rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
chris34
chris34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1040
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 53

Hydratation de la peau réactive Empty Hydratation de la peau réactive

Jeu 05 Jan 2017, 08:34
Bonjour,
Quelle crème ou lait hydratant avec le moins de composant allergène recommanderez-vous ?
J'ai une peau très réactive , je n'utilise jamais de l'après rasage.Depuis quelques temps je me met de l'huile de jojoba ou d'argan mais j'ai l'impression que cela m'encrasse la peau et du coup j'ai des boutons.
Merci par avance pour vos conseils
avatar
Invité
Invité

Hydratation de la peau réactive Empty Re: Hydratation de la peau réactive

Jeu 05 Jan 2017, 08:48
Essaye peut-être le gel d'aloé véra ou le macérat huileux de calendula.
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Hydratation de la peau réactive Empty Re: Hydratation de la peau réactive

Jeu 05 Jan 2017, 08:58
chris34 a écrit:Bonjour,
Quelle crème ou lait hydratant avec le moins de composant allergène recommanderez-vous ?
J'ai une peau très réactive , je n'utilise jamais de l'après rasage.Depuis quelques temps je me met de l'huile de jojoba ou d'argan mais j'ai l'impression que cela m'encrasse la peau et du coup j'ai des boutons.
Merci par avance pour vos conseils
Il existe un coefficient plus ou moins officiel pour évaluer la tendance d'une huile à provoquer des boutons, c'est l'indice de comédogénécité (de 0 à 4). L'indice couramment admis pour l'argan et le jojoba est de 0, ce qui veut dire qu'en principe ils n'en provoquent pas ou peu. Cela dit, moi qui ai toujours eu un peu d'acné (c'est pourquoi depuis quelque temps je ne mets plus sur mon visage ni savon, ni alcool, juste de l'huile, et ça va beaucoup beaucoup mieux), j'utilise pour me raser de l'huile de noyau d'abricot qui est censée avoir un indice de 2, eh bien elle ne me pose aucun problème.
Peut-être ton problème vient-il du produit avec lequel tu laves ton visage ? Essaie juste l'eau, pour le visage c'est largement suffisant !
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1326
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

Hydratation de la peau réactive Empty Re: Hydratation de la peau réactive

Jeu 05 Jan 2017, 18:15
chris34 a écrit:Bonjour,
Quelle crème ou lait hydratant avec le moins de composant allergène recommanderez-vous ?
J'ai une peau très réactive , je n'utilise jamais de l'après rasage.Depuis quelques temps je me met de l'huile de jojoba ou d'argan mais j'ai l'impression que cela m'encrasse la peau et du coup j'ai des boutons.
Merci par avance pour vos conseils

Tu peux essayer le beurre de karité en post ou après rasage chez moi ca marche super. C'est non comedogene en plus! !!
Elnino
Elnino
Homeboy
Homeboy
Messages : 1188
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 36
Localisation : Saône et Loire

Hydratation de la peau réactive Empty Re: Hydratation de la peau réactive

Ven 06 Jan 2017, 20:59
unilord a écrit:Essaye peut-être le gel d'aloé véra ou le macérat huileux de calendula.

+1 pour le gel d'aloé véra. J'étais comme toi et supportais mal les AS et depuis que je met de l'aloé véra après le rasage, ma peau me dit merci. ]
jll
jll
Homeboy
Homeboy
Messages : 848
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 60
Localisation : Belgique
https://www.flickr.com/photos/j-l-i/

Hydratation de la peau réactive Empty Re: Hydratation de la peau réactive

Ven 06 Jan 2017, 21:26
L'extra shave de M.Barbier est excellent, ses composants sont Hydratation de la peau réactive 2163994176
chris34
chris34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1040
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 53

Hydratation de la peau réactive Empty Re: Hydratation de la peau réactive

Mer 10 Oct 2018, 19:50
bonjour , je relance ce post car ayant une peau hyper réactive j'ai du mal à trouver des produits pour hydrater ma peau .
exemple : je viens de passer deux jours de suite de l'huile de jojoba et immédiatement ça me donne des boutons .
Que en temps normal je n'hydrate jamais et je n'en ai pas dutout
Si parmi vous il y en a qui rencontrent le meme problème et qui ont trouvé un produit efficace : pouvez vous donner vos conseils svp ; merci par avance
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Hydratation de la peau réactive Empty Re: Hydratation de la peau réactive

Mer 10 Oct 2018, 22:19
Comme dit jII, as-tu testé le baume Monsieur Barbier? Sinon Avène Cicafalte facilement trouvable.
Si tu as des points de sang ou micro coupure, l'application d'un baume peut provoquer des boutons.
antho
antho
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 41
Localisation : Toulouse

Hydratation de la peau réactive Empty Re: Hydratation de la peau réactive

Mer 10 Oct 2018, 23:23
Gel d'aloe vera le plus pur possible. Ou huile 100% noyau d'abricot ou amande douce. Ou encore beurre de karité pur en petite quantité.
Autre possibilité : essaie peut-être les crèmes hydratantes pour bébé, c'est souvent assez bien niveau formulation et c'est exprès pour les peaux très sensibles et réactives.
chris34
chris34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1040
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 53

Hydratation de la peau réactive Empty Re: Hydratation de la peau réactive

Jeu 11 Oct 2018, 07:52
merci pour les retours ; l'huile d'abricot me parait interessante car j'utilise le savon Père Lucien abricot et je le tolère très bien
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Hydratation de la peau réactive Empty Re: Hydratation de la peau réactive

Jeu 11 Oct 2018, 09:11
Je n'ai pas particulièrement de problèmes de "peau réactive", mais j'hydrate quelquefois ma peau avec un mélange d'Aloé Vera et d'huile de noyau d'abricot. Wink

Proportions: 95% Aloé Vera et 5% huile de noyau d'abricot.
Conservation: au réfrigérateur

Le Myrsol Émulsion est une alternative agréable, notamment en été. Wink
Contenu sponsorisé

Hydratation de la peau réactive Empty Re: Hydratation de la peau réactive

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum