rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vendredi 13 janvier 2017

+34
Popo
Courcelles
Cobra
andinux
bsh21
Jizam
Murata
Chribyr
Verdon
Mikado
nanou77
Kassoulet
Freddie freak
fabrice1120
Scarron
Mr Brun
solidsnake
jll
elmago
Luminoso
jap314
chriss95
bertolotti
PeeWee
VGE
Filslade
Ancien membre 5
baygonjaune007
ChrisT
lemting
petiot83
OCTANT
Tourdefaure
sousmarin83
38 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Vendredi 13 janvier 2017 - Page 3 Empty Re: Vendredi 13 janvier 2017

Ven 13 Jan 2017, 17:35
djtak a écrit:La sortie fait bien 51mm. Wink

Vendredi 13 janvier 2017 - Page 3 3313621563

je confirme les 51mm mesurés à l'instant
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Vendredi 13 janvier 2017 - Page 3 Empty Re: Vendredi 13 janvier 2017

Ven 13 Jan 2017, 17:36
jll a écrit:Vendredi 13 janvier 2017 - Page 3 3313621563

Je rejoins les deux derniers intervenants.

Je vois un peu les posts dans cette section comme une manière de dire bonjour, et ce que l'on soit bien rasé, mal rasé, ou pas rasé du tout.
On mettant des restrictions on risque de retomber dans le même débat que pour une récente proposition, "pas de de STOD sans photo"... proposition qui avait déjà été refusée.

Voilà...  sur ce bon week-end à tous!

C'est un avis qui se vaut aussi. Wink

Je n'ai pas voulu créer de polémique sur ce sujet, car finalement tout dépend la portée que l'on veut donner à ce fil quotidien, qui dépasse souvent celle du rasage stricto sensu. J'ajoute moi-même souvent une composante musicale, par exemple.

Mais bon, il faut quand même avouer qu'ouvrir le sujet "rasage du jour" en informant qu'il n'y a "pas de rasage aujourd'hui", c'est un peu Suspect , non?

Ceci, sans vouloir du tout stigmatiser Nicolas (exocet), qui a très bien répondu à Cyril (Filslade) ce matin.
Et comme le dit très bien Christophe, "il y a pire comme désagrément". Wink
Vendredi 13 janvier 2017 - Page 3 1454520059 à tous
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Vendredi 13 janvier 2017 - Page 3 Empty Re: Vendredi 13 janvier 2017

Ven 13 Jan 2017, 17:53
jap314 a écrit:
jll a écrit:Vendredi 13 janvier 2017 - Page 3 3313621563

Je rejoins les deux derniers intervenants.

Je vois un peu les posts dans cette section comme une manière de dire bonjour, et ce que l'on soit bien rasé, mal rasé, ou pas rasé du tout.
On mettant des restrictions on risque de retomber dans le même débat que pour une récente proposition, "pas de de STOD sans photo"... proposition qui avait déjà été refusée.

Voilà...  sur ce bon week-end à tous!

C'est un avis qui se vaut aussi. Wink

Je n'ai pas voulu créer de polémique sur ce sujet, car finalement tout dépend la portée que l'on veut donner à ce fil quotidien, qui dépasse souvent celle du rasage stricto sensu. J'ajoute moi-même souvent une composante musicale, par exemple.

Mais bon, il faut quand même avouer qu'ouvrir le sujet "rasage du jour" en informant qu'il n'y a "pas de rasage aujourd'hui", c'est un peu Suspect , non?

Ceci, sans vouloir du tout stigmatiser Nicolas (exocet), qui a très bien répondu à Cyril (Filslade) ce matin.
Et comme le dit très bien Christophe, "il y a pire comme désagrément". Wink
Vendredi 13 janvier 2017 - Page 3 1454520059 à tous


A la rigueur perso cela ne me choque pas trop, lorsque la personne qui dit "pas de rasage aujourd'hui", avait décrit un rasage merdique le jour d'avant, en y décrivant les raisons. Cela peut être vu comme une suite "logique".

Après, c'est sûr que si le mec ne poste jamais dans les rasages du jour, puis d'un seul coup met "pas de rasage aujourd'hui". Là vraiment aucun intérêt.
avatar
Invité
Invité

Vendredi 13 janvier 2017 - Page 3 Empty Re: Vendredi 13 janvier 2017

Ven 13 Jan 2017, 18:03
je me rase tous les jours, mais pour ma part, c'est aux SOTD que j'ai perdu goût...

Quand on y réfléchi, on montre toujours la même chose bien que l'on change de marque, modèle ou matériel.

C'est d'autant plus vrai lorsqu'on ne garde seulement 2 rasoirs, 3 blaireaux et 5 savons, comme c'est d'ailleurs mon cas.

bons rasages à vous tous.

P.S : en vrai les SOTD chez moi, ça aurait tendance à déclencher une course à l'armement au SAC, voila pourquoi je le fuis.
Nono4g
Nono4g
Homeboy
Homeboy
Messages : 849
Date d'inscription : 08/03/2016
Age : 51
Localisation : Toulon

Vendredi 13 janvier 2017 - Page 3 Empty Re: Vendredi 13 janvier 2017

Ven 13 Jan 2017, 18:27
Messieurs, ce matin :
⭐ Blaireau Plisson "Access"
⭐ Savon Martin de Candre Vetyver
⭐ Ikon X3 + Polsilver (2)
⭐ AS Fine Green Vetiver

Rasage sans histoire mais sans +.

Bon week-end à tous.
avatar
Invité
Invité

Vendredi 13 janvier 2017 - Page 3 Empty Re: Vendredi 13 janvier 2017

Ven 13 Jan 2017, 18:33
Merci a Fislade,  jil,  jap314 pour votre tolérance et les mots que vous avez utilisés afin de ne pas créer de polémique

Je vais essayer de vous expliquer la raison de mon acte. Je comprends qu'il est étonnant et semble absurde à certains d'entre vous d'ouvrir un post de SOTD avec "pas de rasage" mais le post du SOTD sert à décrire le matériel utilisé lors de son rasage et le résultat obtenu...  N'est ce pas ?

Dans mon cas,  ce matin je me suis rasé avec RIEN donc sans matériel. C'est pourquoi "pas de rasage"

Résultat de mon rasage : repos de ma peau car elle n'a pas été agressée par la lame du rasoir

De plus,  pour moi lorsque j'ai noté "pas de rasage" cela signifiait également "demain mon rasage sera différent car sur une barbe de 2 jours"

Dernier point,  même si j'ai noté "pas de rasage", il y avait dans mon esprit un aspect social qui me permettait de "saluer l'ensemble des membres du forum" et également de vous souhaitez à tous une bonne journée

Enfin, je comprends tout a fait que cela n'est pas été compris ainsi. Merci en tout cas, pour vos messages et remarques qui etaient nullement aggresifs...

Merci infiniment et a bientôt pour un SOTD en bonne et dûe forme , avec Rasoir,  blaireau,  savon.....  Bref la norme


Dernière édition par exocet le Sam 14 Jan 2017, 06:20, édité 1 fois
Nobody38
Nobody38
Homeboy
Homeboy
Messages : 1258
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 51
Localisation : Bourgoin-Jallieu (Isère)

Vendredi 13 janvier 2017 - Page 3 Empty Re: Vendredi 13 janvier 2017

Ven 13 Jan 2017, 18:41
Bonjour Messieurs,

Je me suis rasé ce matin mais pas eu le temps de poster avant :

⭐ Savon LPL Cologne / Fougère
⭐ Blaireau Rubberset 400
⭐ Merkur Progress en 2 passes.
⭐ Lame voskhod (3 et dernière. 2 étant le plus indiqué à mon modeste avis)
⭐ Baume Weleda

Bonne fin de journée à vous.


Dernière édition par Nobody38 le Ven 13 Jan 2017, 19:31, édité 1 fois
gelasics
gelasics
Homeboy
Homeboy
Messages : 711
Date d'inscription : 20/08/2016
Age : 54
Localisation : Entre Pau et Orthez

Vendredi 13 janvier 2017 - Page 3 Empty Re: Vendredi 13 janvier 2017

Ven 13 Jan 2017, 18:58
Gentlemen's,

Rasage du jour Vendredi 13 janvier 2017 - Page 3 3900897508

Arrow Crema pre barba proraso verde
Arrow Blaireau Synthétique Maggard retoufé sur manche EJ / savon a raser Proraso verde
Arrow Merkur progress en 3 / Lame Shark
Arrow Hamamélis Bio
Arrow AS Mont st Michel après l'orage

Rasage parfait   cheers

Bonne journée
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Vendredi 13 janvier 2017 - Page 3 Empty Re: Vendredi 13 janvier 2017

Sam 14 Jan 2017, 08:05
djtak a écrit:C'est un Manchurian.Je l'adore!!! Very Happy

Vendredi 13 janvier 2017 - Page 3 2163994176 Vendredi 13 janvier 2017 - Page 3 2163994176 Vendredi 13 janvier 2017 - Page 3 2163994176 cheers
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6131
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Vendredi 13 janvier 2017 - Page 3 Empty Re: Vendredi 13 janvier 2017

Sam 14 Jan 2017, 09:28
exocet a écrit:Merci a Fislade,  jil,  jap314 pour votre tolérance et les mots que vous avez utilisés afin de ne pas créer de polémique

Je vais essayer de vous expliquer la raison de mon acte. Je comprends qu'il est étonnant et semble absurde à certains d'entre vous d'ouvrir un post de SOTD avec "pas de rasage" mais le post du SOTD sert à décrire le matériel utilisé lors de son rasage et le résultat obtenu...  N'est ce pas ?

Dans mon cas,  ce matin je me suis rasé avec RIEN donc sans matériel. C'est pourquoi "pas de rasage"

Résultat de mon rasage : repos de ma peau car elle n'a pas été agressée par la lame du rasoir

De plus,  pour moi lorsque j'ai noté "pas de rasage" cela signifiait également "demain mon rasage sera différent car sur une barbe de 2 jours"

Dernier point,  même si j'ai noté "pas de rasage", il y avait dans mon esprit un aspect social qui me permettait de "saluer l'ensemble des membres du forum" et également de vous souhaitez à tous une bonne journée

Enfin, je comprends tout a fait que cela n'est pas été compris ainsi. Merci en tout cas, pour vos messages et remarques qui etaient nullement aggresifs...

Merci infiniment et a bientôt pour un SOTD en bonne et dûe forme , avec Rasoir,  blaireau,  savon.....  Bref la norme

C'était juste une simple question et tu l'as interprêté dans le bon sens tout simplement, tout come Juan aucune polémique sur ça et d'ailleurs y'en a pas eu.

C'est juste le truc d'ouvrir la boutique rasage du jour sans rasage qui m'a fait réfléchir sur ce point.

Bonne journée à toi Very Happy
wwardwarf
wwardwarf
Homeboy
Homeboy
Messages : 617
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 53
Localisation : andouillé (mayenne)

Vendredi 13 janvier 2017 - Page 3 Empty Re: Vendredi 13 janvier 2017

Sam 14 Jan 2017, 10:06
Filslade a écrit:
exocet a écrit:Merci a Fislade,  jil,  jap314 pour votre tolérance et les mots que vous avez utilisés afin de ne pas créer de polémique

Je vais essayer de vous expliquer la raison de mon acte. Je comprends qu'il est étonnant et semble absurde à certains d'entre vous d'ouvrir un post de SOTD avec "pas de rasage" mais le post du SOTD sert à décrire le matériel utilisé lors de son rasage et le résultat obtenu...  N'est ce pas ?

Dans mon cas,  ce matin je me suis rasé avec RIEN donc sans matériel. C'est pourquoi "pas de rasage"

Résultat de mon rasage : repos de ma peau car elle n'a pas été agressée par la lame du rasoir

De plus,  pour moi lorsque j'ai noté "pas de rasage" cela signifiait également "demain mon rasage sera différent car sur une barbe de 2 jours"

Dernier point,  même si j'ai noté "pas de rasage", il y avait dans mon esprit un aspect social qui me permettait de "saluer l'ensemble des membres du forum" et également de vous souhaitez à tous une bonne journée

Enfin, je comprends tout a fait que cela n'est pas été compris ainsi. Merci en tout cas, pour vos messages et remarques qui etaient nullement aggresifs...

Merci infiniment et a bientôt pour un SOTD en bonne et dûe forme , avec Rasoir,  blaireau,  savon.....  Bref la norme

C'était juste une simple question et tu l'as interprêté dans le bon sens tout simplement, tout come Juan aucune polémique sur ça et d'ailleurs y'en a pas eu.

C'est juste le truc d'ouvrir la boutique rasage du jour sans rasage qui m'a fait réfléchir sur ce point.

Bonne journée à toi Very Happy

comment ça il est pas banni et fouetté en place publique Vendredi 13 janvier 2017 - Page 3 3742584182


je suis choqué lol!
Contenu sponsorisé

Vendredi 13 janvier 2017 - Page 3 Empty Re: Vendredi 13 janvier 2017

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum