rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Freddie freak
Freddie freak
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 305
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 55
Localisation : La Varenne Saint Hilaire

Zenith silvertip ou manchurian Empty Zenith silvertip ou manchurian

Sam 14 Jan 2017 - 0:42
Bonsoir messieurs,

J'ai très envie de m'offrir ça:

Zenith silvertip ou manchurian <a href=Zenith silvertip ou manchurian Zenith10" />

Il répond au doux nom de "Zenith 506N extra"

J'aime beaucoup la forme du manche, le prix (59 € sur Yourshaving), l'opportunité de m'offrir un poil (a priori) de qualité sans me ruiner et, last but not least, j'ai lu vos bonnes revues  concernant cette marque (bien qu'avec un autre type de touffe, certes).

Questions: Il est dispo en silvertip et en manchurian, quelqu'un serait-il assez charitable pour m'expliquer la différence ? et lequel il me conseillerait ? ou même aucun si vous trouvez que le SAC m'égare et m'aveugle  scratch

Merci à tous  Wink
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Zenith silvertip ou manchurian Empty Re: Zenith silvertip ou manchurian

Sam 14 Jan 2017 - 0:49
Freddie freak a écrit:Bonsoir messieurs,

J'ai très envie de m'offrir ça:

Zenith silvertip ou manchurian <a href=Zenith silvertip ou manchurian Zenith10" />

Il répond au doux nom de "Zenith 506N extra"

J'aime beaucoup la forme du manche, le prix (59 € sur Yourshaving), l'opportunité de m'offrir un poil (a priori) de qualité sans me ruiner et, last but not least, j'ai lu vos bonnes revues  concernant cette marque (bien qu'avec un autre type de touffe, certes).

Questions: Il est dispo en silvertip et en manchurian, quelqu'un serait-il assez charitable pour m'expliquer la différence ? et lequel il me conseillerait ? ou même aucun si vous trouvez que le SAC m'égare et m'aveugle  scratch

Merci à tous  Wink

Tu t'es trompé de rubrique !! Wink rien de bien gênant, un gentil monsieur en bleu le changera de place au besoin.
Pour répondre à ta question, les deux sont d'excellents gradés de poils. Certains sur le forum ont cette brosse en manchurian et en sont ravis. Sans m'avancer, tu peux partir sur le zénith manchurian. En plus elle est drunken a l'œil !!!
TVBShaving attend ton PayPal Laughing
fabricio
fabricio
Référent
Référent
Messages : 2482
Date d'inscription : 24/11/2014

Zenith silvertip ou manchurian Empty Re: Zenith silvertip ou manchurian

Sam 14 Jan 2017 - 9:51
la premiere question a te posé comment tu montes ta mousse au bol ou en FL
Freddie freak
Freddie freak
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 305
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 55
Localisation : La Varenne Saint Hilaire

Zenith silvertip ou manchurian Empty Re: Zenith silvertip ou manchurian

Sam 14 Jan 2017 - 13:17
Scarron a écrit:
Freddie freak a écrit:Bonsoir messieurs,

J'ai très envie de m'offrir ça:

Zenith silvertip ou manchurian <a href=Zenith silvertip ou manchurian Zenith10" />

Il répond au doux nom de "Zenith 506N extra"

J'aime beaucoup la forme du manche, le prix (59 € sur Yourshaving), l'opportunité de m'offrir un poil (a priori) de qualité sans me ruiner et, last but not least, j'ai lu vos bonnes revues  concernant cette marque (bien qu'avec un autre type de touffe, certes).

Questions: Il est dispo en silvertip et en manchurian, quelqu'un serait-il assez charitable pour m'expliquer la différence ? et lequel il me conseillerait ? ou même aucun si vous trouvez que le SAC m'égare et m'aveugle  scratch

Merci à tous  Wink

Tu t'es trompé de rubrique !! Wink rien de bien gênant, un gentil monsieur en bleu le changera de place au besoin.
Pour répondre à ta question, les deux sont d'excellents gradés de poils. Certains sur le forum ont cette brosse en manchurian et en sont ravis. Sans m'avancer, tu peux partir sur le zénith manchurian. En plus elle est drunken a l'œil !!!
TVBShaving attend ton PayPal Laughing

En effet ! Désolé pour l'erreur d'aiguillage !!! Et merci pour ta réponse. L'achat ne sera que pour le mois prochain (hum...) et je ne manquerai pas de le présenter dans la rubrique sac, et la bonne cette fois Wink
Freddie freak
Freddie freak
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 305
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 55
Localisation : La Varenne Saint Hilaire

Zenith silvertip ou manchurian Empty Re: Zenith silvertip ou manchurian

Sam 14 Jan 2017 - 13:21
fabricio a écrit:la premiere question a te posé comment tu montes ta mousse au bol ou en FL

Face Lathering, palm Lathering, au bol...tout dépend de mon humeur et de la crème utilisée...en fait j'aime varier.
Je t'aide peut-être pas beaucoup là... scratch
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Zenith silvertip ou manchurian Empty Re: Zenith silvertip ou manchurian

Sam 14 Jan 2017 - 13:29
fabricio a écrit:la premiere question a te posé comment tu montes ta mousse au bol ou en FL

en fait non, j'ai longtemps cru çà moi aussi.

non la vrai question c'est: comment tu aimes tes blaireaux(brosses) ?

et ça, personne peut lui dire, il faut qu'il teste.

ou alors qu'elle est son point de comparaison ?
avatar
Invité
Invité

Zenith silvertip ou manchurian Empty Re: Zenith silvertip ou manchurian

Sam 14 Jan 2017 - 13:53
Greenood a écrit:
fabricio a écrit:la premiere question a te posé comment tu montes ta mousse au bol ou en FL

en fait non, j'ai longtemps cru çà moi aussi.

non la vrai question c'est: comment tu aimes tes blaireaux(brosses) ?

et ça, personne peut lui dire, il faut qu'il teste.

ou alors qu'elle est son point de comparaison ?


Silvertip, c'est plutôt pour le bol,
et Finest 2 bandes pour le FL, non ?
j'ai testé les 2 et c'est comme çà que j'envisage les choses, mais çà n'engage que moi, bien sur.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Zenith silvertip ou manchurian Empty Re: Zenith silvertip ou manchurian

Sam 14 Jan 2017 - 15:08
belfont27 a écrit:
Greenood a écrit:
fabricio a écrit:la premiere question a te posé comment tu montes ta mousse au bol ou en FL

en fait non, j'ai longtemps cru çà moi aussi.

non la vrai question c'est: comment tu aimes tes blaireaux(brosses) ?

et ça, personne peut lui dire, il faut qu'il teste.

ou alors qu'elle est son point de comparaison ?


Silvertip, c'est plutôt pour le bol,
et Finest 2 bandes pour le FL, non ?
j'ai testé les 2 et c'est comme çà que j'envisage les choses, mais çà n'engage que moi, bien sur.

plutôt, ça ne veut pas dire vrai pour tout le monde.

comme tu dis, ça n'engage que toi.

dans l'absolu n'importe quel blaireau peut faire l'affaire même un wilkinson (bon ok oubli que je viens de dire  Very Happy ).

les vrais questions sont plutôt:  

est ce que j'aime le ressort ? (même en FL on a le droit de ne pas aimer, moi je préfère le silvertip en FL pour son coté nuage)
est ce que j'aime la douceur ? (à priori tout le monde veut de la douceur, mais non en fait, demande à fabrice)
est ce que j'aime les manches long ? (évidement le manche long c'est plus pratique pour le bol, mais encore une fois c'est une histoire de goût)
quelle type de poil ? (il y a tellement de réponse possible à cette question que le forum en entier ne suffit pas pour y répondre)

toutes ces questions sont assez personnelles je trouve.
Freddie freak
Freddie freak
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 305
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 55
Localisation : La Varenne Saint Hilaire

Zenith silvertip ou manchurian Empty Re: Zenith silvertip ou manchurian

Sam 14 Jan 2017 - 15:57
Greenood a écrit:
belfont27 a écrit:
Greenood a écrit:
fabricio a écrit:la premiere question a te posé comment tu montes ta mousse au bol ou en FL

en fait non, j'ai longtemps cru çà moi aussi.

non la vrai question c'est: comment tu aimes tes blaireaux(brosses) ?

et ça, personne peut lui dire, il faut qu'il teste.

ou alors qu'elle est son point de comparaison ?


Silvertip, c'est plutôt pour le bol,
et Finest 2 bandes pour le FL, non ?
j'ai testé les 2 et c'est comme çà que j'envisage les choses, mais çà n'engage que moi, bien sur.

plutôt, ça ne veut pas dire vrai pour tout le monde.

comme tu dis, ça n'engage que toi.

dans l'absolu n'importe quel blaireau peut faire l'affaire même un wilkinson (bon ok oubli que je viens de dire  Very Happy ).

les vrais questions sont plutôt:  

est ce que j'aime le ressort ? (même en FL on a le droit de ne pas aimer, moi je préfère le silvertip en FL pour son coté nuage)
est ce que j'aime la douceur ? (à priori tout le monde veut de la douceur, mais non en fait, demande à fabrice)
est ce que j'aime les manches long ? (évidement le manche long c'est plus pratique pour le bol, mais encore une fois c'est une histoire de goût)
quelle type de poil ? (il y a tellement de réponse possible à cette question que le forum en entier ne suffit pas pour y répondre)

toutes ces questions sont assez personnelles je trouve.

Bon ok, pour le Wilkinson j'oublie  Laughing  
En y réflechissant, je suis quand même beaucoup plus souvent en PL et au bol qu'en FL et, A priori, il me semble qu' un peu de ressort n'est pas pour me déplaire.
Pour le manche, celui du Zenith me parait bien adapté au bol mais j'avoue que j'ai surtout flashé sur le côté hestétique.
Maintenant...Sivertip ou Manchurian...Il semble, si je comprends bien, que le manchurian a un peu plus de ressort...c'est ça ?
Pour l'instant j'utilise principalement un Plisson synthé, un Simpson pure badger (ouch !) ou du pig et également un blaireau rebadgé TOBS (Vulfix rebadgé ???) dont je ne me souviens plus le grade, mais c'est bien doux et avec un peu de ressort.
Pour résumer, si je veux un peu de ressort je m'oriente sur le manchurian et si je veux tester quelque chose de plus "nuageux", c'est le silvertip...j'ai bon ?
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Zenith silvertip ou manchurian Empty Re: Zenith silvertip ou manchurian

Sam 14 Jan 2017 - 16:37
oui tu as tout bon.

en synthé le 0 ressort, c'est clairement le plisson.

pour du poil de blaireau, le grade silvertip (normalement) c'est lui le 0 ressort.

sachant que d'autre paramètres rentrent dans la danse (loft, densité de la touffe etc).

pour "essayer" de comparer je dirais que le manchu devrait avoir autant de ressort que ton cochon.
et que le silvertip devrais se rapprocher du pure en terme de ressort.

je ne parle que du ressort, car il est évident que du cochon, du pure badger ou du silvertip, c'est pas pareil.

et pour en revenir à ton Zenith, il à un loft plutôt typé "FL" car court, et un manche plutôt typé "bol".

Freddie freak
Freddie freak
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 305
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 55
Localisation : La Varenne Saint Hilaire

Zenith silvertip ou manchurian Empty Re: Zenith silvertip ou manchurian

Sam 14 Jan 2017 - 17:12
Greenood a écrit:oui tu as tout bon.

en synthé le 0 ressort, c'est clairement le plisson.

pour du poil de blaireau, le grade silvertip (normalement) c'est lui le 0 ressort.

sachant que d'autre paramètres rentrent dans la danse (loft, densité de la touffe etc).

pour "essayer" de comparer je dirais que le manchu devrait avoir autant de ressort que ton cochon.
et que le silvertip devrais se rapprocher du pure en terme de ressort.

je ne parle que du ressort, car il est évident que du cochon, du pure badger ou du silvertip, c'est pas pareil.

et pour en revenir à ton Zenith, il à un loft plutôt typé "FL" car court, et un manche plutôt typé "bol".


Ok, j'y vois un peu plus clair.
Déjà, maintenant je sais ce c'est qu'un manchurian, pour la culture c'est déjà pas si mal Laughing J'avoue que la première fois que je suis tombé là dessus j'avais lu Mancunian, je croyais que c'était une sorte de série limitée fabriquée à Manchester Laughing Laughing Authentique !
Je pense que le mieux, avant de me décider, c'est de mieux faire attention a ce qui se passe avec mes différents blaireaux, et ce que je préfère comme sensation. Sachant, je l'ai bien compris, que le rapprochement n'est qu'indicatif car il y a bien d'autres paramètres qui entrent en jeu.

Merci sincèrement à tous, en tout cas, pour consacrer du temps à ma question, j'apprécie Smile
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Zenith silvertip ou manchurian Empty Re: Zenith silvertip ou manchurian

Sam 14 Jan 2017 - 17:39
si ya un truc à retenir sur le grade des poils de blaireau, c'est qu'il n'y rien de vrai.

pas de norme en tout cas.

juste des tendances et que les fabricants donnent les noms comme ils veulent.

et même pour un même modèle tu peux avoir des différences énorme.

du coup les revues ça peut être utile pour se donner une idée, mais ça ne sera jamais la vérité absolue.

car si untel dit que sa brosse à du ressort, c'est selon ses critères à lui et selon le modèle (j'ai envie de dire unique) qu'il a.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19072
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Zenith silvertip ou manchurian Empty Re: Zenith silvertip ou manchurian

Sam 14 Jan 2017 - 17:53

C'est exact!

On va prendre le cas extrème d'un black badger que beaucoup ne supporte pas car il le trouve "piquant" alors que j'aime assez ce côté scrathy.

Pour en revenir au sujet réel, je trouve que dans tous les casle Manchurian de chez Zénith est ou sera le plus polyvalent (je n'ai pas testé le silvertip). Il a assez de ressort pour du FL mais l'ouverture de touffe et la forme du manche lui permettent de faire du bol aussi.
Freddie freak
Freddie freak
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 305
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 55
Localisation : La Varenne Saint Hilaire

Zenith silvertip ou manchurian Empty Re: Zenith silvertip ou manchurian

Sam 14 Jan 2017 - 18:28
fabrice1120 a écrit:
C'est exact!

On va prendre le cas extrème d'un black badger que beaucoup ne supporte pas car il le trouve "piquant" alors que j'aime assez ce côté scrathy.

Pour en revenir au sujet réel, je trouve que dans tous les casle Manchurian de chez Zénith est ou sera le plus polyvalent (je n'ai pas testé le silvertip). Il a assez de ressort pour du FL mais l'ouverture de touffe et la forme du manche lui permettent de faire du bol aussi.

Bien reçu Fabrice !
Effectivement, en croisant les revues et vos avis, il semble que le manchurian emporte, globalement, l'adhésion.
Contenu sponsorisé

Zenith silvertip ou manchurian Empty Re: Zenith silvertip ou manchurian

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum