rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

A l'instant T (tout sur le moment) (15)

+55
David
JM29
Doffzino
33c
ClarkGable
Jizam
GeneralGrievous
Greenood
Doc
Tin Man
Malet
olympien13
BertrandD
Ancien membre 2
OCTANT
PeeWee
pepytoh
Decorsica
Kassoulet
perlo1994
Pierredu34
Chris13600
xabator
btat
Monsieur Gruîk
jde42
nicolas7417
Mr Brun
jap314
Wapwapjj
Nobody38
Razorback
Filslade
MaitreCornille
Trognon
Stephan29
steph67
tof57
Popof
bsh21
bertolotti
Barbu
Nico22
NemoFoxy
gigabillou
sousmarin83
LegendPhilou
Mikado
Luminoso
Prorasoir
Mach1
green_frog
domtonio
VGE
Tourdefaure
59 participants
Aller en bas
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 32 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Lun 30 Jan 2017, 22:38
Je vais m'y intéresser ! Le problème c'est de trouver ma taille. 38 mais des cuisses de golgoth... une purge dans la mode actuelle pour trouver des futs à la taille pale
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19076
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 32 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Lun 30 Jan 2017, 22:43
http://www.commeuncamion.com/2014/01/03/top-marques-jeans/

Lien pour jeter un œil.

Les japonais sont top.
Il y a aussi une histoire de fabrication avec d'anciennes machines a coudre...
Tu as du taf lol!
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 32 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Lun 30 Jan 2017, 22:50
fabrice1120 a écrit:http://www.commeuncamion.com/2014/01/03/top-marques-jeans/

Lien pour jeter un œil.

Les japonais sont top.
Il y a aussi une histoire de fabrication avec d'anciennes machines a coudre...
Tu as du taf lol!

Mais des forumers sympa qui filent les pistes Wink
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 32 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Lun 30 Jan 2017, 22:54
Scarron a écrit:
djtak a écrit:C'est une sorte d'armure effectivement.Faut des machines spéciales pour fabriquer la toile et coudre les différentes parties du pantalon.
Intéressant et intéressé... marre des jeans de merde à l'elasthane et les toiles ou tu vois le jour à travers. Tu trouves ca ou ? (Suis obligé d'essayer... )

À Nancy, jeans DAO.
Rue St Nicolas

Made in Nancy. .... Custom, what Else?
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 32 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Lun 30 Jan 2017, 22:59
Bien vu!!!
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 32 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Lun 30 Jan 2017, 23:05
54gasp a écrit:
Scarron a écrit:
djtak a écrit:C'est une sorte d'armure effectivement.Faut des machines spéciales pour fabriquer la toile et coudre les différentes parties du pantalon.
Intéressant et intéressé... marre des jeans de merde à l'elasthane et les toiles ou tu vois le jour à travers. Tu trouves ca ou ? (Suis obligé d'essayer... )

À Nancy,  jeans DAO.
Rue St Nicolas

Made in Nancy. .... Custom, what Else?

Je connais. Coupe de schtroumpf coquet. J'ai pas un physique... actuel.
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 32 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Mar 31 Jan 2017, 22:13
A l'instant T, dernier épisode de The affair.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19076
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 32 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Mer 01 Fév 2017, 06:03


Allez, c'est parti pour un mois sans alcool! What a Face

https://www.tourneeminerale.be/fr/tournee-minerale

L'association contre le cancer belge organise cette initiative.

Donc, je me lance ce défi plus comme un challenge personnel qu'autre chose.

Va pas être facile quand même moi qui ai l'habitude de consommer Whisky, Gin, vin, Cava presque tout le temps (pas en même temps  lol! ).    

avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 32 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Mer 01 Fév 2017, 06:46
Pour moi l'alcool c'est que dans les AS et une fois de temps en temps dans un verre.D'ailleurs je n'ai bu que de l'eau depuis le Nouvel An!!!
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 32 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Mer 01 Fév 2017, 09:13
Pas eu le temps hier de faire les paris avant l'affaire fillon et que les cotes de Macron et Fillon bougent (à égalité hier 13/8 )

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 32 Screen13
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 32 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Mer 01 Fév 2017, 09:26
djtak a écrit:Pour moi l'alcool c'est que dans les AS et une fois de temps en temps dans un verre.D'ailleurs je n'ai bu que de l'eau depuis le Nouvel An!!!

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 32 Fb_img56

_________________
Christophe

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 32 Giphy
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 32 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Mer 01 Fév 2017, 10:48
J'te rassure,j'ai pas besoin d'alcool ou autres drogues pour vivre des trucs de dingue.Et puis je suis pas contre une petite fiesta de temps en temps.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31960
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 32 Empty A l'instant T (tout sur le moment)

Mer 01 Fév 2017, 10:56
tu nous rassures. Wink
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19076
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 32 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Mer 01 Fév 2017, 11:09
djtak a écrit:J'te rassure,j'ai pas besoin d'alcool ou autres drogues pour vivre des trucs de dingue.Et puis je suis pas contre une petite fiesta de temps en temps.

Suis dingue de naissance, donc rien besoin non plus Laughing
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 32 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Mer 01 Fév 2017, 21:04
fabrice1120 a écrit:

Allez, c'est parti pour un mois sans alcool! What a Face

https://www.tourneeminerale.be/fr/tournee-minerale

L'association contre le cancer belge organise cette initiative.

Donc, je me lance ce défi plus comme un challenge personnel qu'autre chose.

Va pas être facile quand même moi qui ai l'habitude de consommer Whisky, Gin, vin, Cava presque tout le temps (pas en même temps  lol! ).    


Dans un mois, on va retrouver Fabrice en coma éthylique : il aura bu tous ses AS et Eaux de toilette à cause du manque !
lol!
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 32 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Mer 01 Fév 2017, 21:09
erreur de topic ! désolé !!


Dernière édition par Robb921 le Mer 01 Fév 2017, 21:10, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 32 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Mer 01 Fév 2017, 21:09
Fort heureusement, la journée sans baise n'existe pas.
En France... en Belgique scratch


J'aime bien le principe (sans alcool ) . Je bois peu, mais "souvent" (2 soirs dans la semaine une bière, un rhum par exemple, et le week-end une bouteille de vin sur 3 jours avec mon épouse. ..).
Je suis parfaitement dingue sans alcool également. La plupart des messages sur le fofo sont postés à jeun..
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31960
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 32 Empty A l'instant T (tout sur le moment)

Mer 01 Fév 2017, 23:49
ça rassure... A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 32 677956
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4529
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 32 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Jeu 02 Fév 2017, 02:51
Retour de maraude avec la croix rouge.

Un peu plus chaud que la moyenne. Heureusement qu'on peut décompresser et rigoler pendant les phases de route.

Plein de mecs et de nanas de tous les âges, tombés dans la rue pour cause de situation familiale de merde, mais respectueux, et intelligents.

Le prochain qui me dit qu'on peut vivre décemment avec le RSA, je le vitrifie.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19076
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 32 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Jeu 02 Fév 2017, 06:26

Il y a 5 ans j'arrêtais la clope ou toute forme de tabac cheers
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 32 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Jeu 02 Fév 2017, 06:37
fabrice1120 a écrit:
Il y a 5 ans j'arrêtais la clope ou toute forme de tabac cheers
Pipe?

Sinon ..... Bravo!!
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 32 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Jeu 02 Fév 2017, 06:57
fabrice1120 a écrit:
Il y a 5 ans j'arrêtais la clope ou toute forme de tabac cheers

Pareil pour moi.Qu'est que je me sens mieux !!!Et vraiment libre pour le coup !!!
Le gros plus également c'est l'absence d'haleine de cendrier froid.D'ailleurs ça m'a vacciné contre les fumeuses.Rédhibitoire !!!
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 32 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Jeu 02 Fév 2017, 07:52
fabrice1120 a écrit:
Il y a 5 ans j'arrêtais la clope ou toute forme de tabac cheers

Idem. Very Happy
Ma dernière clope date du 9 janvier 2012.

Arrêt du jour au lendemain. A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 32 677956
Une grosse bouffée de... liberté ! cheers
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19076
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 32 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Jeu 02 Fév 2017, 08:15
djtak a écrit:
fabrice1120 a écrit:
Il y a 5 ans j'arrêtais la clope ou toute forme de tabac cheers

Pareil pour moi.Qu'est que je  me sens mieux !!!Et vraiment libre pour le coup !!!
Le gros plus également c'est l'absence d'haleine de cendrier froid.D'ailleurs ça m'a vacciné contre les fumeuses.Rédhibitoire !!!


Idem. C'est vraiment le fait de ne plus être "esclave" du tabac qui est le plus important.
La mauvaise haleine de certains fumeurs me gêne aussi (sachant que c'était peut être aussi le cas pour moi en son temps).
Chez moi, les fumeurs vont dehors (jardin).
Quand je vais chez mes parenbts qui fument tous deux, je dois parfois mettre tous mes vêtements à laver tellement ça pue!!!
steph67
steph67
Boss
Boss
Messages : 3382
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 40
Localisation : Alsace

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 32 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Jeu 02 Fév 2017, 09:24
fabrice1120 a écrit:
Il y a 5 ans j'arrêtais la clope ou toute forme de tabac cheers
Félicitations !
Pour ma part, j'ai beaucoup de défaut par contre je n'ai jamais fumé Very Happy
Pis j'ai fait arrêter mon épouse il y a 10 ans Smile
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 32 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Jeu 02 Fév 2017, 09:31
fabrice1120 a écrit:
Idem. C'est vraiment le fait de ne plus être "esclave" du tabac qui est le plus important.
La mauvaise haleine de certains fumeurs me gêne aussi (sachant que c'était peut être aussi le cas pour moi en son temps).
Chez moi, les fumeurs vont dehors (jardin).
Quand je vais chez mes parenbts qui fument tous deux, je dois parfois mettre tous mes vêtements à laver tellement ça pue!!!

J'crois que je suis encore fumeur, j'en suis à 1 cigarette par an (aux alentours des fêtes de fin d'année). Y a 2 ans, c'était un Marlboro light polonaise, et l'année dernière une roulée avec de l'Amsterdamer (reste de ma réserve), sans filtre.

Du coup pas de rejet complet des fumeurs (que des anti-tabac et anti-alcool autour de moi) ou du tabac ; quand je croise des clopeurs dans la rue, je me dis juste que j'ai du bol de pouvoir me passer de ma dose quotidienne de nicotine et de goudron.
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 32 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Jeu 02 Fév 2017, 12:35
un ex-fumeur reste un fumeur toute sa vie, je crois qu'il ne faut pas se leurrer la dessus. C'est juste un abstinent Wink

fumeur pendant pas mal d'années, je suis passé depuis quelques années à la cigarette électronique. franchement, ça marche super bien pour arrêter sans manque ni rien. Je pense que c'est top surtout si on est accro au geste. Si c'est "juste" la nicotine, c'est un autre débat (le manque disparaît très vite avec la nicotine, c'est tout le reste qui pose problème, AMHA).
Et je ne sais pas pour vous, mais j'avais tenté d'arrêter avant, sauf que les patchs / chewing gum etc. soit ce n'était pas assez fort, soit c'était à vomir à l'inverse (chewing en plus petit dosage, t'as l'impression d'avoir un rush de nicotine genre 10 clopes d'un coup...). Donc en gros, soit t'arrive à arrêter "à la dure", soit.. tu n'y arrive pas.

Bref, ça ne m'a pas empêcher de rechuter l'année dernière, après pourtant quelques années d'arrêt. Mais l'épisode a été de courte durée et depuis tout va bien cheers

et quand je vois le temps de m**** qu'on a aujourd'hui, je suis bien content de rester au chaud que de devoir sortir pour me polluer les poumons Very Happy
et ne plus trimbaler une odeur de tabac froid est quand même un plaisir. Vaut mieux sentir un bon AS Razz
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 32 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Jeu 02 Fév 2017, 13:04
Mikado a écrit:un ex-fumeur reste un fumeur toute sa vie, je crois qu'il ne faut pas se leurrer la dessus. C'est juste un abstinent Wink

Désolé mais je ne suis pas d'accord.
Je prends mon cas, j'ai commencé à fumé, j'étais en 2nde, soit en 2004.
J'ai arrêté en octobre 2011 grâce aux patchs et aux comprimés que m'a donné ma mère (elle est médecin-tabacologue, entre autres).
Je suis passé de 1 paquet et demi par jour à 0 clopes.

Aujourd'hui, soit plus de 5 ans après, je n'y pense même plus, c'est derrière moi et je vais même dire que l'odeur me dégoutte.
Il y a quelque temps, pour voir, j'ai essayé de tirer une latte sur une cibiche en soirée, je me suis étouffé, j'ai cru que j'allais crever. Signe que même mon corps a oublié cette merde.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 32 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Jeu 02 Fév 2017, 13:40
ThyLLiS a écrit:
Il y a quelque temps, pour voir, j'ai essayé de tirer une latte sur une cibiche en soirée, je me suis étouffé, j'ai cru que j'allais crever. Signe que même mon corps a oublié cette merde.

C'est marrant, moi c'est le contraire, je la savoure bien ma clope annuelle. Alors, c'est vrai que la 1ère taffe de la cigarette d'usine est un peu dégeulasse, de même que l'odeur, mais la roulée avec l'odeur de tabac sucrée passe bien.


Dernière édition par Prorasoir le Jeu 02 Fév 2017, 14:56, édité 1 fois
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 32 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Jeu 02 Fév 2017, 13:54
ThyLLiS a écrit:
Mikado a écrit:un ex-fumeur reste un fumeur toute sa vie, je crois qu'il ne faut pas se leurrer la dessus. C'est juste un abstinent Wink

Désolé mais je ne suis pas d'accord.
Je prends mon cas, j'ai commencé à fumé, j'étais en 2nde, soit en 2004.
J'ai arrêté en octobre 2011 grâce aux patchs et aux comprimés que m'a donné ma mère (elle est médecin-tabacologue, entre autres).
Je suis passé de 1 paquet et demi par jour à 0 clopes.

Aujourd'hui, soit plus de 5 ans après, je n'y pense même plus, c'est derrière moi et je vais même dire que l'odeur me dégoutte.
Il y a quelque temps, pour voir, j'ai essayé de tirer une latte sur une cibiche en soirée, je me suis étouffé, j'ai cru que j'allais crever. Signe que même mon corps a oublié cette merde.

attention, je ne suis pas fataliste non plus ! Mais tu as raison, ça demande des précisions Smile
je dis simplement qu'en terme cognitif, cette addiction laisse une "trace". On ne parle pas de dépendance là, simplement de mémoire inconsciente (la même qui te permet de refaire du vélo même si tu n'en as pas fait 20 ans).

Ça ne veut pas du tout dire que tout le monde replonge, ni replonge systématiquement dans le tabagisme. Ça peut être une autre addiction (alcool, savons à raser  Laughing , ...).

Evidemment si dans ta tête tu n'es plus fumeur, tu ne vas pas du tout avoir envie de fumer, même entourés de fumeurs.

Je parle plus dans le sens où par exemple un ou plusieurs événements très difficiles à vivre psychologiquement (décès, accident, maladie, chomage...) et à surmonter peuvent être un déclencheur, dans le sens où l'addiction est "la solution de facilité" et que ton esprit s'en souvient (pour oublier, se calmer, et j'en passe).

Bref, faut simplement en être conscient et si on sent une "envie addictive", ben faut se faire aider (pas forcément médicalement, mais par le soutien de proches par exemple). L'idée est simplement d'assumer sa faiblesse plutôt que de se mettre des œillères si un jour une telle situation se produit (ce qu'on ne souhaite à personne)
Contenu sponsorisé

A l'instant T (tout sur le moment) (15) - Page 32 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (15)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum