rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

TSE : The Soap Exchange

+6
jap314
richardjl41
Ancien membre 5
Stephan29
bertolotti
wilou
10 participants
Aller en bas
avatar
wilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 539
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 41
Localisation : Persan

TSE : The Soap Exchange Empty TSE : The Soap Exchange

Ven 28 Avr 2017, 12:56
Voici une revue sur un savon TSE, un artisan du texas.

Site de l'artisan : http://www.thesoapexchange.com/38-shaving-soap

Pour la petite histoire, j'ai choisi de commandé ces savons après avoir lu une revu sur un forum en anglais (revue). Pour faire un résumé simple, c'est un savon qui n'avait semble t'il pas fonctionner à ces début, donc l'artisan a retravailler ses savons et cela s'est avéré payant selon les commentaires.


TSE : The Soap Exchange 20170422Le packaging : le pot est en plastique assez épais de couleur marron, avec un couvercle à visser de couleur noir. Néanmoins je trouve le pot non fonctionnel, car déjà il n'y a aucune indication sur le coté du savon, sur le couvercle il y a certes une étiquette mais sans la fragrance car celle ci n'est repris que sous le pot. Mais le plus décevant c'est l'ouverture du pot, c'est un pot étroit qui n'est pas pratique pour chargé le blaireau, et pour ceux aimant les grosses touffes, ben désolé mais vaut mieux passer son chemin.
La texture : savon assez sec, mais ne peux pas être considérer comme un savon dur.
L'odeur : Sandalwood Vanilla : odeur agréable, plutôt légère mais qui manque un petit quelque chose selon moi.
                  Urban : odeur qui ne m'emballe pas, je la trouve selon mes goût assez désagréable. Tout comme le premier, l'odeur est néanmoins très légère, non persistante.
TSE : The Soap Exchange 20170424Outil pour le test : bol Fine avec le blaireau synthétique de M.RED. J'écrase une belle quantité de ce savon et je commence la mousse en rajoutant de l'eau petit à petit jusqu'à l'obtention d'une bonne mousse.
TSE : The Soap Exchange 20170423La mousse : facile a travailler, la mousse monte facilement mais attention, ce savon n'est pas très gourmand en eau. Sa texture me fait penser à une crème une fois sur le visage. La mousse est donc bonne mais reste un peu en retrait comparer à d'autre savon au suif.
La glisse : je sent bien la lame lors du rasage, mais je n'ai aucune irritation ni point de sang avec une lame neuve Kai Protouch dans le rasoir El-Jeff. Le savon fait donc bien son job.

Post rasage : Bonne impression, la peau reste souple et on peux retirer le reste de la mousse facilement pour appliquer l'AS. L'odeur ne reste pas présente, on peux donc facilement choisir l'AS qu'on a envie sans crainte qu'il ne corresponde pas au savon.
Son prix : 9.99 USD, il est donc abordable pour un savon à base de suif. On le trouve sur le site de l'artisan mais facilement sur amazon.com également.

Ingedients : là je laisse la place aux connaisseurs pour savoir si cette compo est clean ou pas.
Grass-fed Tallow, Stearic Acid from Palm, Distilled Water, Lye, Shea Butter, Jojoba Oil, Safflower Oil, Mango Butter, Cocoa Butter, White Kaolin Clay, Fragrance.

Conclusion : Savon de bonne qualité mais que je caractérise plus comme un bon milieu de gamme. En revanche les parfums ne sont pour ma part pas assez travailler et surtout le packaging laisse perplexe sur leur choix. Ce savon ne trouvera donc pas sa place dans ma rotation.
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

TSE : The Soap Exchange Empty Re: TSE : The Soap Exchange

Ven 28 Avr 2017, 14:40
Merci pour la revue TSE : The Soap Exchange 2163994176
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

TSE : The Soap Exchange Empty Re: TSE : The Soap Exchange

Ven 28 Avr 2017, 14:47
merci pour cette revue assez objective et bien illustrée.
avatar
Ancien membre 5
Référent
Référent
Messages : 1850
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 38
Localisation : Picardie

TSE : The Soap Exchange Empty Re: TSE : The Soap Exchange

Ven 28 Avr 2017, 14:52
Merci pour la revue cheers
richardjl41
richardjl41
Banni
Banni
Messages : 2407
Date d'inscription : 26/02/2014

TSE : The Soap Exchange Empty Re: TSE : The Soap Exchange

Ven 28 Avr 2017, 15:13
merci pour la revue!! cheers
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

TSE : The Soap Exchange Empty Re: TSE : The Soap Exchange

Ven 28 Avr 2017, 15:40
Merci pour cette très chouette revue, Wilou. Very Happy
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

TSE : The Soap Exchange Empty Re: TSE : The Soap Exchange

Ven 28 Avr 2017, 21:50
Merci pour la revue
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

TSE : The Soap Exchange Empty Re: TSE : The Soap Exchange

Ven 28 Avr 2017, 21:53
Merci pour la revue
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

TSE : The Soap Exchange Empty Re: TSE : The Soap Exchange

Ven 28 Avr 2017, 22:00
Thanks pour ce retour.
David
David
Homeboy
Homeboy
Messages : 716
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 36
Localisation : Dunkerque ( Dunkirk )

TSE : The Soap Exchange Empty Re: TSE : The Soap Exchange

Sam 29 Avr 2017, 09:54
Belle revue merci
Contenu sponsorisé

TSE : The Soap Exchange Empty Re: TSE : The Soap Exchange

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum