rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Quelle station de ski dans les pyrénées ? Empty Quelle station de ski dans les pyrénées ?

Lun 06 Fév 2017, 09:34
Bonjour à tous,

n'étant encore jamais allé en montagne l'hivers, ma copine non plus, elle souhaitait qu'on parte le week-end du 18/02.

Seulement voila, je me pose plusieurs questions :
Quelle station faut il privilégier dans les pyrénées ?
Avez vous une idée d'une fourchette de budget (Hotel, abonnement ? Locations...)
Chaines obligatoires vous pensez en ce moment pour monter en station ?
Tant de questions auxquelles je cherche des réponses et ou ce n'est pas toujours simple sur internet.

Je suis désolé de vous solliciter, mais je remercie ceux qui connaissent un peu le massif et cette aventure pour vos réponses.

Je pensais privilégier les stations des hautes pyrénées type Grand Tourmalet et Saint Lary, histoire d'être le plus haut possible.

Ensuite, connaissez vous de bonnes adresses, préférez vous d'autres stations ?
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Quelle station de ski dans les pyrénées ? Empty Re: Quelle station de ski dans les pyrénées ?

Lun 06 Fév 2017, 16:08
Ça dépend d'où tu pars.
Si tu pars de disons Bordeaux, y'a plus près que les Pyrénées Orientales.
Les stations que tu cites ont l'air très bien et ont sûrement un site internet qui indique le prix des forfaits et des principaux hébergements.
Quant aux chaînes, en hiver, en montagne, faut toujours en avoir dans la voiture. Avec de l'eau et une couverture. Comme ça si par hasard y'a un souci, t'as de quoi voir venir.
Pour les chaînes, prévois des gants avec, et regarde comment ça marche chez toi. Sous le blizzard, tu seras content d'avoir les mains protégées du froid, d'avoir déjà ouvert la boîte des chaînes et d'avoir lu la notice et manipulé les chaînes au calme et au chaud.
avatar
Invité
Invité

Quelle station de ski dans les pyrénées ? Empty Re: Quelle station de ski dans les pyrénées ?

Lun 06 Fév 2017, 16:10
MaitreCornille a écrit:Ça dépend d'où tu pars.
Si tu pars de disons Bordeaux, y'a plus près que les Pyrénées Orientales.
Les stations que tu cites ont l'air très bien et ont sûrement un site internet qui indique le prix des forfaits et des principaux hébergements.
Quant aux chaînes, en hiver, en montagne, faut toujours en avoir dans la voiture. Avec de l'eau et une couverture. Comme ça si par hasard y'a un souci, t'as de quoi voir venir.
Pour les chaînes, prévois des gants avec, et regarde comment ça marche chez toi. Sous le blizzard, tu seras content d'avoir les mains protégées du froid, d'avoir déjà ouvert  la boîte des chaînes et d'avoir lu la notice et manipulé les chaînes au calme et au chaud.

D'accord merci !!

En effet, je souhaitais éviter les pyrénées orientales, les stations que j'ai repéré sont à 3h30 maxi de bordeaux, ça me va bien.

Je prends note pour les chaines ! je pensais m'on procurer, il ne me reste plus qu'à me renseigner sur les différents tarifs via le net, merci à toi pour ta réponse !!
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Quelle station de ski dans les pyrénées ? Empty Re: Quelle station de ski dans les pyrénées ?

Lun 06 Fév 2017, 16:27
A mon avis vaut avoir des chaînes.

Hier, y'a un collègue qui est parti à la montagne, à l'aller super temps, il n'a pas eu besoin de mettre les chaînes, pendant la journée elle s'est mis à neiger fortement et il nous a dit qu'heureusement il avait les chaînes sinon il ne pouvait plus descendre.

De chez moi, j'entends le plus parler de Piau Engaly et Cauterets.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4519
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Quelle station de ski dans les pyrénées ? Empty Re: Quelle station de ski dans les pyrénées ?

Lun 06 Fév 2017, 16:34
Quand on va plonger sous glace, on va aux Angles, dans les PO, justement. Moi je skie pas mais mes potes skieurs disent qu'elle est très bien. Et quand JP dit qu'un truc est très bien, généralement, après, il y a une grande lumière et une musique céleste, et un tampon "JP APPROVED" apparaît sur la devanture du bidule.

+10 en Cd, +15 en Soc, 1d6+2 points de destin.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Quelle station de ski dans les pyrénées ? Empty Re: Quelle station de ski dans les pyrénées ?

Lun 06 Fév 2017, 17:12
Pour les Angles (Pyrénées Orientales), faut éviter les vacances scolaires, car bonjour la queue aux remontées...
Ça fera loin de Bordeaux, mais c'est très bien.
D'ailleurs, ma photo du RDJ d'aujourd'hui y a été prise :-)
avatar
Invité
Invité

Quelle station de ski dans les pyrénées ? Empty Re: Quelle station de ski dans les pyrénées ?

Lun 06 Fév 2017, 17:29
Arffff, le week-end du 18 tombe en pleines vacances scolaires.

ça tombe mal en l'occurrence !!

J'ai des copains qui font la saison en montagne, je vais leur demander dans quelle station ils bossent, ça pourra également me renseigner !! Smile
Contenu sponsorisé

Quelle station de ski dans les pyrénées ? Empty Re: Quelle station de ski dans les pyrénées ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum