rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le Hawk

+89
Oswin
NénéOfMarseille
student
francosi
LeBret
Guigage
Ptitrenard
Chribyr
gradduk
Tobias92
Rodolfstein
Frac
Papillon
juba
Paul Silver
deufmann
Marc57
kouros
Pepege
Freeshare
Mr.Jim
grospoil
alex66
CeD
Blinchoo
fabrice1120
TheCrowAlex666
antho
mni
jll
solidsnake
Ancien membre 9
frost liam
Alain95
jpr06
David
P0py
Plexus
3r1c
Trotamundos
dearbarber69
dart
karimk
Greg
Monsieur Gruîk
Ancien membre 2
Cobra
Theleme
Mikado
lemting
andinux
didier_gaumet
chriss95
moustik
Popo
Kassoulet
Elnino
richardjl41
Citizen_Ced
Yom
sousmarin83
jde42
jap314
Fabulous fab
Mick69
*TONINO *
fabiem
pfm
OCTANT
Luminoso
Verdon
VGE
nookio
Wapwapjj
Jean Goguin
Mach1
max65
Prorasoir
bsh21
Doffzino
perlo1994
Chris13600
wizzie
Greenood
topemeraude
LeGaulois
Stephan29
Filslade
Doc
93 participants
Aller en bas
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

hawk - Le Hawk - Page 12 Empty Re: Le Hawk

Sam 29 Oct 2016, 20:17
Découverte pour moi du monde du SE avec un 1er rasage au Hawk ce matin.

Le rasoir est effectivement hyper léger et très maniable. Pour le prix, je trouve le design et la finition très corrects même si je comprends l'expression "joujou" employée parfois dans les retours précédents.

La prise en main s'effectue sans souci et le bon angle se trouve sans difficulté. Le rasoir est très sonore.

J'ai essayé le Hawk sur une barbe de 24h avec une Kai Captain Sharpblade.

BBS en 3 passes sur les joues en exerçant une légère pression et sans aucun désagrément. On sent la lame mais sans inconfort particulier.

DFS en WTG et XTG sur la zone de la moustache et la région mentonnière. La largeur de la tête du SE est ultra pratique pour la moustache et les contours de la bouche  cheers . Ca change du DE  Wink .

Pour le cou, résultat bien plus mitigé en 2 passes (WTG et ATG) : apparition de rougeurs  :cherry:  lors de l'ATG et quelques poils mal rasés, notamment en dessous du menton. Les rougeurs se sont estompées très rapidement mais je constate encore plusieurs légers points d'irritation une dizaine d'heures après le rasage.

Reste donc à savoir ce qui a cloché ...
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

hawk - Le Hawk - Page 12 Empty Re: Le Hawk

Sam 29 Oct 2016, 20:22
VGE a écrit:Découverte pour moi du monde du SE avec un 1er rasage au Hawk ce matin.

Le rasoir est effectivement hyper léger et très maniable. Pour le prix, je trouve le design et la finition très corrects même si je comprends l'expression "joujou" employée parfois dans les retours précédents.

La prise en main s'effectue sans souci et le bon angle se trouve sans difficulté. Le rasoir est très sonore.

J'ai essayé le Hawk sur une barbe de 24h avec une Kai Captain Sharpblade.

BBS en 3 passes sur les joues en exerçant une légère pression et sans aucun désagrément. On sent la lame mais sans inconfort particulier.

DFS en WTG et XTG sur la zone de la moustache et la région mentonnière. La largeur de la tête du SE est ultra pratique pour la moustache et les contours de la bouche  cheers . Ca change du DE  Wink .

Pour le cou, résultat bien plus mitigé en 2 passes (WTG et ATG) : apparition de rougeurs  :cherry:  lors de l'ATG et quelques poils mal rasés, notamment en dessous du menton. Les rougeurs se sont estompées très rapidement mais je constate encore plusieurs légers points d'irritation une dizaine d'heures après le rasage.

Reste donc à savoir ce qui a cloché ...

Tu rencontres la même problématique que moi avec les lames Kai Protouch (avec une protection devant la lame). Je suis très bien rasé partout, sauf sous le menton.

J'ai pas encore pu tester, mais je pense que la solution reste une lame un peu plus coupante. Mais ce qui implique de passer de 3 à 2 passes, vu que l'agressivité du rasage sera supérieur.

Pour l'instant dans mon cas, seul le OneBlade arrive à me raser impeccable même dans cette zone rebelle sous le menton.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

hawk - Le Hawk - Page 12 Empty Re: Le Hawk

Sam 29 Oct 2016, 20:51
Verdon a écrit:
Tu rencontres la même problématique que moi avec les lames Kai Protouch (avec une protection devant la lame). Je suis très bien rasé partout, sauf sous le menton.

J'ai pas encore pu tester, mais je pense que la solution reste une lame un peu plus coupante. Mais ce qui implique de passer de 3 à 2 passes, vu que l'agressivité du rasage sera supérieur.

Pour l'instant dans mon cas, seul le OneBlade arrive à me raser impeccable même dans cette zone rebelle sous le menton.

N'ayant aucun repère en matière de SE et ne connaissant pas les "qualités" de la lame utilisée (Kai Captain Sharpblade), je suis dans l'expectative la plus totale camarade scratch  lol! .

La Kai m'a semblé manquer de tranchant et pour autant m'a provoqué des irritations en ATG dans le cou.

Je serais tenté d'utiliser une lame plus tranchante comme toi mais il me faudra alors me passer d'ATG dans le cou ... Un double WTG ? Un WTG+XTG ?

Quant à cette zone sous le menton, elle me posait déjà des difficultés lorsque je me rasais au multi (visage anguleux oblige).

Je n'ai plus qu'à faire des tests (le RT est un éternel recommencement) Wink .
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

hawk - Le Hawk - Page 12 Empty Re: Le Hawk

Sam 29 Oct 2016, 21:02
VGE a écrit:
Verdon a écrit:
Tu rencontres la même problématique que moi avec les lames Kai Protouch (avec une protection devant la lame). Je suis très bien rasé partout, sauf sous le menton.

J'ai pas encore pu tester, mais je pense que la solution reste une lame un peu plus coupante. Mais ce qui implique de passer de 3 à 2 passes, vu que l'agressivité du rasage sera supérieur.

Pour l'instant dans mon cas, seul le OneBlade arrive à me raser impeccable même dans cette zone rebelle sous le menton.

N'ayant aucun repère en matière de SE et ne connaissant pas les "qualités" de la lame utilisée (Kai Captain Sharpblade), je suis dans l'expectative la plus totale camarade scratch  lol! .

La Kai m'a semblé manquer de tranchant et pour autant m'a provoqué des irritations en ATG dans le cou.

Je serais tenté d'utiliser une lame plus tranchante comme toi mais il me faudra alors me passer d'ATG dans le cou ... Un double WTG ? Un WTG+XTG ?

Quant à cette zone sous le menton, elle me posait déjà des difficultés lorsque je me rasais au multi (visage anguleux oblige).

Je n'ai plus qu'à faire des tests (le RT est un éternel recommencement) Wink .

T'as plus qu'à utiliser la Feather Pro lol!

hawk - Le Hawk - Page 12 Imag0210
Il y a une belle photo de mon cou. Peut-être as-tu le visage anguleux comme moi ?

A mon avis, deux passes : une passe WTG et une passe en ATG sans appuyer du tout mais légèrement en XTG, comme sur cette photo :
hawk - Le Hawk - Page 12 Imag0211
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

hawk - Le Hawk - Page 12 Empty Re: Le Hawk

Sam 29 Oct 2016, 22:24
Verdon a écrit:
Il y a une belle photo de mon cou. Peut-être as-tu le visage anguleux comme moi ?

Réponse sur mes soucis avec le Hawk en image Wink  :

hawk - Le Hawk - Page 12 Imag0211
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

hawk - Le Hawk - Page 12 Empty Re: Le Hawk

Dim 30 Oct 2016, 09:26
Verdon, j'ai exactement le même soucis que toi, je n'insiste plus trop sinon ça m'arrache après!!!
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

hawk - Le Hawk - Page 12 Empty Re: Le Hawk

Dim 30 Oct 2016, 09:56
Bon voilà, je vais aussi porter ma pierre à l'édifice et mon retour sur le Black Hawk.

Caractéristique/Esthétique: Légers, bonne taille. Vraiment une belle finition, je n'ai aucun soucis de plaquage ou de rayure, tout est nickel! Il est fun, il est cool, il me plaît bien.

Qualité: Très efficace, je le trouve quasi redoutable. J'ai besoin de quelques retouches seulement, surtout dans quelques zones du cou, sous le menton (comme la photo de verdon). L'agressivité est en fonction de la lame. Bonne prise en main.

Lames: 1er test avec une Kai mild, j'ai bien senti la lame, pas du tout à mon goût, je préfère les rasage en douceur. Après le rasage, j'avais des irritations.
2ème et 3ème test avec une Kai protouch, je n'ai pas senti la lame, après le rasage pas d'irritations sauf sous le menton. Je vais voir pour tester d'autres lames mais pour le moment je me sens bien avec cette dernière.

Conclusion: 30taine d'€ fdpi pour un SE, c'est vraiment super et je ne regrette pas du tout pour une découverte d'un vrai SE. J'ai le SE Rocnel 316 mais il faut couper une lame de DE en 2 donc pas vraiment un vrai SE avec des vraies lames SE. Comme certains d'entres nous, j'ai changé le manche et je préfère ainsi, je préfère les rasoirs lourd.
Concernant le prix les lames, c'est un autre sujet, j'espère pouvoir faire pas mal de rasage avec une lame!

Manche:

Allez voici ma vidéo pour ce 3ème test.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

hawk - Le Hawk - Page 12 Empty Re: Le Hawk

Dim 30 Oct 2016, 11:28
J'ai collé un manche iKon à la tête de ce Hawk.

Désolé de radoter, mais on sent bien que le filetage de cette tête est quand même super fragile. J'y suis allé vraiment mollo pour visser la tête au manche.
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

hawk - Le Hawk - Page 12 Empty Re: Le Hawk

Lun 31 Oct 2016, 12:07
petit retour d'experience de la lame feather pro avec le hawk ...je peux tirer 5 bons rasages puis le 6 eme est vraiment pas agreable ,sensation de racler plus que de couper et ca tire dans le cou , le rasage se fait pourtant sans trop de dommage sur la peau car pas de rougeurs ni de pds,ce qui me fait dire que certains pourront tirer plus de cette lame!!!
avatar
max65
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 416
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 71
Localisation : Tarbes
http://latanieredutpr.forumactif.org

hawk - Le Hawk - Page 12 Empty Re: Le Hawk

Mar 01 Nov 2016, 08:56
Filslade a écrit:...Dans mon boulot, lorsque l'on serre une vis en inox dans de l'alu, on y met de l'huile ou de la graisse pour respecter le plus la matière.
C'était le cas de mon Hawk, quand je l'ai dévissé le manche a perdu de l'huile...
Après le grand nettoyage d'un gibbs, j'ai mis de la graisse silicone pour robinet GEB sur le ressort et les filetages par la même occasion.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

hawk - Le Hawk - Page 12 Empty Re: Le Hawk

Mar 01 Nov 2016, 13:02
Je reviens sur mes premières impressions concernant ce rasoir. En fait, la Feather pro est trop agressive dans ce rasoir.

Je suis donc passé à la Kai Captain Titan Mild.

Après plusieurs essais, y compris un "côte-à-côte" au cours duquel j'ai rasé la moitié de mon visage avec un Cobra et l'autre avec le Hawk, tous deux armés d'une Kai Mild, ma conclusion est la suivante.

Pour son prix, le Hawk est un excellent rasoir, mais alors qu'il parait sur la peau plus agressif, il donne une rasage en deçà du Cobra. Lorsqu'on se concentre, qu'on fait bien attention, on obtient quasiment la même chose qu'avec le Cobra (quasiment), mais en cas de rasage rapide, comme je l'ai fait ce matin, je constate des imperfections, des zones moins bien rasées, ce qui n'est jamais le cas avec un Cobra ou un autre rasoir et 3 passes.

Par agressif je veux dire qu'il est moins agréable que le Cobra. Presque l'impression qu'il accroche, un peu comme une lame un peu usée, alors qu'avec la même lame, je ne sens pas le Cobra.

Par contre, je ne sais pas si c'est une question d'angle ou de poids. Je soupçonne que c'est au moins partiellement du au poids hyper léger. Donc peut-être que le remplacement du manche donnerait de bons résultats.

Mais quoi qu'il en soit, c'est un excellent rapport qualité prix et une bonne entrée en matière pour le monde du SE.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

hawk - Le Hawk - Page 12 Empty Re: Le Hawk

Mar 01 Nov 2016, 13:21
Le hawk est donc une bon SE pour débuter à prix light cheers .

le comparé à un Cobra pour la qualité du rasage en étant concentré est une référence quand même.
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

hawk - Le Hawk - Page 12 Empty Re: Le Hawk

Mar 01 Nov 2016, 20:54
Ayant eu le Cobra pendant presque 2 ans, je peux dire que le Hawk, armé avec un manche lourd, procure chez moi un rasage équivalent , en terme de résultats du moins, comme quoi ...
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

hawk - Le Hawk - Page 12 Empty Re: Le Hawk

Mar 01 Nov 2016, 21:32
Mon Hawk sera en vente d'ici quelques jours, le temps de recevoir mon Rocnel.
avatar
Invité
Invité

hawk - Le Hawk - Page 12 Empty Re: Le Hawk

Mar 01 Nov 2016, 22:10
Le hawk m'a revigoré !
Je pensais avoir fait le tour... et son petit prix m'a permis de découvrir les SE.... avec un vrai manche je suis Ravi!
Et j'en veux plus....
perlo1994
perlo1994
Homeboy
Homeboy
Messages : 677
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 29
Localisation : Belgique

hawk - Le Hawk - Page 12 Empty Re: Le Hawk

Mer 02 Nov 2016, 09:07
Ce matin ce fut mon 3e rasage au hawk et 2e avec une Kai rose, que du bonheur et la peau toute douce en un rien de temps cheers

Merci au forum de me l'avoir fait découvrir !
avatar
Invité
Invité

hawk - Le Hawk - Page 12 Empty Re: Le Hawk

Mer 02 Nov 2016, 09:25
54gasp a écrit:Le hawk m'a revigoré !
Je pensais avoir fait le tour...  et son petit prix m'a permis de découvrir les SE.... avec un vrai manche je suis Ravi!
Et j'en veux plus....

Je pense également ainsi.

Pour ma part, je suis tenté d'attendre début 2017 et ainsi découvrir les nouvelles version (Colonial Laiton, ATT, ou autre).

Je trouve l'ATT que tu a choisi magnifique, si j'en avais les moyens alors je craquerai sans hésiter.
Mais au final, quand j'en reviens à ce qu'est réellement l'objet : un rasoir, alors je bloque sur les prix de vente.
Et ce même si la qualité des matériaux, du contrôle production et de la production elle-même est exceptionnelle. Du coup ça va me freiner encore un moment ! Smile

Concernant le Hawk, pour ma part, il est définitivement adopté avec son manche d'origine. Je n'ai pas cherché à lui greffer un manche plus lourd, d'autant plus que j'ai choisi la version noire. Et le léger poids du rasoir n'est pas une contrainte à mes yeux.


Dernière édition par PapySnake le Mer 02 Nov 2016, 09:55, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

hawk - Le Hawk - Page 12 Empty Re: Le Hawk

Mer 02 Nov 2016, 09:53
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

hawk - Le Hawk - Page 12 Empty Re: Le Hawk

Mer 02 Nov 2016, 09:55
54gasp a écrit:


Exactement !!!   Wink
Yom
Yom
Homeboy
Homeboy
Messages : 625
Date d'inscription : 18/09/2015
Localisation : IDF

hawk - Le Hawk - Page 12 Empty Re: Le Hawk

Mer 02 Nov 2016, 22:53
Hawk dispo en black...
J'ai succombé
avatar
Invité
Invité

hawk - Le Hawk - Page 12 Empty Re: Le Hawk

Mer 02 Nov 2016, 23:03
tu a bien eu raison !!
avatar
Citizen_Ced
Membre
Messages : 126
Date d'inscription : 23/05/2016

hawk - Le Hawk - Page 12 Empty Re: Le Hawk

Jeu 03 Nov 2016, 09:49
Salut à tous,

Ce Hawk me fait de l’œil mais j'ai une question de noob sur les lames : toutes les lames dites 'SE' sont compatibles ou il y a des subtilités ? Apparemment il existe au moins 2 formats (genre ça, assez trapu, et ça, plus allongé..)
Merci de vos lumières
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

hawk - Le Hawk - Page 12 Empty Re: Le Hawk

Jeu 03 Nov 2016, 09:58
Les premières ce sont les feather pour one blade, pour les SE autres c'est ça:
http://connaughtshaving.com/kai.html ou ça: http://connaughtshaving.com/feacrb.html

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

hawk - Le Hawk - Page 12 Empty Re: Le Hawk

Jeu 03 Nov 2016, 12:10
Un retour esthétique sur le version noire.

Je dénombre quelques pertes de plaquage sur le peigne.

-L'une des encoches où vient se loger le picot du support lame, la moitié de l'intérieur, plus de noir, ça fait gris/marron.

-L'encoche où je vient ce positionner la vis, petite perte de plaquage.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6626
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

hawk - Le Hawk - Page 12 Empty Re: Le Hawk

Jeu 03 Nov 2016, 14:44
J'alterne entre ce Hawk et le General : y'a pas à dire, ce sont d'excellents rasoirs.
je n'ai pas ressorti mon Progress depuis longtemps tant les SE m'apportent un rasage idéal et durable.
Pour ceux qui n'ont pas encore craqué, ne pas hésiter. Wink
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

hawk - Le Hawk - Page 12 Empty Re: Le Hawk

Jeu 03 Nov 2016, 14:51
Stephan29 a écrit:J'alterne entre ce Hawk et le General : y'a pas à dire, ce sont d'excellents rasoirs.
je n'ai pas ressorti mon Progress depuis longtemps tant les SE m'apportent un rasage idéal et durable.
Pour ceux qui n'ont pas encore craqué, ne pas hésiter.  Wink

Ne serait-ce pas un tantinet "pousse au SAC" ? hawk - Le Hawk - Page 12 677956
Ou il y a-t-il réellement davantage de plaisir et de nouvelles sensations avec ces SE ?
Parce que là... je vais bientôt craquer...
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6626
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

hawk - Le Hawk - Page 12 Empty Re: Le Hawk

Jeu 03 Nov 2016, 14:56
les 2 ! Wink

je constate que le SE, c'est à la fois plus efficient et surtout moins traumatisant pour la peau.
Sans aucun doute l'excellence de la lame qui est rigide et très fermement tenue.
donc oui, il faut craquer. What a Face
avatar
Invité
Invité

hawk - Le Hawk - Page 12 Empty Re: Le Hawk

Jeu 03 Nov 2016, 17:12
Stephan29 a écrit:les 2 ! Wink

je constate que le SE, c'est à la fois plus efficient  et surtout moins traumatisant pour la peau.
Sans aucun doute l'excellence de la lame qui est rigide et très fermement tenue.  
donc oui, il faut craquer. What a Face


Oui, mais le probleme est de reussir à en commander un...
pas souvent en stock sur les sites, et quand ils le sont çà part tres vite
çà évite de céder au SAC, c'est peut etre mieux comme çà
avatar
Invité
Invité

hawk - Le Hawk - Page 12 Empty Re: Le Hawk

Jeu 03 Nov 2016, 19:17
jap314 a écrit:
Stephan29 a écrit:J'alterne entre ce Hawk et le General : y'a pas à dire, ce sont d'excellents rasoirs.
je n'ai pas ressorti mon Progress depuis longtemps tant les SE m'apportent un rasage idéal et durable.
Pour ceux qui n'ont pas encore craqué, ne pas hésiter.  Wink

Ne serait-ce pas un tantinet "pousse au SAC" ? hawk - Le Hawk - Page 12 677956
Ou il y a-t-il réellement davantage de plaisir et de nouvelles sensations avec ces SE ?
Parce que là... je vais bientôt craquer...

Franchement, ne craques pas, c'est vrai, on est déjà trop nombreux dans la brèche.

Donc stop !!!!!!

Puis bon, j'ai jamais été pousse au SAC.


Non sans déconner, j'avoue que la sensation est très très particulière et différente, c'est incomparable AMHA.

à toi de le découvrir j'ai envie de te dire pour conclure.
perlo1994
perlo1994
Homeboy
Homeboy
Messages : 677
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 29
Localisation : Belgique

hawk - Le Hawk - Page 12 Empty Re: Le Hawk

Jeu 03 Nov 2016, 19:24
Je rejoins clairement PapySnake sur ce point, le SE c'est vraiment autre chose !
Il faut l'avoir utilisé pour s'en rendre compte hawk - Le Hawk - Page 12 1900535966

Mon 23C est au placard depuis que j'ai ce hawk (et mon slant accessoirement).
Contenu sponsorisé

hawk - Le Hawk - Page 12 Empty Re: Le Hawk

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum