rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Politique

+49
xabator
Chris13600
linuxjca
Unforgiven
baygonjaune007
alexdaums
Syd
Anzioluz
bertolotti
didi.adri
Pierredu34
Tourdefaure
Popo
Ritchie
latheringpipo
Scarron
Magicdz
David
LeGaulois
nicolas7417
Mr Brun
Verdon
Greg
richardjl41
gigabillou
Nicoel
sousmarin83
Ancien membre 11
fabrice1120
tof57
Mach1
Monsieur Gruîk
Ancien membre 2
domtonio
Wapwapjj
Prorasoir
wilou
Luminoso
Tchoutchou
Jizam
MaitreCornille
ClarkGable
Tom59
Thierry
Barbu
Eloi
VGE
pfm
jde42
53 participants
Aller en bas
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19076
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Politique - Page 24 Empty Re: Politique

Sam 29 Avr 2017, 15:02
Prorasoir a écrit:
exocet a écrit:Question pour Fabrice1120

Justement pour toi, en tant que belge, ne penses tu pas que l'image de la France a l'international sera très différente selon le résultat de l'élection présidentielle le 7 mai

Je ne suis pas sûr que le fait que marine le pen soit présidente soit de bon augure quant aux futures relations du pays sur la scène internationale ?

Ne t'inquiète pas, la Terre continue de tourner même si Marine Le Pen devient présidente. Surtout en Belgique, à mon avis, ça leur en touche une sans faire bouger l'autre ...


Si j'étais Français, je serais bien embêté!

Je pense que de toute façon, ni l'un ni l'autre ne fera avancer les choses dans la bonne voie.

Je me demande si pour finir c'est pas mieux d'avoir une le Pen à qui on met des bâtons dans les roues qu'un Macron qu'on laisserait faire scratch

Un peu à l'image de Trump qui voulait tout ratifier et qui se rend compte qu'on ne peut pas tout se permettre!


Sinon, vous pouvez aussi le faire à la belge comme en 2014...541 jours sans gouvernement! Le pire c'est qu'on a pas vula différence Laughing
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 24 Empty Re: Politique

Sam 29 Avr 2017, 15:12
fabrice1120 a écrit:

Si j'étais Français, je serais bien embêté!

Je pense que de toute façon, ni l'un ni l'autre ne fera avancer les choses dans la bonne voie.

Je me demande si pour finir c'est pas mieux d'avoir une le Pen à qui on met des bâtons dans les roues qu'un Macron qu'on laisserait faire scratch

Un peu à l'image de Trump qui voulait tout ratifier et qui se rend compte qu'on ne peut pas tout se permettre!


Sinon, vous pouvez aussi le faire à la belge comme en 2014...541 jours sans gouvernement! Le pire c'est qu'on a pas vula différence Laughing

Ah bah putin, nous on l'a vu la différence, on entendait parler de vous tous les jours, d'autant que pour les plus ignares d'entre nous, ils ont même appris que la Belgique avait une frontière commune avec nous... lol!
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 24 Empty Re: Politique

Sam 29 Avr 2017, 15:14
Prorasoir a écrit:

Surtout en Belgique, à mon avis, ça leur en touche une sans faire bouger l'autre ...

Politique - Page 24 2896935916   Politique - Page 24 602195054   Politique - Page 24 2896935916

un crypto-chiraquien au pays de Madame Thatcher ?? !!
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Politique - Page 24 Empty Re: Politique

Sam 29 Avr 2017, 16:20
Faut manger des pommes ...

Non, sans blagues, j'peux pas le souffrir Supermenteur (et sa bonne femme encore moins), maintenant que c'est un vieillard cacochyme, il est devenu un saint, comme Kermitterrand ...

Politique - Page 24 Th?id=OIP.0v5pySlUUH4XE66XJziNiQEsEs&pid=15
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 24 Empty Re: Politique

Sam 29 Avr 2017, 16:24
fabrice1120 a écrit:Marine est assez agressive et intelligent dans sa campagne pour le second tour.
On sent qu'elle arrive à toucher le peuple et á grappiller des voix.
Vu d'ici, Macron a toujours l'air hypocrite et coincé quand il rencontre les gens, pas Le Pen.
C'est vu de Belgique hein et mon ressenti...
Le feeling avec "les gens" n'est pas ce qui fait d'une personne un bon président ou pas.
Chirac est imbattable et son charisme est certes salué, "nous" fait le regretter humainement mais politiquement, son inaction a été marquante.

Marine est une pro de la politique, élevée auprès d'un père qui a le bon mot facile, qui est gouailleur également. Le côté "à la l'aise" avec les gens est surligné, je trouve, car les "gens" qu'elle rencontre face caméras sont ien souvent acquis.


Macron est jeune (comme moi!) Et n'est pas un pro... il apprend plutôt vite et n'a pas peur d'aller au carton.
Aller devant les ouvriers de chez whirlpool leur dire qu l'état ne pouvait pas tout et ne leur promettre rien d'autre que la recherche d'un reprendre ET de revenir rendre des comptes... Pour moi c'est couillu.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 24 Empty Re: Politique

Sam 29 Avr 2017, 16:25
Prorasoir a écrit:Faut manger des pommes ...

Non, sans blagues, j'peux pas le souffrir Supermenteur (et sa bonne femme encore moins), maintenant que c'est un vieillard cacochyme, il est devenu un saint, comme Kermitterrand

Marrant ton message, écrit pendant que je rédigea is le mien .

Chirac est imbattable au salon de l'agriculture.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 24 Empty Re: Politique

Sam 29 Avr 2017, 16:27
A la question peut-on être gaulliste et s'allier au FN (parti dont les sorties récentes du président d'honneur ravivent quand même les anciennes) le peuple de de droite va devoir se positionner.
Dupont Aignant et Boutin ont tranché .

Apparemment la souplesse est une qualité commune aux danseuses et au premier ministre recherché par Le Pen.


avatar
Invité
Invité

Politique - Page 24 Empty Re: Politique

Sam 29 Avr 2017, 16:36
Meat coule pas
Melanchon a écrit:“Ce que je vais voter, je ne vais pas le dire. Mais il n’y a pas besoin d’être grand clerc pour deviner ce que je vais faire”.
Si je, ai été obnubilé par le début, j'ai zappé la suite de la déclaration. Mise dans le contexte "contre le Fn" ça a en effet pas mal de Sens!
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 24 Empty Re: Politique

Sam 29 Avr 2017, 21:18
54gasp a écrit:Le feeling avec "les gens" n'est pas ce qui fait d'une personne un bon président ou pas.
Chirac est imbattable et son charisme est certes salué, "nous" fait le regretter humainement  mais politiquement, son inaction a été  marquante.

Marine est une pro de la politique, élevée auprès d'un père qui a le bon mot facile, qui est gouailleur également.  Le côté "à la l'aise" avec les gens est surligné, je trouve, car les "gens" qu'elle rencontre face caméras sont  ien souvent acquis.


Macron est jeune (comme moi!) Et n'est pas un pro... il apprend  plutôt vite et n'a pas peur d'aller au carton.
Aller devant les ouvriers de chez whirlpool leur dire qu l'état ne pouvait pas tout et ne leur promettre rien d'autre que la recherche d'un reprendre ET de revenir rendre des comptes... Pour moi c'est couillu.

Trois mois sans qu'un politique s'intéresse à eux et il aura fallut l'entre deux tours pour que les deux candidats y aillent faire du zèle.
Je n'appelle pas ça aller au carton mais d'avantage un plan de comm.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 24 Empty Re: Politique

Sam 29 Avr 2017, 22:04
PapySnake a écrit:
54gasp a écrit:Le feeling avec "les gens" n'est pas ce qui fait d'une personne un bon président ou pas.
Chirac est imbattable et son charisme est certes salué, "nous" fait le regretter humainement  mais politiquement, son inaction a été  marquante.

Marine est une pro de la politique, élevée auprès d'un père qui a le bon mot facile, qui est gouailleur également.  Le côté "à la l'aise" avec les gens est surligné, je trouve, car les "gens" qu'elle rencontre face caméras sont  ien souvent acquis.


Macron est jeune (comme moi!) Et n'est pas un pro... il apprend  plutôt vite et n'a pas peur d'aller au carton.
Aller devant les ouvriers de chez whirlpool leur dire qu l'état ne pouvait pas tout et ne leur promettre rien d'autre que la recherche d'un reprendre ET de revenir rendre des comptes... Pour moi c'est couillu.

Trois mois sans qu'un politique s'intéresse à eux et il aura fallut l'entre deux tours pour que les deux candidats y aillent faire du zèle.
Je n'appelle pas ça aller au carton mais d'avantage un plan de comm.

Il faut remette les éléments dans le contexte.

Macron est allé voir l'intersyndicale de whirlpool car il lui a été interdit d'aller voir les ouvriers a l'usine
Marine le pen est allée voir les ouvriers de whirlpool sans avertir personne et uniquement car elle a su que macron était sur place avec l'intersyndicale, sinon elle n'y serait jamais allée.

Donc je suis d'accord avec 54gasp, le plus intelligent et déterminé et courageux dans cet episode whirlpool c'est macron qui en plus est resté 1h30 avec les ouvriers et 1h a discuter avec l'intersyndicale

En comparaison, marine le pen est restée 20 mn et a fait des selfies
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Politique - Page 24 Empty Re: Politique

Lun 01 Mai 2017, 17:46
Un Prof révèle le vieux secret qui dirige le Monde.

https://www.youtube.com/watch?v=hGyeo8dihq8
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 24 Empty Re: Politique

Lun 01 Mai 2017, 18:11
Pierredu34 a écrit:Un Prof révèle le vieux secret qui dirige le Monde.

https://www.youtube.com/watch?v=hGyeo8dihq8

Politique - Page 24 2896935916

on lira avec un œil vigilant (voire deux, si l'on en a les moyens) la fiche Wikipédia du "Prof",
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois-Xavier_Verschave
pas très pro semble-t-il, qui fini par :

" Après sa mort, les journalistes Pierre Péan et Charles Onana ont vivement dénoncé les méthodes F.-X. Verschave, accusé de malhonnêteté intellectuelle, de manipulation, d'erreurs factuelles, de complaisance pour le Front patriotique rwandais, et d'une certaine forme de néocolonialisme (« le grand sorcier blanc » apportant la bonne parole aux Noirs). Malgré ces critiques de nombreux Africains ont vu en François-Xavier Verschave un juste et un éclaireur de situation "

De toute façon il n'y a pas UN secret qui dirige le Monde… Politique - Page 24 1516208530
il y en a DEUX !! clown
mais le second, je le garde pour moi Politique - Page 24 789542134
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Politique - Page 24 Empty Re: Politique

Lun 01 Mai 2017, 18:45
Robb921 a écrit:
De toute façon il n'y a pas UN secret qui dirige le Monde… Politique - Page 24 1516208530
il y en a DEUX !! clown

Les franc-maçons et les illuminatis
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 24 Empty Re: Politique

Mar 02 Mai 2017, 18:24
2/3 des insoumis voteront blanc ou abstension.


Les scientifiques se positionnent !

https://www.sciencesetavenir.fr/politique/l-academie-des-sciences-appelle-a-voter-pour-emmanuel-macron_112599


Dernière édition par 54gasp le Mar 02 Mai 2017, 18:31, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 24 Empty Re: Politique

Mar 02 Mai 2017, 18:30
54gasp a écrit:2/3 des insoumis voteront blanc ou abstention.


Les scientifiques se positionnent !

url=https://www.sciencesetavenir.fr/politique/l-academie-des-sciences-appelle-a-voter-pour-emmanuel-macron_112599]https://www.sciencesetavenir.fr/politique/l-academie-des-sciences-appelle-a-voter-pour-emmanuel-macron_112599[/url]

https://www.sciencesetavenir.fr/politique/l-academie-des-sciences-appelle-a-voter-pour-emmanuel-macron_112599
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Politique - Page 24 Empty Re: Politique

Mar 02 Mai 2017, 20:45
54gasp a écrit:2/3 des insoumis voteront blanc ou abstension.


Les scientifiques se positionnent !

https://www.sciencesetavenir.fr/politique/l-academie-des-sciences-appelle-a-voter-pour-emmanuel-macron_112599

La consultation en ligne permettait aux militants inscrits de choisir entre « vote blanc ou nul », vote Macron ou « abstention ». « Etant donné l’attachement profond de La France insoumise aux principes d’égalité, de liberté et de fraternité, le vote Front National ne constituait pas une option de la consultation »

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/05/02/presidentielle-les-militants-de-la-france-insoumise-choisissent-aux-deux-tiers-le-vote-blanc-nul-ou-l-abstention_5121109_4854003.html

Politique - Page 24 2896935916

100% des électeurs ne voteront pas MLP, C'est beau la liberté selon Mélanchon Razz
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 24 Empty Re: Politique

Mar 02 Mai 2017, 20:51
Le vote n'appartient pas aux Politiques!

Mais j'aime bien ceux qui assument. C'est plus crédible que Mélanchon ou Hamon disent pour qui ils votent que Zidane ou Boon

Les people ont généralement l'effet Inverse!
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 24 Empty Re: Politique

Mar 02 Mai 2017, 21:03
domtonio a écrit:

100% des électeurs ne voteront pas MLP, C'est beau la liberté selon Mélanchon Razz

54gasp a écrit:

Mais j'aime bien ceux qui assument. C'est plus crédible que Mélanchon ou Hamon disent pour qui ils votent que Zidane ou Boon
 

D'accord le Grand Leader Irascible est arrivé 4ème, mais massacrer l'orthographe de son patronyme…c'est cruel !!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Luc_M%C3%A9lenchon
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 24 Empty Re: Politique

Mar 02 Mai 2017, 21:05
Mairde Alors!
Fion est arrivé 3eme?


Merci.... je crois l'avoir écorché à chaque Fois!
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 24 Empty Re: Politique

Mar 02 Mai 2017, 21:14
Pas grave, si le ridicule tuait, je ne serais pas arrivé à cet âge canonique…


Politique - Page 24 2896935916
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Politique - Page 24 Empty Re: Politique

Mar 02 Mai 2017, 21:22
Robb921 a écrit:

D'accord le Grand Leader Irascible est arrivé 4ème, mais massacrer l'orthographe de son patronyme…c'est cruel !!


D'un côté, le lider maximo gaulois fait une excellente campagne et évite ainsi une Margarine La Pine à 30% au 1er tour. De l'autre, il refuse de rejoindre le "front républicain" (ou du moins ce qu'il en reste Crying or Very sad ) contre la peste brune pour une question d'ego et de sombre calcul électoraliste ...

C'est un sot périlleux ...

"Gouverner, c'est choisir" disait Pierre Isaac Isidore Mendès France. Avec Mélenchon, nous en sommes loin No .
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 24 Empty Re: Politique

Mar 02 Mai 2017, 21:34
Charles Péguy, qui n'a pas eu le bonheur ineffable de connaitre le Bolivar des Grands Boulevards, écrivait il y a un peu plus d'un siècle:

" Le kantisme a les mains pures, MAIS IL N’A PAS DE MAINS.
Et nous, nos mains calleuses, nos mains noueuses, nos mains pécheresses nous avons quelquefois les mains pleines "

 
https://fr.wikisource.org/wiki/Page:Peguy_oeuvres_completes_04.djvu/504
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Politique - Page 24 Empty Re: Politique

Mar 02 Mai 2017, 21:55
Macron à propos de la loi travail :"cette mesure serait prise « par ordonnances, pour procéder de manière rapide et efficace »."

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/05/02/presidentielle-que-contient-la-reforme-du-droit-du-travail-que-macron-refuse-de-modifier_5121173_4854003.html

Donc dans l'hypothèse d'une absence de majorité à l'assemblée il veut gouverner de cette façon ? affraid

On ne sera même plus une République Rolling Eyes
Politique - Page 24 89878 Peuple de France
Politique - Page 24 682712
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 24 Empty Re: Politique

Mar 02 Mai 2017, 22:33
domtonio a écrit:Macron à propos de la loi travail :"cette mesure serait prise « par ordonnances, pour procéder de manière rapide et efficace »."

Donc dans l'hypothèse d'une absence de majorité à l'assemblée il veut gouverner de cette façon ? affraid

On ne sera même plus une République Rolling Eyes
Politique - Page 24 89878  Peuple de France
Politique - Page 24 682712

Les Ordonnances sont des outils constitutionnels prévus et définis
par les articles 13, 38, 74.1 de la Constitution de la (Cinquième) République du 4 Octobre 1958
Tu ne manqueras pas de le vérifier:
http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/la-constitution-du-4-octobre-1958/texte-integral-de-la-constitution-du-4-octobre-1958-en-vigueur.5074.html#titre1

je me permettrais d'ajouter que le Général de Gaule a su en faire un grand usage et Mitterrand à son tour.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 24 Empty Re: Politique

Mar 02 Mai 2017, 22:34
domtonio a écrit:Macron à propos de la loi travail :"cette mesure serait prise « par ordonnances, pour procéder de manière rapide et efficace »."

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/05/02/presidentielle-que-contient-la-reforme-du-droit-du-travail-que-macron-refuse-de-modifier_5121173_4854003.html

Donc dans l'hypothèse d'une absence de majorité à l'assemblée il veut gouverner de cette façon ? affraid

On ne sera même plus une République Rolling Eyes
Politique - Page 24 89878  Peuple de France
Politique - Page 24 682712

Fille De a déjà perdu cette fois-ci, la donne sera certainement bien différente dans 5 ans, quoi que, les anciens nous quittent pour laisser place au vote des jeunes. Finalement, peut être n'aura t'elle donc jamais la possibilité de diriger avec un peu de chance !
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Politique - Page 24 Empty Re: Politique

Mar 02 Mai 2017, 22:46
Je suis en train de regarder le débat de l'entre deux tours entre Mitterrand et Giscard sur la chaine Histoire.

Ce qui me rappelle les grandes heures des guignols de l'info, comme ce petit ensemble consacré surtout à Miterrand.



et cette magnifique petite vidéo passée sur les Guignols le soir de la mort de Mitterrand.


_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Politique - Page 24 Empty Re: Politique

Mar 02 Mai 2017, 22:51
PapySnake a écrit:
Fille De a déjà perdu cette fois-ci, la donne sera certainement bien différente dans 5 ans, quoi que, les anciens nous quittent pour laisser place au vote des jeunes. Finalement, peut être n'aura t'elle donc jamais la possibilité de diriger avec un peu de chance !

Même dans l'hypothèse où les jeunes votent moins FN que les vieux (je n'en sais rien) les jeunes d'aujourd'hui sont les vieux de demain.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Politique - Page 24 Empty Re: Politique

Mar 02 Mai 2017, 22:54
Robb921 a écrit:Charles Péguy, qui n'a pas eu le bonheur ineffable de connaitre le Bolivar des Grands Boulevards, écrivait il y a un peu plus d'un siècle:

" Le kantisme a les mains pures, MAIS IL N’A PAS DE MAINS.
Et nous, nos mains calleuses, nos mains noueuses, nos mains pécheresses nous avons quelquefois les mains pleines "

 
https://fr.wikisource.org/wiki/Page:Peguy_oeuvres_completes_04.djvu/504

J'aime bien tes lettres Robb qui résument à elles seules les limites de l'idéologie. C'est montrer du doigt l'horizon alors qu'on a les pieds au bord de l'abime ...
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 24 Empty Re: Politique

Mar 02 Mai 2017, 22:57
jde42 a écrit:
PapySnake a écrit:
Fille De a déjà perdu cette fois-ci, la donne sera certainement bien différente dans 5 ans, quoi que, les anciens nous quittent pour laisser place au vote des jeunes. Finalement, peut être n'aura t'elle donc jamais la possibilité de diriger avec un peu de chance !

Même dans l'hypothèse où les jeunes votent moins FN que les vieux (je n'en sais rien) les jeunes d'aujourd'hui sont les vieux de demain.
http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/04/12/le-fn-premier-parti-des-jeunes-qui-votent_5109981_823448.html
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 24 Empty Re: Politique

Mar 02 Mai 2017, 22:59
VGE a écrit:
Robb921 a écrit:Charles Péguy, qui n'a pas eu le bonheur ineffable de connaitre le Bolivar des Grands Boulevards, écrivait il y a un peu plus d'un siècle:

" Le kantisme a les mains pures, MAIS IL N’A PAS DE MAINS.
Et nous, nos mains calleuses, nos mains noueuses, nos mains pécheresses nous avons quelquefois les mains pleines "

 
https://fr.wikisource.org/wiki/Page:Peguy_oeuvres_completes_04.djvu/504

J'aime bien tes lettres Robb qui résument à elles seules les limites de l'idéologie. C'est montrer du doigt l'horizon alors qu'on a les pieds au bord de l'abime ...
Politique - Page 24 3313621563
Politique - Page 24 1454520059
Contenu sponsorisé

Politique - Page 24 Empty Re: Politique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum