rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Gillette bleue extra

+39
Mr Brun
The gipsy's Danny fisher
Nico le Barbarbe
20cent
NénéOfMarseille
Angi
Kobolt
Mister.LL
hornet72
RT
Coni
didier_gaumet
Alfonse Querivel
Thomas
mitch123
Geo.
Crow
Barbichons69
dexter6662
alex66
CeD
Jean Goguin
jdel070
Artemus Gordon
Tchoutchou
Haddock72
lionel5906
antho
jll
j0rdan
calibm
sousmarin83
jap314
Chribyr
VGE
3r1c
Tony31
Anzioluz
Blancou
43 participants
Aller en bas
Blancou
Blancou
Membre
Messages : 75
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 64
Localisation : De Séte à Carcassonne

Gillette bleue extra  Empty Gillette bleue extra

Sam 15 Avr 2017 - 10:44
Achetée par curiosité au monoprix du coin et testée ce matin .
Sur un rasage en trois passes (  crema pre barba et savon proraso vert )avec un merkur progress réglé sur 3 . J'ai été agréablement surpris par son efficacité , au bout des deux passes c'était déjà pas mal  et à la troisième nickel peut être mieux que d'habitude avec la lame Astra verte ! En plus habituellement je règle mon Progress   3.2.1 en agressivité et là j'ai laissé sur 3 sans problèmes (connement!) .
Je vais les tester un deuxième rasage  mais vue le prix 1.6 euros les 10 et 0.08 le rasage (2 rasages) je pense que je vais les adopter tant pis si les Astra vertes tirent la tronche .
J'oubliais j'utilise un blaireau  Semogue 2015 HD ( deuxième rasage et il me fait de la chantilly )et un AS Fine Snake Bite .
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Gillette bleue extra  Empty Re: Gillette bleue extra

Sam 15 Avr 2017 - 10:59
Je me suis toujours demandé pourquoi elles étaient plutôt boudées ces Gillette bleue extra qui font super bien le job..
avatar
Tony31
Homeboy
Homeboy
Messages : 725
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 44
Localisation : Toulouse

Gillette bleue extra  Empty Re: Gillette bleue extra

Sam 15 Avr 2017 - 11:08
Après 2 semaines de Rapira swedish dans mon slim réglé sur 2 puis 3 ces derniers jours, j'avais toujours la sensation de raclage des poils.

Je viens de me raser avec une Gillette Bleue Extra avec le même réglage sur 3.
Un bonheur, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de lame dans le rasoir....vraiment. Une glisse....  affraid et pas plus de sensation d'irritation.

Celà confirme donc le besoin d'un couple rasoir doux, lame tranchante pour les peaux sensibles ?

Je parle bien ici de l'Extra.
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Gillette bleue extra  Empty Re: Gillette bleue extra

Sam 15 Avr 2017 - 11:39
Tony31 a écrit:
Celà confirme donc le besoin d'un couple rasoir doux, lame tranchante pour les peaux sensibles ?

Perso j'ai jamais trop cru à ces histoires de peaux sensibles et de lames douces qu'on rabâche sans arrêt..

Qd j'ai commencé le RT au DE - y'a déjà un bail - ma peau était un vrai chantier de bataille, et ça avait duré plus qu'un peu. Et puis maintenant que ma peau s'est habituée je me rase principalement au CC et au R41.
Toutes les peaux doivent s'habituer à l'attaque de la lame unique ; et il y n'y a que bien peu de peaux vraiment atypiques..

Quant aux lames, je ne sais pas trop ce qu'est une lame douce : Une lame doit couper, et c'est tout.. Et pas comme une cuillère.. Si ce n'est pas le cas, on souffre d'irritations permanentes..

Mais là où tu as raison c'est sur le combo : On peut effectivement jouer - au début - sur le combo rasoir doux/lame bien coupante ; pour ensuite aller chercher des rasoirs plus agressifs pour un rasage vraiment de très près.. Avec la même lame bien coupante (Gillette jaune, Feather, etc..) passer du Mühle R89 au Mühle R41.
3r1c
3r1c
Homeboy
Homeboy
Messages : 901
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 49
Localisation : trop loin de la Corse.

Gillette bleue extra  Empty Re: Gillette bleue extra

Mer 19 Avr 2017 - 16:03
Honnêtement, autant j'ai pu voir une différence avec les lames Feather (surtout avec un rasoir papillon comme le timor) mais sur les gillette Blue Extra et les wilkinson qu'on trouve en GMS non (toujours avec ce satané timor)
Avec un merkur 23C, je ne remarque rien de particulier avec les trois types de lames citées.
avatar
Tony31
Homeboy
Homeboy
Messages : 725
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 44
Localisation : Toulouse

Gillette bleue extra  Empty Re: Gillette bleue extra

Mer 19 Avr 2017 - 17:27
Je remarque que le 1er rasage est très bien, tranchant, mais le 2eme me donne l'impression que des dents se sont formées ..... geek
Blancou
Blancou
Membre
Messages : 75
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 64
Localisation : De Séte à Carcassonne

Gillette bleue extra  Empty Re: Gillette bleue extra

Mer 19 Avr 2017 - 18:40
Vu le prix de revient 0.08 centimes, je les garde deux rasages ( trois passes) .
Ces gillettes me vont très bien sur le progress (3,2,1). Basketball
avatar
Tony31
Homeboy
Homeboy
Messages : 725
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 44
Localisation : Toulouse

Gillette bleue extra  Empty Re: Gillette bleue extra

Dim 30 Avr 2017 - 13:38
J'ai beau essayer, rien n'y fait......
2 passes le 1er jour, parfait.
Le 2eme jour, rien à faire, ça racle.....
Evil or Very Mad
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Gillette bleue extra  Empty Re: Gillette bleue extra

Dim 30 Avr 2017 - 14:40
Tony31 a écrit:J'ai beau essayer, rien n'y fait......
2 passes le 1er jour, parfait.
Le 2eme jour, rien à faire, ça racle.....
Evil or Very Mad

Bizarre scratch car cette lame dispose d'un excellent tranchant et gagne en douceur au fil de ses utilisations.

Es-tu sûr d'adopter l'angle optimum ?
Chribyr
Chribyr
Référent
Référent
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 45
Localisation : Var

Gillette bleue extra  Empty Re: Gillette bleue extra

Dim 30 Avr 2017 - 14:50
Tony31 a écrit:J'ai beau essayer, rien n'y fait......
2 passes le 1er jour, parfait.
Le 2eme jour, rien à faire, ça racle.....
Evil or Very Mad

pareil pour moi. En plus, dès le 1er rasage, je ne l'a trouve pas agréable: sensation de fumage (testé avec différents rasoirs).
Blancou
Blancou
Membre
Messages : 75
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 64
Localisation : De Séte à Carcassonne

Gillette bleue extra  Empty Re: Gillette bleue extra

Dim 30 Avr 2017 - 15:20
Au risque de me répéter , avec mon progress je la garde 2 rasages et poubelle .
J'utilise aussi les Astra vertes qui vont plus loin 3,4 rasages et la Feather mais sur l'ej89.
En tous cas pas de feu du rasoir pas de pds et une ""relative"" précision , que demander de plus ?
En premier rasage mon progress est réglé 4.3.2 mais en second je baisse en prétention , l'avantage d'un rasoir réglable ?!
:hard:
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Gillette bleue extra  Empty Re: Gillette bleue extra

Dim 30 Avr 2017 - 15:44
VGE a écrit:
Tony31 a écrit:J'ai beau essayer, rien n'y fait......
2 passes le 1er jour, parfait.
Le 2eme jour, rien à faire, ça racle.....
Evil or Very Mad

Bizarre  scratch  car cette lame dispose d'un excellent tranchant et gagne en douceur au fil de ses utilisations.

Es-tu sûr d'adopter l'angle optimum ?

Gillette bleue extra  3313621563
C'est effectivement curieux Tony. Suspect

J'ai utilisé cette lame 3 fois la semaine passée:
- lundi 24: Merkur 37C (slant), résultat 4/5 (tranchant 5/5, confort 3/5)
- mercredi 26: Merkur Progress, résultat 5/5 (tranchant 5/5, confort 5/5)
- jeudi 27: Hone 15a (alu) , résultat 4.5/5 (tranchant 4.5/5, confort 4.5/5)

J'ai pour principe de ne pas utiliser une lame DE plus de 3 fois, sauf exception.
Avec cette Gillette Bleue Extra, j'aurais pu le faire aisément. Wink

Je trouve que c'est une bonne lame, un peu passe-partout, à un prix très abordable et disponible dans la supérette  du coin.

Mais bon, YMMV. Wink
avatar
Tony31
Homeboy
Homeboy
Messages : 725
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 44
Localisation : Toulouse

Gillette bleue extra  Empty Re: Gillette bleue extra

Jeu 4 Mai 2017 - 20:47
Bon bah vu votre vécu , demain j'essaye jour 2 pour la lame d'aujourd'hui quitte à essayer jour 3 , vu le topic ''Escalibur, la lame qui dure''.
avatar
Tony31
Homeboy
Homeboy
Messages : 725
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 44
Localisation : Toulouse

Gillette bleue extra  Empty Re: Gillette bleue extra

Sam 6 Mai 2017 - 11:15
Alors j'en suis à jour 3.
Hier celà passait encore, ce qui me laisse penser que peut-être celles qui ne m'avaient pas laissé un bon souvenir à J2 , c'était peut-être dû à ma technique et à l'habitude que je n'avais pas encore avec cette lame.
Par contre aujourd'hui à J3, celà devient difficile dans le cou....

Peut-être cette lame n'est pas assez tranchante pour ma peau/barbe , donc celà marche bien le 1er jour mais pas après. Je vais donc essayer prochainement qqc de plus tranchant pour voir....
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Gillette bleue extra  Empty Re: Gillette bleue extra

Sam 6 Mai 2017 - 11:32
Avec cette lame, j'arrive a cinq ou 6 bons rasage.
calibm
calibm
Noob
Noob
Messages : 24
Date d'inscription : 04/03/2017
Age : 58
Localisation : Tarbes et Toulouse

Gillette bleue extra  Empty Re: Gillette bleue extra

Sam 6 Mai 2017 - 17:31
Bonjour,

Depuis mon retour au DE, j'ai testé différentes lames grâce à l'achat d'un pack. Cette semaine, je me suis dit pourquoi ne pas tester ces lames que l'on trouve (encore) en supermarché à 1,44 les 10.

J'ai bien fait. Elles me vont à la perfection sur EJ DE89 et Merkur Progress. J'attends le 34c pour voir mais au prix ou on les trouve à côté de chez soi et un peu partout dans l'hexagone... pourvu que ça dure...

Patrick
avatar
Tony31
Homeboy
Homeboy
Messages : 725
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 44
Localisation : Toulouse

Gillette bleue extra  Empty Re: Gillette bleue extra

Jeu 11 Mai 2017 - 20:11
Tony31 a écrit:Alors j'en suis à jour 3.
Hier celà passait encore, ce qui me laisse penser que peut-être celles qui ne m'avaient pas laissé un bon souvenir à J2 , c'était peut-être dû à ma technique et à l'habitude que je n'avais pas encore avec cette lame.
Par contre aujourd'hui à J3, celà devient difficile dans le cou....

Peut-être cette lame n'est pas assez tranchante pour ma peau/barbe , donc celà marche bien le 1er jour mais pas après. Je vais donc essayer prochainement qqc de plus tranchant pour voir....
Suite de l'histoire.
J'ai mis une 7 o'clock jaune que j'ai gardé 5 rasages impeccables. Le 1er un peu dangereux (petite entaille non sanguine) , les suivants délicieux. Je pouvais même passer le 6eme.

Ma théorie est donc correcte, la bleue est bonne pour moi le 1er rasage. Le 2eme et 3eme tirent un peu. Donc pas assez tranchante pour moi.

La jaune hyper tranchante le 1er et les suivants confortables.
Donc soit je met une bleue neuves tous les jours , soit je met une jaune et fais attention le 1er mais la garde allègrement tous les jours de la semaine.

Prochaine lame ...... ?
avatar
j0rdan
Noob
Noob
Messages : 12
Date d'inscription : 14/06/2017

Gillette bleue extra  Empty Re: Gillette bleue extra

Ven 16 Juin 2017 - 17:30
Bonjour à tous,

Je déterre un peu le topic, mais je fais partie des fans de cette lame ! Montée sur un R41, je n'ai rien trouvé qui fasse mieux le job. (Mais la jeunesse de mon expérience au RT n'en fait pas une référence).

Je suis aussi d'avis que 1 ou 2 rasage,s en fonction des conditions, suffisent pour passer à une lame neuve.

Quoiqu'il en soit, je recommanderais chaudement ces lames à un débutant, car elles évitent le bain de sang.

Après, montée sur mon 23C ou sur l'EJ89, faut pas s'attendre à un BBS. un DFS, c'est déjà pas mal ! Mais sur le R41, quel bonheur ! C'est le couple que j'utilise le plus fréquemment, en attendant de tester de nouvelles lames. (Notamment les 7o'clock évoquées plus haut).
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Gillette bleue extra  Empty Re: Gillette bleue extra

Dim 18 Juin 2017 - 17:52
tu as entièrement raison Jordan et comme un DFS journalier me suffit cheers .
C'est une lame dans la moyenne supérieure facile a trouver et peu onéreuse.
jll
jll
Homeboy
Homeboy
Messages : 848
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 60
Localisation : Belgique
https://www.flickr.com/photos/j-l-i/

Gillette bleue extra  Empty Re: Gillette bleue extra

Dim 18 Juin 2017 - 18:57
Je plussoie. Cette lame reste ma lame étalon, ou lame refuge.

Quand je pars quelques jours, quelque soit la lame présente dans le progress, j'ai toujours un Gilette Blue en reserve, je sais qu'elle fera le job.
Blancou
Blancou
Membre
Messages : 75
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 64
Localisation : De Séte à Carcassonne

Gillette bleue extra  Empty Re: Gillette bleue extra

Mer 19 Juil 2017 - 18:23
Petit déterrage ...

Testé avec mon Slant 37c sur une barbe de 24h . C'est un régal !
J'ai du mal a trouver des lames qui font un bon à trés bon travail sur une barbe de 24h avec mon Slant . Pour le moment seules la LADAS et la GILLETTE Blue Extra y arrivent  en gardant précision et confort drunken  .


La gillette blue continue a être pour ""MOI"" une très bonne lame , sur le Progress et surtout sur le Slant .
antho
antho
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 41
Localisation : Toulouse

Gillette bleue extra  Empty Re: Gillette bleue extra

Ven 21 Juil 2017 - 11:45
Et bien moi, j'ai attendu d'avoir testé cette lame "Gillette Bleue extra" dans différents rasoirs (Feather popular, EJ89, Qshave réglable sur différents réglages) et avec différents savons pour donner mon avis, et mes premières impressions sont confirmées : cette lame ne me convient pas du tout...
J'ai systématiquement du feu de rasage et surtout des irritations de type plaque rouge dans le cou. Pas de pds, plutôt bien rasé au final, mais sur ma peau et avec ma barbe, elle accroche, sautille, racle, etc. Et au final -> irritations...
C'est d'autant plus dommage qu'elle ne coûte pas cher, se trouve facilement au supermarché du coin (du coup j'en avais acheté plusieurs paquets), mais niveau rasage et surtout confort, pour moi c'est nettement en dessous de mes autres lames préférées (Feather, Permasharp, Kai, etc.)

Par ailleurs, il me semble qu'il y a 2 fils traitant de cette lame, il serait peut-être plus clair de fusionner les 2.
Blancou
Blancou
Membre
Messages : 75
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 64
Localisation : De Séte à Carcassonne

Gillette bleue extra  Empty Re: Gillette bleue extra

Ven 21 Juil 2017 - 13:05
Antho

Tu n'as pas un problème de circulation sanguine ? les chevilles qui enflent ou l'auréole qui te serre la tête ?

:hard:
antho
antho
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 41
Localisation : Toulouse

Gillette bleue extra  Empty Re: Gillette bleue extra

Ven 21 Juil 2017 - 13:09
Blancou, je ne comprends pas très bien ta réponse... une vraie question ? De l'humour ?
lionel5906
lionel5906
Homeboy
Homeboy
Messages : 1037
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 37
Localisation : Nord

Gillette bleue extra  Empty Re: Gillette bleue extra

Jeu 27 Juil 2017 - 7:14
J'ai trouvé sur la bay un Gillette super adjustable de 1971 et la Révélation...
Je l'ai bien-sur associée avec une gillette Blue extra et ça fait le 5eme rasage du tonnère.. Donc que du positif sur cette lame...
Haddock72
Haddock72
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 31

Gillette bleue extra  Empty Re: Gillette bleue extra

Lun 21 Aoû 2017 - 18:54
J'utilise des Gilettes Bleues Extra depuis quelques temps et j'en suis très satisfait Very Happy

J'obtiens un rasage pratiquement aussi net qu'avec les Feather, sans pour autant y laisser l'épiderme What a Face
Elles sont plutôt douces, y compris la première fois
En plus elles ne sont pas chères Gillette bleue extra  3009072290 et on en trouve dans les supermarchés, pas besoin de commander et de payer des frais de port.
Tchoutchou
Tchoutchou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 16/11/2016

Gillette bleue extra  Empty Re: Gillette bleue extra

Lun 21 Aoû 2017 - 20:36
Anzioluz a écrit:Quant aux lames, je ne sais pas trop ce qu'est une lame douce : Une lame doit couper, et c'est tout.. Et pas comme une cuillère.. Si ce n'est pas le cas, on souffre d'irritations permanentes...

Un avis trop rare ! Tout à fait d'accord !
Artemus Gordon
Artemus Gordon
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 44
Localisation : Val-de-Marne

Gillette bleue extra  Empty Re: Gillette bleue extra

Lun 21 Aoû 2017 - 21:06
Tchoutchou a écrit:
Anzioluz a écrit:Quant aux lames, je ne sais pas trop ce qu'est une lame douce : Une lame doit couper, et c'est tout.. Et pas comme une cuillère.. Si ce n'est pas le cas, on souffre d'irritations permanentes...

Un avis trop rare ! Tout à fait d'accord !

Pas moi  lol! .

Une lame douce est une lame que tu sens très peu sur ta peau contrairement à une lame rugueuse.

Une lame douce peut très bien couper (PermaSharp) et une lame rugueuse moins bien couper (Merkur).
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Gillette bleue extra  Empty Re: Gillette bleue extra

Lun 21 Aoû 2017 - 22:24
Artemus Gordon a écrit:
Tchoutchou a écrit:
Anzioluz a écrit:Quant aux lames, je ne sais pas trop ce qu'est une lame douce : Une lame doit couper, et c'est tout.. Et pas comme une cuillère.. Si ce n'est pas le cas, on souffre d'irritations permanentes...

Un avis trop rare ! Tout à fait d'accord !

Pas moi  lol! .

Une lame douce est une lame que tu sens très peu sur ta peau contrairement à une lame rugueuse.

Une lame douce peut très bien couper (PermaSharp) et une lame rugueuse moins bien couper (Merkur).

La Cloud SS et la Bic Chrome sont de très bonnes lames (qui coupent bien) mais qui accrochent un peu. Je pense que c'est juste une question de revêtements.
Enregistrer
Tchoutchou
Tchoutchou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 16/11/2016

Gillette bleue extra  Empty Re: Gillette bleue extra

Mar 22 Aoû 2017 - 13:01
Pour moi si la lame est rugueuse, c'est qu'elle ne coupe pas.
Contenu sponsorisé

Gillette bleue extra  Empty Re: Gillette bleue extra

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum