rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Xeleven83
Xeleven83
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 402
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 42
Localisation : Le Beausset - Var

Premier rasage au DE Empty Premier rasage au DE

Mer 07 Déc 2016, 07:53
Adepte du rasage au coupe choux depuis le mois d'Aout, ce matin j'ai décidé de tester le petit DE que j'ai acheté pour le rasage du crâne.

Matos:
-Merkur 23C + lame Feather
-Savon Saponificio Varesino 70th anniversary
-Pierre d'alun OSMA
-AS Saponificio Varesino 70th anniversary

Après ma préparation habituelle (bonne douche), je monte ma mousse au bol ( I love you drunken ce savon....)
1er inconvénient pour moi, n'ayant pas de Scuttle, je ne peux pas laisser mon bol dans le lavabo pour garder la mousse au chaud.
J'attaque le rasage, 1er passe dans le sens du poil... j'ai pas vraiment l'impression de me raser...
2ème passe en travers et troisième passe à rebrousse poil.

Je suis bien rasé mais pas BBS, quelques petites rougeurs où j'ai insisté franchement.

Petit rasoir sympa pour débuter, je vois pas comment on pourrait ce faire mal avec Very Happy mais pas assez agressif pour un bon rasage.

Par contre temps de rasage réduit par rapport au coupe chou.

Bilan, je vais continuer au coupe chou pour la barbe (ou acheter un rasoir plus agressif, putain de SAC... lol! )

Mais bon quand je me rase, je prévois toujours d'avoir le temps sinon je me rase pas
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Premier rasage au DE Empty Re: Premier rasage au DE

Mer 07 Déc 2016, 09:34
cheers


Ne pas confondre agressivité et efficacité.

Tu peux avoir un super rasage avec tout type de rasoir, à toi de trouver la technique et la lame adéquate Wink
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5033
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Premier rasage au DE Empty Re: Premier rasage au DE

Mer 07 Déc 2016, 09:39
fabrice1120 a écrit:cheers


Ne pas confondre agressivité et efficacité.

Tu peux avoir un super rasage avec tout type de rasoir, à toi de trouver la technique et la lame adéquate Wink  
Sage parole
Sinon tente un slant si tu veu quelque chose de plus efficace genre 37c .
Et encore felicitation pour un 1er rasage .
chriss95
chriss95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1125
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 42
Localisation : Val d'oise

Premier rasage au DE Empty Re: Premier rasage au DE

Mer 07 Déc 2016, 10:02
félicitation
tu as aussi le Merkur 34C qui sera plus efficace tout en restant protecteur mais en effet il faut améliorer la technique afin d'être BBS
avatar
Invité
Invité

Premier rasage au DE Empty Re: Premier rasage au DE

Mer 07 Déc 2016, 10:16
Xeleven83 a écrit:
-Merkur 23C + lame Feather
-Savon Saponificio Varesino 70th anniversary

Petit rasoir sympa pour débuter, je vois pas comment on pourrait ce faire mal avec Very Happy  mais pas assez agressif pour un bon rasage.

J'ai aussi débuté avec un merkur 23C, il y a 1 an et demi environ ( depuis un peu plus de 4 mois, j'utilise un merkur progress court ). Ce rasoir ( 23C ) peut offrir d'excellents rasages, même s'il est plus doux que certains autres modèles.
Même si certains l'apprécie, je ne suis pas convaincu que la feathear soit la meilleure des lames ( elle ne me convient absolument pas personnellement

Comme cela a déjà été dit, "à ta place, je chercherai la bonne lame avant de changer le rasoir

⭐ personna medical prep
⭐ rapira platinum lux
⭐ treet plantinum super stainless

Après, il y a aussi le geste et le respect de l'angle théorique de 30 degré entre le rasoir et la peau qui a son importance sur la qualité du rasage

Xeleven83
Xeleven83
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 402
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 42
Localisation : Le Beausset - Var

Premier rasage au DE Empty Re: Premier rasage au DE

Mer 07 Déc 2016, 10:53
Merci à tous

Ce matin c'était un premier essai au DE sur la barbe, c'est sur la technique ne doit pas être parfaite Very Happy Very Happy Very Happy

Mais je préfère quand même nettement le rasage au coupe chou Premier rasage au DE 1610266301

Ce DE, à la base, je l'ai pris pour le rasage du crâne.

Rasage du crâne prévu ce week-end, je ferais un retour d'expérience sur le forum. Wink
Folcorion
Folcorion
Membre
Messages : 148
Date d'inscription : 18/09/2016
Localisation : Haut-Rhin, Elsass

Premier rasage au DE Empty Re: Premier rasage au DE

Mer 07 Déc 2016, 13:19
Excellent, passer du CC au DE semble plus abordable que l'inverse en effet!
Je crois qu'il y a de superbe DE en vente au PA!^^

Et en plus tu commence cash avec une lame Feather!! Ma peau se souvient encore de mon premier essai avec ces lames!
Contenu sponsorisé

Premier rasage au DE Empty Re: Premier rasage au DE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum