rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
NikoH
NikoH
Membre
Messages : 67
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Poitou-Charente

Savon à barbe OSMA à la pierre d'alun Empty Savon à barbe OSMA à la pierre d'alun

Sam 29 Oct 2011, 14:41
Est-ce que quelqu'un a déjà testé ce savon à barbe ?

Savon à barbe OSMA à la pierre d'alun Osmasavon
Quartz
Quartz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 523
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 34
Localisation : 69 - 78

Savon à barbe OSMA à la pierre d'alun Empty Re: Savon à barbe OSMA à la pierre d'alun

Sam 29 Oct 2011, 15:00
Non; "savon à l'alun", ça me fait peur...

Suspect


Captain Flint
Captain Flint
Homeboy
Homeboy
Messages : 1296
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 47
Localisation : Avaricum

Savon à barbe OSMA à la pierre d'alun Empty Re: Savon à barbe OSMA à la pierre d'alun

Sam 29 Oct 2011, 15:02
NikoH a écrit:Est-ce que quelqu'un a déjà testé ce savon à barbe ?

Savon à barbe OSMA à la pierre d'alun Osmasavon

Oui, je l'ai.

La mousse n'est pas très dense ni très crémeuse et il faut la monter avec très peu d'eau (sinon ça devient trop liquide), mais l'Osma donne une glisse impressionante. L'effet post-rasage est très bon, la peu reste très bien hydratée.
NikoH
NikoH
Membre
Messages : 67
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Poitou-Charente

Savon à barbe OSMA à la pierre d'alun Empty Re: Savon à barbe OSMA à la pierre d'alun

Sam 29 Oct 2011, 15:05
Merci Very Happy

Et un savon à barbe à base d'alun, ça ne ruine pas les lames ?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Savon à barbe OSMA à la pierre d'alun Empty Re: Savon à barbe OSMA à la pierre d'alun

Sam 29 Oct 2011, 16:08
J'en ai eu aussi. J'en ai utilisé un et donné le dernier parce que je ne l'utilisais plus. Non pas à cause de sa qualité qui, comme dit Captain est très correcte mais parce que j'avais (ai) trop de savons.

Sinon, l'alun c'est du pipeau, je n'ai senti aucune différence avec un autre savon. Et il me semble qu'il est plutôt cher au kilo. Moins que du MDC, quand même, faut pas déconner.

Il n'est pas parfumé et son odeur est plutôt bof, à mon goût.
NikoH
NikoH
Membre
Messages : 67
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Poitou-Charente

Savon à barbe OSMA à la pierre d'alun Empty Re: Savon à barbe OSMA à la pierre d'alun

Lun 31 Oct 2011, 18:31
Merci pour les infos.
Je l'avais aperçu dans une parapharmacie
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

Savon à barbe OSMA à la pierre d'alun Empty Re: Savon à barbe OSMA à la pierre d'alun

Mer 21 Déc 2016, 00:49
Savon à barbe OSMA à la pierre d'alun 1411152043



Petit déterragementation de sujet.

Je viens d’essayer ce produit produit (qui m'a été offert par ma mamie, farao non j'ai dis mamie pas momie !)

Il est à 9,59€ sur Mamazon et 16€ affraid Savon à barbe OSMA à la pierre d'alun 1288666526 sur RC en version avec bol (en plastique).

Le puck de savon est plutôt petit, genre savon dur Edwin Jagger mais plus épais : il fait 100gr.

Je l'ai essayé de la façon suivante : je me suis humidifié la tronche et j'ai appliqué le savon à la manière d'un stick puis j'ai fais monter la mousse avec mon M.Red RT2016. J'ai dû laisser trop d'eau dans le blaireau car j'ai trouvé la mousse très fine et légère et pas très crémeuse. Mais elle ne disparaissait pas, donc pas de sushi, j'ai entamé le rasage avec mon Merkur 39C armé d'une Rapira Swedish Supersteel qui en était à son deuxième rasage. Au niveau glisse, c'était pas mal. Je dirais même que c'était plutôt bien. Pas ouf-ouf mais bien. La protection c'est la même chose. Le bon point : si jamais vous êtes maladroit comme moi et que vous vous faites un PDS, mettez de la mousse dessus ça stoppera le saignement illico presto ! C'est dû à la présence de cristaux d'alun je pense.

Par contre, Je n'ai pas aimé la sensation post-rasage... Je me sentais comme si je m'étais appliqué de la pierre d'alun sur le visage... je n'aime pas cette sensation.

Il m'a été offert par ma grand-mère et donc je me devais de l'essayer mais au final, j'ai de bien meilleurs savons.
D'ailleurs, je ne le conseillerais pas même pour des débutants... pour moins cher vous avez Proraso (environ 6,30€) qui est, à mon humble avis, de bien meilleure qualité.
Contenu sponsorisé

Savon à barbe OSMA à la pierre d'alun Empty Re: Savon à barbe OSMA à la pierre d'alun

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum