rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

A l'instant T (tout sur le moment) (15)

+55
David
JM29
Doffzino
33c
ClarkGable
Jizam
GeneralGrievous
Greenood
Doc
Tin Man
Malet
olympien13
BertrandD
Ancien membre 2
OCTANT
PeeWee
pepytoh
Decorsica
Kassoulet
perlo1994
Pierredu34
Chris13600
xabator
btat
Monsieur Gruîk
jde42
nicolas7417
Mr Brun
jap314
Wapwapjj
Nobody38
Razorback
Filslade
MaitreCornille
Trognon
Stephan29
steph67
tof57
Popof
bsh21
bertolotti
Barbu
Nico22
NemoFoxy
gigabillou
sousmarin83
LegendPhilou
Mikado
Luminoso
Prorasoir
Mach1
green_frog
domtonio
VGE
Tourdefaure
59 participants
Aller en bas
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 11 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Sam 17 Déc 2016, 13:38
VGE a écrit:
ThyLLiS a écrit:
VGE a écrit:A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 11 2163994176 RamBaldi.

J'ai connu ça très récemment avec une dame à vélo heurtée par un camion.

Certaines personnes ont passé leur chemin comme si de rien n'était alors que la dame était à terre, visiblement blessée. J'ai halluciné de l'indifférence de certains de nos con(s)génères scratch No .

Je paris que c'étais à Paris ou en région parisienne non ?

A Paris Wink .

Je ne suis même pas étonné. à Paris tu peux crever la bouche ouverte devant des gens, quasiment personne ne bougera le p'tit doigt...
Une fois je me promenais dans Paris avec 3 potes (on faisais les magasins de guitares à Pigalle) et dans la station de métro, 3 mecs importunaient un jeune femme. Genre main au cul, "hé madamoiselle ton 06", "t'es bonne wesh" et elle leur demandais gentiment la laisser tranquille. Les 3 lourds continuaient et la jeune femme commençait à pleurer mais personne n'a bougé. Seulement mes potes et moi avons bougé pour aider la fille alors nous étions sur l'autre quai.
Bref, moi quand je vivais à Paris et que j'étais guide touristique je disais à mes clients :
"Paris est une ville magnifique, les 2 gros inconvénients de Paris sont le coût de la vie et les Parisiens."
Barbu
Barbu
Homeboy
Homeboy
Messages : 1470
Date d'inscription : 23/09/2013
Localisation : Paris

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 11 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Sam 17 Déc 2016, 14:48
ThyLLiS a écrit:... 3 mecs importunaient un jeune femme. Genre main au cul, "hé madamoiselle ton 06", "t'es bonne wesh" et elle leur demandais gentiment la laisser tranquille. Les 3 lourds continuaient et la jeune femme commençait à pleurer mais personne n'a bougé. ...
"Paris est une ville magnifique, les 2 gros inconvénients de Paris sont le coût de la vie et les Parisiens."

Le climat actuel n'est pas propice aux héros dans la capitale, et ces 3 lourds dont tu parles ne semblent pas être parisiens.
La situation que tu décris, je l'ai vue à Lyon, à Marseille et à Paris.
Mais j'ai aussi vu des grands malades prêts à en découdre, provoquer de telles situations pour taper du parisien.

J'ai vu également les mêmes gros lourds agresser une chinoise dans un métro, et crois moi, les chinois qui étaient dans la rame se sont tous rués sur les indélicats en les jetant dehors la station d'après.

Il faut bien différencier ce que l'on peut faire en tant que minorité afin d'éviter de se faire cogner gratuitement et jouer les héros dans des situations que l'on ne maîtrise pas.

Aller, un petit fait d'hiver, pour montrer que les lourds sont parfois européens ou plus pour longtemps lien
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 11 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Sam 17 Déc 2016, 18:14
vacaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaances A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 11 3005520693

préparation des valises avant de s'envoler demain en fin de journée

destination à deviner dans mon SOTD de lundi ou mardi Razz
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 11 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Sam 17 Déc 2016, 18:47
Barbu a écrit:
ThyLLiS a écrit:... 3 mecs importunaient un jeune femme. Genre main au cul, "hé madamoiselle ton 06", "t'es bonne wesh" et elle leur demandais gentiment la laisser tranquille. Les 3 lourds continuaient et la jeune femme commençait à pleurer mais personne n'a bougé. ...
"Paris est une ville magnifique, les 2 gros inconvénients de Paris sont le coût de la vie et les Parisiens."

Le climat actuel n'est pas propice aux héros dans la capitale, et ces 3 lourds dont tu parles ne semblent pas être parisiens.
La situation que tu décris, je l'ai vue à Lyon, à Marseille et à Paris.
Mais j'ai aussi vu des grands malades prêts à en découdre, provoquer de telles situations pour taper du parisien.

J'ai vu également les mêmes gros lourds agresser une chinoise dans un métro, et crois moi, les chinois qui étaient dans la rame se sont tous rués sur les indélicats en les jetant dehors la station d'après.

Il faut bien différencier ce que l'on peut faire en tant que minorité afin d'éviter de se faire cogner gratuitement et jouer les héros dans des situations que l'on ne maîtrise pas.

Aller, un petit fait d'hiver, pour montrer que les lourds sont parfois européens ou plus pour longtemps lien

Ouais mais bon quand tu vois 3 gugus emmerder une pauvre nana et que t'as 40 personnes autour qui ne font rien... moi ça me révolte.
D'autant plus que quand on a bougé avec mes pote, il y avait des gens qui nous filmaient avec leurs iPhones... Donc tu vois la mentalité : ils préfèrent filmer plutôt que d'aider... ça me fout la gerbe. Après c'est vrai que dans mon petit groupe de potes on était 3 anciens rugbymen et l'autre faisait du judo et du krav maga à un bon niveau... donc quand les gus ont commencé à vouloir faire les chauds on les a un peu "détruit"... La nana d'ailleurs voulait nous inviter à boire un café après tellement elle était émue.
Barbu
Barbu
Homeboy
Homeboy
Messages : 1470
Date d'inscription : 23/09/2013
Localisation : Paris

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 11 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Sam 17 Déc 2016, 19:10
Je comprends ton assurance et la révolte de la jeunesse, il faut juste que tu prennes en compte que les rugbymen ne sont pas un palliatif au devoir de police
Je n'ai pas souvenir que ces gros lourds soient embêtés par la police (peu présente d'ailleurs) et si un citoyen faisait du mal à l'un d'entre eux, c'est ce même citoyen qui serait accusé par les forces de l'ordre (appelle ça comme tu veux)
Je signale entre parenthèses que ça fait des semaines que les policiers font grève tous les soirs dans la capitale sans que ce soit relayé dans les journaux, c'est bien qu'il y un malaise. Ce n'était jamais arrivé depuis la révolution.
Nos maîtres élus nous divisent sur des sujets sociétaux alors qu'ils réduisent à néant les fonctions régaliennes

Tout ça pour dire que je n'accepte pas un transfert de responsabilité sans les moyens, sur les citoyens alors que nos impôts financent les combines d'escrocs élus, et surtout leurs parties fines elephant
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 11 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Dim 18 Déc 2016, 09:00
Mikado a écrit:vacaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaances A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 11 3005520693

préparation des valises avant de s'envoler demain en fin de journée

destination à deviner dans mon SOTD de lundi ou mardi Razz


Bonnes vacances A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 11 3005520693
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 11 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Dim 18 Déc 2016, 09:26
A l'instant T je coupe quelques tranches de Pancetta maison....

Je cache 4 ou 5 tranches dans le gratin dauphinois. Oui je sais c'est sacrilège mais je m'en cogne. C'est trop bon A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 11 781761

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 11 20161245

_________________
Christophe

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 11 Giphy
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 11 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Dim 18 Déc 2016, 09:40
Barbu a écrit:Je comprends ton assurance et la révolte de la jeunesse, il faut juste que tu prennes en compte que les rugbymen ne sont pas un palliatif au devoir de police
Je n'ai pas souvenir que ces gros lourds soient embêtés par la police (peu présente d'ailleurs) et si un citoyen faisait du mal à l'un d'entre eux, c'est ce même citoyen qui serait accusé par les forces de l'ordre (appelle ça comme tu veux)
Je signale entre parenthèses que ça fait des semaines que les policiers font grève tous les soirs dans la capitale sans que ce soit relayé dans les journaux, c'est bien qu'il y un malaise. Ce n'était jamais arrivé depuis la révolution.
Nos maîtres élus nous divisent sur des sujets sociétaux alors qu'ils réduisent à néant les fonctions régaliennes

Tout ça pour dire que je n'accepte pas un transfert de responsabilité sans les moyens, sur les citoyens alors que nos impôts financent les combines d'escrocs élus, et surtout leurs parties fines elephant

Au-delà du devoir de police qui est bien réel et que nous devons effectivement exiger puisque c'est un des piliers de notre société, il faut bien accepter qu'il n'est ni possible ni souhaitable de placer un policier derrière chaque citoyen. A partie de là, comment éviter que ce genre de situation (on ne parle pas de banditisme ou de terrorisme, juste d'incivilités plus ou moins graves) si ce n'est en intervenant à la source du problème ? Et celui qui peut intervenir à ce moment-là est bien le citoyen présent sur les lieux.
Sauf que ce citoyen, il a peur de se trouver bien seul face à trois lascars peu enclins à entendre raison. Peut-être que ce même citoyen, s'il savait pouvoir compter sur l'appui de la quinzaine de personnes qui l'entourent en cas de problème hésiterait beaucoup moins à dire "Ca suffit, calmez-vous, les morpions". Les super-héros étant très rares, seule la solidarité est efficace dans ces cas-là.

Peut-être que si nous n'étions pas éduqués dès notre enfance dans l'individualisme le plus total mais comme des individus membres d'une communauté (je ne parle pas de courant politique), comme des gens qui peuvent compter sur les autres et sur qui les autres peuvent compter, peut-être que ce genre de situations se réglerait très simplement ou juste n'arriverait presque plus.

Mais c'est tellement plus simple et rentable de diviser les gens. Enfin, comme on dit, "c'est juste mon avis". Et j'ai peut-être tort.
tof57
tof57
Référent
Référent
Messages : 2528
Date d'inscription : 06/03/2015

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 11 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Dim 18 Déc 2016, 10:07
Hier j'ai commencé mon essai d'abonnement premium Amazon pour pouvoir mater The Grand Tour avec Clarkson, Hannmond et May.

C'est vraiment bien, on y trouve ici et là des références à Top Gear, j'ai tellement accroché que j'ai maté les 5 épisodes disponibles.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 11 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Dim 18 Déc 2016, 12:59
ThyLLiS a écrit:Ouais mais bon quand tu vois 3 gugus emmerder une pauvre nana et que t'as 40 personnes autour qui ne font rien... moi ça me révolte.
D'autant plus que quand on a bougé avec mes pote, il y avait des gens qui nous filmaient avec leurs iPhones... Donc tu vois la mentalité : ils préfèrent filmer plutôt que d'aider... ça me fout la gerbe. Après c'est vrai que dans mon petit groupe de potes on était 3 anciens rugbymen et l'autre faisait du judo et du krav maga à un bon niveau... donc quand les gus ont commencé à vouloir faire les chauds on les a un peu "détruit"... La nana d'ailleurs voulait nous inviter à boire un café après tellement elle était émue.

Il y a des études qui montrent les mécanismes en cause, au-delà et en plus du mécanisme de simple protection individuelle.

D'abord, les témoins d'une agression ont déjà parfois du mal au départ à reconnaitre qu'il se passe une agression. La rupture que représente une agression par rapport au train-train qui était en cours met du temps à percoler. Je ne dis pas que ça prend des plombes, mais il y a ce premier temps mort.

Ensuite il y a l'analyse de la situation et des risques. Si tu es seul, que l'agression implique plusieurs personnes, tes chances sont évidemment faibles. Bien sûr, tu peux compter que si tu agis quelqu’un  d'autre sera émulé par toi et agira, et qu'avec un peu de chance vous serez plusieurs. Mais c'est un risque. Es-tu prêt à prendre ce risque si on considère que si tu es blessé en aidant quelqu’un personne ne t'en sera reconnaissant et personne ne couvrira tes dommages: il y des cas bien connus de gens blessés en aidant une victime et que personne ne voulait indemniser.

Et pendant que tu réfléchis, chaque seconde qui passe valide...le fait de ne rien faire. Parce que inversement, enfin se lever et faire quelque chose veut dire que tu avais tort de ne rien faire. Donc continuer à ne rien faire est te confirmer à toi-même que tu as eu raison. Et comme personne ne bouge, tu as effectivement raison de ne rien faire: et voilà l'effet de groupe qui valide ton immobilisme.

Et sur ce temps là, l'agression est finie.

Inversement, toi, tu étais avec deux amis. Et donc vous formiez un groupe distinct du groupe général des gens qui étaient là. Vous avez donc pu construire, ensemble, une dynamique de groupe autre que celle normale du groupe constitué de personnes qui ne se connaissent pas. Cela ne fait pas nécessairement de vous des héros ou des gens mieux que ceux qui se trouvaient sur le quai. Simplement vous avez pu, du fait que vous étiez un groupe avec une dynamique distincte, vous extraire du troupeau.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 39
Localisation : Gardanne

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 11 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Dim 18 Déc 2016, 13:03
Ola les copains. Je reviens faire un petit coucou. Je vois que rien n'é changé, c'est rassurant. Very Happy
Les sujets traités ici peuvent être graves et important, ou léger (et tous aussi important!). Quelqu'un se sent le courage de me faire un petit résumé rapide des dernières semaines? Les nouveaux venus, les anciens partis, une édition d'un savon spécial forum que j'aurai raté ou autre?
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 11 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Dim 18 Déc 2016, 13:07
Mach1 a écrit:
ThyLLiS a écrit:Ouais mais bon quand tu vois 3 gugus emmerder une pauvre nana et que t'as 40 personnes autour qui ne font rien... moi ça me révolte.
D'autant plus que quand on a bougé avec mes pote, il y avait des gens qui nous filmaient avec leurs iPhones... Donc tu vois la mentalité : ils préfèrent filmer plutôt que d'aider... ça me fout la gerbe. Après c'est vrai que dans mon petit groupe de potes on était 3 anciens rugbymen et l'autre faisait du judo et du krav maga à un bon niveau... donc quand les gus ont commencé à vouloir faire les chauds on les a un peu "détruit"... La nana d'ailleurs voulait nous inviter à boire un café après tellement elle était émue.

Il y a des études qui montrent les mécanismes en cause, au-delà et en plus du mécanisme de simple protection individuelle.

D'abord, les témoins d'une agression ont déjà parfois du mal au départ à reconnaitre qu'il se passe une agression. La rupture que représente une agression par rapport au train-train qui était en cours met du temps à percoler. Je ne dis pas que ça prend des plombes, mais il y a ce premier temps mort.

Ensuite il y a l'analyse de la situation et des risques. Si tu es seul, que l'agression implique plusieurs personnes, tes chances sont évidemment faibles. Bien sûr, tu peux compter que si tu agis quelqu’un  d'autre sera émulé par toi et agira, et qu'avec un peu de chance vous serez plusieurs. Mais c'est un risque. Es-tu prêt à prendre ce risque si on considère que si tu es blessé en aidant quelqu’un personne ne t'en sera reconnaissant et personne ne couvrira tes dommages: il y des cas bien connus de gens blessés en aidant une victime et que personne ne voulait indemniser.

Et pendant que tu réfléchis, chaque seconde qui passe valide...le fait de ne rien faire. Parce que inversement, enfin se lever et faire quelque chose veut dire que tu avais tort de ne rien faire. Donc continuer à ne rien faire est te confirmer à toi-même que tu as eu raison. Et comme personne ne bouge, tu as effectivement raison de ne rien faire: et voilà l'effet de groupe qui valide ton immobilisme.

Et sur ce temps là, l'agression est finie.

Inversement, toi, tu étais avec deux amis. Et donc vous formiez un groupe distinct du groupe général des gens qui étaient là. Vous avez donc pu construire, ensemble, une dynamique de groupe autre que celle normale du groupe constitué de personnes qui ne se connaissent pas. Cela ne fait pas nécessairement de vous des héros ou des gens mieux que ceux qui se trouvaient sur le quai. Simplement vous avez pu, du fait que vous étiez un groupe avec une dynamique distincte, vous extraire du troupeau.

Tu n'as pas tort. Mais moi ce qui m'a le plus révolté c'est vraiment que les gens sortent leurs téléphones pour filmer. Genre on va mettre ça sur Youtube et faire le buzz... plutôt que venir nous prêter main forte à aider la demoiselle. Mais bon. Ça remonte à quelques années maintenant.
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 11 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Dim 18 Déc 2016, 14:39
bertolotti a écrit:
Mikado a écrit:vacaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaances A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 11 3005520693

préparation des valises avant de s'envoler demain en fin de journée

destination à deviner dans mon SOTD de lundi ou mardi Razz
Merci !! Very Happy

Bonnes vacances A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 11 3005520693
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 11 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Dim 18 Déc 2016, 14:41
ThyLLiS a écrit:moi ce qui m'a le plus révolté  c'est vraiment que les gens sortent leurs téléphones pour filmer. Genre on va mettre ça sur Youtube et faire le buzz... plutôt que venir nous prêter main forte à aider la demoiselle. Mais bon. Ça remonte à quelques années maintenant.

Ah oui, là, tu as 100% raison. Il y a là un mécanisme qui m'échappe totalement. Mais bon, chuis un vieux chnoque lol!

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 11 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Dim 18 Déc 2016, 15:00
Mach1 a écrit:
ThyLLiS a écrit:moi ce qui m'a le plus révolté  c'est vraiment que les gens sortent leurs téléphones pour filmer. Genre on va mettre ça sur Youtube et faire le buzz... plutôt que venir nous prêter main forte à aider la demoiselle. Mais bon. Ça remonte à quelques années maintenant.

Ah oui, là, tu as 100% raison. Il y a là un mécanisme qui m'échappe totalement. Mais bon, chuis un vieux chnoque  lol!

Je ne dirais pas que tu es un vieux chnoque, même si c'est vrai ! Trop peur de la modération forum lol! .

Plus sérieusement, c'est vrai que je suis plus jeune que toi : mon père n'a qu'un an de plus que toi et je suis de cette génération Facebook, Twitter, Snapchat et autres merdes qu'on appelle réseaux sociaux. Qui n'ont d'ailleurs de sociaux que le nom... Mais c'est ce que je pense et ça n'engage que moi. J'ai un compte Facebook pour rester en contact avec mes amis que j'ai rencontré quand j'ai vécu à Vancouver mais je ne poste quasiment rien dessus...

Moi aussi c'est un mécanisme qui m'échappe...

Les gens aujourd'hui veulent être connus. En exemple les émissions de TV merdissimales tels que Secret Story, Les Anges, Les marseillais et les Chtis apprennent à compter jusqu'à 5... Leur but : être connus. Sans avoir aucun talent. Aujourd'hui c'est ça le monde : avoir son quart d'heure de gloire... Quand avec mes potes on est allé aider la jeune femme, on ne l'a pas fait pour ça. On l'a fait parce ça nous paraissait normal. D'ailleurs on a demander aux gens de ne pas nous filmer ou de ne pas mettre ça sur Youtube. Mais c'est vrai qu'aujourd'hui il y a de plus en plus de gens qui mettent en scène leurs actes de civisme pour passer pour des héros et avoir leur petit quart d'heure de gloire. Je trouve ça pitoyable.
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 11 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Dim 18 Déc 2016, 15:21
une image qui représente bien ce que je pense :

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 11 15578710_1272694606124255_2044965019425448682_n


Ce dessinateur s'appelle Marsault. J'adore son humour.
Barbu
Barbu
Homeboy
Homeboy
Messages : 1470
Date d'inscription : 23/09/2013
Localisation : Paris

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 11 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Dim 18 Déc 2016, 16:49
OCTANT a écrit:A l'instant T je coupe quelques tranches de Pancetta maison....

Je cache 4 ou 5 tranches dans le gratin dauphinois. Oui je sais c'est sacrilège mais je m'en cogne. C'est trop bon A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 11 781761

Spoiler:

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 11 2163994176 chez moi, on met aussi qqes tranches dans le gratin dauphinois, pig
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 11 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Dim 18 Déc 2016, 17:03
ThyLLiS a écrit:
A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 11 15578710_1272694606124255_2044965019425448682_n

Barbu a écrit: A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 11 2163994176 chez moi, on met aussi qqes tranches dans le gratin dauphinois, pig

La superposition de ces deux conversations m'a fait éclater  lol!

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 11 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Lun 19 Déc 2016, 13:32
Quand tu vas manger vite fait à 5mn de ton bureau et que le restaurateur a fait un enclos pour un cochon....

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 11 20161249

_________________
Christophe

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 11 Giphy
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 11 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Lun 19 Déc 2016, 13:33
A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 11 2163994176  A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 11 2163994176  au fils d'un de mes amis

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 11 15591310
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31931
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 11 Empty A l'instant T (tout sur le moment)

Lun 19 Déc 2016, 14:02
A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 11 2163994176 A Aloïs. La route va être longue, mais déjà un très bon début. Very Happy
Kassoulet
Kassoulet
Homeboy
Homeboy
Messages : 799
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 45
Localisation : Lyon

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 11 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Lun 19 Déc 2016, 17:03
Bon je remonte à quelques sujets avant le foot / le cochon / le gratin / les agressions / les accidents pour dire : faire des sardines millésimées, mais c'est génial !

Je connaissais pas du tout, j'ai découvert il y a peu qu'on pouvait faire vieillir certaines bières... mais des sardines... il y a des choses particulières à faire ou pas faire ? des variétés à privilégier ?
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 11 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Lun 19 Déc 2016, 17:07
OCTANT a écrit:

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 11 20161249

c'est curieux, cette manie moderne de faire des selfies…

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 11 2896935916

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 11 1288666526
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 11 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Lun 19 Déc 2016, 17:08
Tu m'as reconnu au regard ?

lol!

_________________
Christophe

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 11 Giphy
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 11 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Lun 19 Déc 2016, 17:26
Kassoulet a écrit:Bon je remonte à quelques sujets avant le foot / le cochon / le gratin / les agressions / les accidents pour dire : faire des sardines millésimées, mais c'est génial !

Je connaissais pas du tout, j'ai découvert il y a peu qu'on pouvait faire vieillir certaines bières... mais des sardines... il y a des choses particulières à faire ou pas faire ?

Surtout bien les laisser dans la boîte A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 11 677956
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31931
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 11 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Lun 19 Déc 2016, 17:31
Robb921 a écrit:
OCTANT a écrit:

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 11 20161249

c'est curieux, cette manie moderne de faire des selfies…

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 11 2896935916

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 11 1288666526

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 11 2896935916 A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 11 2896935916 A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 11 2163994176
Barbu
Barbu
Homeboy
Homeboy
Messages : 1470
Date d'inscription : 23/09/2013
Localisation : Paris

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 11 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Lun 19 Déc 2016, 17:33
A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 11 2163994176 A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 11 2896935916 A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 11 1610266301
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 11 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Lun 19 Déc 2016, 18:23
Kassoulet a écrit:Bon je remonte à quelques sujets avant le foot / le cochon / le gratin / les agressions / les accidents pour dire : faire des sardines millésimées, mais c'est génial !

Je connaissais pas du tout, j'ai découvert il y a peu qu'on pouvait faire vieillir certaines bières... mais des sardines... il y a des choses particulières à faire ou pas faire ? des variétés à privilégier ?

-Faire un stock de sardines millésimées ou de très bonne qualité genre La Belle-Iloise,Rôdel ou la Perle des dieux tous les ans ou tous les deux ans pour avoir un bon turnover.
-Retourner les boites tous les six mois.Faire ça pendant 10 ans voir plus.Tu peux en manger avant aussi.C'est comme le vin,t'attends rarement qu'un Sauternes ait vieilli 50 ans.
-En attendant que les premières boites soient prêtes,manger des sardines "basiques".

Ca ne marche pas avec les sardines aux aromates genre sardines à la tomate.

Voili voilou!!! Wink

Nico22
Nico22
Homeboy
Homeboy
Messages : 1341
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 63
Localisation : Charente

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 11 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Lun 19 Déc 2016, 19:11
A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 11 3313621563
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 11 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Lun 19 Déc 2016, 21:52
Grosse pensée à nos voisins et amis allemands qui viennent de vivre l'horreur au marché de Noël de Berlin...
Contenu sponsorisé

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 11 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum