rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le Hawk

+89
Oswin
NénéOfMarseille
student
francosi
LeBret
Guigage
Ptitrenard
Chribyr
gradduk
Tobias92
Rodolfstein
Frac
Papillon
juba
Paul Silver
deufmann
Marc57
kouros
Pepege
Freeshare
Mr.Jim
grospoil
alex66
CeD
Blinchoo
fabrice1120
TheCrowAlex666
antho
mni
jll
solidsnake
Ancien membre 9
frost liam
Alain95
jpr06
David
P0py
Plexus
3r1c
Trotamundos
dearbarber69
dart
karimk
Greg
Monsieur Gruîk
Ancien membre 2
Cobra
Theleme
Mikado
lemting
andinux
didier_gaumet
chriss95
moustik
Popo
Kassoulet
Elnino
richardjl41
Citizen_Ced
Yom
sousmarin83
jde42
jap314
Fabulous fab
Mick69
*TONINO *
fabiem
pfm
OCTANT
Luminoso
Verdon
VGE
nookio
Wapwapjj
Jean Goguin
Mach1
max65
Prorasoir
bsh21
Doffzino
perlo1994
Chris13600
wizzie
Greenood
topemeraude
LeGaulois
Stephan29
Filslade
Doc
93 participants
Aller en bas
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

hawk - Le Hawk - Page 11 Empty Re: Le Hawk

Lun 24 Oct 2016, 16:48
j'en suis à 4 rasages avec une feather pro et legere baisse de performance de la lame ressentie sans que cela tire de trop et sans irrtitations  ...on avisera après le 5 ème rasage ...

je ne fais jamais de passe ATG et me contente d'une passe WTG puis XTG + retouches

je n'ai malheureusement pas d'autres points de comparaison en ce qui concerne les lames SE puisque je n'ai pas encore essayé les 2 kai (titan mild ET protouch MG et mon autre feather Protouch ) à disposition!!!
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

hawk - Le Hawk - Page 11 Empty Re: Le Hawk

Lun 24 Oct 2016, 17:03
54gasp a écrit:
OCTANT a écrit:
Stephan29 a écrit:Je vais utiliser cette Kai toute la semaine, je verrais bien quand elle commence à fatiguer.

Elle me fait une quinzaine de rasage sans problème dans le Cobra Wink

Je ne garde jamais une lame de DE plus de 3 rasages.

Ce qui permet donc de relativiser le côté cheros des lames de SE.... en gros pour 15-20€ les 20 lames kai livrées tu en as pour 10 mois de rasage....

Oui, enfin, tout le monde n'est pas égal face à la durée des lames de SE. Lorsque j'ai acheté le Mongoose, les plus enthousiastes montaient le compteur à une quinzaine de rasages aussi. Je n'ai jamais amené une lame, quelque modèle que ce soit à plus de 5, et encore, il me semble que c'était plutôt 4. Alors que j'en fais facilement 5 avec une lame de DE.
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

hawk - Le Hawk - Page 11 Empty Re: Le Hawk

Lun 24 Oct 2016, 17:31
OCTANT a écrit:
Chris13600 a écrit:j'en ai tiré une à 8

T'es un poète toi... affraid

hawk - Le Hawk - Page 11 2163994176 hawk - Le Hawk - Page 11 677956
avatar
Invité
Invité

hawk - Le Hawk - Page 11 Empty Re: Le Hawk

Lun 24 Oct 2016, 18:47
L'argument prix est important pour moi. Vraiment ravi de l'efficacité. .... je sens par contre de petites irritations, demain DE!
avatar
Invité
Invité

hawk - Le Hawk - Page 11 Empty Re: Le Hawk

Lun 24 Oct 2016, 22:57
jde42 a écrit:
54gasp a écrit:
OCTANT a écrit:
Stephan29 a écrit:Je vais utiliser cette Kai toute la semaine, je verrais bien quand elle commence à fatiguer.

Elle me fait une quinzaine de rasage sans problème dans le Cobra Wink

Je ne garde jamais une lame de DE plus de 3 rasages.

Ce qui permet donc de relativiser le côté cheros des lames de SE.... en gros pour 15-20€ les 20 lames kai livrées tu en as pour 10 mois de rasage....

Oui, enfin, tout le monde n'est pas égal face à la durée des lames de SE. Lorsque j'ai acheté le Mongoose, les plus enthousiastes montaient le compteur à une quinzaine de rasages aussi. Je n'ai jamais amené une lame, quelque modèle que ce soit à plus de 5, et encore, il me semble que c'était plutôt 4. Alors que j'en fais facilement 5 avec une lame de DE.


Deuxième rasage avec ma Feather pro Super.
Bien meilleur que le premier, certes, j'ai utilisé ma Popof Oil en avant rasage et peu être que la lame s'est adouci, mais je dois avouer avoir beaucoup moins de PDS qu'à la fin du premier rasage.

Ainsi, je suis très content de ces lames Feather pro super, et j'espère  pouvoir en tirer plus de 5 rasages, et donc plus que de mes Kai Captain Titan Mild.

Le SE de mon côté c'est génial, super agréable, incomparable avec le DE, mais contrairement à ce que je lis ici, le rasage bien qu'excellent reste légèrement moins BBS qu'au Futur réglé dans les hauts réglages mais plus confortable et permissif.

J'ai le poil dur et noir, la peau peu fragile, et donc le SE me convient parfaitement, sauf dans la durée ou je préfère le résultat que procure le Futur.
Idem pour le prix des lames, si je n'arrive pas à tirer plus de 5 rasages avec la Feather, je serai contraint de garder le SE Hawk pour les grandes occasions et mon futur pour le quotidien...
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

hawk - Le Hawk - Page 11 Empty Re: Le Hawk

Mar 25 Oct 2016, 06:54
Dommage que tu n'ais pas opté pour les Mai Captain, vu qu' elles sont apparemment plus courantes que les Titan Mild.
avatar
Invité
Invité

hawk - Le Hawk - Page 11 Empty Re: Le Hawk

Mar 25 Oct 2016, 08:27
Verdon a écrit:Dommage que tu n'ais pas opté pour les Mai Captain, vu qu' elles sont apparemment plus courantes que les Titan Mild.


En effet, j'avais malheureusement lu dans un autre topic que les Captain Titan Mild était plus tranchantes que les protouch... Du coup, j'ai pris celles-ci pensant que c'était les plus tranchantes...
Doffzino
Doffzino
Référent
Référent
Messages : 1508
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 52
Localisation : IDF, malheureusement...56 & 76 de coeur !

hawk - Le Hawk - Page 11 Empty Re: Le Hawk

Mar 25 Oct 2016, 09:09
PapySnake a écrit:


Le SE de mon côté c'est génial, super agréable, incomparable avec le DE, mais contrairement à ce que je lis ici, le rasage bien qu'excellent reste légèrement moins BBS qu'au Futur réglé dans les hauts réglages mais plus confortable et permissif.


Tiens, tiens... Suspect J'ai déjà lu ça d'un gars possédant un Claymore SE What a Face
On est raccord Very Happy
Sinon, je voulais faire une revue comparative Claymore vs Mongosse, pas je n'ai pas encore eu l'occasion de toper
le cousin possédant le Mongoose
Cheers papy
avatar
Invité
Invité

hawk - Le Hawk - Page 11 Empty Re: Le Hawk

Mar 25 Oct 2016, 09:18
Doffzino a écrit:
Tiens, tiens... Suspect J'ai déjà lu ça d'un gars possédant un Claymore SE What a Face
On est raccord Very Happy
Sinon, je voulais faire une revue comparative Claymore vs Mongosse, pas je n'ai pas encore eu l'occasion de toper
le cousin possédant le Mongoose
Cheers papy

Hello Doff !! Smile

Clairement, pourtant j'adore me raser au SE, ça a je trouve, un certain charme que le DE n'aura jamais.

Surement du fait de l'épaisseur et de la rigidité de la lame d'ailleurs !! 

En revanche, il faut vraiment que les lames fassent au moins 7 rasages afin d'être amorties, car sinon, le surcoût des lames ne serait pas justifié vu qu'il faut, je trouve, insister d'avantage pour obtenir un BBS quasi équivalent à celui procuré par un Futur en toute facilité.

Je vous dirai par la suite ce que j'en pense une fois mes deux lames Feather pro super suffisamment utilisées Smile
Doffzino
Doffzino
Référent
Référent
Messages : 1508
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 52
Localisation : IDF, malheureusement...56 & 76 de coeur !

hawk - Le Hawk - Page 11 Empty Re: Le Hawk

Mar 25 Oct 2016, 09:36
PapySnake a écrit:
Doffzino a écrit:
Tiens, tiens... Suspect J'ai déjà lu ça d'un gars possédant un Claymore SE What a Face
On est raccord Very Happy
Sinon, je voulais faire une revue comparative Claymore vs Mongosse, pas je n'ai pas encore eu l'occasion de toper
le cousin possédant le Mongoose
Cheers papy

Hello Doff !! Smile

Clairement, pourtant j'adore me raser au SE, ça a je trouve, un certain charme que le DE n'aura jamais.

Surement du fait de l'épaisseur et de la rigidité de la lame d'ailleurs !! 

En revanche, il faut vraiment que les lames fassent au moins 7 rasages afin d'être amorties, car sinon, le surcoût des lames ne serait pas justifié vu qu'il faut, je trouve, insister d'avantage pour obtenir un BBS quasi équivalent à celui procuré par un Futur en toute facilité.

Je vous dirai par la suite ce que j'en pense une fois mes deux lames Feather pro super suffisamment utilisées Smile

Merci Papy, on attend ton retour sur l'efficacité et la durabilité de ces lames.
Bonne journée cheers
avatar
Invité
Invité

hawk - Le Hawk - Page 11 Empty Re: Le Hawk

Mar 25 Oct 2016, 10:23
3ème rasage de suite avec le Hawk & sa mild, toujours aussi efficace le bougre.... légèrement trop....
demain j'essaye le baume à la place de l'AS!

Hier j'ai contacté Joseph .... franchement communication au top pour eux! Ultraréactifs et très pro :hard:
Je me suis permis de leur faire un petit retour in english.... et j'ai du être compris!
Réponse à ce que j'ai pu écrire ici également (légère agressivité, super rasage, manche pas terrible, aspect jouet) .... en y ajoutant mon envie d'acheter leur futur hawk hypothétique en version acier

italianbarber a écrit:
Hi Jean-Francois,
Ok, if I understand correctly, you are interested in a stainless steel version. I believe this is a smart idea and I will definitely begin to work out costs and methods. Stainless steel might be more resilient in the long run. I'm happy you liked the shave and that is the most important thing. I appreciate your feedback, it's important to me, especially to get an international perspective. Merci!
avatar
Invité
Invité

hawk - Le Hawk - Page 11 Empty Re: Le Hawk

Mar 25 Oct 2016, 10:24
Je reviendrai donc vers eux dans quelques semaines pour voir s'ils ont des news et une planning pour la version acier.
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5052
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

hawk - Le Hawk - Page 11 Empty Re: Le Hawk

Mar 25 Oct 2016, 10:52
Good.
avatar
Invité
Invité

hawk - Le Hawk - Page 11 Empty Re: Le Hawk

Mar 25 Oct 2016, 17:54
60-70$ pour le Hawk acier....
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

hawk - Le Hawk - Page 11 Empty Re: Le Hawk

Mar 25 Oct 2016, 18:33
54gasp a écrit:60-70$ pour le Hawk acier....

Et ça serait pour quand ?
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

hawk - Le Hawk - Page 11 Empty Re: Le Hawk

Mar 25 Oct 2016, 18:34
bonne initiative gasp Smile

a priori si les bonnes impressions sur ce hawk se poursuivent et qu'une version acier voit le jour , j'en serai forcement !!!
avatar
Invité
Invité

hawk - Le Hawk - Page 11 Empty Re: Le Hawk

Mar 25 Oct 2016, 18:43
Pas de précision autres que "nous travaillons sur des nouveaux rasoirs" et le prix Wink

Il m'a répondu le lendemain de ma remarque sur le fait qu'ici - sur le fofo - leur hawk était bien reçu mais que je trouvais qu'il faisait un peu trop jouet.... et qu'il serait bien d'en faire une version acier.

La discussion est également partie sur une demande de réduction de ma part pour notre fofo puisque nous sommes nombreux à acheter chez eux..... ce n'est pas dans leur politique tarifaire.... et nous avons convenu des coups d'expédition sont trop élevés....
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

hawk - Le Hawk - Page 11 Empty Re: Le Hawk

Mar 25 Oct 2016, 18:47
54gasp a écrit:Pas de précision autres que "nous travaillons sur des nouveaux rasoirs" et le prix Wink

Il m'a répondu le lendemain de ma remarque sur le fait qu'ici - sur le fofo - leur hawk était bien reçu mais que je trouvais qu'il faisait un peu trop jouet.... et qu'il  serait bien d'en faire une version acier.

La discussion est également partie sur une demande de réduction de ma part pour notre fofo puisque nous sommes nombreux à acheter chez eux..... ce n'est pas dans leur politique tarifaire.... et nous avons convenu des coups d'expédition sont trop élevés....

C'est vrai qu'à mon avis c'est difficile pour eux de faire une réduction, sur le prix du Hawk, qui est déjà vendu pas bien cher. Par contre c'est clair qu'ils pourraient faire un effort sur les frais de port.
avatar
Invité
Invité

hawk - Le Hawk - Page 11 Empty Re: Le Hawk

Mar 25 Oct 2016, 19:17
Superbe nouvelle, cette venue d'un Hawk d'un nouveau genre !!

Pour ma part, je reviens vers vous aujourd'hui concernant mon dernier rasage avec une Feather Pro Super.

Près de 20 heures après le rasage en seulement 2 passes, je suis encore dans un très bon DFS.

Pour la première fois et contrairement à ce que j'écrivais hier soir, je pense enfin réellement maitriser la bête pour en tirer tout son potentiel et ainsi avoir obtenu un excellent rasage.

Il faut savoir que même au Futur, en général, passé les 15 heures après le rasage, je ne suis plus toujours DFS.

Du coup, je suis très content !

Probablement un troisième rasage ce soir avec cette lame.
*TONINO *
*TONINO *
Membre actif
Membre actif
Messages : 248
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 44
Localisation : Val d'Oise

hawk - Le Hawk - Page 11 Empty Re: Le Hawk

Ven 28 Oct 2016, 10:00
Hello gentlemen,
Comme tous, j'abonde sur le côté très agréable et performant du hawk.
J'ai par contre troqué le manche de celui ci contre le manche bulldog d'ikon,et je trouve que cela compense tres bien le poids (trop leger) du hawk.

Du fait du leger déport du point d'equilibre, avec le poids dans le manche, cela regule tout de suite l'envie d'appuyer un peu plus lors du rasage, et ajoute donc au confort de rasage.

Qui plus est le manche du hawk faisant un peu plastique, Il gagne à etre remplacé par de l'acier inox.

Si vous avez un manche acier à monter avec la tete du hawk, n'hésitez pas à faire l'essai.
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5052
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

hawk - Le Hawk - Page 11 Empty Re: Le Hawk

Ven 28 Oct 2016, 10:05
Mais il faudra être prudent sur le filetage entre l'acier et l'aluminium.
avatar
Invité
Invité

hawk - Le Hawk - Page 11 Empty Re: Le Hawk

Ven 28 Oct 2016, 10:23
Le manche du Hawk chrome était juste silent pour moi.... changement immédiat, j'avais prévu le coup en leur commandant en plus leur manche barbershop, titop
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

hawk - Le Hawk - Page 11 Empty Re: Le Hawk

Ven 28 Oct 2016, 10:31
idem , j'ai changé le manche de suite pour l'alourdir et c'est nickel Wink
avatar
Invité
Invité

hawk - Le Hawk - Page 11 Empty Re: Le Hawk

Ven 28 Oct 2016, 11:09
j'aurai trop peur d'abimer le pas de vis de la tête, qui je trouve, est assez court en lui collant un manche en métal.

Je préfère donc m'abstenir vu que son faible poids n'est pas à son désavantage, en ce qui me concerne Smile
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

hawk - Le Hawk - Page 11 Empty Re: Le Hawk

Ven 28 Oct 2016, 12:54
si tu serres pas comme un boudin , y a pas de raison Wink
*TONINO *
*TONINO *
Membre actif
Membre actif
Messages : 248
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 44
Localisation : Val d'Oise

hawk - Le Hawk - Page 11 Empty Re: Le Hawk

Ven 28 Oct 2016, 15:37
Chris13600 a écrit:si tu serres pas comme un boudin , y a pas de raison Wink
Lol serrer comme un boudin en boite denuit, c'est assurément dormir sur la béquille lol!
J'adore les corrections automatiques de nos chers appareils connectés hawk - Le Hawk - Page 11 999100
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6129
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

hawk - Le Hawk - Page 11 Empty Re: Le Hawk

Ven 28 Oct 2016, 15:51
Nous sommes pas mal à avoir changer le manche si je comprends bien.

Dans mon boulot, lorsque l'on serre une vis en inox dans de l'alu, on y met de l'huile ou de la graisse pour respecter le plus la matière.

Concernant ce rasoir, comme le dit Chris, avec un serrage normal ça devrait passer. A voir sur le long terme.
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

hawk - Le Hawk - Page 11 Empty Re: Le Hawk

Ven 28 Oct 2016, 16:15
je sais pas si on est nombreux à utiliser une feather pro mais de mon coté j'en suis à 5 rasage avec et ca se passe toujours bien ...peut etre une legere baisse d'efficacité à signaler tout de meme mais toujours agreable niveau sensation!!!
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

hawk - Le Hawk - Page 11 Empty Re: Le Hawk

Ven 28 Oct 2016, 18:01
oui moi aussi je tourne à la Feather Pro, impeccable ...
avatar
Invité
Invité

hawk - Le Hawk - Page 11 Empty Re: Le Hawk

Ven 28 Oct 2016, 23:48
Feather pro super au top !

Kai Captain Titan Mild très permissive (peut être trop pour moi) !!!!

Super rasoir en tout cas Smile
Contenu sponsorisé

hawk - Le Hawk - Page 11 Empty Re: Le Hawk

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum