rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Blaireau Manchurian

+13
Pierredu34
topemeraude
Tony31
bertolotti
Greg
MaitreCornille
jap314
alunni
Anzioluz
fabrice1120
TheShadowMonkey
OCTANT
fabricio
17 participants
Aller en bas
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

Blaireau Manchurian Empty Blaireau Manchurian

Ven 03 Fév 2017, 23:49
Bonsoir
Mon blaireau Zenith  Manchurian est neuf et un peu piquant , rien de méchant mais je suis surpris que un blaireau de ce prix et en Manchurian  puisse piquer mon Muhle synthé  est  plus doux
Qu'en pensent les connaisseurs , le poils va t il s adoucir ou rester ainsi ?
Merci

fabricio
fabricio
Référent
Référent
Messages : 2482
Date d'inscription : 24/11/2014

Blaireau Manchurian Empty Re: Blaireau Manchurian

Sam 04 Fév 2017, 09:59
deja la premiere qualité d un manchurian (qui est en fait du 2 bands ) c est le ressort

ensuite il faut attendre la fin du rodage pour juger des qualités

et pourquoi veux tu qu il soit plus doux q un synté


si tu voulais de la douceur a tout prix, il fallait prende du silvertip
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

Blaireau Manchurian Empty Re: Blaireau Manchurian

Sam 04 Fév 2017, 10:15
fabricio a écrit:deja la premiere qualité d un manchurian (qui est en fait du 2 bands ) c est le ressort

ensuite il faut attendre la fin du rodage pour juger des qualités

et pourquoi veux tu qu il soit plus doux q un synté


si tu voulais de la douceur a tout prix, il fallait prende du silvertip

Merci Fabricio

Je ne connais pas la difference entre les uns et les autres concernant les blaireaux
Silvertip , certains disent que c'est de la serpillère!
La fin du rodage c'est au bout de combien d'usage ?

Je suis trés satisfait du ressort Very Happy
avatar
Invité
Invité

Blaireau Manchurian Empty Re: Blaireau Manchurian

Sam 04 Fév 2017, 10:33
une bonne dizaine / quinzaine d'usages le rodage.

Tu peux également le roder en montant des mousses au bol / Cocobol !!

perso, j'ai préféré roder mes blaireaux au fil des utilisations que de les roder dans le vide.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Blaireau Manchurian Empty Re: Blaireau Manchurian

Sam 04 Fév 2017, 11:07
On ne compare pas la douceur d'un synthétique à du poil.

On compare un synthétique versus un autre synthétique et un blaireau versus un autre blaireau.

Mais comparer 2 choses qui n'ont rien à voir l'une envers l'autre ça sert à rien.

Ce qu'il faudrait savoir c'est est-ce que ton blaireau est plus piquant qu'un autre 2 bandes.

Autre chose, je ne remarque pas le besoin d'un rodage sur du poil de blaireau. Autant sur le cochon je peux comprendre mais sur le blaireau je suis sceptique...

_________________
Christophe

Blaireau Manchurian Giphy
TheShadowMonkey
TheShadowMonkey
Homeboy
Homeboy
Messages : 885
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Blaireau Manchurian Empty Re: Blaireau Manchurian

Sam 04 Fév 2017, 11:18
OCTANT a écrit:On ne compare pas la douceur d'un synthétique à du poil.

On compare un synthétique versus un autre synthétique et un blaireau versus un autre blaireau.

Mais comparer 2 choses qui n'ont rien à voir l'une envers l'autre ça sert à rien.

Ce qu'il faudrait savoir c'est est-ce que ton blaireau est plus piquant qu'un autre 2 bandes.

Autre chose, je ne remarque pas le besoin d'un rodage sur du poil de blaireau. Autant sur le cochon je peux comprendre mais sur le blaireau je suis sceptique...

J'ai eu un silvertip de chez El Druida qui s'est adouci au fil des rasage, j'ai aussi eu l'impression que le poil s'était assoupli.

Cdlt.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Blaireau Manchurian Empty Re: Blaireau Manchurian

Sam 04 Fév 2017, 11:27
Fort possible, je ne sais pas si c'est juste l'impression d'apprécier de plus en plus son blaireau ou si il y a un réel effet rodage.

_________________
Christophe

Blaireau Manchurian Giphy
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

Blaireau Manchurian Empty Re: Blaireau Manchurian

Sam 04 Fév 2017, 11:27
Merci a vous

Je suis ok sur le fait que on ne compare pas ce qui n'est pas comparable .

Effectivement silvertip ou synthé n a rien a voir avec Manchurian .

Bon je verrais bien .

Je lorgne aussi sur un Romera Manchurian finest fan mais je tiens au 2 bandes because FL a ma préférence .
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Blaireau Manchurian Empty Re: Blaireau Manchurian

Sam 04 Fév 2017, 12:33
Le Manchurian á sec est toujours un rien piquant.

C'est un poil dit "épais", plus que d'autres en tout cas , donc logique.

Si on recherche + de douceur, faut aller vers du super badger de chez Simpson par exemple qui comble son manque de ressort par une très forte densité.
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

Blaireau Manchurian Empty Re: Blaireau Manchurian

Sam 04 Fév 2017, 13:19
Merci Fabrice neanmoins je ne m'en sers pas a sec .
je retiens super badger .
Best badger ca correspond a quoi ?

Que penses tu des Romera ?
avatar
Invité
Invité

Blaireau Manchurian Empty Re: Blaireau Manchurian

Sam 04 Fév 2017, 14:01
j'ai mis une touffe TGN Finest 24 mm sur un manche El Druida
Au debut, il y avait quelques poils noirs tres raides et piquants, limite désagreable
en 5/6 utilisations les extrémites commencent à se recourber et je ne les sens plus

sur les brosses haut de gamme, le rodage n'est peut-etre pas utile , les touffes sont selectionnées ou faites par le gars qui te les vends, donc encore moins de risques d'avoir ce genre de desagrement


Petit rectificatif , je pense à une chose

çà peut aussi dependre de la qualité du poil
un Silvertip 2 bandes DO 1 de chez Shavemac par exemple demande parait-il une 20aines de rasages pour être agreable à l'usage, poils epais, dense et assez raide
un Manchourian étant plus epais que le silvertip normal, çà ne me surprend pas qu'il demande un rodage.


Dernière édition par belfont27 le Sam 04 Fév 2017, 14:54, édité 1 fois
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

Blaireau Manchurian Empty Re: Blaireau Manchurian

Sam 04 Fév 2017, 14:14
Merci belfont
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Blaireau Manchurian Empty Re: Blaireau Manchurian

Sam 04 Fév 2017, 15:48
Petite synthèse des grades de poil pour mon cher voisin Topemeraude :

(Pour info, Chrissss ( avec 4s !!) avait fait y'a un bail une bien meilleure récap que la mienne qui est plus que basique.)

Par ordre croissant de rareté - et donc de prix - voici ce que je sais, mais ne me demande pas sur quelles parties du corps de la bestiole on trouve ces grades de poil :

⭐  Pure Badger : Qualité basique. Poil rude, avec une pointe qui peut être piquante. Pas OK pour les peaux sensibles.

⭐  Best Badger : Qualité meilleure. Poil plus souple, mais c'est toujours pas une exquise douceur. Par contre bon ressort. Pas OK pour les peaux sensibles.

⭐  Super Badger 3 bandes ( ou Silvertip ou "pointes argentées ) : Le tip top de la douceur car poil très fin : mais sa finesse ne lui permet pas d'avoir du ressort. Le seul blaireau Sup Badger 3 bandes qui a du ressort, est le Chubby de Simpson's ; mais obtenu grâce à la densité fabuleuse de la touffe.. D'où un prix "indécent"..

⭐  Le 2 bandes : Poil très doux, mais plus épais que le 3 bandes, et donc avec plus de ressort. Les touffes sont forcément moins denses. C'est le poil recherché par ceux qui veulent à la fois de la douceur et du ressort.

⭐  Le Manchurian 2 bandes : Nom venant de l'origine géographique de la Mandchourie d'où est censée venir la bestiole. Poil toujours aussi doux que le 2 bandes classique, mais plus épais, donc un ressort d'enfer. Pour seulement ceux qui veulent un effet massage prononcé. Peaux sensibles s'abstenir.

Après, entre les marques, y'a des sacrées différences. Par exemple, le Silvertip de chez Mühle peut très légèrement piquer alors que le Sup Badger de chez Simpson's est un pur régal (mais ressort zéro pointé, sauf monté en Chubby très dense).

La classification de chez Plisson, est différente et propre à cette seule marque.

Quand tu dis que ton Manchurian "pique", c'est surtout parce que son poil a énormément de ressort du à son épaisseur - donc à sa rigidité - . Donc, même si les pointes sont relativement douces en comparaison de celles du Pure Badger, elles ne se plient pas facilement.
Quand tu te blaireautes avec un Manchurian il faut appliquer le blaireau en biais sur la peau pour éviter que la pointe soit perpendiculaire au plan de la peau.. Exclamation  Exclamation  Exclamation

Avis très perso : Le 2 bandes - de chez Thäter ou Shavemac - est franchement ce que je préfère car que des avantages et zéro inconvénient. Wink

En espérant que j'ai pu t'être utile. Wink


Dernière édition par Anzioluz le Sam 04 Fév 2017, 21:46, édité 1 fois
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

Blaireau Manchurian Empty Re: Blaireau Manchurian

Sam 04 Fév 2017, 15:58
@Anzioluz

Merci pour ton exposé très complet et tout autant didactique I love you

Very Happy flower
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6389
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Blaireau Manchurian Empty Re: Blaireau Manchurian

Sam 04 Fév 2017, 16:09
Tu peux aussi,accélérer son rodage,en le frottant les pointes sur une brosse en sanglier.
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Blaireau Manchurian Empty Re: Blaireau Manchurian

Sam 04 Fév 2017, 19:34
Bien joué Anzioluz Very Happy
Blaireau Manchurian 2163994176

Si ça c'est pas une synthèse d'enfer... Shocked
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Blaireau Manchurian Empty Re: Blaireau Manchurian

Sam 04 Fév 2017, 19:44
Oui cependant j'ai beaucoup de doutes sur les appellations... Entre le finest, le haute montagne, le pointe blanche, le blonde, le Manchurian.... Je pense que souvent c'est juste une histoire d'appellation du vendeur.

Et que la théorie du manchourian plus raide que le Finest ça vaut pas un pèt de lapin. Car il y a des finest doux et du manchourian encore plus doux ou inversement. Des blondes plus douces que le finest ou des finest plus doux que de la blonde.

J'ai quasiment que des 2 bandes, en blonde, en finest, en New finest, en manchourian... Et mon classement serait autrement plus subjectif que celui de l'ami Anzioluz.

Sincèrement... Elles sont compliquée ces appellations.

Ex, on peut avoir 3 touffes de chez Lee dans la même taille et dans le même grade de poil et ne pas avoir le même ressenti.

La logique voudrait que dans la touffe haut de gamme (chuuut) on ne se trompe pas trop en terme de plaisir d'utilisation quand-même Wink

_________________
Christophe

Blaireau Manchurian Giphy
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Blaireau Manchurian Empty Re: Blaireau Manchurian

Sam 04 Fév 2017, 20:22
OCTANT a écrit:Oui cependant j'ai beaucoup de doutes sur les appellations... Entre le finest, le haute montagne, le pointe blanche, le blonde, le Manchurian.... Je pense que souvent c'est juste une histoire d'appellation du vendeur.

Et que la théorie du manchourian plus raide que le Finest ça vaut pas un pèt de lapin. Car il y a des finest doux et du manchourian encore plus doux ou inversement. Des blondes plus douces que le finest ou des finest plus doux que de la blonde.

J'ai quasiment que des 2 bandes, en blonde, en finest, en New finest, en manchourian... Et mon classement serait autrement plus subjectif que celui de l'ami Anzioluz.

Sincèrement... Elles sont compliquée ces appellations.

Ex, on peut avoir 3 touffes de chez Lee dans la même taille et dans le même grade de poil et ne pas avoir le même ressenti.

La logique voudrait que dans la touffe haut de gamme (chuuut) on ne se trompe pas trop en terme de plaisir d'utilisation quand-même Wink

Bien sûr qu'on peut avoir des doutes ; et moi le premier puisque je donne l'ex du silvertip de Mühle qui pique plus qu'un peu alors que "normalement" il devrait même être plus doux que le sup badger de Simpson's..

Mon but était simplement de donner une classification basique et théorique à Topemeraude qui achète du Manchourian.. sans savoir ce qu'est le Best Badger..

Reste l'idée-guide de Chrissss : Plus le poil est épais, plus il a du ressort, et moins la touffe est dense.

J'en profite pour dire que j'ai testé chez un pote - fana du CC, et membre du 3C - un manchourian de chez Simpson's : Adorablement doux, ressort fantastique, mais prix hors catégorie à en hurler à la lune..
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

Blaireau Manchurian Empty Re: Blaireau Manchurian

Sam 04 Fév 2017, 20:24
Aurais tu une experience , un avis des blaireaux Romera ?
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6389
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Blaireau Manchurian Empty Re: Blaireau Manchurian

Sam 04 Fév 2017, 20:29
Mon Roméra ,c'est du Manchurian Finest 28/53,un ressort excellent (mais peut être que la prochaine fois,j'essayerai en 54) ,et très doux.Mais cela reste tout de même aléatoire .La même dénomination,peut avoir un ressenti différent d'une touffe à une autre.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7358
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Blaireau Manchurian Empty Re: Blaireau Manchurian

Sam 04 Fév 2017, 21:31
Pour le silvertip Mühle, pour l'avoir testé je le trouvais doux mais trop souple.

Et effectivement le Thäter 2 bandes est très doux et avec le ressort pile poil adapté au FL.
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

Blaireau Manchurian Empty Re: Blaireau Manchurian

Sam 04 Fév 2017, 22:51
MaitreCornille a écrit:

Et effectivement le Thäter 2 bandes est très doux et avec le ressort pile poil adapté au FL.

Concernant le Thater quel est la reference stp
http://www.badger-shavingbrush.com/8.html

il y en a beaucoup
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6389
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Blaireau Manchurian Empty Re: Blaireau Manchurian

Sam 04 Fév 2017, 22:59
C'est à toi de voir la grosseur du nœud que tu veux.
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

Blaireau Manchurian Empty Re: Blaireau Manchurian

Sam 04 Fév 2017, 23:05
Blaireau Manchurian 4292-510
Blaireau Manchurian 4125-210
Ceux sont bien
avatar
Invité
Invité

Blaireau Manchurian Empty Re: Blaireau Manchurian

Sam 04 Fév 2017, 23:12
topemeraude a écrit:Merci Fabrice neanmoins je ne m'en sers pas a sec
Moi également, il faut avoir des principes.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Blaireau Manchurian Empty Re: Blaireau Manchurian

Sam 04 Fév 2017, 23:13
Anzioluz a écrit:
OCTANT a écrit:Oui cependant j'ai beaucoup de doutes sur les appellations... Entre le finest, le haute montagne, le pointe blanche, le blonde, le Manchurian.... Je pense que souvent c'est juste une histoire d'appellation du vendeur.

Et que la théorie du manchourian plus raide que le Finest ça vaut pas un pèt de lapin. Car il y a des finest doux et du manchourian encore plus doux ou inversement. Des blondes plus douces que le finest ou des finest plus doux que de la blonde.

J'ai quasiment que des 2 bandes, en blonde, en finest, en New finest, en manchourian... Et mon classement serait autrement plus subjectif que celui de l'ami Anzioluz.

Sincèrement... Elles sont compliquée ces appellations.

Ex, on peut avoir 3 touffes de chez Lee dans la même taille et dans le même grade de poil et ne pas avoir le même ressenti.

La logique voudrait que dans la touffe haut de gamme (chuuut) on ne se trompe pas trop en terme de plaisir d'utilisation quand-même Wink

Bien sûr qu'on peut avoir des doutes ; et moi le premier puisque je donne l'ex du silvertip de Mühle qui pique plus qu'un peu alors que "normalement" il devrait même être plus doux que le sup badger de Simpson's..

Mon but était simplement de donner une classification basique et théorique à Topemeraude qui achète du Manchourian.. sans savoir ce qu'est le Best Badger..

Reste l'idée-guide de Chrissss : Plus le poil est épais, plus il a du ressort, et moins la touffe est dense.

J'en profite pour dire que j'ai testé chez un pote - fana du CC, et membre du 3C - un manchourian de chez Simpson's : Adorablement doux, ressort fantastique, mais prix hors catégorie à en hurler à la lune..

Non mais c'est bien dans ce sens là que je vois la chose c'était pas pour juste pour contredire ton propos l'ami. J'aime trop tes interventions Blaireau Manchurian 1454520059.

Mais certains cherchent un blonde car plus grattant que le finest alors que mes finest sont plus plus grattants que mon blonde....

C'est l'enfumette ces dénominations.


Dernière édition par OCTANT le Sam 04 Fév 2017, 23:20, édité 1 fois

_________________
Christophe

Blaireau Manchurian Giphy
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

Blaireau Manchurian Empty Re: Blaireau Manchurian

Sam 04 Fév 2017, 23:13
54gasp a écrit:
topemeraude a écrit:Merci Fabrice neanmoins je ne m'en sers pas a sec
Moi également,  il faut avoir des principes.

Very Happy
avatar
Invité
Invité

Blaireau Manchurian Empty Re: Blaireau Manchurian

Sam 04 Fév 2017, 23:13
54gasp a écrit:
topemeraude a écrit:Merci Fabrice neanmoins je ne m'en sers pas a sec
Moi également,  il faut avoir des principes.

Mouillée = consentement à l'action.

On l'avait pourtant prévenu DSK qu'il fallait toujours vérifier ceci.
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Blaireau Manchurian Empty Re: Blaireau Manchurian

Dim 05 Fév 2017, 08:42
Pour l'ami Topemeraude :

Attention ! Ne te plante pas ! Exclamation  Exclamation

Les nombres 41925 ou 42925 précisent la forme du manche

Les chiffres 1 ou 2 précisent la taille du noeud (24 ou 26 mm)

Mais pour le 2 bandes il faut en plus la précision "Bulb - 2 bandes" !!

Le mien est un 42925/2 Bulb - 2 bandes, dont la photo sur Rasage Classique est plus nette que sur les tiennes qui semblent présenter un 3 bandes.
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

Blaireau Manchurian Empty Re: Blaireau Manchurian

Dim 05 Fév 2017, 09:50
Oui je vois Anzioluz
c'est vraiment pas facile a choisir
Contenu sponsorisé

Blaireau Manchurian Empty Re: Blaireau Manchurian

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum