rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Bonjour tout le monde !!

+13
Mach1
strangevador
JM29
ALF78
eidos
zyppoo
rast77
wizzie
eldar
Captain Flint
jeco
Bernardb
Did
17 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Bonjour tout le monde !! - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde !!

Mar 25 Oct 2011, 19:48
Bienvenue à toi cheers
avatar
Invité
Invité

Bonjour tout le monde !! - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde !!

Mer 26 Oct 2011, 18:12
Ma commande chez connaught shaving vient de partir... y a plus qu'à guetter le facteur maintenant !!! Bonjour tout le monde !! - Page 2 Vil2_montre Bonjour tout le monde !! - Page 2 Vil-attendre
avatar
Invité
Invité

Bonjour tout le monde !! - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde !!

Sam 29 Oct 2011, 18:52
Ca y est, le facteur est arrivé !!
Après un déballage rapide, je découvre le Merkur 38S. Eh oui, je l'ai pris en satin, je trouve que ça "casse" un peu l'aspect chromé du rasoir et ça lui donne un côté chic que j'aime bien. J'ai acheté aussi du savon Tabac, là j'ai été un petit peu déçu par l'odeur que je pensais plus musquée mais dans l'ensemble j'aime aussi et pour finir un beaume après rasage Crabtree & Evelyn Sienna.
La prise en main du rasoir est très bizarre quand on a l'habitude des mach3 qui font 20 grammes. Le 38 est plutôt lourd dans sa catégorie. J'ai pris des lames Derby aussi qui apparemment sont "tolérantes" avec les débutants.
Bien maintenant passons à la pratique. J'ai une barbe de trois jours, je prends une bonne douche histoire de ramollir la barbe et ensuite j'attaque les choses sérieuses.
Le savon Tabac produit une mousse crémeuse, j'utilise un blaireau de la marque VP que l'on m'a offert. Je mets la lame dans le rasoir, je me regarde dans le miroir et je me concentre sur l'angle et sur le fait de ne pas appuyer sur le rasoir... et de ne pas oublier de grimacer ou de tendre la peau. Allez, une bonne inspiration et hop !! Scrrriiiitch !! Premier passage sur la joue et tout est ok, et en une seule fois !!!! Bon là ou ça se corse, c'est le deuxième passage à 90°, j'ai les poils qui pousse n'importe comment Sad , donc sur certaines zones je suis à 90° et sur d'autre à rebrousse poil... le résultat est quelques points de sang au niveau du menton vite balayer par une passe d'eau bien froide. Petit soucis aussi pour faire la moustache mais là je pense que c'est un coup de poignet à prendre. Pour finir le beaume C&E qui m'a bien hydraté la peau et m'a laissé avec moins de rougeur que le mach3.
En bref : je suis conquis !!! Pourquoi je n'ai pas pensé à ce type de rasoir plus tôt !!! I love you I love you
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Bonjour tout le monde !! - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde !!

Sam 29 Oct 2011, 19:30
Ce qui est chouette avec ce type de rasage, c'est que, que tu sois biens rasé ou non, c'est ton résultat. Bref, tu reprend le contrôle d'un petit morceau de ta vie.

Un peu comme si tu rachetais une bagnole des années '70 ou peut-être '80, et que tu pouvais sérieusement considérer encore faire des trucs toi-même, comme changer l'huile ou le filtre à air, que tu pouvais avoir l'air intelligent en disant, devant une voiture en panne, "à mon avis c'est le delco", ou que tu pouvais, parfois, faire démarrer toi-même une voiture têtue en faisant quelques manipulations de base.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Contenu sponsorisé

Bonjour tout le monde !! - Page 2 Empty Re: Bonjour tout le monde !!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum