rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Savon de rasage Martin de Candre (2)

+129
Mic1
PousseMousse
Stéphane 78
AlexOuille83
Mr Brun
Kurkahn
kouros
MaitreCornille
MrChocapik54
NénéOfMarseille
LeBret
François
Julot
Lio
tizzfitz
Niconurse
Frac
Jean-Marc
feelgood
Oswin
Luxivy
Turkish
Rodolfstein
Guigage
Tobias92
MC
Dagon
deufmann
Nico le Barbarbe
Flomad
Christo
lombok
Christofer
jctergal
didier_gaumet
Grognard
Yoann
Barbedure
Angi
Xavier 1
Mister.LL
RT
cali31
Fabrice
Djo
Trognon
nookio
Pignons
Plexus
cinqcygne
Filslade
bsaric145
Verdon
alunni
stef@n
krevett
Maxence95
tof57
mni
Kassoulet
Guigs
Chubby2
nono14
Blinchoo
grospoil
Goodshave
Mick69
elmago
blue_angels
Rasant
Syl52
Nono4g
malarcus
olympien13
solidsnake
Courcelles
bouznika
TheShadowMonkey
bsh21
Sinclar
subguild
3r1c
karimk
DeltaZulu
itallo
Ancien membre 2
Greg
Gtidanny
Xeleven83
sousmarin83
jll
loudunais
max65
Lestat3141592654
nicolas7417
xabator
domtonio
Stephan29
gigabillou
Lottus
Smstef
Monsieur Gruîk
jerome3370
Pulsar
Nicoel
ClarkGable
Anzioluz
Unforgiven
bertolotti
Aerendir
Fabulous fab
jde42
fabrice1120
Mach1
Luminoso
LeGaulois
Doc
Doffzino
Tchoutchou
Tony31
Pierredu34
Popo
ThyLLiS
Nico22
OCTANT
Prorasoir
Dr. Manhattan
Wapwapjj
VGE
133 participants
Aller en bas
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Savon de rasage Martin de Candre (2) Empty Savon de rasage Martin de Candre (2)

Dim 04 Déc 2016, 18:17
Note de la modération : cliquer ici pour voir la première partie de ce fil

Turkish a écrit:
Le MDC et un produit haut de gamme mais pas un produit de luxe.

Savon de rasage Martin de Candre (2) 3313621563

En matière de prix, MDC pratique les soldes. En matière de communication, MDC pratique les promotions. Nous ne sommes donc pas devant un produit de luxe.
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Savon de rasage Martin de Candre (2) Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Dim 04 Déc 2016, 18:22
Alors là vous faites forts les gars !!!

Réussir à tenir une discussion rasoir sur un savon à barbe !!!

C'est la synthèse ultime !!! Savon de rasage Martin de Candre (2) 1900535966

De toutes façons le MDC il est cher mais il dure longtemps et pis c'est tout... ou pas... lol!

Bon ok je Savon de rasage Martin de Candre (2) 1288666526
Dr. Manhattan
Dr. Manhattan
Référent
Référent
Messages : 1618
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 36
Localisation : 77

Savon de rasage Martin de Candre (2) Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Dim 04 Déc 2016, 18:25
Le MDC j'ai voulu l'aimer mais ça n'a pas marché entre nous Sad
J'ai essayé le classique mais j'ai pas réussi à me faire à son parfum.
J'ai récidivé plusieurs mois plus tard avec le nature mais là non plus pas d'étincelle, bonnes performances mais... revendu aussi

Je me suis rabattu notamment sur le LPL Abricot et les Varesino qui me plaisent beaucoup plus I love you
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Savon de rasage Martin de Candre (2) Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Dim 04 Déc 2016, 18:25
C'est marrant, j'ai jamais pensé que le MdC était du haut de gamme ou du luxe ... Juste un savon fait en plus petites quantités avec des méthodes artisanales, donc à l'inverse de l'industrie, de ses marges et ses coûts de revient. Ces distinctions n'ont pas vraiment lieu d'être.

Mon boulanger est un artisan, est-ce que son pain est haut de gamme ou un produit de luxe ? Après, on va me parler du packaging en verre (devenu du plastique), si emballer des produits dans du verre c'est luxueux, alors je mange des yaourts de luxe "la laitière" ...

En fait, c'est juste la perception que ses acheteurs en ont (le fait d'avoir été très longtemps l'un des seuls savons artisanaux de qualité y est sûrement pour qque chose) et la réputation que lui ont faite les forums étrangers. c'est une image qui s'est bâtie avec le temps.

Après, le fait que MdC soit pas foutu de doser correctement ses savons dans un bocal, ni même affranchir correctement ses paquets (franchement, ça fait pas très professionnel ...), contribuant ainsi à gonfler les prix, et que ses fidèles clients continuent de raquer, c'est que ça doit pas être un si mauvais savon que ça. Ou alors c'est pas extraordinaire (comme le caviar), mais pour pas avoir l'air con, on suit le mouvement et on dit que c'est bien ...
Dr. Manhattan
Dr. Manhattan
Référent
Référent
Messages : 1618
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 36
Localisation : 77

Savon de rasage Martin de Candre (2) Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Dim 04 Déc 2016, 18:29
Prorasoir a écrit:Ou alors c'est pas extraordinaire (comme le caviar), mais pour pas avoir l'air con, on suit le mouvement et on dit que c'est bien ...

Mon ressenti personnel est celui-là, j'ai essayé parce que les fora en parlaient et en parlent toujours.
Par contre, ce n'est pas pour autant que j'en ai été satisfait. La désillusion a été nette. Pas que les savons soient mauvais mais je n'ai pas accroché
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Savon de rasage Martin de Candre (2) Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Dim 04 Déc 2016, 18:31
Dr. Manhattan a écrit:
Prorasoir a écrit:Ou alors c'est pas extraordinaire (comme le caviar), mais pour pas avoir l'air con, on suit le mouvement et on dit que c'est bien ...

Mon ressenti personnel est celui-là, j'ai essayé parce que les fora en parlaient et en parlent toujours.
Par contre, ce n'est pas pour autant que j'en ai été satisfait. La désillusion a été nette. Pas que les savons soient mauvais mais je n'ai pas accroché

C'est également mon ressenti personnel. J'ai acheté un pot dans les PA. J'ai testé.... Me suis dis merde j'ai loupé un truc.... Me suis acharné et au bout d'une dizaine de fois j'ai revendu !

_________________
Christophe

Savon de rasage Martin de Candre (2) Giphy
Nico22
Nico22
Homeboy
Homeboy
Messages : 1340
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 63
Localisation : Charente

Savon de rasage Martin de Candre (2) Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Dim 04 Déc 2016, 18:31
Je me demande derrière quel pseudo c'est caché Martin... lol!
Quelle pub!
Au final on est tous pareil si on a envie de quelque produit, peu importe le prix, la qualité ou l'emballage, on fini tous par craquer , chez un fournisseur ou dans les PA. lol!
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

Savon de rasage Martin de Candre (2) Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Dim 04 Déc 2016, 19:13
VGE a écrit:
Turkish a écrit:
Le MDC et un produit haut de gamme mais pas un produit de luxe.

Savon de rasage Martin de Candre (2) 3313621563

En matière de prix, MDC pratique les soldes. En matière de communication, MDC pratique les promotions. Nous ne sommes donc pas devant un produit de luxe.


J'ai peut-être pas tout vu mais je ne crois pas que MDC s'est autoproclamé "produit de luxe".
Et je ne pense pas non plus que ce soit un produit de luxe, mais du haut de gamme.

Pour moi c'est un peu comme Audi ou Mercedes (hors série Maybach) ou BMW dans les bagnoles : c'est du haut de gamme ce qu'on appelle du "Premium". Mais pas du luxe. Le luxe serait plutôt Rolls Royce, Bentley, Maybach etc... Et Audi a ses détracteurs comme BMW ou Mercedes.

Là, pour moi, c'est la même chose : nous sommes sur un produit que je qualifierais de "Premium" (Je parle de l'Originial, je vous dirais mon ressenti sur le Vétyver et le Rose).

Le luxe des savons serait Floris, Creed ou Penhaligon. Et encore je me trompe sûrement, car je ne connais pas ces 3 produits, je me base sur leur prix et image.

C'est ce que JE pense.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Savon de rasage Martin de Candre (2) Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Dim 04 Déc 2016, 19:23
ThYLLiS a écrit: je ne pense pas non plus que ce soit un produit de luxe  

Tous nos savons sont des produits de luxe Rolling Eyes

Quand tu paies 40 fois le prix du monsavon...

A 200 euros le kilo de savon t'appelle ça comment ? Non mais sérieux...


Dernière édition par OCTANT le Dim 04 Déc 2016, 19:35, édité 2 fois

_________________
Christophe

Savon de rasage Martin de Candre (2) Giphy
Nico22
Nico22
Homeboy
Homeboy
Messages : 1340
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 63
Localisation : Charente

Savon de rasage Martin de Candre (2) Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Dim 04 Déc 2016, 19:30
OCTANT a écrit:Tous nos savons sont des produits de luxe Rolling Eyes

Quand tu paies 40 fois le prix du monsavon...

A 200 euros le kilo de savon t'appelle ça comment ? Non mais sérieux...

Tout ça sans les frais de port ou la douane 👅
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

Savon de rasage Martin de Candre (2) Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Dim 04 Déc 2016, 19:33
Je considère le MonSavon comme du bas de gamme. Genre la voiturette Aixam ou Ligier. Quoi que ces truc là sont ultra chers pour ce que c'est...

OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Savon de rasage Martin de Candre (2) Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Dim 04 Déc 2016, 19:40
ThyLLiS a écrit:Je considère le MonSavon comme du bas de gamme. Genre la voiturette Aixam ou Ligier. Quoi que ces truc là sont ultra chers pour ce que c'est...


Non mais ce que je veux dire c'est que n'importe quel savonnier vend entre 3 et 5 euros les 100 g de savon de toilette... Et c'est top qualité en comparaison aux produits 5 fois moins cher de grande distribution.

Mais si tu rajoutes le mot rasage derrière tu multiplies à nouveau le prix par 5... La formule n'a pas du considérablement changer. Donc oui tous nos savons habituels sur ce fofo sont déjà des produits de luxe pour les non initiés.

_________________
Christophe

Savon de rasage Martin de Candre (2) Giphy
Nico22
Nico22
Homeboy
Homeboy
Messages : 1340
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 63
Localisation : Charente

Savon de rasage Martin de Candre (2) Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Dim 04 Déc 2016, 19:50
Perso je me suis rasé avec le Monsavon pendant des années sans me douter du monde incroyable des savons dédiés, et j'en était très content....

Il faisait son bouleau...
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5028
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Savon de rasage Martin de Candre (2) Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Dim 04 Déc 2016, 19:51
bien sur que c'est du luxe ,on a pas besoin de ca y a en qui se rase a l'huile quotidiennent et s'en porte pas plus mal.
avatar
Invité
Invité

Savon de rasage Martin de Candre (2) Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Dim 04 Déc 2016, 20:51
Turkish a écrit:

Le MDC et un produit haut de gamme mais pas un produit de luxe.
Même si pour la majorité d'entre nous, c'est un luxe de se payer un MDC.


J'ai volontairement choisi cette dernière phrase, par ce que je pense qu'elle est en parti responsable de la confusion entre le haut de gamme et le luxe.
C'est un privilège de pouvoir se payer un produit haut de gamme, serai plus juste.
Savon de rasage Martin de Candre (2) 3313621563 pour la fin.

J'ai un savon penhaligon's Bayolea qui sent super bon, dans une jolie boîte en bois, à 50 boules, c'est un savon de luxe MAIS moins de protection et de mousse que LPL, varesino ou MDC.... pas facile de définir le luxe Wink

OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Savon de rasage Martin de Candre (2) Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Dim 04 Déc 2016, 20:53
Gasp a écrit:pas facile de définir le luxe Wink


Plus facile avec la luxure... Laughing

_________________
Christophe

Savon de rasage Martin de Candre (2) Giphy
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Savon de rasage Martin de Candre (2) Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Dim 04 Déc 2016, 20:54
Pour la petite histoire, j'ai reçu mon MDC l'Original en cadeau à Noël 2015 (kit comprenant le savon, 1 Huile Coprah, Camomille et Citron et 1 pierre d'Alun). Ce savon m'ayant bien chauffé la couenne  :cherry:   lors des 2 premiers rasages (je suis de tempérament allergique), j'ai pensé : "tisane de tisane, direction les PA du forum". Et puis en l'utilisant de manière espacée (1 à 2 fois par semaine), je n'ai plus jamais ressenti de gène. Ma peau se serait-elle "habituée" à la composition  scratch  ?

J'apprécie beaucoup ce savon pour sa mousse abondante, douce et crémeuse obtenue en un tournemain (c'est là - je pense - la qualité première du MDC). Je trouve son parfum frais et agréable quoique légèrement entêtant.

La glisse et la protection sont très bonnes mais néanmoins, à mes yeux, inférieures à un savon au suif (en fait au LPL RT2016 qui est mon unique référence en la matière  👅 ). Il en est de même pour les sensations post-rasage : appréciables mais en deçà du LPL. Quant à sa longévité, elle ne m'apparait pas extraordinaire (comme j'ai pu le lire ici et là) par rapport par exemple au Penhaligon's Bayolea, savon dur anglais qui m'a duré une éternité.

Je me rase toujours avec grand plaisir au MDC et ne regrette aucunement l'avoir essayé (ne serait-ce que ma curiosité est désormais assouvie ...). Toutefois, il n'y a pas pour moi de quoi non plus être dithyrambique à son sujet.

Le pot terminé, je n'en achèterai pas car, au-delà d'un rapport Q/P prêtant a priori à discussion (non sans blague, 34 pages !  Laughing ),  je le trouve tout simplement trop coûteux pour un simple consommable.
avatar
Invité
Invité

Savon de rasage Martin de Candre (2) Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Dim 04 Déc 2016, 21:41
OCTANT a écrit:
Gasp a écrit:pas facile de définir le luxe Wink

 

Plus facile avec la luxure... Laughing
Là on pourrait sétendre entendre....
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Savon de rasage Martin de Candre (2) Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Dim 04 Déc 2016, 22:06
J'ai un bon de réduction de 5 % MDC pour les gens intéresser, valable à partir du 3 décembre, valable uniquement 1 mois.
avatar
Tony31
Homeboy
Homeboy
Messages : 725
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 44
Localisation : Toulouse

Savon de rasage Martin de Candre (2) Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Dim 04 Déc 2016, 22:14
Popo a écrit:bien sur que c'est du luxe ,on a pas besoin de ca y a en qui se rase a l'huile quotidiennent et s'en porte pas plus mal.
Bien sûr, y en a même qui se rase pas Savon de rasage Martin de Candre (2) 2896935916
Tchoutchou
Tchoutchou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 16/11/2016

Savon de rasage Martin de Candre (2) Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Dim 04 Déc 2016, 23:27
Tchoutchou a écrit:Demain sortie de deux nouveaux savons à raser MDC : vetyver et rose. Vu sur leur page facebook.

Comment relancer quatre pages de bataille rangée avec une dizaine de mots... C'était une simple info, pas trop le but. Rolling Eyes
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Savon de rasage Martin de Candre (2) Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Mar 06 Déc 2016, 15:47
Tchoutchou a écrit:
Tchoutchou a écrit:Demain sortie de deux nouveaux savons à raser MDC : vetyver et rose. Vu sur leur page facebook.

Comment relancer quatre pages de bataille rangée avec une dizaine de mots... C'était une simple info, pas trop le but. Rolling Eyes

Euhhhhh, depuis dimanche plus rien !!!! C'est quoi ce bordel !

Serrez les rangs, sortez les baïonnettes, chaaaaarrrrrrggggggeeeeeezzzzzz !

clown

_________________
Christophe

Savon de rasage Martin de Candre (2) Giphy
Doffzino
Doffzino
Référent
Référent
Messages : 1508
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 52
Localisation : IDF, malheureusement...56 & 76 de coeur !

Savon de rasage Martin de Candre (2) Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Mar 06 Déc 2016, 16:15
OCTANT a écrit:
Tchoutchou a écrit:
Tchoutchou a écrit:Demain sortie de deux nouveaux savons à raser MDC : vetyver et rose. Vu sur leur page facebook.

Comment relancer quatre pages de bataille rangée avec une dizaine de mots... C'était une simple info, pas trop le but. Rolling Eyes

Euhhhhh, depuis dimanche plus rien !!!! C'est quoi ce bordel !

Serrez les rangs, sortez les baïonnettes, chaaaaarrrrrrggggggeeeeeezzzzzz !

clown

Une petite couche supplémentaire alors, on va essayer d'arriver à 50 pages clown

Derrière cette discussion sur les mérites du MDC, se trouvent peut être des sous-jacents historiques (voire traumatiques...) :
Le 3C serait globalement "pro MDC", le RT globalement "pro LPL" What a Face
Perso, j'aime les 2. Je trouve que le MDC tradi a une odeur un peu "barbershop" :  J'ai du trop kiffer (quand j'étais Noob...)  une video de la barbière tripotant un MDC...
MAIS j'ai une affection particulière pour les LPL et son célèbre savonnier avec qui nous avons un contact privilégié.
Cela rajoute une autre dimension que de connaitre "Lucien". "Martin", je ne le connais pas personnellement... (et la barbière non plus...)

ça y est j'ai rajouté 3 Savon de rasage Martin de Candre (2) 3496293039 dans le compteur  Savon de rasage Martin de Candre (2) 789542134 . Pas taper.  clown
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Savon de rasage Martin de Candre (2) Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Mar 06 Déc 2016, 16:22
Si tu veux un contact privilégie avec le Père Lulu, il faut venir demain soir pig

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5040
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Savon de rasage Martin de Candre (2) Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Mar 06 Déc 2016, 16:30
Savon de rasage Martin de Candre (2) Premier-contact-affiche-banni%C3%A8re
Avec le Père Lulu affraid
Doffzino
Doffzino
Référent
Référent
Messages : 1508
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 52
Localisation : IDF, malheureusement...56 & 76 de coeur !

Savon de rasage Martin de Candre (2) Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Mar 06 Déc 2016, 16:32
Doc a écrit:Si tu veux un contact privilégie avec le Père Lulu, il faut venir demain soir pig

lol! Vive les douches communes et le savon du père Lulu  clown
Blague à part, j'aurai bien aimé mais avec les gosses à la maison, pas facile...
Quand la petite sera un peu plus grande.  En plus, là elle a une double otite et une bronchiolite. Vais faire garde malade.
Je penserai à vous les gars Very Happy

Pardons pour le hors sujet, on triche un peu pour arriver à 50 pages sur le MDC Cool
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31926
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Savon de rasage Martin de Candre (2) Empty Savon de rasage Martin de Candre

Mar 06 Déc 2016, 16:46
Je n'ai jamais essayé ce savon. J'ai une question pour les experts. le MdC ne ressemblait-il pas un peu au Antiga B, pas parce que le récipient est en verre, mais par la texture, le montage de mousse, la protection et la glisse.
Merci.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Savon de rasage Martin de Candre (2) Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Mar 06 Déc 2016, 16:52
Luminoso a écrit:Je n'ai jamais essayé ce savon. J'ai une question pour les experts. le MdC ne ressemblait-il pas un peu au Antiga B, pas parce que le récipient est en verre, mais par la texture, le montage de mousse,  la protection et la glisse.
Merci.

Pour avoir eu les 2 en mains dont 1 grâce à toi, la première similitude c'est la dureté du savon ! Et donc ce qui expliquerait peut être sa durabilité.

Le montage de mousse est plus facile sur le MDC et j'ai trouvé la protection relativement similaire c'est à dire bonne mais clairement pas dans le haut du panier à mes yeux....J'ai préféré l'Antiga au niveau odeur.

Voilou, c'est mon avis et seulement le mien oeuf de course !

_________________
Christophe

Savon de rasage Martin de Candre (2) Giphy
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31926
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Savon de rasage Martin de Candre (2) Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Mar 06 Déc 2016, 16:57
OCTANT a écrit:
Luminoso a écrit:Je n'ai jamais essayé ce savon. J'ai une question pour les experts. le MdC ne ressemblait-il pas un peu au Antiga B, pas parce que le récipient est en verre, mais par la texture, le montage de mousse,  la protection et la glisse.
Merci.

Pour avoir eu les 2 en mains dont 1 grâce à toi, la première similitude c'est la dureté du savon ! Et donc ce qui expliquerait peut être sa durabilité.

Le montage de mousse est plus facile sur le MDC et j'ai trouvé la protection relativement similaire c'est à dire bonne mais clairement pas dans le haut du panier à mes yeux....J'ai préféré l'Antiga au niveau odeur.

Voilou, c'est mon avis et seulement le mien oeuf de course !

Merci Christophe. Il me semblait bien qu'il y avait quelque chose de similaire.... Razz
avatar
Invité
Invité

Savon de rasage Martin de Candre (2) Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Mar 06 Déc 2016, 17:26
Luminoso a écrit:Je n'ai jamais essayé ce savon.
affraid
MP
Contenu sponsorisé

Savon de rasage Martin de Candre (2) Empty Re: Savon de rasage Martin de Candre (2)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum