rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

Conservation de creme Tobs  Empty Conservation de creme Tobs

Mer 02 Nov 2016, 17:56
Bonjour

Je vais recevoir demain le Peepermint de Tobs (je ferais une brève revue  puisqu'il n'y en a aucune sur cette creme Tobs ) et j'aurais donc 3 bols de creme Tobs plein a 100 %ou 90 % pour les deux autres , Eton College  et Mrs Tobs .

Anzioluz m'avait fait remarqué que la stabilité des cremes est quelque chose auquel il faut faire attention
Ca pourrait donc tourner comme une creme Anglaise!!! Very Happy Very Happy Very Happy Sad Sad Sad , c'est mon interprétation
Quelqu'un pourrait il donc me dire quel est la durée de conservation de ces cremes et si il y a des risques de les voir mal évoluer , se conservent-elles mieux au frigo ?

Merci
avatar
Rasant
Membre
Messages : 79
Date d'inscription : 01/11/2016

Conservation de creme Tobs  Empty Re: Conservation de creme Tobs

Mer 02 Nov 2016, 18:28
Bonne question!

Je me pose la même au sujet des différents produits autour du rasage.
Pour rester sur la crème, a quoi voit-on qu'elle n'est plus bonne et quel est le risque de dépasser (manque d'efficacité? parfums qui évoluent?)
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Conservation de creme Tobs  Empty Re: Conservation de creme Tobs

Mer 02 Nov 2016, 20:07
Anzioluz t'a dit que les crèmes à raser - et ce comme pour tous les cosmétiques "crémeux" ou/et liquides, et sans alcool - risquent fort de se dénaturer au bout de quelques mois.. Une fois ouverts, of course..

La plupart ont d'ailleurs le traditionnel logo de conservation qui indique qu'une fois ouvertes ces crèmes doivent être utilisées généralement au bout de 6 voire de 12 mois.

Il vaut mieux, effectivement les conserver dans un endroit frais et sec.

Tout ce qui précède est confirmé par mon pharmacien, et ma dermato ; laquelle milite bcp plus pour les savons durs qui se conservent durant des lustres que pour les crèmes.

Tout ceci est évidentissime.. Et je t'invite donc à te passer sur le groin une crème ouverte depuis plus d'un an, et nous dire si tu as chopé la vérole, ou la fièvre jaune, ou la lèpre.. Et ainsi nous serons tous informés en vérité..

Maintenant, et ce sans aucune agressivité, Anzioluz te demande pourquoi ouvrir un nouveau sujet sur ce thème bien précis de la conservation des crèmes, alors qu'il a déjà été abordé et solutionné dans le post sur les crèmes TOBS ???
Et quel est donc l'interêt de rabacher toujours les mêmes choses ???
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

Conservation de creme Tobs  Empty Re: Conservation de creme Tobs

Mer 02 Nov 2016, 20:20
Je te trouve bien enflammé pour si peu Anzioluz
Je ne doutais pas de tes informations pourtant !
Ouvrir un nouveau fil avait vocation à recueillir plus d'info et je pense que c'est au modo a m'en faire la remarque si c'est critiquables.
Je n'ai rien contre les savons dur , je ne les connais hélas tout simplement pas .
Satisfait d'une marque je suis resté chez Tobs
Je ne doute pas de la plus grande résistance des savons dur
Le seul que je connais si ça en est un c'est le Mike natural soap
Absolument super d.ailleurs mais pas vendu en France

De toute façon mes crèmes en tout cas dans un an au plus tard seront finit
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31956
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Conservation de creme Tobs  Empty Conservation de crème Tobs

Mer 02 Nov 2016, 20:29
Purée ce n'est pas possible ce qui peut être véhiculé comme conneries.

Utilises tes crèmes et ne prends pas trop le choux. J'ai des savons et des crèmes depuis longtemps et je n'ai pas de problème.

C'est comme "prends un médicament avant d`être malade, on ne sait jamais". scratch
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

Conservation de creme Tobs  Empty Re: Conservation de creme Tobs

Mer 02 Nov 2016, 20:31
Luminoso a écrit:Purée ce n'est pas possible ce qui peut être véhiculé comme conneries.

Utilises tes crèmes et ne prends pas trop le choux. J'ai des savons et des crèmes depuis longtemps et je n'ai pas de problème.

C'est comme "prends un médicament avant d`être malade, on ne sait jamais". scratch
Oui Very Happy
Trognon
Trognon
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 419
Date d'inscription : 17/08/2015
Localisation : Trop haut , trop froid .

Conservation de creme Tobs  Empty Re: Conservation de creme Tobs

Mer 02 Nov 2016, 21:55
J'ai utilisé une crème tobs ( Sandalwood) pendant un an , et sur la fin elle était toujour au top . Conservée dans l'armoire de salle de bain .
Un avis parmis d'autres ........
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

Conservation de creme Tobs  Empty Re: Conservation de creme Tobs

Mer 02 Nov 2016, 21:59
Trognon a écrit:J'ai utilisé une crème tobs ( Sandalwood) pendant un an , et sur la fin elle était toujour au top . Conservée dans l'armoire de salle de bain .
Un avis parmis d'autres ........

Merci , un avis precieux ! Very Happy
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Conservation de creme Tobs  Empty Re: Conservation de creme Tobs

Jeu 03 Nov 2016, 13:13
J'achète des crèmes (Proraso, Nivea etc.) quand elle sont à rabais, vide les tubes dans un beau contenant et les fait sécher sans couvercle pendant des mois jusqu’à ce qu'elle forment une croûte.
Je me rase avec ça depuis des années et c'est encore mon savon le plus efficace (mais qui n'a pas d'odeur).
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Conservation de creme Tobs  Empty Re: Conservation de creme Tobs

Jeu 03 Nov 2016, 13:48
Jean Goguin a écrit:J'achète des crèmes (Proraso, Nivea etc.) quand elle sont à rabais, vide les tubes dans un beau contenant et les fait sécher sans couvercle pendant des mois jusqu’à ce qu'elle forment une croûte.
Je me rase avec ça depuis des années et c'est encore mon savon le plus efficace (mais qui n'a pas d'odeur).

Les miennes que j'ai rempoté dans un pot suédois croûtent un peu. Pas d'inquiétude du coup! Le jour où je ne te verrai plus sur le fofo, j'arrêterai de les utiliser Conservation de creme Tobs  677956
Contenu sponsorisé

Conservation de creme Tobs  Empty Re: Conservation de creme Tobs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum