rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Causons technique

+10
sousmarin83
Mikado
Artemus Gordon
trois6
pepytoh
Prorasoir
Anzioluz
domtonio
fabiem
Jizam
14 participants
Aller en bas
Jizam
Jizam
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 343
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 42
Localisation : Paris

Causons technique Empty Causons technique

Sam 24 Sep 2016, 19:33
Bonjour à tous,

Depuis environ deux mois, je me rase au DE, et si l'expérience est très agréable, je me retrouve à chaque fois, ou presque avec des irritations et/ou pds.

Pourtant, il me semble que je prends des précautions. Douche, baume avant et après rasage, mousse épaisse et hydratante appliquée au blaireau longuement pour adoucir le poil, pas de pression... rien n'y fait.

Un peu de contexte. Je porte la barbe et ne rase donc que le haut des joues et le cou. Mon matos : Ej 89, Baume proraso Blanc, tobs sandalwood, as proraso Blanc.
Niveau lames, je suis encore en phase d'experimentation. Pour l'instant la Dorco me réussit bien. La derby c'est la cata. La shark bof. Et l'astra bof également.

Je fais deux passes sur les joues wtg et atg sans problème. Dans le cou 3 passes: wtg qui coupe peu me semble-t-il, xtg qui commence à être efficace mais laisse encore un sacré stubble, puis atg. Une passe nécessaire (je suis très blanc de peau avec une barbe très brune...)C'est là que le bât blesse. Parfois, la lame" saute" tellement le poil est résistant... quoi améliorer selon vous ? La technique (angle?)? Le matos ? (Me faudrait il des lames plus tranchantes?)

Dans l'attente de vos conseils éclairés!
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1914
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Causons technique Empty Re: Causons technique

Sam 24 Sep 2016, 19:41
Quand tu parle de passes WTG dans le cou, c'est que tu fais des passes de haut en bas ?

Car vu l'implantation des poil dans cette partie, une passe de haut en bas peu vite se transformer en ATG sur certaine zones Rolling Eyes  
Le plus important au niveau du cou, c'est vraiment de perdre du temps à bien identifier le sens d'implantation des poils et de bien adapter les passes en fonction Wink
Sur les joues, la peau étant moins sensible, ça à moins d'importance.

Bonne continuation
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Causons technique Empty Re: Causons technique

Sam 24 Sep 2016, 19:50
Causons technique 3313621563

Tu peux aussi essayer de te raser en exerçant une légère pression sur le rasoir afin qu'il ne saute plus...
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Causons technique Empty Re: Causons technique

Sam 24 Sep 2016, 19:51
fabiem a écrit:Quand tu parle de passes WTG dans le cou, c'est que tu fais des passes de haut en bas ?

Car vu l'implantation des poil dans cette partie, une passe de haut en bas peu vite se transformer en ATG sur certaine zones Rolling Eyes  
Le plus important au niveau du cou, c'est vraiment de perdre du temps à bien identifier le sens d'implantation des poils et de bien adapter les passes en fonction Wink
Sur les joues, la peau étant moins sensible, ça à moins d'importance.

Bonne continuation

Causons technique 3313621563 Entièrement d'accord
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Causons technique Empty Re: Causons technique

Sam 24 Sep 2016, 19:55
A mon avis :

- tu n'a pas encore trouvé la lame qu'il te faut, c-à-d permissive mais coupante ;

- ni la texture de mousse qu'il te faut : ce n'est pas l'épaisseur de la mousse qui compte, il vaut mieux chercher à avoir une texture bien fluide (entre liquide et solide) qui favorisera glisse et protection plutôt que l'effet coussin/amorti d'une mousse épaisse qui risque aussi de bourrer le rasoir et donc empêcher la coupe ;

- p-ê que tu n'es pas non plus encore au point niveau angle de rasage ou que tu appuies trop sans le savoir.

Voilà, il faut continuer à chercher la bonne combinaison, pas de solution standard à part la pratique. Ca viendra.
pepytoh
pepytoh
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 323
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 29
Localisation : paris

Causons technique Empty Re: Causons technique

Sam 24 Sep 2016, 20:36
Allez je donne mon avis aussi !
Il faut savoir que la mousse joue beaucoup dans le rasage. Essaye de changer de marque de savon pour voir ce que ça donne.
Et puis de mon côté, je suis toujours un tout petit peu irrité avec le DE alors qu'avec un coupé chou je n'ai rien Smile
trois6
trois6
Membre actif
Membre actif
Messages : 239
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 32
Localisation : Rennes

Causons technique Empty Re: Causons technique

Sam 24 Sep 2016, 21:24
Tu devrais aussi essayer de te raser sans la troisième passe pour voir si tu as toujours des problèmes d'irritations. Si ce n'est pas le cas, tu peux déjà recentrer ton attention sur la passe atg (qui est plus facilement source d'irritation selon ma petite experience)
Artemus Gordon
Artemus Gordon
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 44
Localisation : Val-de-Marne

Causons technique Empty Re: Causons technique

Sam 24 Sep 2016, 23:13
Salut Jizam,

Je suis sujet moi aussi aux irritations dans le cou, toujours aux mêmes endroits (à la base du cou sur les côtés, là où mon poil pousse parallèlement à la mâchoire), avec mon Merkur Progress et parfois avec mon Rocnel. C'est de plus en plus rare ces derniers mois mais ces irritations ont été très fréquentes à mes débuts.

J'ai d'ailleurs ouvert un message sur le forum à ce sujet.

Je me suis aperçu que la principale cause de ses irritations était la passe ATG sur une zone où la peau du cou était la plus fine.

Sur les conseils du Président (VGE), j'ai opté pour la passe perpendiculaire de bas en haut dans le cou, ce qui correspond chez moi à un mélange XTG-ATG, une sorte d'ATG "light" quoi, et pour de nouvelles lames (Perma-Sharp) super douces et très coupantes. Je fais attention aussi à garder toujours le bon angle de coupe.

Et là miracle, plus aucun souci depuis 2 semaines cheers alors que je me rase 7j/7.

Il faut aussi se raser par petits coups secs et francs en évitant toutefois de trop mettre de pression sur la peau là où elle est la plus fragile.

Mais ceci n'est qu'un humble conseil ...
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Causons technique Empty Re: Causons technique

Dim 25 Sep 2016, 01:58
Bien d'accord avec mes petits camarades qui t'ont donné d'excellents conseils

1) regarde bien le sens de pousse de tes poils dans le cou (et confirme le avec tes doigts, une CB, un coton.. )
c'est rarement tout droit, voire même ça fait des ronds
en fonction de ça, si tu suis bien ces sens de pousse, tes passes seront très probablement "dans tout les sens" mais plus efficaces et agréables
et sinon, pour certaines personnes, l'atg dans le cou ne leur réussit pas, pour d'autres c'est l'xtg...
2) lame permissive mais tranchante (et là, faut tester pour savoir celle(s) qui convient(nnent)) - gillette 7 oclock jaune ou rubie, permasharp, personna...
3) la mousse, point very important. Regarde les petites vidéos comme celle de seb ici (y en a plein d'autres mais j'ai la flemme, regarde la rubrique https://www.rasage-traditionnel.com/f36-les-videos-de-rasage ) Razz
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Causons technique Empty Re: Causons technique

Dim 25 Sep 2016, 15:05
Pense à bien tendre la peau, ça facilite le rasage et puis utilise les argiles(Rhassoul, illite, montmotruc) à Popof, ça fait des miracles sur la peau et les rougeurs.
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Causons technique Empty Re: Causons technique

Dim 25 Sep 2016, 15:39
Bonjour Jizam,
Change de lame. Les irritations viennent essentiellement d'une lame pas assez coupante, et quand je vois les lames que tu utilises Rolling Eyes... Tu sais ce que j'ai noté dans mon tableau des lames pour la Dorco ? "Très douce, mais manque de tranchant, d'où nombreux micro-PDS et rougeurs dans le cou. Elle n'assure donc qu'un bon rasage, le deuxième étant trop laborieux pour aboutir à un BBS".
Essaie une Perma-Sharp, une Polsilver ou une 7 O'Clock jaune, et avec un peu de technique ton problème sera résolu Wink.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Causons technique Empty Re: Causons technique

Dim 25 Sep 2016, 15:52
jdel070 a écrit:Bonjour Jizam,
Change de lame. Les irritations viennent essentiellement d'une lame pas assez coupante, et quand je vois les lames que tu utilises Rolling Eyes... Tu sais ce que j'ai noté dans mon tableau des lames pour la Dorco ? "Très douce, mais manque de tranchant, d'où nombreux micro-PDS et rougeurs dans le cou. Elle n'assure donc qu'un bon rasage, le deuxième étant trop laborieux pour aboutir à un BBS".
Essaie une Perma-Sharp, une Polsilver ou une 7 O'Clock jaune, et avec un peu de technique ton problème sera résolu Wink.

Ça tombe bien les 3 lames que tu cites sont dans les pack de lames à la vente dans les PA Razz

_________________
Christophe

Causons technique Giphy
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Causons technique Empty Re: Causons technique

Dim 25 Sep 2016, 17:01
OCTANT a écrit:
jdel070 a écrit:Bonjour Jizam,
Change de lame. Les irritations viennent essentiellement d'une lame pas assez coupante, et quand je vois les lames que tu utilises Rolling Eyes... Tu sais ce que j'ai noté dans mon tableau des lames pour la Dorco ? "Très douce, mais manque de tranchant, d'où nombreux micro-PDS et rougeurs dans le cou. Elle n'assure donc qu'un bon rasage, le deuxième étant trop laborieux pour aboutir à un BBS".
Essaie une Perma-Sharp, une Polsilver ou une 7 O'Clock jaune, et avec un peu de technique ton problème sera résolu Wink.

Ça tombe bien les 3 lames que tu cites sont dans les pack de lames à la vente dans les PA Razz

c'est pas faux !
Causons technique 3313621563
Jizam
Jizam
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 343
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 42
Localisation : Paris

Causons technique Empty Re: Causons technique

Lun 26 Sep 2016, 11:16
fabiem a écrit:Quand tu parle de passes WTG dans le cou, c'est que tu fais des passes de haut en bas ?

C'est exactement ça. J'ai la chance, contrairement à certains d'entre vous pour qui c'est juste le méga-freestyle, d'avoir une implantation assez claire dans le cou.

Change de lame. Les irritations viennent essentiellement d'une lame pas assez coupante, et quand je vois les lames que tu utilises Rolling Eyes... Tu sais ce que j'ai noté dans mon tableau des lames pour la Dorco ? "Très douce, mais manque de tranchant, d'où nombreux micro-PDS et rougeurs dans le cou. Elle n'assure donc qu'un bon rasage, le deuxième étant trop laborieux pour aboutir à un BBS".
Essaie une Perma-Sharp, une Polsilver ou une 7 O'Clock jaune, et avec un peu de technique ton problème sera résolu Wink.


Ça tombe bien les 3 lames que tu cites sont dans les pack de lames à la vente dans les PA Razz

J'ai encore pas mal d'explorations à faire niveau lames! Et je réalise que celles d'Octant dans les PA sont déjà parties. Ce n'est que partie remise. (Personne n'a un lot de lames tranchantes dans ses tiroirs dont il cherche à se débarrasser?)
La Dorco est pour l'instant la seule avec laquelle je réussis à ne pas me charcuter le cou. Mais maintenant que tu le dis, je réalise que tous les autres facteurs - crème utilisée, qualité de la mousse, rasoir, angle de rasage, nombre de passes - sont changeants (qui n'aime pas la variété?), alors ce n'est peut-être qu'un hasard.

Je crois que pour bien suivre vos conseils, il va me falloir un genre de méthode scientifique. Des essais en ne changeant qu'une variable à chaque fois! Donc pendant un temps, même rasoir/savon/lame et je bosse la technique de lathering et de coupe.

Je vais notamment essayer ça
Je me suis aperçu que la principale cause de ses irritations était la passe ATG sur une zone où la peau du cou était la plus fine.

Sur les conseils du Président (VGE), j'ai opté pour la passe perpendiculaire de bas en haut dans le cou, ce qui correspond chez moi à un mélange XTG-ATG, une sorte d'ATG "light" quoi, et pour de nouvelles lames (Perma-Sharp) super douces et très coupantes. Je fais attention aussi à garder toujours le bon angle de coupe.

Et là miracle, plus aucun souci depuis 2 semaines cheers alors que je me rase 7j/7.

Il faut aussi se raser par petits coups secs et francs en évitant toutefois de trop mettre de pression sur la peau là où elle est la plus fragile.

Mais ceci n'est qu'un humble conseil ...


En tous les cas, merci pour tous vos conseils. Je vous reviens (vite) avec le compte rendu de mes expérimentations.
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Causons technique Empty Re: Causons technique

Lun 26 Sep 2016, 13:50
Bonjour Jizam,
J'ai résolu mes problèmes de DE en laissant pousser ma barbe un week-end.
Lundi matin, donc après 72h sans rasage, j'ai pu voir correctement le sens de pousse des poils.
J'ai aussi corrigé la tenue du DE, angle et pression corrects !
Si ta mousse est bonne, ces deux petits points devrait te permettre de bien te raser.
Si tu as la peau sensible, tu peux aussi mettre un avant rasage (huile de rasage ou crème comme la Proraso).
Bien commencer par la passe dans le sens du poil (WTG) suivie par celle en travers du poil (XTG) et enfin la passe à contre poil (ATG).

Et regarde des vidéos sur youtube pour voir comment tenir correctement ton DE

J'en ai mis tantôt ici
Artemus Gordon
Artemus Gordon
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 44
Localisation : Val-de-Marne

Causons technique Empty Re: Causons technique

Lun 26 Sep 2016, 14:56
Jizam a écrit:
Je vais notamment essayer ça
Je me suis aperçu que la principale cause de ses irritations était la passe ATG sur une zone où la peau du cou était la plus fine.

Sur les conseils du Président (VGE), j'ai opté pour la passe perpendiculaire de bas en haut dans le cou, ce qui correspond chez moi à un mélange XTG-ATG, une sorte d'ATG "light" quoi, et pour de nouvelles lames (Perma-Sharp) super douces et très coupantes. Je fais attention aussi à garder toujours le bon angle de coupe.

Et là miracle, plus aucun souci depuis 2 semaines cheers alors que je me rase 7j/7.

Il faut aussi se raser par petits coups secs et francs en évitant toutefois de trop mettre de pression sur la peau là où elle est la plus fragile.

Mais ceci n'est qu'un humble conseil ...

Pour plus de précision, je procède dans le cou de cette façon :

Arrow  1ère passe en WTG en suivant bien le sens du poil,
Arrow  2ème passe en diagonale à partir de chaque côté du cou en remontant vers la mâchoire puis le menton. Pour la zone allant de la pomme d'Adam au bas du menton, je remonte tout droit.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Causons technique Empty Re: Causons technique

Lun 26 Sep 2016, 17:40
Jizam a écrit:
Je crois que pour bien suivre vos conseils, il va me falloir un genre de méthode scientifique. Des essais en ne changeant qu'une variable à chaque fois ! Donc pendant un temps, même rasoir/savon/lame et je bosse la technique de lathering et de coupe.
.

Au delà de tous les bons conseils qui viennent de t'être donnés, tu as trouvé le plus important "Des essais en ne changeant qu'une variable à chaque fois" !
Autrement on peut rester des semaines à faire tous les essais, à suivre tous les conseils... et aucune conclusion n'est possible !
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Causons technique Empty Re: Causons technique

Lun 26 Sep 2016, 17:50
Theleme a écrit:

Au delà de tous les bons conseils qui viennent de t'être donnés, tu as trouvé le plus important "Des essais en ne changeant qu'une variable à chaque fois" !
Autrement on peut rester des semaines à faire tous les essais, à suivre tous les conseils... et aucune conclusion n'est possible !
Causons technique 3313621563
Artemus Gordon
Artemus Gordon
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 44
Localisation : Val-de-Marne

Causons technique Empty Re: Causons technique

Lun 26 Sep 2016, 18:01
Mikado a écrit:
Theleme a écrit:

Au delà de tous les bons conseils qui viennent de t'être donnés, tu as trouvé le plus important "Des essais en ne changeant qu'une variable à chaque fois" !
Autrement on peut rester des semaines à faire tous les essais, à suivre tous les conseils... et aucune conclusion n'est possible !
Causons technique 3313621563

Exact.

J'ai mis du temps à identifier la cause de ces irritations jusqu'à ce que Theleme me souffle de changer un facteur à la fois. Et là, bingo cheers !
J'en profite donc pour remercier Theleme de ses conseils avisés, ce que je n'avais pas fait jusqu'à présent. Merci M. Willis Wink
Jizam
Jizam
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 343
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 42
Localisation : Paris

Causons technique Empty Re: Causons technique

Mar 27 Sep 2016, 11:19
Mikado a écrit:
3) la mousse, point very important. Regarde les petites vidéos comme celle de seb ici (y en a plein d'autres mais j'ai la flemme, regarde la rubrique https://www.rasage-traditionnel.com/f36-les-videos-de-rasage ) Razz

Des vidéos sur la mousse, je commence à en avoir vu pas mal, et celle-là est de loin la meilleure, ou du moins la plus complète.

Merci Mikado (et Seb!)
Jizam
Jizam
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 343
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 42
Localisation : Paris

Causons technique Empty Re: Causons technique

Mar 27 Sep 2016, 11:21
linuxjca a écrit:Bonjour Jizam,
J'ai résolu mes problèmes de DE en laissant pousser ma barbe un week-end.
Lundi matin, donc après 72h sans rasage, j'ai pu voir correctement le sens de pousse des poils.
J'ai aussi corrigé la tenue du DE, angle et pression corrects !
Si ta mousse est bonne, ces deux petits points devrait te permettre de bien te raser.
Si tu as la peau sensible, tu peux aussi mettre un avant rasage (huile de rasage ou crème comme la Proraso).
Bien commencer par la passe dans le sens du poil (WTG) suivie par celle en travers du poil (XTG) et enfin la passe à contre poil (ATG).

Et regarde des vidéos sur youtube pour voir comment tenir correctement ton DE

J'en ai mis tantôt ici

Je vais essayer d'attendre 72h. Moi qui pouvais ne pas me raser pendant 3 semaines, voilà que ca devient difficile d'attendre 3 jours! Ah c'est addictif le RT!
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Causons technique Empty Re: Causons technique

Mar 27 Sep 2016, 15:28
Prorasoir a écrit:

[...] ce n'est pas l'épaisseur de la mousse qui compte, il vaut mieux chercher à avoir une texture bien fluide (entre liquide et solide) qui favorisera glisse et protection plutôt que l'effet coussin/amorti d'une mousse épaisse qui risque aussi de bourrer le rasoir et donc empêcher la coupe ;


1000 fois d'accord avec Prorasoir : les vidéo montrent souvent une grosse mousse épaisse style chantilly de ma grand mère (elle faisait des chantilly super compactes, la cuillère tenait debout toute seule dedans...).
Génial pour la chantilly, mais à mon sens une erreur pour le rasage :
- Le rasoir bourre après 1cm de passe
- La glisse n'est pas bonne : c'est comme une pâte collante !

Alors qu'avec une mousse fluide (je n'ai pas dit liquide...) le rasoir bourre peu (voire pas du tout en fonction du modèle*) et la glisse est superbe !
Et ça, ça change tout le rasage drunken

Mon truc pour savoir si elle est assez fluide (pour moi qui ne fait que du FL):
- Si je blaireaute normalement la mousse tient bien sur le visage.
- Mais si je blaireaute vigoureusement, de petits "morceaux" de mousse (gros comme la phalange d'un doigt...) tombent dans le lavabo (un ou deux, pas 50 !) : si rien ne tombe, j'ajoute 3 gouttes d'eau dans la touffe et je reprend le blaireautage...

* avec une mousse fluide et un Progress qui évacue la mousse comme personne, je ne le rince qu'aux changements de passe entre WTG/XTG/ATG)
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Causons technique Empty Re: Causons technique

Mar 27 Sep 2016, 16:22
Je plussoie !

L'effet "glisse" est nettement plus importante pour moi que l'effet "coussin protecteur".

D'autant plus vrai sur la 2 ème et 3 ème passe !


_________________
Christophe

Causons technique Giphy
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Causons technique Empty Re: Causons technique

Mar 27 Sep 2016, 20:38
Avec de l'huile, on se pose même pas la question : on en met une fois au début du rasage, et la glisse est garantie jusqu'à la fin Cool !
(Pas taper, hein Laughing)
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Causons technique Empty Re: Causons technique

Mar 27 Sep 2016, 21:01
Causons technique Index11
Jizam
Jizam
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 343
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 42
Localisation : Paris

Causons technique Empty Re: Causons technique

Mer 28 Sep 2016, 12:33
J'ai donc attendu près de 3 jours et me voici de retour.

Bilan de ce rasage matinal. Après avoir fait mes classes sur les vidéos Youtube du forum, j'ai fait ce matin ma plus belle mousse à ce jour! Après une douche, puis application d'un AR Proraso blanc, j'ai appliqué la mousse au blaireau (CADE l'occitane, quel parfum fabuleux). Puis j'ai commencé le rasage en faisant bien gaffe à l'angle, à l'implantation des poils, à la technique de coupe...

Constat:
- c'est pas mal mieux qu'à mes débuts
- effectivement la passe ATG est celle qui pose problème
- encore quelques PDS et irritations...

Je crois que j'ai identifié le coupable probable. La lame, pas assez coupante, accroche le poil au lieu de le trancher net...

Heureusement, des échantillons de lame sont en chemin (merci lamnoone!). La suite des aventures au prochain numéro.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Causons technique Empty Re: Causons technique

Mer 28 Sep 2016, 14:04
Causons technique 2163994176 Jizam, tu es on the road... encore quelques milles et tu pourras prendre une bière à la santé de ton premier rasage parfait !
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Causons technique Empty Re: Causons technique

Mer 28 Sep 2016, 14:13
Jizam a écrit:J'ai donc attendu près de 3 jours et me voici de retour.

Blablablabla

Constat:
blablablabla

Je crois que j'ai identifié le coupable probable. La lame, pas assez coupante, accroche le poil au lieu de le trancher net...

Ah ! Qu'est-ce que j'avais dit ! Laughing
Bravo Jizam Wink
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Causons technique Empty Re: Causons technique

Mer 28 Sep 2016, 14:26
hihi ben oui, sans surprise Razz

blague à part, bien content pour toi Jizam, tu vas rapidement y prendre beaucoup de plaisir vu ta courbe de progression cheers

petit conseil bonus : pour tes prochains rasages avec de belles lames tranchantes et permissives, évite l'ATG au début si tu ne le sens pas. Au pire, fais 2 XTG (une vers l'ext et une vers l'int) ou une WTG. Tu seras normalement pas trop mal rasé quand même, et ça soulagera un peu Wink
rien n'empêche de s'y remettre après Very Happy
Jizam
Jizam
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 343
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 42
Localisation : Paris

Causons technique Empty Re: Causons technique

Mer 12 Oct 2016, 12:37
Quelques news du front, enfin du cou, enfin voilà.

J'ai du nouveau matos et ça change tout. Un beau blaireau Whipped Dog Silvertip est venu remplacer mon blaireau no name pourrave. Ça change la vie. J'ai acheté sur Try A Blade une ribambelle de lames réputées à la fois tranchantes et permissives, et il n'y a pas photo (je viens aussi de recevoir des échantillons gentiment envoyés par iamnoone, merci à lui!).

Jusque-là, la Cloud et la 7 O'Clock jaune ont été très bien, la Rubie de ce matin m'a moins réussi, mais j'étais plus pressé, ceci explique peut-être cela.

Précision importante, j'ai obtenu mon meilleur rasage à vie à tous les niveaux (plaisir de rasage, glisse, bruit du tranchant de la lame, pas de pds, pas d'irritations) en ajoutant un truc à ma routine : l'application d'une crème hydratante le soir avant de me coucher.

Merci pour tous vos conseils, je vous tiens au jus
Contenu sponsorisé

Causons technique Empty Re: Causons technique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum