rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Testeur de Lames Empty Testeur de Lames

Dim 30 Oct 2011 - 21:18
Salut les amis,

Je me rases depuis 3 mois avec ce style de rasoir et j'ai voulu tester plusieurs lames pour être sur de mon choix final, voici donc mon ressenti pour les futurs acheteurs :

- Mes premières lames Gilette Xtra Bleue :
*Lames intéressantes pour un premier rasage, mais dès le second rasage on commence a ressentir une résistance sur poil, ce qui occasionne des micro coupures et des plaques rouges, 2 ou 3 rasage maxi
- Les lames Merkur :
*Très connue, mais franchement pas pour moi, assez agressive dès le premier rasage et provoque une barbe piquante dès le lendemain
- Les lames Feather :
*Que dire, oh oui ça coupe, glisse bien sur la peau, mais franchement trop coupante, pas du tout l'idéal pour une peau sensible, et surtout ne pas utiliser dans le sens contraire de la pousse des poils, 4 à 6 rasages
- Les lames Derby Extra :
*A mon avis les plus douces, ne provoque pas d'irritations, rasage tous les 2 jours, 5 à 7 rasages

Je tiens à dire que j'ai un style de peau sensible, j'utilise un savon à barbe Evelyn Cabtree Sandalwood et le Baume Sandalwood (qui dit en passant est magique, ne pique pas et laisse une peau super douce)

Voilà je pense acheter d'autres marques de lames afin de vous donner mes impressions.
Mais bon nous sommes d'accord que tout dépend du style de peau, de rasoir, et de blaireau.

A bientôt pour de prochaines aventures ;-)
bulldog65
bulldog65
Référent
Référent
Messages : 1909
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 57
Localisation : Bruxelles

Testeur de Lames Empty Re: Testeur de Lames

Dim 30 Oct 2011 - 21:24
Pour moi aussi, les derby sont de très bonnes lames , shark et super thin me convienne également.
avatar
Invité
Invité

Testeur de Lames Empty Re: Testeur de Lames

Dim 30 Oct 2011 - 21:46
J'avais oublié j'ai aussi essayé les Tiger, j'ai eu l'impression d'utiliser une tape a fromage sur mon visage, après elles m'ont été données et elles avaient de l'âge donc je ne peux pas vraiment confirmer leur utilisation, il faudra que j'en rachètes à l'avenir.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Testeur de Lames Empty Re: Testeur de Lames

Dim 30 Oct 2011 - 23:18
Tu as bien compris le principe des lames de DE, Yougouz ! Very Happy

Le ressenti de chaque marque de lames diffère d'un raseur à un autre... Shocked

Tu constateras également que la même lame ne présente pas pour toi les mêmes caractéristiques selon le rasoir dans lequel elle est montée ! Testeur de Lames 41216

Elémentaire mon cher Watson ! Cool
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Testeur de Lames Empty Re: Testeur de Lames

Lun 31 Oct 2011 - 9:45
oulala, c'est bizarre de trouver autant de lames agressives scratch
de mémoire, tu utilises un edwin jagger et il me semble que c'est un rasoir plutôt doux (à confirmer par d'autres membres du forum). Tu n'aurais pas la main un peu lourde ?

mais c'est que chaque peau a sa lame qui lui convient, il faut donc tout essayer (c'est bon pour le SAC ça Twisted Evil )
Contenu sponsorisé

Testeur de Lames Empty Re: Testeur de Lames

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum