rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

The Revue du Shark 5 lames (LIDL) Empty The Revue du Shark 5 lames (LIDL)

Mar 4 Oct 2016 - 19:19
Bonjour à tous,

Entendant souvent parler des Shark dans cette rubrique et ayant le "malheur" de faire mes courses chez Lidl, je me suis laissé tenter par ce petit rasoir multi-lames à 5 lames pour la modique somme de 4€.

Je vous propose donc ce jour de vous faire une revue complète, et la plus objective possible après déjà 5 rasages effectués. à noter qu'avant d'adopter le Merkur futur et le rasage traditionnel, j'étais un adepte du Gillette Fusion Proglide Power (équivalent à 5 lames, mais haut de gamme en multi-lames, je trouve).

à noter que j'ai procédé de la façon suivante pour mes rasages avec :

- nettoyage du visage à l'eau tiède et rasage avant la douche.
- utilisation de mon LPL préféré et de mes blaireaux.
- Utilisation de mon huile après rasage à base de Jojoba.


Je vous propose donc de commencer avec le déballage de la bête :


The Revue du Shark 5 lames (LIDL) Img_2013
Packaging : moderne mais difficile à ouvrir, l'emballage anti-vol nécessite ciseau / cuter...
Shark 5 : a pour ma part de l'allure (pour un multi-lames, bien entendu), c'est d'ailleurs ce qui m'a fait craquer pendant mes courses.


Le rasoir comporte 5 lames et pèse un poids relativement raisonnable :


The Revue du Shark 5 lames (LIDL) Img_2010
La prise en main du Shark 5 n'est ni exceptionnelle, ni mauvaise, je le classe dans la moyenne des multi-lames de sa génération.

Le Shark 5 dispose d'une lame de précision :

The Revue du Shark 5 lames (LIDL) Img_2012
Cette lame de précision est je trouve indispensable sur un multi-lames de cette taille (avec autant de lames), pour tout ce qui est retouches sous le nez au niveau de la moustache.
à titre comparatif, cette lame me manque énormément sur mon Mach 3 de voyage.


Comparaison avec mon Gillette 5 lames (mon multi-lames préféré) et à mon Futur qui aujourd'hui est mon rasoir quotidien :

+ du Shark 5 :
Peu coûteux.
rasoir et recharge dispos chez Lidl.
Design original, bonne prise en main, confortable.
Idéal pour voyager et se raser en vitesse.
Concurrent de taille face au Gillette Fusion Proglide Power bien qu'il ne joue pas dans la même catégorie.

- du Shark 5 :
Encore trop volumineux, notamment au niveau de la tête.
manque d'efficacité et présence de tiraillements lors du rasage à contre sens du poil.
A titre d'exemple : j'ai du m'y reprendre à 3/4 passes pour obtenir un résultat proche de la perfection.
Absence de charme, du son mélodieux que joue mon futur.

Vous l'aurez compris, si vous recherchez un rasoir peu coûteux, sécurisant et qui vous permettent de vous débarrasser de vos poils rapidement, alors ce multi-lames est fait pour vous. Vous ne vous ruinerez ni avec ce rasoir ni avec ses recharges de lames. En revanche, il ne vous procurera aucun plaisir du fait des tiraillements que provoqueront toujours les multi-lames.

Sur ce, bonne soirée / journée et bons rasages à vous tous.

The Revue du Shark 5 lames (LIDL) Img_2011
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

The Revue du Shark 5 lames (LIDL) Empty Re: The Revue du Shark 5 lames (LIDL)

Jeu 6 Oct 2016 - 20:25
Bravo Papy, super revue cheers !
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

The Revue du Shark 5 lames (LIDL) Empty Re: The Revue du Shark 5 lames (LIDL)

Jeu 6 Oct 2016 - 20:44
j'ai un peu de mal à comprendre ta conclusion:

si: "manque d'efficacité et présence de tiraillements"

en ce qui me concerne, c'est le point noir des rasoirs premier.
je pourrais passer sur une durée de vie plus faible, mais pas sur des tiraillements.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

The Revue du Shark 5 lames (LIDL) Empty Re: The Revue du Shark 5 lames (LIDL)

Jeu 6 Oct 2016 - 20:46
Oui... Plutôt rare une revue sur un multi.

Celle-ci est bien exhaustive, bravo.

Mais t'es pas bon vendeur, j'ai pas envie de l'acheter lol!

_________________
Christophe

The Revue du Shark 5 lames (LIDL) Giphy
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

The Revue du Shark 5 lames (LIDL) Empty Re: The Revue du Shark 5 lames (LIDL)

Jeu 6 Oct 2016 - 20:59
Belle revue même si c'est un multi Razz
avatar
Invité
Invité

The Revue du Shark 5 lames (LIDL) Empty Re: The Revue du Shark 5 lames (LIDL)

Jeu 6 Oct 2016 - 21:54
Greenood a écrit:j'ai un peu de mal à comprendre ta conclusion:

si: "manque d'efficacité et présence de tiraillements"

en ce qui me concerne, c'est le point noir des rasoirs premier.
je pourrais passer sur une durée de vie plus faible, mais pas sur des tiraillements.

Autant faire simple, ce manque d'efficacité et la présence de tiraillements, perso je le retrouve plus ou moins avec tous les multi-lames que j'ai pu tester. Cela étant si je devais en faire un classement, ce serait celui-ci, par ordre décroissant d'efficacité :

- Gillette fusion proglide power et tous ses homologues
- Hydro 5
- Mach 3
- Shark 5

OCTANT a écrit:Oui... Plutôt rare une revue sur un multi.

Celle-ci est bien exhaustive, bravo.

Mais t'es pas bon vendeur, j'ai pas envie de l'acheter lol!

Merci, je trouvais qu'elle avait son intérêt, car ça peut en intéresser parfois certains dans leur recherche de rasoir de voyage / efficace / simple et sans risque lorsqu'on ne dispose pas de miroir.

Perso, j'accroche vraiment plus non plus aux multi-lames, même si au moins, il est quasi impossible de se fumer.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

The Revue du Shark 5 lames (LIDL) Empty Re: The Revue du Shark 5 lames (LIDL)

Ven 7 Oct 2016 - 6:18
Un 5 lames moins efficace qu'un 3 lames (Mach3), ç'est pas vraiment intéressant alors.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

The Revue du Shark 5 lames (LIDL) Empty Re: The Revue du Shark 5 lames (LIDL)

Ven 7 Oct 2016 - 9:26
Verdon a écrit:Un 5 lames moins efficace qu'un 3 lames (Mach3), ç'est pas vraiment intéressant alors.

oui mais bien moins cher donc ....

au final, le nombre de lames c'est pas vraiment important dans l'absolu, en tout cas ça ne permet pas de dire si un rasoir est meilleur qu'un autre.
la preuve.

ce qui compte c'est les sensations de rasage, le confort, la maniabilité, le résultat.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

The Revue du Shark 5 lames (LIDL) Empty Re: The Revue du Shark 5 lames (LIDL)

Ven 7 Oct 2016 - 10:00
Et la durabilité. Car s'il est pas cher, mais ne permet que trois ou quatre rasages, pas sur que ça soit rentable de choisir ce rasoir.
avatar
Invité
Invité

The Revue du Shark 5 lames (LIDL) Empty Re: The Revue du Shark 5 lames (LIDL)

Ven 7 Oct 2016 - 12:34
Verdon a écrit:Et la durabilité. Car s'il est pas cher, mais ne permet que trois ou quatre rasages, pas sur que ça soit rentable de choisir ce rasoir.

pour l'instant, j'ai trouvé les 3ème à 7ème rasages plus agréables que les deux premiers.

La durabilité, j'ai pour exigence avec un multi-lames qu'une tête dure au moins 21 jours. on verra bien Smile
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

The Revue du Shark 5 lames (LIDL) Empty Re: The Revue du Shark 5 lames (LIDL)

Ven 7 Oct 2016 - 21:40
Au faite, les lames coutent combien ?
avatar
Invité
Invité

The Revue du Shark 5 lames (LIDL) Empty Re: The Revue du Shark 5 lames (LIDL)

Ven 7 Oct 2016 - 22:59
Pas plus cher que le rasoir pour 4 ou 8 lames je ne sais plus Smile
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

The Revue du Shark 5 lames (LIDL) Empty Re: The Revue du Shark 5 lames (LIDL)

Sam 8 Oct 2016 - 13:34
Voici mes conclusions, après une seule utilisation, en essayant de rester le plus exhaustif possible :



les + :
- le prix. Même pas 4 euros, pour le rasoir et une lame.
- chaque lame est protégée par un espèce d'embout en plastique. Cela s'avère fort pratique, lorsque l'on doit mettre son rasoir dans un sac avec la lame, car celle-ci reste protégée. Cela empêche également de se couper. Car même Gillette, avec le prix fort élevé de ses lames, n'est pas fichu de fournir une protection basique comme celle du Shark, obligeant à acheter un truc comme ça pour les déplacements : https://www.rasage-classique.com/protection-antibacterie-pour-rasoir-multilames-go-travel-art_fr_5947.html
- la forme du manche, plutôt ergonomique pour les passes en WTG, et pas trop moche pour un multi lames, au contraire du Cien 3 lames. Voir ici : https://www.rasage-traditionnel.com/t14233-cien-perfect-3-lidl
- plutôt efficace en WTG. Sur une barbe de 5 jours, lors de la première passe, ce rasoir a fait un véritable carnage au niveau des poils. Aucun bourrage à déplorer.



les - :
- système d'éjection de la lame, plus que discutable. Un bout de plastique, qui se désolidarise du manche, pour pousser la lame. On est loin du système breveté, et plus près du système D What a Face
- autant la forme du manche est ergonomique pour les passes en WTG, autant c'est une véritable hérésie pour la passe en ATG.
J'ai réellement galéré pour tenir le rasoir, lors de la passe en rebrousse poils. Cela a été pour moi un moment particulièrement inconfortable.
- en ATG, les lames s'avèrent bien moins permissives que celles du Gillette Fusion. En effet, en post rasage, on sent en effet des tiraillements au niveau de la peau. Est-ce lié aux premières utilisations ? Et est-ce que cela s'estompe avec le temps ? Mystère.
- De même, la bande lubrifiante du Shark semble empêcher la bonne glisse du rasoir, en ATF. A moins que cela ne soit dû aux espèces de lamelles en plastique, présentes en dessous des lames.
- En regardant de plus près, on voit clairement que les lames ont un écart bien moins important que sur le Gillette Fusion. Ce qui implique que les poils partent moins bien au rinçage. C'est là que le Razorpit peut avoir un rôle à jouer.


En essayant de trouver des tests sur ce rasoir, je suis tombé sur la vidéo ici http://www.rts.ch/emissions/abe/test/3766827-les-rasoirs-test-en-laboratoire.html qui explique qu'en gros, certains rasoirs utilisent des lames plates. Et d'autres utilisent une technologie plus récente, avec des lames recourbées qui permettent une meilleure coupe, un meilleur rinçage des lames. Mais qui fait forcément grimper le prix de la lame.

Nous sommes donc certainement devant un rasoir qui utilise des lames plates, et qui aura donc une moins bonne durabilité qu'un Gillette Fusion.
Après, est-ce que cela explique réellement l'écart de prix abyssal entre ce rasoir LIDL, et un Gillette Fusion ?

Pour conclure, je dirais que je préfère utiliser un Gillette Mach 3, pour les rasages rapides. Même si j'avoue, je ne prends pas mon pied avec ce genre de rasoir.
Mais pour une personne qui n'a pas le poil dur et foncé, et pour qui la passe en ATG n'est pas nécessaire, je dirais que ce Shark peut être un bon produit.
avatar
Invité
Invité

The Revue du Shark 5 lames (LIDL) Empty Re: The Revue du Shark 5 lames (LIDL)

Sam 8 Oct 2016 - 13:42
je vois qu'on partage par conséquent le même avis bien que je souhaitais rester modéré quand à ma revue.

Pour avoir réutilisé ce rasoir aujourd'hui, c'est clairement pas le meilleur multi-lames que j'ai eu. Je lui préfère sans hésiter Mach 3 et Gillette Fusion.

Rien à rajouter de plus pour ma part, je ne pense pas utiliser suffisamment ce rasoir pour pouvoir effectuer un retour sur la durée de vie de sa lame, n'ayant toujours pas atteint les 10 utilisations.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

The Revue du Shark 5 lames (LIDL) Empty Re: The Revue du Shark 5 lames (LIDL)

Sam 8 Oct 2016 - 17:22
Remarque hautement importante d'ailleurs lol!

Selon la vidéo de la RTS, les rasoirs ALDI seraient de meilleure qualité que les LIDL.
Contenu sponsorisé

The Revue du Shark 5 lames (LIDL) Empty Re: The Revue du Shark 5 lames (LIDL)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum