rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

+61
Oswin
NénéOfMarseille
julbsn
syljal24
tizzfitz
Rodolfstein
milou_info
Hugolin
Pilou
stef@n
Chribyr
kouros
bobgamer
Wico
Maxence95
Plexus
bouznika
alexdaums
itallo
max65
lionel5906
menfin64
Wam1221
tonytruand
VGE
Mr.Jim
jctergal
Tourdefaure
gigabillou
mathusalem67
jap314
bsaric145
domtonio
Jean Goguin
33c51
Verdon
Willou
richardjl41
Lem2510
Kassoulet
Ancien membre 5
Greenood
alex66
Haddock72
Alain95
dart
OCTANT
Wapwapjj
pfm
calibm
LeGaulois
pepytoh
Greg
Sinclar
Belsunce
Stephan29
bsh21
baygonjaune007
tefouane
MaitreCornille
Theleme
65 participants
Aller en bas
Sinclar
Sinclar
Membre
Messages : 105
Date d'inscription : 04/03/2017

rockwell - Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 4 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Lun 22 Mai 2017, 22:37
MaitreCornille a écrit:Ah, ça y'est, j'ai retrouvé, c'est sur backerkit qu'on a le détail de la commande.
Ma mémoire n'avait pas flanché, je n'avais pas commandé les lames et la tirelire, mais ils les ont mis dans le colis.

En revanche, on ne devait pas se faire rembourser les 20 dollars de livraison si on a dépassé x dollars de commande ? ou alors finalement ça prépayait la douane ?

Bon, pi ça change rien au gunmetal qu'a déteint...

Il semble qu'ils aient mis 100 lames et une tirelire à tout le monde. J'ai en commandé une déjà ; je vais en avoir deux ?
Les 20 dollars c'était au-dessus de 100 dollars de commande je crois. J'ai eu une réduc de 25 dollars perso... Je sais pas trop pourquoi ce n'est pas 20...

Sur backerkit tu verras ce que tu as payé.





Pour la version gunmetal, je pense maintenant, qu'il ont une teinte légèrement plus foncée. Et donc qu'ils se sont loupés, parce que tout le monde attendait quelque chose de sombre... Voire la seconde vidéo...
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

rockwell - Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 4 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Mar 23 Mai 2017, 05:45
MaitreCornille a écrit:
Tu avais commandé les lames et la tirelire ?
J'ai reçu mon colis, mais le gunmetal est chromé blanc  elephant , et je n'avais pas souvenir d'avoir commandé les lames et la tirelire  santa .

Je n'avais commandé que le rasoir et j'ai reçu le tout...
Mais pour leur Model T (que j'avais commandé en septembre 2016... et livrable en juillet 2017 !) l'offre d'origine comprenait le pack lame + boitier récup.

Pour la finition, j'avais commandé le chrome blanc : pas de pb pour moi l'envoi est conforme à ma commande. Mais apparemment nombreux sont ceux qui disent avoir reçu le chrome blanc à la place de leur gunmétal ici comme sur les forum étrangers.
- Sinclar à commandé les deux finitions : il pourra nous dire si c'est vraiment les mêmes, ou si le gunmétal est juste très légèrement différent au point que l'on puisse imaginer que c'est un chrome blanc quand on le voit tout seul (ce qui n'est pas impossible, car j'ai vu des gunmétal très foncés tirant vers le noir, d'autre tirant vers le bleu et d'autres vers le blanc légèrement nacré...). Et au vu de la vidéo qu'il à posté on peut s'orienter vers cette solution.

@ Sinclar : on attend ta livraison avec autant d'impatience que toi Wink
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6626
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

rockwell - Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 4 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Mar 23 Mai 2017, 11:21
commandé le Gunmetal Chrome Plated et il est arrivé cheers

première impression en main : c'est bien lourd, ça me rappelle un Parker. Finition très très bonne.
par contre, pas fluide lors du dévisage de la tête et je pense que je vais immédiatement rajouter un peu d'huile car ça frotte le pas de vis. Bizarre.

La couleur ? plus foncée effectivement que la version chrome.
Test demain matin avec la plaque 3 je pense.

photo de l'ensemble déballé :

rockwell - Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 4 Rockwe10
Sinclar
Sinclar
Membre
Messages : 105
Date d'inscription : 04/03/2017

rockwell - Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 4 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Mar 23 Mai 2017, 17:12
Theleme a écrit:
@ Sinclar : on attend ta livraison avec autant d'impatience que toi Wink

Merci !

Mais...

S'pas pour aujourd'hui... Crying or Very sad
avatar
Invité
Invité

rockwell - Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 4 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Mar 23 Mai 2017, 20:32
Stephan29 a écrit:commandé le Gunmetal Chrome Plated et il est arrivé cheers

première impression en main : c'est bien lourd, ça me rappelle un Parker. Finition très très bonne.
par contre, pas fluide lors du dévisage de la tête et je pense que je vais immédiatement rajouter un peu d'huile car ça frotte le pas de vis. Bizarre.

La couleur ? plus foncée effectivement que la version chrome.
Test demain matin avec la plaque 3 je pense.

photo de l'ensemble déballé :

Sont quand même bien pâlichons ces gun metal !
Et encore, sur ta photo, l'aspect foncé ressort plus que sur certaines photos d'acheteurs vues sur le net.

Je verrai bien le mien quand il sera enfin arrivé (le suivi n'a toujours pas bougé Crying or Very sad ).


Personne sur le forum n'a pu choisir la version brossée ?
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

rockwell - Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 4 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Mar 23 Mai 2017, 21:08
J'ai testé leur lame avec le rasoir... pas mal !
Un tout petit topo ici...
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

rockwell - Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 4 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Mar 23 Mai 2017, 21:16
Il y a une différence au niveau de la qualité du rasage entre cette version chrome et la version précédente ? Outre le poids plus conséquent .
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

rockwell - Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 4 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Mar 23 Mai 2017, 21:45
Greg a écrit:Il y a une différence au niveau de la qualité du rasage entre cette version chrome et la version précédente ? Outre le poids plus conséquent .

Le look du modèle S en inox massif est très sympa, je le préfère au plaquage chrome, et il offre encore plus d'inertie grâce à son poids. Pour certains c'est un inconvénient pour d'autres, dont je fais partie, cela contribue au confort.
Mais en essayant d'être le plus objectif possible, les deux modèles offrent un rasage très comparable, c'est à dire excellent !
- 6S ou 6C, je crois que l'on tient là un des tout meilleurs DE sur le marché : ajustement des trois pièces et de la lame superlatif. Tenue en main et équilibre irréprochable. De plus, avec ses six plaques il est à même de mettre d'accord les tenants des rasoirs doux et efficaces (plaques 1 à 4), et les aficionados de sensations plus fortes (plaques 5 et 6).
Et si en fonction des jours, on fait partie d'une catégorie ou de l'autre, bonne nouvelle, les six plaques sont sur le lavabo, y a plus qu'à choisir ! cheers
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

rockwell - Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 4 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Mar 23 Mai 2017, 22:06
Merci Jean pour tes explications du coup le choix entre les deux et la question à se poser avant l'achat c'est essentiellement si l'on aime un rasoir lourd ou au contraire leger.
Je me tâte à l'acheter au vu de vos retours mais j'attend !e modèle T du coup si il est du même niveau que le 6 s ou c j'ai peur qu'il y est doublon.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

rockwell - Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 4 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Mar 23 Mai 2017, 22:32
Greg a écrit:
Je me tâte à l'acheter au vu de vos retours mais j'attend !e modèle T du coup si il est du même niveau que le 6 s ou c j'ai peur qu'il y est doublon.

Pour le doublon entre le 6S/C et le Model T (livrable à la fin de l'été pour ceux qui sont en précommande), aucun risque, tu es dans deux univers différents.
D'un côté un réglable à ouverture papillon, de l'autre six rasoirs fixes : chargement de lame, prise en mains, équilibre, ergonomie et sensations seront très différents.
Le Model T mériterai une revue comparative avec un Parker Variant, ou bien sûr un Gillette Slim, mais impossible de le comparer avec un 6S/C, on aurait pas de réels critères de croisement.
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

rockwell - Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 4 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Mar 23 Mai 2017, 22:49
Theleme a écrit:
Greg a écrit:
Je me tâte à l'acheter au vu de vos retours mais j'attend !e modèle T du coup si il est du même niveau que le 6 s ou c j'ai peur qu'il y est doublon.

Pour le doublon entre le 6S/C et le Model T (livrable à la fin de l'été pour ceux qui sont en précommande), aucun risque, tu es dans deux univers différents.
D'un côté un réglable à ouverture papillon, de l'autre six rasoirs fixes : chargement de lame, prise en mains, équilibre, ergonomie et sensations seront très différents.
Le Model T mériterai une revue comparative avec un Parker Variant, ou bien sûr un Gillette Slim, mais impossible de le comparer avec un 6S/C, on aurait pas de réels critères de croisement.
D'accord merci Jean pour les éclaircissements .
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6626
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

rockwell - Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 4 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Mer 24 Mai 2017, 10:03
Theleme a écrit:Mais en essayant d'être le plus objectif possible, les deux modèles offrent un rasage très comparable, c'est à dire excellent !

je vais tempérer un peu ton jugement cher ami. Il en faut bien dans ce concert de louanges, n'est-ce pas ? Wink

Donc, j'étais plutôt bien parti comme on peut le voir sur cette photo :
rockwell - Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 4 Sotd_210

je précise tout d'abord que j'ai du huiler un peu le pas de vis pour améliorer la vissage et le serrage. Rien de bien grave.

J'ai testé pour la première passe la plaque n°3. Et là  Suspect ... rien, à part la mousse enlevée, pas de scritch, ni de bruit de poils coupés. Au toucher ça se confirme : ça n'a absolument rien coupé. J'ai changé d'angle plusieurs fois, sans succès.
je passe donc directement à la plaque n°4, pour y aller progressivement. C'est mieux, mais je dirai à peine sur 3 avec un Progress. Plusieurs tests en changeant d'angle, et au final je parviens à la fin de ma 1ère passe.  Pas enchanté, pas de pds, ni de coupure.
Je précise toutefois, que changer de plaque en cours de rasage, c'est pas habituel dans ma pratique. Et bien évidemment, plaque + lame + tête ont fini une fois dans le lavabo. pas cool. Mon côté maladroit sans doute.

bref, pour les 2 passes suivantes je suis directement passé à la plaque n°5 : gros écart par rapport à la plaque 4, on sent plus la lame, ça coupe mieux. C'est aussi moins confortable. Je comparerai cette plaque à un Progress sur 4 environ. Mais bizarrement, je me sens plus en sécurité, pas de crainte de me couper. Cette plaque n°4 m'a rappelé un Razorock Slab dont j'avais fait une petite chronique ici.

Bilan de ce premier rasage, et qui demandera forcément à être affiné par la suite :
⭐ très mitigé par ce DE en raison du fait que je n'utiliserai que la plaque 5 pour obtenir un bon résultat. Les 2 autres plaques feront donc décoration;
⭐ au toucher, je reste loin derrière un Général (même laiton), et également derrière un Progress.
⭐ le changement de plaque en plein milieu du rasage ne me convient pas,
⭐ au visuel, je vois des zones qui auraient pu être plus nettes. Peut-être que c'est mon retour à des lames de DE qui demande un petit temps d'adaptation ?

Points positifs : le tarif, la finition, la douceur jusque la plaque 4, le poids et son maniement.

Bilan à suivre cette semaine encore. Wink
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

rockwell - Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 4 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Mer 24 Mai 2017, 12:03
Là je suis estomaqué !
Si tu trouvais le Général mou du genoux et que tu n'obtiennes de bons rasages qu'avec un R41, je comprendrais mieux. Mais toi qui aimes le général laiton...
Pour moi le Général avec une Kai Protouch est équivaut au 6C en plaque 3. Si tu le charges avec une Kai Mild cela équivaut pour moi au 6C en plaque 4.
Ces comparaisons valent pour un 6C chargé d'une Kai DE plutôt tranchante.
- Pb de combo avec la Triton de ton côté ? Je me perd en conjectures tant ton retour est radical !

Je suis impatient d'avoir à nouveau ton avis après quelques jours de rasages.

Mais il se peut que l'adage s'applique encore dans ce cas : 10 rasoirs X 10 razeux = 100 avis différents
Si on remplace "10 rasoirs" par "10 lames" ça marche aussi...
Et si on mixte les deux pour faire des combos : 10 rasoirs X 10 lames X 10 razeux, on ne devrait pas arriver loin des 1 000 avis différents ! (et qui sont tous individuellement pertinents...) Very Happy
Vive la bio diversité  cheers
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6626
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

rockwell - Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 4 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Mer 24 Mai 2017, 12:06
je suis d'accord : le rasage est une équation avec de multiples inconnues study

je pense que ma peau se refait doucement au rasage avec un DE. Cela fait de longues semaines que je n'ai pas utilisé de DE. Je vais voir dans les jours à venir et je suis loin de l'enterrer ce Rockwell . Wink
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

rockwell - Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 4 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Mer 24 Mai 2017, 12:13
Stephan29 a écrit:je suis d'accord : le rasage est une équation avec de multiples inconnues study

je pense que ma peau se refait doucement au rasage avec un DE. Cela fait de longues semaines que je n'ai pas utilisé de DE. Je vais voir dans les jours à venir et je suis loin de l'enterrer ce Rockwell .  Wink

Si tu devais l'enterrer dis moi où Wink
Parce que moi sur l'île déserte c'est celui là que je prend !
rockwell - Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 4 Ile_dy10
Sinclar
Sinclar
Membre
Messages : 105
Date d'inscription : 04/03/2017

rockwell - Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 4 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Mer 24 Mai 2017, 15:17
J'ai reçu le colis ! Very Happy

Alors... la différence entre white et gunmetal est... très subtile !

rockwell - Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 4 Rockwe10

En particulier le tête et les plaques sont impossible à distinguer.

Le manche est un peu différent...

J'ai mis la pub au-dessus pour comprendre pourquoi tant de gens s'estiment trompés.

Comme beaucoup le disent le vissage du manche n'est pas fluide, ça grippe un peu...

J'en parlerai encore demain, après un rasage ! rockwell - Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 4 1407064049
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

rockwell - Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 4 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Mer 24 Mai 2017, 15:38
Sinclar a écrit:J'ai reçu le colis ! Very Happy

Alors... la différence entre white et gunmetal est... très subtile !

Comme beaucoup le disent le vissage du manche n'est pas fluide, ça grippe un peu...


C'était donc bien ça, ils ne se sont pas trompés sur des centaines d'envois... mais au résultat la différence n'est pas flagrante Shocked

Pour le vissage qui grippe un peu, c'était pareil avec le 6S, mais pas de pb ce ne sont que des particules de métal issues du taraudage bloquées dans le manche : il suffit de bien souffler dedans, d'y mettre une goutte d'huile, de serrer à fond le capot sans la plaque... et tout rentre dans l'ordre Smile

PS : ce matin avec un manche IKON SE 90 l'expérience de rasage est encore montée d'un cran. Là c'est du niveau 6S !
rockwell - Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 4 Manche10


Dernière édition par Theleme le Mer 24 Mai 2017, 15:50, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

rockwell - Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 4 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Mer 24 Mai 2017, 15:49
Dans la nuit, le suivi DHL a subitement évolué et en rentrant tout à l'heure, je trouvais le colis dans ma boite aux lettres cheers
Sur le site DHL quand ils disent "END OF TRACKING, DELIVERY SHORTLY", ils ne se moquent pas du monde ! Laughing
Bravo la poste !

A l'ouverture, comme d'autres, j'ai trouvé en plus du rasoir un paquet de 100 lames et une tirelire à lames usagées.
Ce n'était pas prévu et ça fait toujours plaisir.  Very Happy

Le rasoir en lui même (un gun métal) est un peu pâlichon mais tout de même très joli.
Au niveau des finitions, même si ce n'est pas tout à fait irréprochable (traces de moulage, 2-3 petits détails de chromage, pas de vis qui accroche), c'est tout de même très bien et par rapport au prix du rasoir, rien à dire.

A l'usage, la lame se positionne bien, l'équilibre est excellent et le rasage est vraiment sécurisant.

Pour le moment, je n'ai essayé que la platine n°3.
Pas de souci, ça rase et même si c'est très doux, l'efficacité est tout de même là.
A voir dans les réglages supérieurs pour un peu plus de mordant.
Sinclar
Sinclar
Membre
Messages : 105
Date d'inscription : 04/03/2017

rockwell - Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 4 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Mer 24 Mai 2017, 16:59
Theleme a écrit:Pour le vissage qui grippe un peu, c'était pareil avec le 6S, mais pas de pb ce ne sont que des particules de métal issues du taraudage bloquées dans le manche : il suffit de bien souffler dedans, d'y mettre une goutte d'huile, de serrer à fond le capot sans la plaque... et tout rentre dans l'ordre Smile

Excellent conseil ! C'est parfait maintenant ! cheers
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6626
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

rockwell - Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 4 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Jeu 25 Mai 2017, 10:33
Test de 2 lames dans ce rasoir ce matin : le côté gauche avec une triton R3 et le droit avec une lame Rockwell. Je n'ai conservé qu'une seule plaque sur les 3 passes pour la totalité du rasage : la n°4.
Au final , c'est tout de même 3 changements de lames. Pas mal de manipulations donc et pas sans conséquence puisqu'en démontant une fois, j'ai appuyé trop fort sur les bords non tranchants avec l'index qui a été (très) légèrement entaillé. Il s'agissait de la lame Rockwell : sont-elles plus fines sur les bords non coupants que les autres ? je l'ignore.

Résultat des courses : c'est efficace mais sans être efficient. En clair, j'obtiens un bon résultat mais au toucher on peut encore mieux faire. Et surtout je suis en dessous de ce que fait un SE moderne.
Rien qu'à la première passe, quand je me rince, je sais si la lame a fait son travail. Ici, ce n'est pas le cas de ce 6C qui est en retrait.
Les lames se départagent également : la Triton est plus confortable et plus coupante que la Rockwell d'entrée de jeu. Honnêtement j'ai failli arrêter la Rockwell dès la première passe tant elle m'accrochait le poil. J'ai persisté et elle termine correctement les 2 dernières passes. Il y a très peu de différence au bout de la 3ème passe; mais il faut aller au delà de cette 1ère passe.
Je réitère un point très très positif sur ce rasoir : il est très secure et très 'doux' équipé de cette plaque n°4, il me semble difficile de se couper sauf à appuyer comme un bourrin.

Il y a d'ailleurs un gap entre la plaque 4 et 5 je trouve : il nous faudrait une 4,5.
C'est là où je me dis que le Variant doit représenter une vraie et bonne alternative.
Sinclar
Sinclar
Membre
Messages : 105
Date d'inscription : 04/03/2017

rockwell - Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 4 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Jeu 25 Mai 2017, 19:29
Test du 6C avec une lame Astra verte (ma préférée pour le moment) avec un rasage 3 passes :
- WTG plaque 3
- XTG plaque 2
- ATG plaque 1

Une sensation de très grande douceur et sécurité tout au long du rasage. Un rasoir juste assez lourd, bien équilibré. La dernière passe avec la plaque 1 est trop douce, j'ai poussé la mousse la plus part du temps au lieu de couper du poil. La prochaine fois je ferai 4-3-2.
Très peu d'irritations, un seul PDS. Je me demande si c'est pas un bouton d'ailleurs. Moins irritant qu'avec le General SE. Le splash à l'alcool à la fin n'a presque pas piqué, ce qui est une première pour moi !

Conclusion : je suis très satisfait, même si j'ai encore un peu de réglage à faire avec les différentes plaques. Un DFS très agréable (ATG il reste encore du poil, mais c'est du à la plaque 1).
C'est sûr, il entre dans une rotation avec le General SE ! king
Sinclar
Sinclar
Membre
Messages : 105
Date d'inscription : 04/03/2017

rockwell - Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 4 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Ven 26 Mai 2017, 17:56
Aujourd'hui,
- WTG plaque 4,
- XTG 3
- ATG 2

Rasage très doux, sauf dans le cou, ce qui est normal chez moi, mais ça reste doux quand même. Un BBS au final et juste 2 PDS. Ce rasoir me donne un excellent compromis douceur/pouvoir de coupe pour avoir un BBS.

:hard:
dart
dart
Membre
Messages : 142
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 53
Localisation : Laval,Québec,Canada

rockwell - Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 4 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Lun 29 Mai 2017, 01:43
Je viens d'en commender un!Et aucun frais d'envoi au canada!!
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6626
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

rockwell - Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 4 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Ven 02 Juin 2017, 09:13
Autant hier j'étais avec une machine de guerre, hyper efficace, , ce matin j'ai repris le Rockwell équipé de la plaque n°5 et d'une lame neuve Rockwell.

Je trouvais précédemment la plaque n°4 très très confort, doux, et efficace. Sauf pour la repousse et le toucher post-rasage qui n'étaient pas optimisés.

Aujourd'hui je n'ai pas eu d'appréhension avec ce n°5, je suis très bien rasé, pas de souci. Et je retrouve une meilleure efficacité : j'entends pas agressif, peau préservée, et pourtant au toucher lisse de chez lisse.
Ce rasoir n'est pas piégeux, même équipé de cette plaque n°5.
dart
dart
Membre
Messages : 142
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 53
Localisation : Laval,Québec,Canada

rockwell - Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 4 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Ven 02 Juin 2017, 19:16
Stephan29 a écrit:commandé le Gunmetal Chrome Plated et il est arrivé cheers

première impression en main : c'est bien lourd, ça me rappelle un Parker. Finition très très bonne.
par contre, pas fluide lors du dévisage de la tête et je pense que je vais immédiatement rajouter un peu d'huile car ça frotte le pas de vis. Bizarre.

La couleur ? plus foncée effectivement que la version chrome.
Test demain matin avec la plaque 3 je pense.

photo de l'ensemble déballé :


rockwell - Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 4 Rockwe10
Aviez vous seulement commandé le rasoir ou vous aviez ajouté le cache lame?
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6626
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

rockwell - Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 4 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Ven 02 Juin 2017, 21:17
j'avais rajouté tous ces éléments.

dart
dart
Membre
Messages : 142
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 53
Localisation : Laval,Québec,Canada

rockwell - Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 4 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Ven 02 Juin 2017, 21:57
Ok merci!! Very Happy
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6626
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

rockwell - Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 4 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Ven 02 Juin 2017, 21:59
Dart: tu as lu le compte rendu des savons Henri et Victoria ?
Ça vient de chez toi !
dart
dart
Membre
Messages : 142
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 53
Localisation : Laval,Québec,Canada

rockwell - Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 4 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Ven 02 Juin 2017, 22:04
Non je vais aller lire!
avatar
Belsunce
Membre
Messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2017

rockwell - Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 4 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Sam 03 Juin 2017, 13:38
Du coup on ne peut plus le commander pour l'instant en chromé ?
Contenu sponsorisé

rockwell - Rockwell Razors 6C - modèle Chrome - - Page 4 Empty Re: Rockwell Razors 6C - modèle Chrome -

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum