rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Achats d'otobre

+22
crucho
ozbeck
LeGaulois
JM29
phane10
Pierre
zyppoo
Benoît
Quemasda
wizzie
blade
Captain Flint
bulldog65
eldar
Quartz
Mach1
Did
rast77
eidos
jde42
ALF78
Lucky
26 participants
Aller en bas
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Achats d'otobre - Page 5 Empty Re: Achats d'otobre

Lun 10 Oct 2011, 12:54
Captain Flint a écrit:
jde42 a écrit:
Si tu l'as constaté sur les tiens je suppose que ça doit être pareil sur les miens mais, utilisant indifféremment un côté ou l'autre, je n'ai jamais senti de différence au rasage. Tu sens une différence sur les tiens ?

Je ne suis pas sûr. De toute façon, c'est plus un détail esthétique qu'autre chose. Mais les finissions des Edwin Jagger sont absolument irréprochables ; et le chromage de qualité bien supérieure !

C'est vrai, ils sont mieux chromés.

Sinon, tu te sers de ton modèle bakélite ?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Achats d'otobre - Page 5 Empty Re: Achats d'otobre

Lun 10 Oct 2011, 12:56
eldar a écrit:
jde42 a écrit:
eldar a écrit:j'ai l'impression que c'est un 34c.

j'ai eu une remise de 45%

Non, c'était une plaisanterie par rapport au message de eidos Very Happy

Si on t'a vendu un 34c, c'est un 34c. Même à plein tarif, bizarrement, ça le fait à moins de 25€, pas cher quand même.

On m'a vendu un rasoir Merkur. Pour moi, c'est un 34c.

Le vendeur n'était pas capable de me dire le model. La seule chose qu'il a pu me dire c'est que c'est un rasoir droit Evil or Very Mad je n'ai pas insisté...

Si c'est un montage long (2 pièces) et manche court, c'est un 34c. Sinon il faut voir le type de montage et de manche. Merkur fait plusieurs modèles avec la tête droite.
Captain Flint
Captain Flint
Homeboy
Homeboy
Messages : 1296
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 47
Localisation : Avaricum

Achats d'otobre - Page 5 Empty Re: Achats d'otobre

Lun 10 Oct 2011, 19:12
jde42 a écrit:

C'est vrai, ils sont mieux chromés.

Sinon, tu te sers de ton modèle bakélite ?

Pas beaucoup, c'est vrai.
Je voulais le garder pour les voyages ; mais depuis que j'ai découvert le Wilkinson Classic, j'ai l'impression que finalement j'utiliserai le Merkur ancore moins souvent.
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

Achats d'otobre - Page 5 Empty Re: Achats d'otobre

Lun 10 Oct 2011, 21:51
arg. Avis très mitigé sur mon achat ebay Crying or Very sad

Le rasoir est loin d'être nickel, seul le dessus de la tête et la pochette de lame avec le support carton sont d'origine. Le reste est à priori une contrefaçon en alu. Evil or Very Mad

... mais... il rase putain de bien ce con ! Shocked et malgré un équilibre très étrange, puisque la partie supérieur de la tête pèse à elle seule presque le poids du reste du rasoir, il est très agréable à utiliser. C'est l'essentiel en un sens, même si j'ai un peu (beaucoup) l'impression de m'être fait enflé. Peut-être qu'en lui refaisant le plaquage pour qu'il est une jolie couleur uniforme il gagnerait en plaisir d'utilisation... enfin ça fera cher le demi vrai faux...
Mais. Il rase super. Je me dis que ça doit être le genre CC : c'est direct la lame que l'on gère sur la peau, mais à ceci près que si l'angle est vraiment mauvais il se passe rien.

Donc... bizarre. Je me demande si la version "normale" de ce rasoir est aussi performante avec un équilibre plus classique du reste.

Ça c'est ce qu'il est sensé être : photo 1

et je vous le prend le mien en photo en essayant de bien mettre en valeur la différence.

( reste qu'il rase super, moins doux qu'un R89, mais putain d'efficace avec une personna )
Quartz
Quartz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 523
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 34
Localisation : 69 - 78

Achats d'otobre - Page 5 Empty Re: Achats d'otobre

Lun 10 Oct 2011, 22:03
Comparer un Tech à un cc... le tien doit être vraiment spécial!

Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

Achats d'otobre - Page 5 Empty Re: Achats d'otobre

Lun 10 Oct 2011, 22:13
Tout l'équilibre est sur la lame donc.. Mais j'ai jamais utilisé de CC en même temps. Smile
Captain Flint
Captain Flint
Homeboy
Homeboy
Messages : 1296
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 47
Localisation : Avaricum

Achats d'otobre - Page 5 Empty Re: Achats d'otobre

Lun 10 Oct 2011, 23:03
Calme toi, Benoît.

A partir des années 70 (ou peut-être avant, je ne me rappelle plus) Gillette a commencé à faire des rasoirs Tech avec le manche en alu en Angleterre (et en Allemagne aussi, il me semble). C'est peut-être ça que t'as acheté. La version que l'on voit sur ton lien correspond à un Ball-end Tech, plus lourd et plus ancien.

Peux-tu nous montrer d'autres photos de ton nouveau rasoir ?
avatar
Invité
Invité

Achats d'otobre - Page 5 Empty Re: Achats d'otobre

Lun 10 Oct 2011, 23:26
pas mal ce Tech je trouve Rolling Eyes

bon ce soir de passage à carrouf, je me suis pris un flacon de Mont St-Michel Ambrée,

Achats d'otobre - Page 5 000025
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Achats d'otobre - Page 5 Empty Re: Achats d'otobre

Lun 10 Oct 2011, 23:44
Captain Flint a écrit:
jde42 a écrit:

C'est vrai, ils sont mieux chromés.

Sinon, tu te sers de ton modèle bakélite ?

Pas beaucoup, c'est vrai.
Je voulais le garder pour les voyages ; mais depuis que j'ai découvert le Wilkinson Classic, j'ai l'impression que finalement j'utiliserai le Merkur ancore moins souvent.

C'était juste pour savoir comment tu le trouvais. J'ai du mal à définir le mien. Je dirais qu'il est assez irritant mais pas très efficace. Un concentré de ce qu'il ne faut pas faire, un peu. J'ai du mal à trouver une lame qui lui convienne.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Achats d'otobre - Page 5 Empty Re: Achats d'otobre

Lun 10 Oct 2011, 23:47
Captain Flint a écrit:Calme toi, Benoît.

A partir des années 70 (ou peut-être avant, je ne me rappelle plus) Gillette a commencé à faire des rasoirs Tech avec le manche en alu en Angleterre (et en Allemagne aussi, il me semble). C'est peut-être ça que t'as acheté. La version que l'on voit sur ton lien correspond à un Ball-end Tech, plus lourd et plus ancien.

Peux-tu nous montrer d'autres photos de ton nouveau rasoir ?

Tout à fait. J'ai un tech avec manche alu et ce n'est pas une contrefaçon Very Happy

Par contre, il n'est pas agressif du tout.
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

Achats d'otobre - Page 5 Empty Re: Achats d'otobre

Mar 11 Oct 2011, 00:32
En fait il n'est pas agressif au sens strict, juste moins doux que le R89...

Alors, j'ai du mal à le prendre en photo pour rendre la différence de métal de la plaque supérieure, qui est lourde type laiton etc, et la partie inférieure de la tête, ainsi que le manche en alu. Et ce qui choque en premier lieu c'est l'usage de deux métaux totalement différent pour un rasoir unique. Donc au moins, c'est un assemblage....
Le tout n'atteint pas 30g avec une lame dedans. affraid



Achats d'otobre - Page 5 Pa110002t

Sur la photo ça passe, mais en main on sent réellement la différence de poids entre les deux métaux et la couleur plus chaude du dessus, par rapport aux deux autres parties. (et la visserie fait toc en alu comparé à mon R89)
( mais... il rase putain de bien. Bis et repetitas ) Shocked

PS : la pièce inférieure de la tête précise Gillette made in England.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Achats d'otobre - Page 5 Empty Re: Achats d'otobre

Mar 11 Oct 2011, 08:18
A part le marquage de la tête, qui fait un peu old school, le mien ressemble tout à fait au tien. Le manche en alu est évidemment plus léger que la tête qui est faite d'un autre métal. Soit le tien est un peu plus ancien, soit au moins la partie supérieure de la tête vient d'un autre modèle. Il faudrait vérifier sur Mr Razor.

J'ai l'impression que le tien ressemble à celui-ci.

30g, c'est le poids normal pour ces modèles.

Sinon tu peux aussi utiliser cette tête avec le manche de ton R89 s'il te convient mieux.
rast77
rast77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1339
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Périgueux
https://www.facebook.com/rast77

Achats d'otobre - Page 5 Empty Re: Achats d'otobre

Mar 11 Oct 2011, 09:17
Le pas de vis du manche de mon R89 (acheté en 2011) est trop gros pour la tête de mon Tech (le même que Benoit mais made In USA).
Je pensais pouvoir adapter mais non...
Pareil pour mon R41 ancien modèle! Pas compatible avec le manche moderne du R89.
Captain Flint
Captain Flint
Homeboy
Homeboy
Messages : 1296
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 47
Localisation : Avaricum

Achats d'otobre - Page 5 Empty Re: Achats d'otobre

Mar 11 Oct 2011, 09:50
jde42 a écrit:

C'était juste pour savoir comment tu le trouvais. J'ai du mal à définir le mien. Je dirais qu'il est assez irritant mais pas très efficace. Un concentré de ce qu'il ne faut pas faire, un peu. J'ai du mal à trouver une lame qui lui convienne.

Si je me souviens rasage moyen , ni bon ni mauvais. Son poids très léger et le son que le plastique fait en passant sur les poils changent un peu de la plupart des rasoirs en métal.
L'autre grande différence consiste dans l'angle de la lame : la tête de ce Merkur est semblable à celle du Progress, c'est à dire, la lame reste sur la pièce de garde plus pliée que d'habitude.
Pour moi, une Bleue Extra se porte assez bien avec ce rasoir.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Achats d'otobre - Page 5 Empty Re: Achats d'otobre

Mar 11 Oct 2011, 10:10
rast77 a écrit:Le pas de vis du manche de mon R89 (acheté en 2011) est trop gros pour la tête de mon Tech (le même que Benoit mais made In USA).
Je pensais pouvoir adapter mais non...
Pareil pour mon R41 ancien modèle! Pas compatible avec le manche moderne du R89.

Bizarre, j'ai monté indifféremment le manche du Tech et celui du EJ sur la tête Merkur à peigne de mon 985. D'où j'en déduis sans prendre trop de risques que les filetages des manches de mon Tech et du EJ sont les mêmes. Peut-être que les modèles US ont un filetage différent des GB ?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Achats d'otobre - Page 5 Empty Re: Achats d'otobre

Mar 11 Oct 2011, 10:12
Captain Flint a écrit:
Si je me souviens rasage moyen , ni bon ni mauvais. Son poids très léger et le son que le plastique fait en passant sur les poils changent un peu de la plupart des rasoirs en métal.
L'autre grande différence consiste dans l'angle de la lame : la tête de ce Merkur est semblable à celle du Progress, c'est à dire, la lame reste sur la pièce de garde plus pliée que d'habitude.
Pour moi, une Bleue Extra se porte assez bien avec ce rasoir.

Oui, c'est aussi cette lame que j'ai utilisée à ma dernière rando.
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

Achats d'otobre - Page 5 Empty Re: Achats d'otobre

Mar 11 Oct 2011, 11:27
jde42 a écrit:
J'ai l'impression que le tien ressemble à celui-ci.

30g, c'est le poids normal pour ces modèles.


C'est exactement ça. J'ai le carton aussi avec, et une des lames. (mais made England le mien )
C'est rassurant : on voit bien sur la photo que la partie supérieure de la tête est dans un autre métal que les deux autres parties...
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Achats d'otobre - Page 5 Empty Re: Achats d'otobre

Mar 11 Oct 2011, 11:55
Benoît a écrit:
jde42 a écrit:
J'ai l'impression que le tien ressemble à celui-ci.

30g, c'est le poids normal pour ces modèles.


C'est exactement ça. J'ai le carton aussi avec, et une des lames. (mais made England le mien )
C'est rassurant : on voit bien sur la photo que la partie supérieure de la tête est dans un autre métal que les deux autres parties...

Effectivement, la base est aussi en alu, contrairement au mien. Ils en ont vraiment fait une méga chiée de Tech différents.
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

Achats d'otobre - Page 5 Empty Re: Achats d'otobre

Mar 11 Oct 2011, 12:23
Par contre sur ma version, le pas de vis est ok pour le R89 Very Happy
(mais je préfère pas trop trop serrer, je sens que la tête de vis du tech est d'un métal moins dur que celui du R89)

... et à voir si c'est un + d'associer la tête à un autre manche par contre.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Achats d'otobre - Page 5 Empty Re: Achats d'otobre

Mar 11 Oct 2011, 13:42
Benoît a écrit:Par contre sur ma version, le pas de vis est ok pour le R89 Very Happy
(mais je préfère pas trop trop serrer, je sens que la tête de vis du tech est d'un métal moins dur que celui du R89)

... et à voir si c'est un + d'associer la tête à un autre manche par contre.

A tester, ça dépend de tes goûts. Sinon, si tu veux un manche plus lourd mais pas plus gros, tu peux trouver à pas trop cher des New anglais qui avaient ce type de manche en laiton ou US avec manche plus court, un peu plus gros, mais creux donc plus léger que celui en laiton. Quemasda en a un qu'il a rempli de sable et bouché, ça fait un chouette manche court et lourd. Enfin, si tu veux tu as moyen de le tuner.
Quartz
Quartz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 523
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 34
Localisation : 69 - 78

Achats d'otobre - Page 5 Empty Re: Achats d'otobre

Mar 11 Oct 2011, 13:46
J'ai déjà mis la tête du DE89 sur un manche de Tech (ça valait la peine d'acheter un barley... Rolling Eyes ), et je le préfère ainsi: je suis moins à l'aise avec les manches longs.

jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Achats d'otobre - Page 5 Empty Re: Achats d'otobre

Mar 11 Oct 2011, 14:01
Quartz a écrit:J'ai déjà mis la tête du DE89 sur un manche de Tech (ça valait la peine d'acheter un barley... Rolling Eyes ), et je le préfère ainsi: je suis moins à l'aise avec les manches longs.


Pareil, je trouve le manche du DE89 trop long. Pour moi la taille idéale c'est le Rocket HD ou le red tip. Et, comme je l'écrivais plus haut, les manches de New US pour les rasoirs 3 pièces.
Quartz
Quartz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 523
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 34
Localisation : 69 - 78

Achats d'otobre - Page 5 Empty Re: Achats d'otobre

Mar 11 Oct 2011, 14:10
jde42 a écrit:
Quartz a écrit:J'ai déjà mis la tête du DE89 sur un manche de Tech (ça valait la peine d'acheter un barley... Rolling Eyes ), et je le préfère ainsi: je suis moins à l'aise avec les manches longs.


Pareil, je trouve le manche du DE89 trop long. Pour moi la taille idéale c'est le Rocket HD ou le red tip. Et, comme je l'écrivais plus haut, les manches de New US pour les rasoirs 3 pièces.

Le rocket est évidemment une bonne référence mais le manche Merkur HD emporte également mon suffrage.
avatar
Invité
Invité

Achats d'otobre - Page 5 Empty Re: Achats d'otobre

Mer 12 Oct 2011, 18:50
Bon, j'ai reçu la 1ere partie de mon SAC d'octobre, à savoir : les 10 lames Gillette Bleue vintage en acier carbone, sous blister d'origine ! bounce

(photos dans spoiler)

Spoiler:
bulldog65
bulldog65
Référent
Référent
Messages : 1909
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 57
Localisation : Bruxelles

Achats d'otobre - Page 5 Empty Re: Achats d'otobre

Mer 12 Oct 2011, 19:45
Un de plus dans la famille des Merkur cheers ,un 39 c que j'ai acquis chez shaving , grave le sac, de ce mois Suspect
avatar
Invité
Invité

Achats d'otobre - Page 5 Empty Re: Achats d'otobre

Mer 12 Oct 2011, 20:44
Bonsoir petit SAC ce soir jme suis commander le savon a raser Martin de candre sans parfum et le baume après rasage Martin de candre sur leur site
+ un pack avec plusieurs lames de marque différente sur shaving
rast77
rast77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1339
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Périgueux
https://www.facebook.com/rast77

Achats d'otobre - Page 5 Empty Re: Achats d'otobre

Ven 14 Oct 2011, 14:57
Allez, ça me reprend...
Je ne pouvais pas me retenir :

Un SOC manche en cerisier
Un joli bol inox

Depuis le temps que le lorgne celui la :

Achats d'otobre - Page 5 Smg_soc_cw

(Bon, je me serais bien tenté par le bi-bande en blaireau, mais + de 60 roros...merde!)
crucho
crucho
Membre
Messages : 143
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 40
Localisation : Auvergne

Achats d'otobre - Page 5 Empty Re: Achats d'otobre

Ven 14 Oct 2011, 15:40
Mike a écrit:il y a des produits Tabac aux Galleries ?

sont-ils chers?


Ben à défaut de contredire "Le Gaulois" si tu vas aux galleries lafayettes qui sont au centre commercial belle épine à thiais (94), les produits tabac ne sont pas très chers.
Encore la semaine dernière j'y ai vu le savon à raser dans son bol opaline à 1O€ (que j'ai acheté le mois dernier) et le stick à barbe à 5€!! Et il y avait -30% à -50% sur les EDT en fonction de la contenance!
Et visiblement c'est pas des soldes alors erreur d'étiquetage?ou veulent ils se débarrasser de leur stock?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Achats d'otobre - Page 5 Empty Re: Achats d'otobre

Ven 14 Oct 2011, 15:58
rast77 a écrit:Allez, ça me reprend...
Je ne pouvais pas me retenir :

Un SOC manche en cerisier
Un joli bol inox

Depuis le temps que le lorgne celui la :

Achats d'otobre - Page 5 Smg_soc_cw

Joli, le manche en cerisier.
Quartz
Quartz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 523
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 34
Localisation : 69 - 78

Achats d'otobre - Page 5 Empty Re: Achats d'otobre

Ven 14 Oct 2011, 17:41
crucho a écrit:
Mike a écrit:il y a des produits Tabac aux Galleries ?

sont-ils chers?


Ben à défaut de contredire "Le Gaulois" si tu vas aux galleries lafayettes qui sont au centre commercial belle épine à thiais (94), les produits tabac ne sont pas très chers.
Encore la semaine dernière j'y ai vu le savon à raser dans son bol opaline à 1O€ (que j'ai acheté le mois dernier) et le stick à barbe à 5€!! Et il y avait -30% à -50% sur les EDT en fonction de la contenance!
Et visiblement c'est pas des soldes alors erreur d'étiquetage?ou veulent ils se débarrasser de leur stock?

Ce ne sont les " 3J " des galeries lafayettes avec de 30 à 50 % de réduction sur énormément de produits. L'edt Tabac en vaporisateur 100mL est en effet à 50% par exemple (j'ai failli craquer !).
Contenu sponsorisé

Achats d'otobre - Page 5 Empty Re: Achats d'otobre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum