rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

BETTER SHAVE Mr Barbier

+18
mni
TheShadowMonkey
Stephan29
Theleme
Chribyr
ThyLLiS
jll
wwardwarf
Verdon
richardjl41
ChrisT
bertolotti
Ganael
Akim1981
OCTANT
sousmarin83
JM29
green_frog
22 participants
Aller en bas
Ganael
Ganael
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 235
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 44
Localisation : Paris et Occitanie
http://www.monsieurbarbier.com

BETTER SHAVE Mr Barbier - Page 2 Empty Re: BETTER SHAVE Mr Barbier

Mer 18 Jan 2017, 08:39
jll a écrit:
Theleme a écrit:Petit retour après quelques rasages :

1/ Étalage à la main sur la barbe sans blaireau : il faut mettre pas mal de produit pour que le rasoir glisse, mais à cette condition la protection est bonne.
2/ En FL : là encore il faut bien charger le blaireau
3/ Au bol : la mousse monte correctement

Protection de la peau lors du rasage : bonne
Odeur : très discrète (et agréable lorsqu'on la perçois)
Mousse : très peu dense pour une quantité de crème normale.
Glisse du rasoir : pour obtenir une bonne glisse il faut que la mousse soit humide, mais plus on humidifie, plus la mousse est fine (ce qui n'altère pas la protection de la peau)

Cette crème à raser me parait donc d'un bon niveau de protection, mais elle déstabilise les habitudes en fournissant moins de mousse et une texture inhabituelle.
Pour retrouver quelque peu mes marques, j'ai été emmené à charger pas mal en produit et à ce rythme les 100ml ne feront pas longtemps vs un savon classique en pot.

BETTER SHAVE Mr Barbier - Page 2 3313621563

Je rejoins assez cette analyse.
Très bon produit, protège bien mais manque peut-être un peu de ce petit quelque chose....de subjectif pour le différencier nettement.
Il reste néanmoins une valeur sûre de ma rotation.  Wink

Yes, on a pas mal misé sur le côté protection avec l'arnica, et aussi sur le côté équilibrage du sérum avec le cyprès (même si on ne peut pas en mesurer les résultats directement c'est sûr, c'est plus dans le temps, à l'usage). On va essayer de rajouter une touche de "sexy", un "twist" par la suite, on va y travailler, merci pour ce retour !

Ganael
jll
jll
Homeboy
Homeboy
Messages : 848
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 60
Localisation : Belgique
https://www.flickr.com/photos/j-l-i/

BETTER SHAVE Mr Barbier - Page 2 Empty Re: BETTER SHAVE Mr Barbier

Mer 18 Jan 2017, 09:02
Ganael a écrit:Juste une question de nouveau dans le forum (même si on commence à être là depuis un moment avec le temps ahaha), qu'est-ce que cela signie en "FL" : lorsqu'on dépose directement la crème au coeur du blaireau ?

Face Lathering, lorsqu'on monte la mousse directement sur le pig vs au bol. Wink
Ganael
Ganael
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 235
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 44
Localisation : Paris et Occitanie
http://www.monsieurbarbier.com

BETTER SHAVE Mr Barbier - Page 2 Empty Re: BETTER SHAVE Mr Barbier

Mer 18 Jan 2017, 09:04
jll a écrit:
Ganael a écrit:Juste une question de nouveau dans le forum (même si on commence à être là depuis un moment avec le temps ahaha), qu'est-ce que cela signie en "FL" : lorsqu'on dépose directement la crème au coeur du blaireau ?

Face Lathering, lorsqu'on monte la mousse directement sur le pig  vs au bol.  Wink

Merci !!!!
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6632
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

BETTER SHAVE Mr Barbier - Page 2 Empty Re: BETTER SHAVE Mr Barbier

Mer 18 Jan 2017, 09:08
j'en ai offert 3 à mon entourage pour les périodes de Noël, fin d'année.
pas beaucoup de retour pour l'instant : va falloir que je les sollicite. study
Ganael
Ganael
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 235
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 44
Localisation : Paris et Occitanie
http://www.monsieurbarbier.com

BETTER SHAVE Mr Barbier - Page 2 Empty Re: BETTER SHAVE Mr Barbier

Mer 18 Jan 2017, 09:09
Stephan29 a écrit:j'en ai offert 3 à mon entourage pour les périodes de Noël, fin d'année.
pas beaucoup de retour pour l'instant : va falloir que je les sollicite. study

La Classe ! Merci Stéphan29 !
TheShadowMonkey
TheShadowMonkey
Homeboy
Homeboy
Messages : 885
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 40
Localisation : Bordeaux

BETTER SHAVE Mr Barbier - Page 2 Empty Re: BETTER SHAVE Mr Barbier

Dim 22 Jan 2017, 17:55
BETTER SHAVE Mr Barbier - Page 2 Img_4618

Comme préciser dans le RDJ, j'ai utilisé ce combo pour la deuxième fois, et toujours sans blaireau.
Premier test réalisé avec un rasoir que je ne connaissais pas, donc difficile de me faire une idée. Deuxième test ce midi, application d'une grosse noisette de Better Shave sur une peau mouillée et massage à la main.
L'espèce de crème ou gel obtenue apporte une bonne glisse (je pense que le Prepa Shave aide bien aussi) et une bonne protection, sifflante en tous cas pour ce genre de rasoir.
J'ai eu la sensation que la finesse de la crème permet à la lame de raser de plus près, il faudra que je test avec mon R41 mais pour le moment affraid j'hésite encore.
Ganael
Ganael
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 235
Date d'inscription : 29/09/2016
Age : 44
Localisation : Paris et Occitanie
http://www.monsieurbarbier.com

BETTER SHAVE Mr Barbier - Page 2 Empty Re: BETTER SHAVE Mr Barbier

Lun 23 Jan 2017, 11:26
TheShadowMonkey a écrit:
BETTER SHAVE Mr Barbier - Page 2 Img_4618

Comme préciser dans le RDJ, j'ai utilisé ce combo pour la deuxième fois, et toujours sans blaireau.
Premier test réalisé avec un rasoir que je ne connaissais pas, donc difficile de me faire une idée. Deuxième test ce midi, application d'une grosse noisette de Better Shave sur une peau mouillée et massage à la main.
L'espèce de crème ou gel obtenue apporte une bonne glisse (je pense que le Prepa Shave aide bien aussi) et une bonne protection, sifflante en tous cas pour ce genre de rasoir.
J'ai eu la sensation que la finesse de la crème permet à la lame de raser de plus près, il faudra que je test avec mon R41 mais pour le moment affraid j'hésite encore.

Bonjour Shadow Monkey ! Merci pour ce retour !
Oui la densité de la crème Better Shave, mixée avec la protection de la lotion Prepa Shave, sont faites pour créer ensemble les conditions d'une glisse au plus près de la peau, mais tout en garantissant une protection optimale, notamment pour les peaux sensibles. C'est vrai que cela mousse moins qu'avec d'autres produits, que c'est une approche très "soin" du rasage, avec un maximum de travail investi sur la formulation, pour avoir cette promesse rasage + soin visage.
Impatient d'avoir vos retours sur votre nouvel essai, et à votre dispo pour tout !
Ganael pour Monsieur Barbier.
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1789
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

BETTER SHAVE Mr Barbier - Page 2 Empty Re: BETTER SHAVE Mr Barbier

Mer 25 Jan 2017, 10:34
Profitant du Tour d'essai j'ai utilisé cette crème par deux fois, un bol et un FL.

Je précise que je suis plus savon (99%), les crèmes que je connais sont Proraso rouge, Tabac et The Real Shaving Co.

J'aime bien son parfum  que je trouve un poil trop discret.

En termes de glisse et protection que du bon: mieux que Proraso et Tabac et similaire à The Real Shaving Co. J'ai la mauvaise habitude de passer et repasser et repasser sur certains endroits au cours d'une même passe, pas besoin de remettre de la mousse ni de l'eau, c'est tout bon (oui je sais.. c'est mal de faire comme ça).
Après le rasage la peau est bien hydratée et je n'ai pas direct envie de jeter sur le baume.

Au bol j'ai été obligé de mettre 3 grammes !!! pour avoir de la mousse et encore, pas en quantité comme j'aime.

En FL une pellicule fine sur les joues ne me suffit pas, je dois mettre quelques plots ici et là pour parvenir à un peu de mousse, pas assez pour les trois passes.

Si elle ne mousse pas trop il faut savoir que c'est une caractéristique ( voire une qualité pour les porteurs de barbe) clairement annoncée du produit, ce n'est donc pas un défaut.

A conseiller si l'on fait abstraction de cette caractéristique.

"Demain" je l'accompagnerai de son AS.
TheShadowMonkey
TheShadowMonkey
Homeboy
Homeboy
Messages : 885
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 40
Localisation : Bordeaux

BETTER SHAVE Mr Barbier - Page 2 Empty Re: BETTER SHAVE Mr Barbier

Dim 29 Jan 2017, 20:07
TheShadowMonkey a écrit:
Spoiler:

BETTER SHAVE Mr Barbier - Page 2 Img_4620

Troisième test des produits Mr Barbier ce matin. Même protocole que la dernière fois, mais je suis passé au R41, autant vous dire que j'y suis allé tranquillement car la sensation de sécurité que peu apporter une belle mousse bien grasse n'est pas là.
Rasage de très très près, BBS total dans le cou (c'est la première fois depuis mes début au RT), 2 petits PDS rapidement dissipé avec le splash d'eau froide (et oui avec le R41 est une couche de crème aussi fine la marge de manoeuvre est moindre).

Résultat donc très positif mais je pense plutôt favoriser les rasoir doux, à mon sens ce produit permet vraiment de tirer le meilleur d'un rasoir doux et doit être aussi très efficace au multi.

Cdlt.
TheShadowMonkey
TheShadowMonkey
Homeboy
Homeboy
Messages : 885
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 40
Localisation : Bordeaux

BETTER SHAVE Mr Barbier - Page 2 Empty Re: BETTER SHAVE Mr Barbier

Dim 05 Fév 2017, 18:49
BETTER SHAVE Mr Barbier - Page 2 Img_4621

Testé aujourd'hui avec un rasoir très doux, habituellement trop. L'application du BETTER Shave directement à la main permet d'obtenir une fine couche de gel, c'est cette finesse qui à mon sens permet de rendre efficace un rasoir très (trop) doux tout en conservant un très bonne glisse / protection.

Je rajoute à nouveaux que le PREPA shave fait aussi un super boulot, me reste à tester ces produits avec un vrai SE.

Ce qui me vient à l'esprit concernant ces produits : efficacité, simplicité et douceur (car même avec un rasoir ultra doux le résultat est top).

Cdlt.
Tux
Tux
Noob
Noob
Messages : 4
Date d'inscription : 06/02/2017

BETTER SHAVE Mr Barbier - Page 2 Empty Re: BETTER SHAVE Mr Barbier

Lun 06 Fév 2017, 14:10
Profitant du tour d'essai, je vous livre mes conclusions.
J'utilise cette crème à raser depuis peu et j'en suis très satisfait.
Elle a la particularité de ne pas beaucoup mousser, ce qui peut heurter une habitude ancienne prise avec d'autres savons à raser, mais qui se transforme en avantage grâce à la très bonne formulation de cette crème : Elle assure une glisse parfaite du rasoir et protège bien la peau... que demande-t-on de plus dans cet usage ?!
Son parfum est extrêmement discret et ne vient pas heurter celui de nos produits après rasages.
En terme de protection et de glisse je la compare aux meilleurs savons américains (malheureusement hors de prix...) : de superbes qualités mais pour un tarif réellement abordable.
De plus cette crème est produite par une jeune entreprise française (qui propose aussi un excellent baume après rasage), ce qui constitue pour moi un argument supplémentaire au moment de mon achat
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

BETTER SHAVE Mr Barbier - Page 2 Empty Re: BETTER SHAVE Mr Barbier

Lun 06 Fév 2017, 16:02
Tux a écrit:Profitant du tour d'essai, je vous livre mes conclusions.
J'utilise cette crème à raser depuis peu et j'en suis très satisfait.
Elle a la particularité de ne pas beaucoup mousser, ce qui peut heurter une habitude ancienne prise avec d'autres savons à raser, mais qui se transforme en avantage grâce à la très bonne formulation de cette crème : Elle assure une glisse parfaite du rasoir et protège bien la peau... que demande-t-on de plus dans cet usage ?!
Son parfum est extrêmement discret et ne vient pas heurter celui de nos produits après rasages.
En terme de protection et de glisse je la compare aux meilleurs savons américains (malheureusement hors de prix...) : de superbes qualités mais pour un tarif réellement abordable.
De plus cette crème est produite par une jeune entreprise française (qui propose aussi un excellent baume après rasage), ce qui constitue pour moi un argument supplémentaire au moment de mon achat

Bonjour Tux,
Un usage ancien dans le forum demande aux nouveaux venus de poster un petit message de présentation ici dans ce topic avant de commencer à participer... pense à y penser Wink

D'autre part un usage plus général veut que l'on ne fasse pas de copier/coller d'un passage glané sur le web pour le publier ici sous son propre nom.
- En l’occurrence les "conclusions" que tu livres ci-dessus sont le copier/coller de celles qu'un client d'Amazon (c'est ici : pseudo "nozama") a laissé sur ce produit il y a quelques jours. C'est gênant. Shocked
Mais peut-être partages tu son avis à 100% ?! Dans ce cas....

Autre bizarrerie : tu dis avoir participé au tour d'essai ?! mais ça ne doit pas être sur ce forum car c'est là ton premier post... scratch
jll
jll
Homeboy
Homeboy
Messages : 848
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 60
Localisation : Belgique
https://www.flickr.com/photos/j-l-i/

BETTER SHAVE Mr Barbier - Page 2 Empty Re: BETTER SHAVE Mr Barbier

Lun 06 Fév 2017, 16:31
Theleme a écrit:

D'autre part un usage plus général veut que l'on ne fasse pas de copier/coller d'un passage glané sur le web pour le publier ici sous son propre nom.
- En l’occurrence les "conclusions" que tu livres ci-dessus sont le copier/coller de celles qu'un client d'Amazon (c'est ici : pseudo "nozama") a laissé sur ce produit il y a quelques jours. C'est gênant. Shocked
Mais peut-être partages tu son avis à 100% ?! Dans ce cas....

Autre bizarrerie : tu dis avoir participé au tour d'essai ?! mais ça ne doit pas être sur ce forum car c'est là ton premier post... scratch

Sherlock Holmes sors de ce corps... Wink
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

BETTER SHAVE Mr Barbier - Page 2 Empty Re: BETTER SHAVE Mr Barbier

Lun 06 Fév 2017, 16:55
jll a écrit:
Theleme a écrit:

D'autre part un usage plus général veut que l'on ne fasse pas de copier/coller d'un passage glané sur le web pour le publier ici sous son propre nom.
- En l’occurrence les "conclusions" que tu livres ci-dessus sont le copier/coller de celles qu'un client d'Amazon (c'est ici : pseudo "nozama") a laissé sur ce produit il y a quelques jours. C'est gênant. Shocked
Mais peut-être partages tu son avis à 100% ?! Dans ce cas....

Autre bizarrerie : tu dis avoir participé au tour d'essai ?! mais ça ne doit pas être sur ce forum car c'est là ton premier post... scratch

Sherlock Holmes sors de ce corps... Wink

Pas vraiment, et en plus ça ne m'intéresse pas plus que ça...
mais là ça m'a sauté au visage le truc parce que : 1/ pour être passé déposer un avis sur le site Amazon, j'avais bien en mémoire le petit topo copié ci-dessus - 2/ J'ai initié le topic "Tour d'Essai" sur ce produit et je n'ai pas vu le gars Tux y participer...
Concours de circonstances !

Pour poursuivre dans la même veine : c'est quoi jll ton nouvel avatar ? tu est/étais plongeur pro ? Ça a été une partie de ma carrière...! Wink  
(heu, là on va polluer, vaut mieux poursuivre en MP...)
jll
jll
Homeboy
Homeboy
Messages : 848
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 60
Localisation : Belgique
https://www.flickr.com/photos/j-l-i/

BETTER SHAVE Mr Barbier - Page 2 Empty Re: BETTER SHAVE Mr Barbier

Lun 06 Fév 2017, 17:05
MP Wink
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7358
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

BETTER SHAVE Mr Barbier - Page 2 Empty Re: BETTER SHAVE Mr Barbier

Lun 06 Fév 2017, 19:21
Tux a écrit:Profitant du tour d'essai, je vous livre mes conclusions.
J'utilise cette crème à raser depuis peu et j'en suis très satisfait.
Elle a la particularité de ne pas beaucoup mousser, ce qui peut heurter une habitude ancienne prise avec d'autres savons à raser, mais qui se transforme en avantage grâce à la très bonne formulation de cette crème : Elle assure une glisse parfaite du rasoir et protège bien la peau... que demande-t-on de plus dans cet usage ?!
Son parfum est extrêmement discret et ne vient pas heurter celui de nos produits après rasages.
En terme de protection et de glisse je la compare aux meilleurs savons américains (malheureusement hors de prix...) : de superbes qualités mais pour un tarif réellement abordable.
De plus cette crème est produite par une jeune entreprise française (qui propose aussi un excellent baume après rasage), ce qui constitue pour moi un argument supplémentaire au moment de mon achat

Savons américains hors de prix ? Lesquels ?

Belle pub pour cette jeune entreprise française en tous cas !
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

BETTER SHAVE Mr Barbier - Page 2 Empty Re: BETTER SHAVE Mr Barbier

Lun 06 Fév 2017, 21:47
Essai ce soir de ce Better Shave (je l'avais délaissé depuis quelques semaines). Appliquée aux doigts, sur visage humide.

Et bien bizarrement, je trouve le résultat plus prometteur en montant la mousse aux doigts directement sur le visage, qu'avec un blaireau. Juste besoin de trois noisettes réparties sur le visage, et c'était suffisant pour avoir quelque chose de protecteur, sans que la mousse monte comme avec un savon traditionnel efficace.

J'ai pris le luxe d'utiliser le blaireau pour la 2ème et troisième passe, en rechargeant un tout petit peu à la 2ème.

Bref, produit intéressant. Mais le packaging est trop riquiqui pour une utilisation de tous les jours. Par contre, le format est très bien pour du voyage.
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

BETTER SHAVE Mr Barbier - Page 2 Empty Re: BETTER SHAVE Mr Barbier

Ven 10 Fév 2017, 13:08
Essai de mon coté ce jour du better shave appliqué aux doigts et couplé de mon hawk + protouch....

je dois dire que c'est plutot sympa ,comme dejà dit la mousse n'est pas onctueuse mais du coup on peut etre super precis donc c'est pas forcement un handicap...

Mais surtout cette crème  fait bien le boulot et c'est bien le plus important ,bonne glisse ,peau souple donc hydratée apres rasage ,l'odeur est peut etre trop discrete pour moi  mais agreable ...
comme ca à chaud ,c'est du positif mais chez moi c'est plutot le lendemain (rougeur dans le cou) voir sur lendemain ou les problemes peuvent apparaitre ,notemment à la repousse (petits boutons blancs voir poils incarnés si produit pas adapté à ma peau )!!!

donc j'attendrai quelques jours et quelques rasages pour pouvoir me prononcer definitement ....

en tout cas merci à Mr barbier pour la mise à disposition  du better shave et ce gratuitement  , à Theleme pour l'organisation du tour d'essai et mni pour l'envoi super rapide du produit  cheers

à bientot
avatar
davidb
Noob
Noob
Messages : 11
Date d'inscription : 01/01/2017

BETTER SHAVE Mr Barbier - Page 2 Empty Re: BETTER SHAVE Mr Barbier

Mer 15 Fév 2017, 10:09
Premier essai du Better Shave de Mr Barbier ce matin pour moi.

Appliqué avec la main et rasage au Mach 3... Hum, certains vont bondir !! Mais le passage au Blaireau/DE sera pour cet été quand j'aurai du temps pour l'apprentissage...

Très agréablement surpris par cette crème. Une texture qui surprend à sa sortie du tube. Une toute petite noisette appliquée sur la partie a raser et le résultat est bluffant. Autant je m'attendais à quand même un peu de mousse ce qui ne fut pas le cas mais la glisse elle était au rendez-vous ! Le rasage a été très facile et de qualité, vu le peu de produit employé, c'est bluffant !

Reste à voir après plusieurs jours de rasage si ce sentiment se confirme.

Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

BETTER SHAVE Mr Barbier - Page 2 Empty Re: BETTER SHAVE Mr Barbier

Mer 15 Fév 2017, 10:57
Je suis finalement d'accord avec ces derniers retours : cette crème me sembler donner le meilleur lorsqu'elle est étalée à la main !
Au blaireau on est déçu de la fine de mousse produite, un peu frustrant en somme...
Alors qu'étalée du bout des doigts, on en perd pas un gramme et sa composition offre une belle couche protectrice.
avatar
Invité
Invité

BETTER SHAVE Mr Barbier - Page 2 Empty Re: BETTER SHAVE Mr Barbier

Ven 12 Mai 2017, 14:22
Petit retour sur cette crème de rasage que j'utilise de temps en temps depuis quelques semaines.


Tout d'abord, félicitation à la marque pour le soin apporté aux envois.
Quand on reçoit un paquet Mr Barbier, l'ensemble respire le sérieux, on sent que le tube de crème n'a pas été jeté négligemment au fond d'un carton, c'est bien fait, c'est astucieux et même si ça n'influe pas sur la qualité du rasage futur, c'est toujours un plus qualitatif bienvenu.


Concernant le packaging.

C'est simple et efficace (format plat, très pratique en déplacement dans la trousse de toilette).
Après, si je voulais pinailler un peu, j'avoue ne pas être très fan des petites formules "100% french touch" ("french touch", "better shave"... c'est justement pas très "french" !), "laissez parler votre talent de barbier !"...
C'est évidemment un détail, mais selon moi, ce genre de formules marketing n'apportent rien dans ce marché de niche qu'est le "rasage traditionnel" (au contraire même, je pense que bien des utilisateurs potentiels viennent au RT en partie par saturation du marketing agressif opéré par les grandes marques du secteur).
Après, peut être que la cible est plus étendue...
Sinon, tout est bien expliqué, RAS.



A l'usage.

Bon, comme tout le monde je pense, j'ai d'abord essayé de monter cette crème de rasage à l'aide d'un blaireau et le résultat fut relativement... médiocre !
Pas au niveau de la lubrification ou de l'effet post rasage, juste au niveau de l'aspect de la "mousse".
Car il faut bien l'avouer, quand on est habitué a utiliser des crèmes de rasages plus "classiques", la mousse obtenue avec cette crème Mr Barbier est pour le moins décevante (ça rappelle assez ce que l'on peut ressentir en testant un savon de rasage artisanal à l'huile d'olive fabriqué par un artisan qui n'a aucune idée de ce que doit être un savon de rasage !).

Ceci étant, malgré un aspect de mousse peu engageant, il m'apparait évident que cette crème remplit parfaitement sa fonction.
Ca glisse très bien, aucune irritation à déplorer et l'aspect post rasage est vraiment dans le haut du panier.
On est presque davantage sur un soin du visage qui permet de se raser que sur une crème/savon classique (ceux qui se rasent à l'huile devraient aimer je pense).
Par contre, sur barbe conséquente, je trouve le travail sur le poil en deçà de ce que l'on peut obtenir avec un bon savon de rasage (ou crème, c'est sensiblement la même chose).

Sans blaireau, c'est mieux.
Un peu de crème sur le bout des doigts et c'est parti !
Moi qui n'aime pas les brosses synthétiques (qui sèchent très rapidement contrairement au blaireau), c'est vraiment le produit idéal en déplacement pour éviter de trimballer un blaireau humide.
Il manque évidemment la sensation d'un bon blaireautage mais objectivement, au niveau des performances pures, c'est tout à fait satisfaisant... et un DE + ce petit tube de crème, ça ne prend vraiment pas beaucoup de place.

Concernant le parfum, petit bémol de mon point de vue.
La fragrance est quelconque, ni agréable ni repoussante.
Ca m'évoque clairement un cosmétique de supermarché fait pour plaire ou ne pas déplaire au plus grand nombre.
L'avantage c'est qu'elle demeure assez discrète.
Toujours selon moi, ce parfum ne sert à rien et sans (comme le soin avant rasage), ce serait mieux.



Pour conclure.

Je pense que cette crème de rasage Mr Barbier est un très bon produit.
Comme annoncé, elle permet un excellent rasage tout ça tout ça (voire même plus au niveau post rasage)... mais surtout, elle se démarque de l'offre actuelle.
Des crèmes de rasage, y'en a des dizaines et toutes ont +/- la même chose à offrir.
Ici, pas de grosse mousse volumineuse, juste un soin pour la peau qui permet un très bon rasage... sans blaireau !
Au quotidien, je préférerai certainement ma formule "savon + blaireau" mais pour mes déplacements, j'ai certainement trouvé le produit idéal.
Pas sûr que ce soit l'objectif de la marque, mais selon moi, c'est vraiment là dessus qu'elle se démarque (en bien).



P.S: à l’occasion, je ferai un petit retour sur le soin avant rasage qui est très bon également.
Contenu sponsorisé

BETTER SHAVE Mr Barbier - Page 2 Empty Re: BETTER SHAVE Mr Barbier

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum