rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Politique

+36
bertolotti
Prorasoir
Monsieur Gruîk
ClarkGable
Heikka
james49
Doc
Tchoutchou
Pierredu34
Paulie Walnuts
Luminoso
Popof
Decorsica
LegendPhilou
pfm
Scarron
jde42
topemeraude
tennisfa
sousmarin83
Verdon
VGE
domtonio
wilou
OCTANT
Kassoulet
Chris13600
fabrice1120
Cobra
Barbu
Mach1
Magicdz
Anzioluz
Filslade
tof57
Popo
40 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 22 Empty Re: Politique

Dim 08 Jan 2017, 21:03
Chris13600 a écrit:Oui peut-être mais alors je te dis même pas, imagine avoir 55 balais et rien trouver , parce que le chômage c'est pas une rente à vie , c'est 24 mois , voir 36....et après on fait quoi ? la pré-retraite à 55 ans ? faudrait déjà y avoir droit ... Wink

de plus aujourd'hui avec l'allongement des durées de cotisations , moi par exemple, la retraite est prévue à 72 ans pour avoir du 100 % ...Alors bon , les beaux discours ... jocolor
C'est pas un beau discours!
Le chômage des jeunes me préoccupe. ... et je maintiens que les générations précédentes se sont"gavees"... et que notre système de retraite est pourri à cause de ça. 
On doit cotiser plus... Ça fait chier mais c'est comme ça.

Mes parents sont partis en retraite à 55 et 57 ans... taux plein, un petit chèque qui va bien pour l'un (bossant dans le prive)
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 22 Empty Re: Politique

Dim 08 Jan 2017, 21:06
Les politiques ferment les yeux ou se refilent la patate chaude.... 
La retraite, la sécu. .. On fait quoi avec 12% de chômage et ? % d'emplois aidés ? 

Le tout sans déficit,  baisse des fonctionnaires, perte de sécurité,  écologie et en développant la culture et l'aménagement du territoire
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 22 Empty Re: Politique

Dim 08 Jan 2017, 21:09
54gasp a écrit:Z'etes pas un eu candide avec le revenu minimum....?
L'idée me plaît. ... MAIS..... j'y crois pas trop car :
1 Le doute m'habite sur l'énorme différence existant entre une proposition et une réalisation. ... Dalida le chantait avec le type de la pub eau sauvage

2 si jde42 trouve ça bien, moi pas. Comme le ying et le yang. Omar et Fred. Jacquie et Michel.

3. Une société sans valeur travail risque de partir en testiboule. ... déjà que certains gamins ont pas bézef d'ambition.... fais trimer un gamin sur Pythagore. ... .
J'imagine des castes ... 
ceux qui bouffent des chips en regardant Nabilla toute la journée sans pouvoir se payer des mouchoirs....  
Ceux qui achètent du mdc
L'idée est imagée. . Mais ça me fout les jetons...


4. Dans les faits... Ça existe déjà un Peu Non?
5. Le pays des congés payés,  des 35 heures.... Ça ferait pas un peu pays de  Politique - Page 22 3521065462  si on était les Premiers? 


6. Comment tu résous les soucis d'immigration quand tu proposes cette Mesure?
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9342
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Politique - Page 22 Empty Re: Politique

Dim 08 Jan 2017, 21:27
54gasp a écrit:4. Dans les faits... Ça existe déjà un Peu Non?

Si je comprend bien de quoi tu parles, non, absolument pas. Maintenant on donne une aumône aux gens qui ne travaillent pas en leur faisant bien comprendre que c'est des feignasses. Ça n'a donc rien à voir Smile

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 22 Empty Re: Politique

Dim 08 Jan 2017, 21:30
Mach1 a écrit:
54gasp a écrit:4. Dans les faits... Ça existe déjà un Peu Non?

Si je comprend bien de quoi tu parles, non, absolument pas. Maintenant on donne une aumône aux gens qui ne travaillent pas en leur faisant bien comprendre que c'est des feignasses. Ça n'a donc rien à voir Smile
D'où mon un peu ?
Wink
avatar
wilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 539
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 41
Localisation : Persan

Politique - Page 22 Empty Re: Politique

Dim 08 Jan 2017, 21:37
Je ne partage pas du tout les idées reçus que nos ancêtres se sont gavés et qu'il faut aujourd'hui cotiser plus pour avoir une retraite.

Deja combien coûte les retraite en France? De mémoire on avoisine 300 milliards dont environ 80 milliards pour les complémentaires donc 220 payé par l'état.

Hollande a donner 40 milliards au patronat sur la demande du medef pour créer de l'emploi, y en a t'il eu? Mieux que ca, apres avoir reçu son chèque le medef nous crache à la gueule en nous disant qu'il fallait baisser (voir abroger) le smic car il est trop élevé.

La fraude fiscale est estimé à 80 milliards par an, qui le combat? Qu'attendons nous pour reprendre l'argent qu'on nous vole?

Je ne parle pas des dividendes et autre qui ne font qu'augmenter alors que dans les meme entreprise on licencies les salariés par centaine.

je ne parle pas non plus des niches fiscale qu'on les multinationales alors que nos TPE et PME sont pris à la gorges car en France rien n'est fait pour nos entreprises ( l'imposition sur les entreprises est de 33% , que ce soit une entreprise avec 10 salariés et 100 000 euros de bénéfice ou une entreprise de 1000 salariés pour un bénéfice de 10 milliards)

avatar
Invité
Invité

Politique - Page 22 Empty Re: Politique

Dim 08 Jan 2017, 21:50
L'optimisation fiscale c'est juste Politique - Page 22 441748122
Et ça s'arrangera pas avec une Europe faible...et divisée
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 22 Empty Re: Politique

Dim 08 Jan 2017, 21:54
wilou a écrit:Hollande a donner 40 milliards au patronat sur la demande du medef pour créer de l'emploi, y en a t'il eu? Mieux que ca, apres avoir reçu son chèque le medef nous crache à la gueule en nous disant qu'il fallait baisser (voir abroger) le smic car il est trop élevé.
C'est clair que... donne un truc et se faire cracher dessus en retour....
Manque de charisme.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 22 Empty Re: Politique

Dim 08 Jan 2017, 22:05
Chris13600 a écrit:Oui peut-être mais alors je te dis même pas, imagine avoir 55 balais et rien trouver , parce que le chômage c'est pas une rente à vie , c'est 24 mois , voir 36....et après on fait quoi ? la pré-retraite à 55 ans ? faudrait déjà y avoir droit ... Wink

de plus aujourd'hui avec l'allongement des durées de cotisations , moi par exemple, la retraite est prévue à 72 ans pour avoir du 100 % ...Alors bon , les beaux discours ... jocolor

Non dans tous les cas, tu auras ton taux plein à 67 ans que tu aïs cotisé ou non le nombre DD trimestres déterminés, 67 ans cest l'âge de départ légal a taux plein !

Oui des nuances existent en revanche concernant les régimes complémentaires.

Pour ma part, suite a mon stage de fin d'étude, pour des raisons de mobilité, jai refusé une jolie proposition d'embauche et résultat. Jai rejoins une autre boite ou je me suis planté et je suis aujourd'hui au chômage en train de galérer, dur dur quand ton CV donne l'impression que tu na pas fais tes preuves dans les boites ou tu es passé, alors quil n'en est rien pour la première!

Résultat, je vais sûrement devoir retourner dans la première si je veux bosser et ajouter des lignes au CV ce qui implique bien entendu de subir la mobilité cette fois ci...

Dommage que ce soit ca le boulot aujourd'hui, d'autant plus lorsqu'on est passionné par son job !


Dernière édition par PapySnake le Dim 08 Jan 2017, 22:10, édité 1 fois
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Politique - Page 22 Empty Re: Politique

Dim 08 Jan 2017, 22:08
54gasp a écrit:
54gasp a écrit:Z'etes pas un eu candide avec le revenu minimum....?
L'idée me plaît. ... MAIS..... j'y crois pas trop car :
1 Le doute m'habite sur l'énorme différence existant entre une proposition et une réalisation. ... Dalida le chantait avec le type de la pub eau sauvage

2 si jde42 trouve ça bien, moi pas. Comme le ying et le yang. Omar et Fred. Jacquie et Michel.

3. Une société sans valeur travail risque de partir en testiboule. ... déjà que certains gamins ont pas bézef d'ambition.... fais trimer un gamin sur Pythagore. ... .
J'imagine des castes ... 
ceux qui bouffent des chips en regardant Nabilla toute la journée sans pouvoir se payer des mouchoirs....  
Ceux qui achètent du mdc
L'idée est imagée. . Mais ça me fout les jetons...


4. Dans les faits... Ça existe déjà un Peu Non?
5. Le pays des congés payés,  des 35 heures.... Ça ferait pas un peu pays de  Politique - Page 22 3521065462  si on était les Premiers? 


6. Comment tu résous les soucis d'immigration quand tu proposes cette Mesure?


Pfff... Si on avait écouté ce genre de discours on en serait toujours au moyen-âge. En tant qu'électeur je dois demander l'impossible à nos futurs dirigeants, pas épouser leurs discours "réalistes" et frileux. Si l'impossible est impossible aujourd'hui on aura au moins essayé et il sera peut-être possible demain. Si tu limites tes exigences à ce que tu crois être réaliste, ils n'ont même plus à te dire non. C'est d'une tristesse.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Politique - Page 22 Empty Re: Politique

Dim 08 Jan 2017, 22:15
PapySnake a écrit:
Chris13600 a écrit:Oui peut-être mais alors je te dis même pas, imagine avoir 55 balais et rien trouver , parce que le chômage c'est pas une rente à vie , c'est 24 mois , voir 36....et après on fait quoi ? la pré-retraite à 55 ans ? faudrait déjà y avoir droit ... Wink

de plus aujourd'hui avec l'allongement des durées de cotisations , moi par exemple, la retraite est prévue à 72 ans pour avoir du 100 % ...Alors bon , les beaux discours ... jocolor

Non dans tous les cas, tu auras ton taux plein à 67 ans que tu aïs cotisé ou non le nombre DD trimestres déterminés, 67 ans cest l'âge de départ légal a taux plein !

Bien sûr que non. Tu n'auras pas de décote si tu n'as pas le nombre de trimestres requis mais ta pension sera calculée sur le nombre de trimestres cotisés.

Ce que tu écris reviendrait à dire que même si tu as travaillé 10 ans dans ta carrière, tu touches une pension à taux plein à 67 ans. Plein de gens seraient heureux que ce soit comme ça.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 22 Empty Re: Politique

Dim 08 Jan 2017, 22:18
Politique - Page 22 3313621563 VDD
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Politique - Page 22 Empty Re: Politique

Dim 08 Jan 2017, 22:28
VDD ?
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 22 Empty Re: Politique

Dim 08 Jan 2017, 22:31
jde42 a écrit:VDD ?
Voisin du dessus !!
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 22 Empty Re: Politique

Dim 08 Jan 2017, 22:35
jde42 a écrit:
54gasp a écrit:
54gasp a écrit:Z'etes pas un eu candide avec le revenu minimum....?
L'idée me plaît. ... MAIS..... j'y crois pas trop car :
1 Le doute m'habite sur l'énorme différence existant entre une proposition et une réalisation. ... Dalida le chantait avec le type de la pub eau sauvage

2 si jde42 trouve ça bien, moi pas. Comme le ying et le yang. Omar et Fred. Jacquie et Michel.

3. Une société sans valeur travail risque de partir en testiboule. ... déjà que certains gamins ont pas bézef d'ambition.... fais trimer un gamin sur Pythagore. ... .
J'imagine des castes ... 
ceux qui bouffent des chips en regardant Nabilla toute la journée sans pouvoir se payer des mouchoirs....  
Ceux qui achètent du mdc
L'idée est imagée. . Mais ça me fout les jetons...


4. Dans les faits... Ça existe déjà un Peu Non?
5. Le pays des congés payés,  des 35 heures.... Ça ferait pas un peu pays de  Politique - Page 22 3521065462  si on était les Premiers? 


6. Comment tu résous les soucis d'immigration quand tu proposes cette Mesure?


Pfff... Si on avait écouté ce genre de discours on en serait toujours au moyen-âge. En tant qu'électeur je dois demander l'impossible à nos futurs dirigeants, pas épouser leurs discours "réalistes" et frileux. Si l'impossible est impossible aujourd'hui on aura au moins essayé et il sera peut-être possible demain. Si tu limites tes exigences à ce que tu crois être réaliste, ils n'ont même plus à te dire non. C'est d'une tristesse.
Pas de discours réalistes et frileux.... puisqu'en pleine campagne ils ont sorti l'histoire du revenu...

Quand j'espère que nos politiques trouvent des solutions pour éviter le chômage de masse je suis Naïf? Et frileux quand j'augmente sur le danger que le revenu minimum m'évoque?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Politique - Page 22 Empty Re: Politique

Dim 08 Jan 2017, 22:57
54gasp a écrit:
Quand j'espère que nos politiques trouvent des solutions pour éviter le chômage de masse je suis Naïf?

Oui, à mon sens. Attendre de ceux qui n'ont rien fait sur le sujet depuis 40 ans qu'ils trouvent une solution est vraiment naïf, oui. Ce n'est pas une insulte, hein, je ne comprends juste pas comment on peut y croire.

54gasp a écrit:
Et frileux quand j'augmente sur le danger que le revenu minimum m'évoque?

Ca revient à ne rien vouloir changer en attendant le remède miracle et sans prendre de risque. Pour moi c'est frileux et vain.
Tout changement comporte des risques. Ne pas changer en comporte aussi.

Pour moi l'équation est simple : On fait faire de plus en plus de travaux par des machines (robots, ordinateurs...), on fait faire de plus en plus de travaux dans des pays à bas coût, on fait faire de plus en plus de travaux par des machines dans des pays à bas coût.

Où veux-tu trouver du travail pour les jeunes et les vieux qui vont travailler plus longtemps ?

Le baratin sur la création d'emploi qualifiés pour remplacer les emplois non qualifiés on nous l'a servi dans les années 70. On sait que c'est juste un air de flûte destiné à faire passer la pilule chez les plus naïfs. Je suis sceptique de nature, je n'y ai jamais crû. Pas plus hier qu'aujourd'hui.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 22 Empty Re: Politique

Dim 08 Jan 2017, 23:04
jde42 a écrit:
54gasp a écrit:
Quand j'espère que nos politiques trouvent des solutions pour éviter le chômage de masse je suis Naïf?

Oui, à mon sens. Attendre de ceux qui n'ont rien fait sur le sujet depuis 40 ans qu'ils trouvent une solution est vraiment naïf, oui. Ce n'est pas une insulte, hein, je ne comprends juste pas comment on peut y croire.

54gasp a écrit:
Et frileux quand j'augmente sur le danger que le revenu minimum m'évoque?

Ca revient à ne rien vouloir changer en attendant le remède miracle et sans prendre de risque. Pour moi c'est frileux et vain.
Tout changement comporte des risques. Ne pas changer en comporte aussi.

Pour moi l'équation est simple : On fait faire de plus en plus de travaux par des machines (robots, ordinateurs...), on fait faire de plus en plus de travaux dans des pays à bas coût, on fait faire de plus en plus de travaux par des machines dans des pays à bas coût.

Où veux-tu trouver du travail pour les jeunes et les vieux qui vont travailler plus longtemps ?

Le baratin sur la création d'emploi qualifiés pour remplacer les emplois non qualifiés on nous l'a servi dans les années 70. On sait que c'est juste un air de flûte destiné à faire passer la pilule chez les plus naïfs. Je suis sceptique de nature, je n'y ai jamais crû. Pas plus hier qu'aujourd'hui.
Naïf revient trop souvent sous ta plume....

Le sceptique de nature que tu es emet des doutes sur la solution du chômage de masse... tu ne serais pas un peu Frileux?  J'ai pas de solution c'est pas mon job. Je veux croire qu'il y en a.... 
Le naïf que tu es fait fabriquer des joujoux à des chinois qu'on achèterait sans travailler... avec quelles Pepettes?  Jusque Quand?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Politique - Page 22 Empty Re: Politique

Dim 08 Jan 2017, 23:19
54gasp a écrit:
Naïf revient trop souvent sous ta plume pour que je le prenne bien.... 

Bof, je ne sais pas s'il faut le prendre mal, je n'ai pas dit qu'il était mieux d'être sceptique, c'est juste une autre façon de voir les choses. On n'a pas choisi ni toi ni moi, on est comme on est, c'est tout. Et on ne voit pas ces choses de la même façon.

Tu peux remplacer naïf par confiant si ça te froisse moins.

54gasp a écrit:
Le sceptique de nature que tu es émet des doutes sur la solution du chômage de masse... tu ne serais pas un peu Frileux?

Tututut... Je n'ai pas peur de cette hypothétique solution, je ne crois pas qu'elle existera un jour, c'est différent.

54gasp a écrit:
 J'ai pas de solution c'est pas mon job. Je veux croire qu'il y en a.... 
Le naïf que tu es fait fabriquer des joujoux à des chinois qu'on achèterait sans travailler... avec quelles Pepettes?  Jusque Quand?

Tout pareil, je n'ai pas de solution, je veux juste le mieux pour moi et ma descendance.

J'ai aussi ma part de naïveté, heureusement. Sauf que tu crois en une solution qu'on nous promet depuis des lustres et que personne n'a jamais vue. Celle que je crois inéluctable n'a encore jamais été essayée ni même cherchée. Rien ne me porte à croire qu'elle ne peut pas marcher. Si ce n'est mon peu de foi en l'espèce humaine.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 22 Empty Re: Politique

Dim 08 Jan 2017, 23:42
jde42 a écrit:J'ai aussi ma part de naïveté, heureusement. Sauf que tu crois en une solution qu'on nous promet depuis des lustres et que personne n'a jamais vue. Celle que je crois inéluctable n'a encore jamais été essayée ni même cherchée. Rien ne me porte à croire qu'elle ne peut pas marcher. Si ce n'est mon peu de foi en l'espèce humaine.
Je ne crois pas en une solution en particulier pour lutter contre le chômage de masse.
Personne ne l'a jamais Vu? 
Dans les pays "riches"..... y'a du chômage de masse Partout? Japon, Allemagne,  UK....(usa? Les "petits " pays nordiques ça compte pas ) ont ptet des solutions qui font plus ou moins mal au cul....

Pour le revenu universel, j'y crois pas..... Pour le moment. Et pas tout seul.... si l'Europe se met à marcher commun ( Wink ) why not.

Entre le revenu universel (pas sur du terme, désolé) et un petit (par la difficulté, l temps,  pas péjoratif) job rémunéré  autant voire plus.... je choisis le petit job. 


Pour ta descendance et celle du general. .... avec de bons profs il feront plein d'études inutiles
Wink

Je pense que quand tu as écrit j'ai édité mon message .... pas de soucis avec le mot naïf, j'avais confondu avec ptitbit.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Politique - Page 22 Empty Re: Politique

Lun 09 Jan 2017, 11:13
54gasp a écrit:
jde42 a écrit:J'ai aussi ma part de naïveté, heureusement. Sauf que tu crois en une solution qu'on nous promet depuis des lustres et que personne n'a jamais vue. Celle que je crois inéluctable n'a encore jamais été essayée ni même cherchée. Rien ne me porte à croire qu'elle ne peut pas marcher. Si ce n'est mon peu de foi en l'espèce humaine.
Je ne crois pas en une solution en particulier pour lutter contre le chômage de masse.
Personne ne l'a jamais Vu? 
Dans les pays "riches"..... y'a du chômage de masse Partout? Japon, Allemagne,  UK....(usa? Les "petits " pays nordiques ça compte pas ) ont ptet des solutions qui font plus ou moins mal au cul....

Vous en avez assez du chômage ? Devenez un travailleur pauvre Very Happy

54gasp a écrit:
Pour le revenu universel, j'y crois pas..... Pour le moment. Et pas tout seul.... si l'Europe se met à marcher commun ( Wink ) why not.

Je comprends. En même temps si tout le monde attend tous les autres... Il faut peut-être faire un peu la trace ?


54gasp a écrit:
Entre le revenu universel (pas sur du terme, désolé) et un petit (par la difficulté, l temps,  pas péjoratif) job rémunéré  autant voire plus.... je choisis le petit job. 

C'est parfaitement ton droit et ça serait sûrement le choix de la grande majorité de la population, j'imagine. L'idée c'est de ne plus être un sous-citoyen lorsque on ne travaille pas ou peu. tout en gardant à l'idée qu'il faut quand même du monde pour faire tourner la boutique, l'idée n'est pas de buller en attendant que les autres fassent le taf. Question d'éducation.


54gasp a écrit:
Pour ta descendance et celle du general. .... avec de bons profs il feront plein d'études inutiles
Wink

En ce qui me concerne c'est déjà fait pour deux tiers. Reste un tiers qui se coltine encore des relous de profs Very Happy
avatar
wilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 539
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 41
Localisation : Persan

Politique - Page 22 Empty Re: Politique

Lun 09 Jan 2017, 12:15
je profite de ce post pour dire merci a MONSIEUR Fillon qui grâce à lui et sa haine des fonctionnaires on peux aujourd'hui échanger tous ensemble sur ce forum autour de notre passion.

Politique - Page 22 C1lsr310

peut être a t'il lui aussi besoin de farine pour remettre ses idées en place Politique - Page 22 78980


Dernière édition par wilou le Lun 09 Jan 2017, 13:12, édité 1 fois
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Politique - Page 22 Empty Re: Politique

Lun 09 Jan 2017, 12:39
Sujet très brulant tout ça Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 22 Empty Re: Politique

Lun 09 Jan 2017, 13:04
james49 a écrit:Sujet très brulant  tout  ça Rolling Eyes
20 pages.... et pas de Politique - Page 22 78980 ....

What Else?
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Politique - Page 22 Empty Re: Politique

Lun 09 Jan 2017, 13:41
Oui j'ai vu et c'est très bien mais c'est quand même risqué Very Happy
Heikka
Heikka
Membre
Messages : 137
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 43
Localisation : METZ

Politique - Page 22 Empty Re: Politique

Lun 09 Jan 2017, 15:21
Je vais donner mon avis général de la situation politique actuelle parce que comme beaucoup sa me démange.

Les principaux responsables de tout se merdier (immigration mal contrôlé et intégré, retraite, soins etc...)
se sont les politiques tous gauche/droite depuis 50ans, le dernier type "intègre" qui bossai pour la France (même si s’était un connard patenté) c’était DeGaulle.

Les politiques :
Ils sont payés et bien payés pour mener à bien la politique du pays afin de satisfaire le plus grand nombre.
Au même titre que n'importe qui, ils devraient (doivent! Putain!) rendre compte de leurs actions à l'issu du mandat devant disons un tribunal populaire dont le verdict serait soumis à un vote de la population.
(je suis en plein rêve, je vous l'accorde Very Happy )

Ce n'est pas l'arabe du coin ou le chômeur long dure de voisin les responsables.

Au fond, personne ne veut que le FN passe.

Mais si il passe, les responsables seront les politiques depuis 50ans et en dernier lieu Hollande qui comme tous les autres se fout des demandes de la population qui finit par être blasée et ne sait plus quoi faire pour remédier à la situation.


La crise des subprimes

En Island, le gouvernement à fait un référendum
"On rembourse les banques ou on aide les victimes de ce merdier?" (en gros)
Deviner le résultat du vote...
Et le gouvernement à fait ce qu'il fallait pour aider les victimes et certaines banques ont coulées, aujourd’hui l’Islande (la population) se porte très bien alors que l'Europe continue d'assassiner les grecques entre autre.

De l'argent on en a et un paquet si la France n'a pas d'argent comment la Pologne ou la République Tchèque peuvent vivre??
Ce n'est pas le problème
Sa fait des décennies que l'Etat donne de l'argent au MEDEF pour créer des emploies, combien d'emplois en été créer avec cet argent? Vous allez rire...0! (ou si peut que c'est complétement négligeable)
Et les énarques non toujours par remarques cela? A d'autre, c'est de la magouille pur et simple.

Autre exemple plus récent, le jugement de Christine Lagard dans l'affaire adidas.
Verdict de la cour : coupable, sanction : rien...rien du tout.
C'est pas à être écœuré du système?

Ce n'est bien sur que des exemples parmi des dizaine d'autres.

Ma conclusion :

On a un système bloque par un manque de volonté de la part des hommes politique qui se vautrent dans la soie.
Tous les parties politique (a part peut être certains micro partis) jouent la même partition : démagogie pour ensuite avoir le pouvoir, péter dans la soie et se contre foute des préoccupations de la population et se préoccupent plus de leurs potes du CAC40.

Ma (mes) solutions :

J'ai quelques idées mais je ne suis pas un spécialiste, mais il est stupide d'attendre des solutions de la part d'un système qui est lui-même responsable du merdier actuel.


Dernière édition par Heikka le Lun 09 Jan 2017, 20:47, édité 8 fois
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Politique - Page 22 Empty Re: Politique

Lun 09 Jan 2017, 17:27
Politique - Page 22 2163994176
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Politique - Page 22 Empty Re: Politique

Mar 10 Jan 2017, 18:35
Rapidement, et en passant, j'aurais deux remarques :

Heikka a écrit:En Island, le gouvernement à fait un référendum
"On rembourse les banques ou on aide les victimes de ce merdier?" (en gros)
Deviner le résultat du vote...
Et le gouvernement à fait ce qu'il fallait pour aider les victimes et certaines banques ont coulées, aujourd’hui l’Islande (la population) se porte très bien alors que l'Europe continue d'assassiner les grecques entre autre.

Il semblerait que la situation soit un peu plus compliquée que ça...

Cela étant, comparer une île de 300 000 habitants qui tire l'essentiel de son PIB des exportations d'aluminium et de poisson en conserve avec la France ne me paraît que moyennement pertinent, mais là n'est pas le débat.

Deuxième remarque, le coup du jury populaire destiné à approuver la bonne gestion par le dirigeant sortant, perso, ça me file de l'urticaire.

My 2cts.
Heikka
Heikka
Membre
Messages : 137
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 43
Localisation : METZ

Politique - Page 22 Empty Re: Politique

Mar 10 Jan 2017, 20:17
Que l'on m'apporte un comptoir! Et une biere... Very Happy
Pour l'Island, ma source et Le monde diplomatique d'octobre 2016 - Des Pirates à l’assaut de l’Islande par Philippe Descamps.

J'ai lu l'article que tu as mis, je trouve le style un peu rageu et puis j'ai un mal fou à trouver le nom du gars qui l'a écrit.

Bref, d'après ce que j'ai lu... on a tendance à idéalisé l’Islande, ok pourquoi pas?
Mais bon, au final l'Islande s’en tire au pire au si bien (mal?)  que la France et beaucoup mieux que d'autres pays.
Le pourquoi du comment l'Islande s'en est plus ou moins tiré n'est pas important, c'est le résultat qui importe.

Demander de comptes aux personnes qui nous gouvernes te donne de l'urticaire? Very Happy
Comme tu veux, dans ce cas y a pas de problèmes et à part ceux qui nous gouvernes (car ils n'ont pas de compte à rendre), on est tous baisés car à moi on m'en demande des comptes... dans mon taf.


Dernière édition par Heikka le Mar 10 Jan 2017, 20:34, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 22 Empty Re: Politique

Mar 10 Jan 2017, 20:20
Demander au peuple son avis à tout bout de Champ est inefficace. ... et réagir à chaud c'est pas Bon! 
Imagine... Marine passe.. référendum peine de mort au premier fait divers, référendum interdiction du voile au prochain cda de diam's
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

Politique - Page 22 Empty Re: Politique

Mar 10 Jan 2017, 20:54
54gasp a écrit:Demander au peuple son avis à tout bout de Champ est inefficace. ... et réagir à chaud c'est pas Bon! 
Imagine... Marine passe.. référendum peine de mort au premier fait divers, référendum interdiction du voile au prochain cda de diam's

A tout bout de  champ ? après la crise de 2008 ?  Suspect
Les initiatives populaires en Suisse  fonctionnent sans souci, il me semble.
Contenu sponsorisé

Politique - Page 22 Empty Re: Politique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum