rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Politique

+49
xabator
Chris13600
linuxjca
Unforgiven
baygonjaune007
alexdaums
Syd
Anzioluz
bertolotti
didi.adri
Pierredu34
Tourdefaure
Popo
Ritchie
latheringpipo
Scarron
Magicdz
David
LeGaulois
nicolas7417
Mr Brun
Verdon
Greg
richardjl41
gigabillou
Nicoel
sousmarin83
Ancien membre 11
fabrice1120
tof57
Mach1
Monsieur Gruîk
Ancien membre 2
domtonio
Wapwapjj
Prorasoir
wilou
Luminoso
Tchoutchou
Jizam
MaitreCornille
ClarkGable
Tom59
Thierry
Barbu
Eloi
VGE
pfm
jde42
53 participants
Aller en bas
avatar
Tom59
Noob
Noob
Messages : 11
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 52
Localisation : Lille

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Jeu 30 Mar 2017, 20:37
Moi ce qui me choque, c'est que à AUCUN moment, la presse n'aura parlé des programmes...

Juste du buzzz et de la politique politicienne...

A gerber cette campagne.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Jeu 30 Mar 2017, 20:42
En même temps.... ils lancent des idées,  en débattent un peu.

Les programmes, c'est une série de promesses non tenables ou non tenues.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Jeu 30 Mar 2017, 20:50
Jean Lassalle !

Épicétou.

_________________
Christophe

Politique - Page 2 Giphy
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Jeu 30 Mar 2017, 20:53
C'est une personnalité attachante, il part la fleur au fusil. Sans majorité présidentielle possible.
Donc par définition il se prend ou pour un sauveur solitaire ou pour faire causer de lui et avoir 3 ou 4 %.

Je zappe. Pas assez crédible,  sérieux.  Pour les laboratoires d'idées y'a suffisamment de partis.

Le Veme à besoin d'un chef et d'un parti fort... euh.... On est mal non?
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Jeu 30 Mar 2017, 20:55
Jean Lassalle ?!
Tu rigoles...

Jacques Cheminade !!! :hard:

Politique - Page 2 Cheminade_promet_mars1
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Jeu 30 Mar 2017, 20:58
54gasp a écrit:C'est une personnalité attachante, il part la fleur au fusil. Sans majorité présidentielle possible.
Donc par définition il se prend ou pour un sauveur solitaire ou pour faire causer de lui et avoir 3 ou 4 %.

Je zappe. Pas assez crédible,  sérieux.  Pour les laboratoires d'idées y'a suffisamment de partis.

Le Veme à besoin d'un chef et d'un parti fort... euh.... On est mal non?

Evidemment qu'il ne fera pas un gros score... Évidemment !

Mais quand t'as en marre de voter toujours pour les mêmes trous de balle et que rien ne change. Et que tu veux pas voter extrême. Il te reste quoi ? Hein ?
J'ai envie de voter naïf et il me semble que c'est un homme honnête. Alors après tout, voter pour un honnête homme c'est pas plus con que de voter pour les autres rigolos...

Wink

_________________
Christophe

Politique - Page 2 Giphy
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Jeu 30 Mar 2017, 20:59
Plus on avance dans cette élection plus j'ai peur d'un second tour LePen Fillon.... avec une connerie de ou sur Macron quelques jours avant le premier tout et le vote caché Fillon.


J'aimerais un Macron Fillon ou pourquoi pas un Mélanchon Le Pen clown
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Jeu 30 Mar 2017, 21:01
OCTANT a écrit:
54gasp a écrit:C'est une personnalité attachante, il part la fleur au fusil. Sans majorité présidentielle possible.
Donc par définition il se prend ou pour un sauveur solitaire ou pour faire causer de lui et avoir 3 ou 4 %.

Je zappe. Pas assez crédible,  sérieux.  Pour les laboratoires d'idées y'a suffisamment de partis.

Le Veme à besoin d'un chef et d'un parti fort... euh.... On est mal non?

Evidemment qu'il ne fera pas un gros score... Évidemment !

Mais quand t'as en marre de voter toujours pour les mêmes trous de balle et que rien ne change. Et que tu veux pas voter extrême. Il te reste quoi ? Hein ?
J'ai envie de voter naïf et il me semble que c'est un homme honnête. Alors après tout, voter pour un honnête homme c'est pas plus con que de voter pour les autres rigolos...

Wink
Combien sont mes types des primaires de droite qui pensaient voter pour un type honnête avec Fillon? Juppé condamné et Sarkozy blingbling blingbling. ...
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Jeu 30 Mar 2017, 21:03
Macron présente une nouvelle façon de faire. C'est un héritier de Hollande certes mais il agrége des personnalités disparates. On peut dire ce qu'on veut mais ça change.

Mélanchon est bon et se bonifie. Mais pour moi c'est irreel, et repose sur sa personnalité uniquement.

Pour le reste......
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Jeu 30 Mar 2017, 21:07
54gasp a écrit:Macron présente une nouvelle façon de faire. C'est un héritier de Hollande certes mais il agrége  des personnalités disparates. On peut dire ce qu'on veut mais ça change.

Mélanchon est bon et se bonifie. Mais pour moi  c'est irreel, et repose sur sa personnalité uniquement.

Pour le reste......

On est dans un pays qui a besoin de changement profond est durable et malheureusement on me semble mal barrés avec Macron. Ça va être encore une série de mesurettes comme depuis 20 ou 30 ans.

_________________
Christophe

Politique - Page 2 Giphy
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Jeu 30 Mar 2017, 21:08
OCTANT a écrit:
54gasp a écrit:Macron présente une nouvelle façon de faire. C'est un héritier de Hollande certes mais il agrége  des personnalités disparates. On peut dire ce qu'on veut mais ça change.

Mélanchon est bon et se bonifie. Mais pour moi  c'est irreel, et repose sur sa personnalité uniquement.

Pour le reste......

On est dans un pays qui a besoin de changement profond est durable et malheureusement on me semble mal barrés avec Macron. Ça va être encore une série de mesurettes comme depuis 20 ou 30 ans.
Chaipas
Mais ça me tente bien.... entre Bayrou, Valls et Cohn bendit, ça me va.
Avec de Villepin en plus ça ressemblerait à un gouvernement de types pas trop mal quand même.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Jeu 30 Mar 2017, 21:11
Remarque, l'immobilisme rassure tout le monde !

Qui veut du changement ? Tout le monde lève le doigt !

Qui veut changer ? Tout le monde le baisse !

_________________
Christophe

Politique - Page 2 Giphy
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Jeu 30 Mar 2017, 21:11
OCTANT a écrit:
54gasp a écrit:Macron présente une nouvelle façon de faire. C'est un héritier de Hollande certes mais il agrége  des personnalités disparates. On peut dire ce qu'on veut mais ça change.

Mélanchon est bon et se bonifie. Mais pour moi  c'est irreel, et repose sur sa personnalité uniquement.

Pour le reste......

On est dans un pays qui a besoin de changement profond est durable et malheureusement on me semble mal barrés avec Macron. Ça va être encore une série de mesurettes comme depuis 20 ou 30 ans.

C'est pas seulement Macron le problème, mais l'ensemble de toutes ces marionnettes Wink
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Jeu 30 Mar 2017, 21:14
OCTANT a écrit:Remarque, l'immobilisme rassure tout le monde !

Qui veut du changement ? Tout le monde lève le doigt !

Qui veut changer ?  Tout le monde le baisse !
Si tout le monde change un peu les corporatismes seront moins présents. ... et ce sera tant mieux. Possible uniquement avec un type qui a une démarche globale. Et juste.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Jeu 30 Mar 2017, 21:15
54gasp a écrit:
Mais là, les jeux de mots dont le FN est friand. .... affraid
Les républicains vaillent mieux que ça. ....

Excuse-moi j'ai eu un petit rire nerveux en lisant ça. Very Happy

Les républicains ont ce qu'ils méritent. Ils ont choisi ce candidat.
Comme disent les vieux, quand le vin est tiré il faut le boire. Ou "Comme on fait son lit on se couche" Very Happy
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Jeu 30 Mar 2017, 21:16
Je ne sais pas si on peut causer syndicats en plus... mais je suis se plus en plus "proche" (pas encarté ) de la CFDT.
Sentiment que des réformistes légers peuvent causer entre eux et faire avancer avec des accords gagnants gagnants.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Jeu 30 Mar 2017, 21:18
jde42 a écrit:
54gasp a écrit:
Mais là, les jeux de mots dont le FN est friand. .... affraid
Les républicains vaillent mieux que ça. ....

Excuse-moi j'ai eu un petit rire nerveux en lisant ça. Very Happy

Les républicains ont ce qu'ils méritent. Ils ont choisi ce candidat.
Comme disent les vieux, quand le vin est tiré il faut le boire. Ou "Comme on fait son lit on se couche" Very Happy
Je causais de la tonalité populiste du discours de Fillon. Les républicains et la France ont besoin de plus de sérieux. Les vannes faciles c'est pour le FN Merde!
Barbu
Barbu
Homeboy
Homeboy
Messages : 1470
Date d'inscription : 23/09/2013
Localisation : Paris

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Jeu 30 Mar 2017, 21:32
Ni FN No
Ni Fillon No
Ni Macron No
Ni Hamon No
Ni Melancon No
Ni Arthaud No
Ni Cheminade No
Ni Dupond No
Ni Poutou Politique - Page 2 1454520059
Ni Lassalle No

sunny Ah oui !
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Jeu 30 Mar 2017, 21:37
Barbu a écrit:Ni FN No
Ni Fillon No
Ni Macron No
Ni Hamon No
Ni Melancon No
Ni Arthaud No
Ni Cheminade No
Ni Dupond No
Ni Poutou Politique - Page 2 1454520059
Ni Lassalle No

sunny  Ah oui !

Politique - Page 2 2163994176 les électeurs d'Asselineau sont sur le Fofo!
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Jeu 30 Mar 2017, 22:05
Bon en même temps, va falloir se conduire comme des grands garçons. Moi aussi j'ai envie de voter Moitessier ou Hulot. Mais j'ai pas envie de retourner dépouiller et de compter les Chirac / Le Pen. Ça m'avait valu un gros mal au foie avant d'y aller. Y'a un moment faut voter pour de bon et éviter la misère.
Depuis bien longtemps, on vote pour le moins pire, arrêtez-moi si je dis des âneries.
Et là, franchement, lequel des candidats s'est déjà retroussé les manches pour bosser, se faire une situation, voir comment fonctionne un compte de résultats, et ensuite se présenter ?
Et ensuite, qui sont les candidats n'étant que de purs produits politiques plein de grandes idées mais sans idée quant à comment elles se financent ?
Andy ?
Jizam
Jizam
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 343
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 42
Localisation : Paris

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Jeu 30 Mar 2017, 22:52
La une du Libé de demain frappe fort...

Politique - Page 2 Img_6211
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Jeu 30 Mar 2017, 22:55
N'empêche... Il lui tire une balle dans le pied à Macron !

Car à part Gasp, personne n'en veut du Manu.... Razz

_________________
Christophe

Politique - Page 2 Giphy
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Jeu 30 Mar 2017, 23:00
Il emmerde surtout Hamon.
J'aime bien ce type, Valls,  je trouve qu'il a des couilles.
Le coup du retrait du 49.3 pas aimé
Le coup du " je m'engage à. ..." pas aimé non plus.

Il n'a pas peur de la castagne et y va. Les primaires fallait oser. Macron avant le premier tour, bien avant, également.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Jeu 30 Mar 2017, 23:05
Valls n'a ps la mollesse et l'esprit dit de synthèse de Hollande... il clive.

Social liberal, il assume, voulait même changer le nom du PS.
Laïcité, pas vraiment à la main du Qatar ou des imams de banlieues.
Pas contre la finance
Patriote

C'est pas courant au PS, il a fait quoi 4 ou 5 % aux primaires de 2012 (dont moi)

J'aime bien quand c'est associé, ce qui est son cas, à la justice sociale.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4519
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Jeu 30 Mar 2017, 23:57
MaitreCornille a écrit:
Et là, franchement, lequel des candidats s'est déjà retroussé les manches pour bosser, se faire une situation, voir comment fonctionne un compte de résultats, et ensuite se présenter ?

Poutou.

Après, le souci, c'est que le compte de résultat, c'est une notion comptable de droit privé. Là c'est du droit public. De base, c'est pas les mêmes contraintes.

Mais enfin (assonance), un énième énarque...
Tchoutchou
Tchoutchou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 16/11/2016

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Jeu 30 Mar 2017, 23:58
54gasp a écrit:Je ne sais pas si on peut causer syndicats en plus... mais je suis se plus en plus "proche" (pas encarté ) de la CFDT.
Sentiment que des réformistes légers peuvent causer entre eux et faire avancer avec des accords gagnants gagnants.

La carotte des retraites, l'ANI, la loi El Khomeri, etc... tout sauf gagnant pour les salariés. Mais c'est cohérent d'être cédétophile quand on est macroniste : cette même volonté de détruire tous les acquis du CNR.

Vaudrait mieux ouvrir un sujet syndicats...

L'escroquerie du siècle macron : un pur produit bourgeois qui se veut neuf avec pour équipe tous ceux qui ont exercé le pouvoir de giscard à hollande. Une équipe qui va De hue à tiberi...
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Ven 31 Mar 2017, 00:04
Tchoutchou a écrit:
54gasp a écrit:Je ne sais pas si on peut causer syndicats en plus... mais je suis se plus en plus "proche" (pas encarté ) de la CFDT.
Sentiment que des réformistes légers peuvent causer entre eux et faire avancer avec des accords gagnants gagnants.

La carotte des retraites, l'ANI, la loi El Khomeri, etc... tout sauf gagnant pour les salariés. Mais c'est cohérent d'être cédétophile quand on est macroniste : cette même volonté de détruire tous les acquis du CNR.

Vaudrait mieux ouvrir un sujet syndicats...

L'escroquerie du siècle macron : un pur produit bourgeois qui se veut neuf avec pour équipe tous ceux qui ont exercé le pouvoir de giscard à hollande. Une équipe qui va De hue à tiberi...
J'aime bien l'ouverture d'esprit. J'aime pas le corporatisme.
CFDT, je trouve que c'est plutôt ouvert à la discussion. Pas de tabous (comprendre ils veulent casser les acquis pour certains, vivre avec leur temps pour d'autres).

La volonté de détruire. ... j'en doute. Le résultat on verra. Pas le pig
Tchoutchou
Tchoutchou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 16/11/2016

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Ven 31 Mar 2017, 00:25
On ne me fera pas croire qu'il n'est pas possible de préserver ce qu'il a été possible de créer dans un pays exsangue au lendemain de la guerre, alors que l'on n'a jamais autant produit de richesseS. Notre temps, ce n'est pas de revenir avant le CNR. gattaz s'en fout que le gouvernement soit de droite ou de gauche, le,principal est que sa volonté se fasse : qu'importe le flacon pourvu qu'il est l'ivresse. macron en fait, c'est supprimer le flacon du parti, et prendre directement le programme au tonneau gattaz.

Je cite dans le même Esprit Natacha Polony, la seule qui dans les médias émet un son de cloche un peu différent des Chiens de garde...

"En fait de révolution, l'élite financière a décidé de s'affranchir de ces politiques devenus inutiles et de faire le boulot directement".

Comprendre le phénomène macron où l'on supprime soi disant le parti. Macron supprime la carrosserie, il ne garde que le moteur. Pas de chance, le moteur n'est qu'un assemblage de vieilles pièces usées, recyclées, le plan est de l'ingénieur gattaz... de l'UDF ripolinée. Ca n'ira pas loin, jusqu'à l'accident inévitable.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Ven 31 Mar 2017, 00:35
Je crois qu'en 1945 l'économie était différente, comme l'industrie, l'enseignement, l'agriculture, la santé, les télécommunications.

Amazon, gâttaz, Mac do, et la femme de Macron n'étaient pas nés.

On peut aussi militer pour la retraite à 60 ans en diminuant l'espérance de vie et en fermant nos frontières et en quittant l'Europe du grand capital pour en s'allier avec la Corée du Nord.
clown
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31922
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Ven 31 Mar 2017, 00:35
54gasp a écrit:Valls n'a ps la mollesse et l'esprit dit de synthèse de Hollande... il clive.

Social liberal, il assume,  voulait même changer le nom du PS.
Laïcité,  pas vraiment à la main du Qatar ou des imams de banlieues.
Pas contre la finance
Patriote

C'est pas courant au PS, il a fait quoi 4 ou 5 % aux primaires de 2012 (dont moi)

J'aime bien quand c'est associé,  ce qui est son cas, à la justice sociale.

C'est un Catalan...
Contenu sponsorisé

Politique - Page 2 Empty Re: Politique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum