rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
wilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 539
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 41
Localisation : Persan

Savon + AS El Barbero de Lather Bros Empty Savon + AS El Barbero de Lather Bros

Dim 23 Avr 2017, 14:34
Pour continuer le tour des savons, voici la marque Lather Bros, un artisan US, je parlerai ici du duo savon + AS "El Barbero".

Le site de l'artisan : https://www.latherbros.com/


Savon + AS El Barbero de Lather Bros 20170417Le packaging : le savon est dans un pot en plastique transparent de bonne qualité avec un bouchon à visser noir. Le pot est assez large pour recevoir un blaireau, et nous retrouvons la marque et la senteur du savon sur le côté, ce qui est un bon point pour le rangement si on empile les savons.
Pour ce qui est de l'AS, il s'agit d'une bouteille en plastique, elle fait son job mais je regrette qu'elle ne soit pas en verre.
La texture : le savon n'est ni mou, ni dur mais se situe un peu plus du coté dur.
L'odeur : l'odeur est très agréable, nous retrouvons une odeur fraîche, légèrement citronné. Je trouve donc cette fragrance réussie, un bon point pour ce savon.
Savon + AS El Barbero de Lather Bros 20170418Outil pour le test : bol Fine avec le blaireau synthétique de M.RED. J'écrase une belle quantité de ce savon et je commence la mousse en rajoutant de l'eau petit à petit jusqu'à l'obtention d'une bonne mousse.
Savon + AS El Barbero de Lather Bros 20170416La mousse : je l'ai trouvée un peu plus dur à travailler que la plupart des savons, et elle demande pas mal d'eau mais elle est ensuite topissime. Pour ceux qui connaissent, la texture et la qualité de la mousse me rappellent celle des savons Wholly Kaw. La mousse est bien épaisse, et super protectrice.
La glisse : aucun problème de ce côté là, on reconnaît bien un savon à base de suif, la glisse est vraiment bonne.

Post rasage : la peau n'est pas tiraillée, elle reste souple. Le rasage fut vraiment agréable, il me reste plus qu'à terminer avec l'application de l'AS, et c'est de là que viennent tous mes regrets. A l'application, je ne ressens ni picotement ni effet fraîcheur, un peux comme si je passais juste mon visage sous l'eau. Puis ensuite, la peau se dessèche, et toute la journée je garde une peau qui n'est vraiment pas agréable au toucher. L'AS laisse une pellicule certes non grasse, mais très désagréable sur la peau.
Son prix : il est de 12.99 USD pour le savon comme pour l'AS et on peut se les procurer uniquement sur le site de l'artisan à ma connaissance.

Ingedients : là je laisse la place aux connaisseurs pour savoir si cette compo est clean ou pas.
Savon :Stearic Acid, Coconut Water, Aloe Vera Juice, Tallow, Coconut Oil, Potassium Hydroxide, Sodium Hydroxide, Shea Butter, Sweet Almond Oil, Glycerin, Sodium Lactate Essential Oils and Fragrance.
AS :Organic Aloe Leaf Juice, Glycerin, Witch Hazel Water, Phenoxyethanol, Organic White Willow Bark Extract, Menthol Crystals, Tea Tree Leaf Oil, Organic Alcohol, Polysorbate 20, Tetrasodium Glutamate Diacetate, Essential Oils and Fragrance oils.

Conclusion : le savon est vraiment top pour un prix très contenu, néanmoins il est disponible uniquement sur le site de l'artisan, cela est très dommage. Pour ce qui est de l'AS, je ne le conseille clairement pas, car à moins que ce soit ma peau qui est mal réagie à ce produit, sinon il n'est clairement pas adapté.



Dernière édition par wilou le Mer 26 Avr 2017, 17:05, édité 2 fois
avatar
wilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 539
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 41
Localisation : Persan

Savon + AS El Barbero de Lather Bros Empty Re: Savon + AS El Barbero de Lather Bros

Mar 25 Avr 2017, 11:20
Désolé pour le retard, mais voici enfin la revue.
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Savon + AS El Barbero de Lather Bros Empty Re: Savon + AS El Barbero de Lather Bros

Mar 25 Avr 2017, 11:56
Belle revue Savon + AS El Barbero de Lather Bros 2163994176
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15575
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Savon + AS El Barbero de Lather Bros Empty Re: Savon + AS El Barbero de Lather Bros

Mar 25 Avr 2017, 12:04
Merci pour la revue Wink

_________________
Christophe

Savon + AS El Barbero de Lather Bros Giphy
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31940
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Savon + AS El Barbero de Lather Bros Empty Savon + AS El Barbero...

Mar 25 Avr 2017, 14:13
Savon + AS El Barbero de Lather Bros 2163994176 et merci.
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Savon + AS El Barbero de Lather Bros Empty Re: Savon + AS El Barbero de Lather Bros

Mar 25 Avr 2017, 14:17
Merci pour ta super revue.
Norcuron
Norcuron
Noob
Noob
Messages : 26
Date d'inscription : 18/04/2017
Localisation : Paris 12

Savon + AS El Barbero de Lather Bros Empty Re: Savon + AS El Barbero de Lather Bros

Mer 26 Avr 2017, 13:15
Merci pour cette belle revue, j'ai trouvé la mise en page très agréable à lire.
Moi qui aime bien avoir l'AS assorti au savon, j'ai beaucoup apprécié que tu en fasses également la revue (et je vais donc chercher un autre produit :p).
avatar
Invité
Invité

Savon + AS El Barbero de Lather Bros Empty Re: Savon + AS El Barbero de Lather Bros

Mer 26 Avr 2017, 13:20
Merci, c'est intéressant Smile
Contenu sponsorisé

Savon + AS El Barbero de Lather Bros Empty Re: Savon + AS El Barbero de Lather Bros

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum