rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Conseils Bay Rum et Ambre Empty Conseils Bay Rum et Ambre

Sam 09 Oct 2010, 14:45
Bonjour,

quelques question à propos de deux types de savons à barbe peu ou pas cités sur ce forum.

Bay Rum d'abord : Apparemment, il semble que ce soit une fragance assez appréciée chez nos amis anglo-saxons. Je dois dire que cela m'intrigue un peu, par le côté très masculin, old school et exotique de la chose. Mais la composition m'inquiète un peu : alcool, épices,...N'est-ce pas le meilleur moyen de se mettre la peau en feu ?

Deux questions donc :

- Certains d'entre vous ont-ils déjà testé ce genre de produit, et avec quels résultats ?
- Niveau hydratation et tolérance de la peau, ça donne quoi ?


Une question subsidiaire qui n'a rien à voir :

L'un de mes savons favori, le savon Plisson, a semble-t-il un parfum ambré. Est-ce que vous connaissez d'autres savons, hormis ceux du Colonel Conk, qui aient aussi cette fragance ? Il y en a un chez Mama Bear's, mais hors de ça, je n'ai entendu parler d'aucun autre, alors qu'il me semble que c'est une fragance classique".


Merci !
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Conseils Bay Rum et Ambre Empty Re: Conseils Bay Rum et Ambre

Sam 09 Oct 2010, 15:22
Pour ma part j'avais eu un échantillon de l'after shave du Dr Harris Bay rum....
Je voulais tester avant d'acheter et j'ai bien fait:pour moi cela sent très exactement comme chez le dentiste!!!!
J'avais refilé (gracieusement bien entendu)l'échantillon à un membre du ccc qui m'avait fait la même remarque.
Pour l'effet sur la peau,et bien c'est à base d'alcool avec les résultats habituels.La présence d'épices ne m'a pas semblé apporter de coup de chaud supplémentaires.
Voila,j'espère que cela t'auras donné envie d'essayer!!!
Pour les senteurs ambré,tu as fitjar et olivia seife qui proposent des savons ou crémes de ce type.(d'ailleurs si tu pouvais tester une créme olivia pour les membres du forum,ça serait sympa,c'est un produit peu connu)
lol!
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Conseils Bay Rum et Ambre Empty Re: Conseils Bay Rum et Ambre

Sam 09 Oct 2010, 15:34
bow a écrit:Pour ma part j'avais eu un échantillon de l'after shave du Dr Harris Bay rum....
Je voulais tester avant d'acheter et j'ai bien fait:pour moi cela sent très exactement comme chez le dentiste!!!!
J'avais refilé (gracieusement bien entendu)l'échantillon à un membre du ccc qui m'avait fait la même remarque.
Pour l'effet sur la peau,et bien c'est à base d'alcool avec les résultats habituels.La présence d'épices ne m'a pas semblé apporter de coup de chaud supplémentaires.
Voila,j'espère que cela t'auras donné envie d'essayer!!!
Pour les senteurs ambré,tu as fitjar et olivia seife qui proposent des savons ou crémes de ce type.(d'ailleurs si tu pouvais tester une créme olivia pour les membres du forum,ça serait sympa,c'est un produit peu connu)
lol!

Ok, merci pour le retour, effectivement, on retrouve souvent des commentaires type "ça sent le clou de girofle" à propos de ces savons, et la girofle est très utilisé par les dentistes (cela a des propriétés anesthésiantes, entre autres, il me semble).

Un grand merci pour les indications sur les savons ambrés ! Je me pencherai sur les deux (quand j'aurai un salaire du moins), et je vous en ferai un retour, probablement plutôt sur les savons que sur les crèmes ("I'm a soap guy, you know ?"), encore que... D'ici là, je vais voir si je peux trouver des échantillons, ce sera déjà ça.

Vraiment, un grand merci.
Gimli
Gimli
Admin
Admin
Messages : 435
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 53
https://www.rasage-traditionnel.com

Conseils Bay Rum et Ambre Empty Re: Conseils Bay Rum et Ambre

Sam 09 Oct 2010, 19:36
j'ai testé... ça poque comme c'est pas permis. Très exactement l'odeur du produit anesthésiant des dentistes. Je n'arrive même pas à imaginer comment on peut se tartiner avec ce truc ! Perso, la bouteille est partie dans les gogues (je me suis même fait pourrir par ma femme parce que l'odeur a persister une demi journée !)
Evil or Very Mad
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Conseils Bay Rum et Ambre Empty Re: Conseils Bay Rum et Ambre

Sam 09 Oct 2010, 19:42
je suis un fan de bay rum , c'est vrai qu'il faut aimer le clou de girofle et le laurier .
voici quelques bonnes adresses , toujours à base d'ingredient naturels , evitez col conk , taylor of old bond street , club man , lucky tiger

http://www.ruprazor.com/store/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=7&Itemid=32 : exellent after shave qui ne sent pas trop fort l'odeur s'estompe apres quelque minutes.

http://www.ogallalabayrum.com/ : senteur beaucoup plus forte à base d'huiles essentielles

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.classicshaving.com/i/Toiletries/CaribBayRum.jpg&imgrefurl=http://www.classicshaving.com/catalog/item/6910180/5963486.htm&usg=__4VKnLaWR9QE_yIrW5DPS936KNB0=&h=500&w=500&sz=97&hl=fr&start=15&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=NLGzNfmdJ95YxM:&tbnh=130&tbnw=130&prev=/images%3Fq%3Dbay%2Brum%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DX%26tbs%3Disch:1 : exellent ne sent pas trop fort , il y a la version lime encore meilleure

Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Conseils Bay Rum et Ambre Empty Re: Conseils Bay Rum et Ambre

Dim 10 Oct 2010, 09:04
Ok, merci, je vais voir tout ça. Est-ce que quelqu'un a déjà testé le parfum Bay Rum en savon ? Si oui ça donne quoi d'un point de vue réaction de la peau ? Pareil pour les AS et les colognes, d'ailleurs.
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Conseils Bay Rum et Ambre Empty Re: Conseils Bay Rum et Ambre

Dim 10 Oct 2010, 10:05
pour les savons bay rum , tout depend des ingredients utilises ogallala en fait un tres bon , tu peux aller voir aussi http://www.herbariasoap.com/soaps/bay-rum-soap.html savonnerie artisanale d'exellents produits .
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Conseils Bay Rum et Ambre Empty Re: Conseils Bay Rum et Ambre

Dim 10 Oct 2010, 10:31
Site américain te dis pas les frais de port affraid
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Conseils Bay Rum et Ambre Empty Re: Conseils Bay Rum et Ambre

Dim 10 Oct 2010, 17:57
Fitjar a un bay ruhm citroné appelé Lighthouse (dans les 28€ le pot de crème fdp inclus). Je crois que ça va être mon prochain achat.
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Conseils Bay Rum et Ambre Empty Re: Conseils Bay Rum et Ambre

Dim 10 Oct 2010, 20:06
cyril a écrit:Fitjar a un bay ruhm citroné appelé Lighthouse (dans les 28€ le pot de crème fdp inclus). Je crois que ça va être mon prochain achat.

Faut voir, ça peut être intéressant. Par ailleurs, si tu commandes chez fitjar, dis-le moi, un de leurs savon m'intéresse, ça pourrait être intéressant de partager les fdp. Ou pas, puisqu'il faudra ré-expédier un article de puis la france...
Contenu sponsorisé

Conseils Bay Rum et Ambre Empty Re: Conseils Bay Rum et Ambre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum