rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Politique

+66
Mr Brun
SylvainMB
PousseMousse
feelgood
Alain95
kouros
NénéOfMarseille
Anton13
AJAM
Nicoel
Mikado
cinqcygne
Christo
Christofer
Gasp2.1
richardjl41
LeBret
LeGaulois
Pascal
milou_info
Ancien membre 3
RT
james49
Michmich
goupimainsrouges
deufmann
Darko
Ancien membre 6
Wam1221
nicolas7417
Barbu
domtonio
Monsieur Gruîk
Prorasoir
Thierry
Doc
Greenood
tennisfa
Plexus
Popof
Ace_of_spades
Quemasda
Tchoutchou
Nono4g
Ancien membre 11
Scarron
ClarkGable
alexdaums
didi.adri
VGE
fabrice1120
Habujoji
Luminoso
Popo
didier_gaumet
gigabillou
tonytruand
xabator
Mach1
pfm
Magicdz
OCTANT
Tourdefaure
wilou
jde42
Verdon
70 participants
Aller en bas
Tchoutchou
Tchoutchou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 16/11/2016

politique - Politique - Page 10 Empty Re: Politique

Ven 23 Juin 2017, 19:39
La promesse de macron a été vendue comme une suppression du RSI, et une affiliation au régime général avec les droits associés : On ne va pas vers ça.

Ça ne pourra pas être pire, mais il y a à mon avis des chances que ce soit ou pareil ou pas très différent.
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

politique - Politique - Page 10 Empty Re: Politique

Lun 26 Juin 2017, 08:22
54gasp a écrit:
VGE a écrit:
54gasp a écrit:
Aucune différence,  pour moi, avec les trucs de Fillon,  sans doute légaux mais tellement immoraux....

Objectivement, il y a quand même de sacrées différences :

- Ferrand est visé par une enquête préliminaire concernant un éventuel manquement au devoir de probité (conflit d'intérêts) ;

- Fillon est mis en examen pour détournement de fonds public, complicité et recel de détournement de fonds publics, complicité et recel d’abus de bien sociaux, et manquements aux obligations de déclaration à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique.

La nature de l'argent en jeu aussi est différente, privée pour le cas Ferrand, publique pour ce qui est de Fillon.

Enfin, les sommes ne sont pas les mêmes (on dépasse le million pour Fillon).

L'affaire Modem est encore différente : contrairement à Pénélope, les assistants du Modem au Parlement européen auraient bien travaillé mais pas complètement, voire même pas du tout, en tant qu'assistants d'eurodéputés. En outre, il pourrait s'agir d'un système organisé comme au FN, synonyme d'escroqueries en bande organisée.
Ferrand c'est que le début. .. 
Fillon a eu également un début dans son Affaire! 

Pour les sommes j,ai entendu causer d'un financement de travaux du locataire de quelques centaines de milliers d'euros sur quelques années. ... pas mal.

Les 2 affaires sont sans doutes légales mais complètement immorales à mes yeux. Je les associe donc pleinement . 

Pour le modem en effet rien à f voir.  Comme pour le FN,  le détournement de pepettes européens à des fins politiques nationales montre par contre le désintérêt de l'Europe et la pompe à fric qu'elle est. Loin de mes idéaux qui ne sont guère souverainistes Wink

Le coup du "je suis le chevalier blanc" et juste reste on te montre des trucs pas terribles fait un effet pas si désastreux. ... Ferrand à été elu  scratch

on est pas mis en exemen pour immoralité mais pour une infraction à la loi... illegalité
avatar
Invité
Invité

politique - Politique - Page 10 Empty Re: Politique

Lun 31 Juil 2017, 21:09
Coucou à tous ceux qui croyaient ou croient encore que Macron serait un renouveau Smile

Alors 3 mois après, qu'en pensez vous ? êtes vous toujours aussi satisfait de notre nouveau président élu par une large majorité des non abstenus ?

Honnêtement, quand je suis l'actualité, j'ai réellement l'impression qu'on a resigné pour 5 ans de malheur :
- un président qui a la tête (mais pas que la tête) d'un escroc qui va encore nous la faire à l'envers, (je ne suis ni de droite, ni de gauche, mais je prends le meilleur des deux lol! )
- une ministre du travail qui aurait très bien pu être condamnée pour délit d'initié par le passé (stock options Danone) mais qui va détricoter notre droit du travail...
- un ministre rangé au placard à l'assemblée suite aux premières affaires le concernant vis à vis du possible non respect des règles de marché public.
- Une belle bande d'amateurs dans sa globalité mais qu'on a justement élu pour ça.

Pas certain qu'il soit toujours aussi séduisant ce renouveau. Après ces premiers mois, je doute réellement qu'il soit l'homme de la situation capable de redynamiser notre économie et de la rendre plus compétitive, il va seulement accroître les factures sociales déjà tant importantes.

Si seulement Fillon avait su se retirer à temps, la donne aurait peut être été différente.
Dommage que Mélenchon attire autant l'attention sur des futilités sans intérêts :
- non port de la cravate au départ etc

il ferait mieux de se faire entendre en tant que réelle opposition à cette amateurisme.
avatar
Invité
Invité

politique - Politique - Page 10 Empty Re: Politique

Lun 31 Juil 2017, 21:16
Ce que j'en pense....
Que la France,  comme les autres sans doutes, n'est pas facilement gouvernablé à l'ere de l'instantanéite
Que melenchon et les insoumis qui font  leur show à l'assemblée ne représentent pas le peuple et me gonflent
Que le PS est mort, ça me fait chier.
Que les LR valent pas grand chose
Que le modem a joué un petit jeu politique aux législatives et que Bayrou a montré sa non modernité
Que les écolos sont morts .... sauf Hulot
Qu'on entend plus les conneries du FN et ça c'est bon!
Qu'on peut toujours critiquer Macron, mais que vu le panel, c'était le meilleur

Que la conjoncture positive.... il pourra s'en servir


Dernière édition par 54gasp le Lun 31 Juil 2017, 21:59, édité 1 fois
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

politique - Politique - Page 10 Empty Re: Politique

Lun 31 Juil 2017, 21:26
54gasp a écrit:
Qu'on entend plus les conneries du FN et ça c'est bon!
Qu'on peut toujours critiquer Macron, mais que vu le panel, c'était le meilleur

Que la conjoncture positive.... il pourra s'en servir


Je le pense aussi !

Et puis sincèrement.... C'est un peu court pour tirer des conclusions !

_________________
Christophe

politique - Politique - Page 10 Giphy
avatar
Invité
Invité

politique - Politique - Page 10 Empty Re: Politique

Lun 31 Juil 2017, 21:49
OCTANT a écrit:
54gasp a écrit:
Qu'on entend plus les conneries du FN et ça c'est bon!
Qu'on peut toujours critiquer Macron, mais que vu le panel, c'était le meilleur

Que la conjoncture positive.... il pourra s'en servir


Je le pense aussi !

Et puis sincèrement.... C'est un peu court pour tirer des conclusions !

Disons seulement que les premiers signes ne sont pas vraiment encourageants pour assister à la suite du quinquennat non ?
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

politique - Politique - Page 10 Empty Re: Politique

Lun 31 Juil 2017, 21:56
Emmanuel Macron n'est élu que depuis à peine 3 mois. Les travaux parlementaires viennent à peine de débuter. Plutôt périlleux pour tirer dès à présent des conclusions définitives ...

Attendons le printemps prochain pour se faire une 1ère idée de son action politique.

avatar
Invité
Invité

politique - Politique - Page 10 Empty Re: Politique

Lun 31 Juil 2017, 22:00
Franchement Papy, tu t'attendais vraiment à être satisfait en faisant barrage au premier et deuxième tour ? politique - Politique - Page 10 682712
Les seuls qui ont le droit d'être insatisfaits sont ceux qui ont votés pour lui sciemment, pour le reste, y a les licornes ou encore le Père Noël pour se consoler Wink
avatar
Invité
Invité

politique - Politique - Page 10 Empty Re: Politique

Lun 31 Juil 2017, 22:31
Aston a écrit:Franchement Papy, tu t'attendais vraiment à être satisfait en faisant barrage au premier et deuxième tour ? politique - Politique - Page 10 682712
Les seuls qui ont le droit d'être insatisfaits sont ceux qui ont votés pour lui sciemment, pour le reste, y a les licornes ou encore le Père Noël pour se consoler Wink

lol! je voulais surtout relancer le débat Smile
avatar
Invité
Invité

politique - Politique - Page 10 Empty Re: Politique

Mar 08 Aoû 2017, 06:36
Évidemment Moore n'est pas un monstre d'objectivité,  évidemment les graphiques à la fin demandent une tite vérification. ... mais ce petit extrait montre que la France n'est pas si pourrie que ça,  vue par un étranger. 
Ça fait parfois du bien...
Ace_of_spades
Ace_of_spades
Noob
Noob
Messages : 44
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 39
Localisation : Marseille

politique - Politique - Page 10 Empty Re: Politique

Mar 08 Aoû 2017, 07:16
Oui et non..
En fait, on se réfère souvent aux états unis pour dire "oui mais chez nous c'est mieux". Ce qui revient à se comparer à un pays qui marche effectivement plus mal que nous pour discréditer tout autre modèle que le nôtre.
Et si pour changer on faisait la comparaison avec des pays qui marchent plutôt bien?
Y'a pas forcément à chercher bien loin. La suisse par exemple, 3% de chômage (alors qu'en France on nous explique que le plein emploi est impossible), les gens n'y meurent pas dans la rue ou les hôpitaux, et une caissière chez Lidl peut gagner 4000€ par mois (et même si le coût de la vie est plus élevé, ils restent gagnants par rapport à nous).
avatar
Invité
Invité

politique - Politique - Page 10 Empty Re: Politique

Mar 08 Aoû 2017, 07:23
Ace_of_spades a écrit:Oui et non..
En fait, on se réfère souvent aux états unis pour dire "oui mais chez nous c'est mieux". Ce qui revient à se comparer à un pays qui marche effectivement plus mal que nous pour discréditer tout autre modèle que le nôtre.
Et si pour changer on faisait la comparaison avec des pays qui marchent plutôt bien?
Y'a pas forcément à chercher bien loin. La suisse par exemple, 3% de chômage (alors qu'en France on nous explique que le plein emploi est impossible), les gens n'y meurent pas dans la rue ou les hôpitaux, et une caissière  chez Lidl peut gagner 4000€ par mois (et même si le coût de la vie est plus élevé, ils restent gagnants par rapport à nous).
J'ai juste écrit. ... la France n'est pas si pourrie que ça, vue par un étranger. Ça fait du bien.
La France n'est pas au top c'est mieux ailleurs vue par un français, je connais.... Wink
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

politique - Politique - Page 10 Empty Re: Politique

Mar 08 Aoû 2017, 09:34
Ouais, bon, vous en connaissez beaucoup des gosses qui mangent de la coquille St Jacques à la cantoche ? Et les petits français qui ont une vie saine parce qu'ils ne boivent que de l'eau... Il est tombé sur la seule gamine qui ne connait pas le goût du Coca.

Je trouve que ça fait juste un peu passer la France pour un pays de sous-développés qui vivent sainement en mangeant des racines et des vers de terre Very Happy
avatar
Invité
Invité

politique - Politique - Page 10 Empty Re: Politique

Jeu 10 Aoû 2017, 00:13
Je ne comprendrai jamais de voir des fonctionnaires se prétendant être de gauche (tendance sociale) pouvoir soutenir un gouvernement comme celui qui dirige actuellement.

Pour moi, qui suis clairement de droite, ce gouvernement n'est pas axé social, il est uniquement axé libéral.

Quoi qu'il en soit, j'attends de voir mais je doute réellement qu'il soit l'homme de la situation pour clairement inverser la courbe du chômage ainsi que le déficit en terme d'exportation à l'international.

Le problème se situe pourtant la, la Frane s'est démunie de ses industrie au profit des seuls emplois de services dont je fais d'ailleurs partie comme bon nombre et a perdu sa force et son ingénierie de production.

Aujourd'hui, certains pays sur-exportent (dont l'Allemagne) et nous sur-importons.
Tant que nous ne recréerons pas une "industrie" forte, alors nous n'inverserons pas cette tendance, et quand je je vois la tendance niveau entreprises dans des départements comme celui de l'Eure, ou encore l'avenir d'équipementiers automobiles, je doute clairement que l'on soit sur la bonne voie.
avatar
Invité
Invité

politique - Politique - Page 10 Empty Re: Politique

Jeu 10 Aoû 2017, 07:38
jde42 a écrit:Ouais, bon, vous en connaissez beaucoup des gosses qui mangent de la coquille St Jacques à la cantoche ? Et les petits français qui ont une vie saine parce qu'ils ne boivent que de l'eau... Il est tombé sur la seule gamine qui ne connait pas le goût du Coca.

Je trouve que ça fait juste un peu passer la France pour un pays de sous-développés qui vivent sainement en mangeant des racines et des vers de terre Very Happy
Des "fausses" saint Jacques à la cantoche,  ça arrive plus souvent qu'un gamin qui refuse du coca à Table! 
Robert confirmera, c'est le cuistot qui a un rôle essentiel dans la gestion de la cantine, et si les collectivités territoriales (mairie, département ou région suivant le niveau d'enseignement ) mettent des pepettes, le repas peut être excellent pour pas trop Cher! 
Chez moi, dans tous les collèges publics de Meurthe-et-Moselle, de 1 euro à 3 euros 80 selon les revenus
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31934
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

politique - Politique - Page 10 Empty Re: Politique

Jeu 10 Aoû 2017, 09:49
A Genève, un repas à la cantine coûte CHF. 7.50.
Suivant la situation des parents, des aides peuvent être octroyées.
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

politique - Politique - Page 10 Empty Re: Politique

Dim 01 Oct 2017, 20:31
On en Parle des Catalans, nos voisins, nos concitoyens (oui les habitants du Roussillon sont aussi des Catalans) ? Non hein  Very Happy Vive l'Europe et la démocratie  cheers
 politique - Politique - Page 10 2896935916



C'est quand même beau la manipulation de masse yahoo  Les catalans se sentent plus européens qu'Espagnols  lol!
Ne leur demandez surtout pas pourquoi svp majesty
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

politique - Politique - Page 10 Empty Re: Politique

Dim 01 Oct 2017, 20:39
PapySnake a écrit:

Alors 3 mois après, qu'en pensez vous ? êtes vous toujours aussi satisfait de notre nouveau président élu par une large majorité des non abstenus ?


Moi j'ai déconseillé à ma petite fille de devenir vétérinaire et je lui ai offert un coffret de petite maquilleuse. thumb2
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

politique - Politique - Page 10 Empty Re: Politique

Dim 01 Oct 2017, 20:43
Popof a écrit:
PapySnake a écrit:

Alors 3 mois après, qu'en pensez vous ? êtes vous toujours aussi satisfait de notre nouveau président élu par une large majorité des non abstenus ?


Moi j'ai déconseillé à ma petite fille de devenir vétérinaire et je lui ai offert un coffret de petite maquilleuse. thumb2

politique - Politique - Page 10 2896935916 politique - Politique - Page 10 2163994176 Tu as toujours de bons conseils majesty
politique - Politique - Page 10 1454520059
avatar
Invité
Invité

politique - Politique - Page 10 Empty Re: Politique

Dim 01 Oct 2017, 20:44
Je ne sais comment expliquer ma tendresse particulière pour les indépendantistes de façon générale quand je concierge généralement les nationalistes...

Derrière la belle façade du "liberté  au peuple" y'a quand même pas mal de "y'a pas de raison qu'on paye pour les autres" pour les régions "riches" (des écossais aux catalans en passant par les alsaciens) et du "indépendance non mais plus d'autonomie oui" pour les régions "pauvres" ("on prend la tune MAIS ne nous emmerdez pas pour savoir ce qu'on en fait" j'arrive pas à le rentrer dans reverso en Corse).
Pas mal d'égoïsme. ... et de racisme (cf référendum Québec perdu à cause du vote "etnique" selon les indépendantistes ou les multiples "arabi fora" visibles dans les jolis bleus corses).

Bref je viens en un post de me fâcher avec pas mal de monde... sympa le sujet...!
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

politique - Politique - Page 10 Empty Re: Politique

Dim 01 Oct 2017, 20:56
54gasp a écrit:cf référendum Québec perdu

"Le rapport du DGEQ conclut que plusieurs votes ont en effet été rejetés sans raisons valables, mais que dans l'ensemble, les irrégularités étaient isolées. Vingt-huit scrutateurs et deux délégués officiel pour le Comité national pour le OUI ont été poursuivis par le DGEQ en 1996 pour des manœuvres électorales frauduleuses, mais ils ont été jugés non coupables par la Cour du Québec. Cette cour a conclu que malgré des agissements contraires à la loi, il n'y avait pas de preuve de l'intention frauduleuse."
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9f%C3%A9rendum_qu%C3%A9b%C3%A9cois_de_1995

Je ne connaissais pas mais très instructif merci Very Happy
Thierry
Thierry
Homeboy
Homeboy
Messages : 725
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 51
Localisation : Bastia

politique - Politique - Page 10 Empty Re: Politique

Dim 01 Oct 2017, 21:22
54gasp a écrit:Je ne sais comment expliquer ma tendresse particulière pour les indépendantistes de façon générale quand je concierge généralement les nationalistes...

Derrière la belle façade du "liberté  au peuple" y'a quand même pas mal de "y'a pas de raison qu'on paye pour les autres" pour les régions "riches" (des écossais aux catalans en passant par les alsaciens) et du "indépendance non mais plus d'autonomie oui" pour les régions "pauvres" ("on prend la tune MAIS ne nous emmerdez pas pour savoir ce qu'on en fait" j'arrive pas à le rentrer dans reverso en Corse).
Pas mal d'égoïsme. ... et de racisme (cf référendum Québec perdu à cause du vote "etnique" selon les indépendantistes ou les multiples "arabi fora" visibles dans les jolis bleus corses).

Bref je viens en un post de me fâcher avec pas mal de monde... sympa le sujet...!

Pourquoi te fâcherais tu avec tant de monde? Ton analyse du "pourquoi" selon qu'on est une région riche ou pauvre n'est pas fausse, et je ne connais pas de nationalisme qui, même en se référant aux plus nobles idéaux humanistes, n'ait attisé à sa base les réflexes les plus nauséabonds. Les "arabi fora" et autres 'i francesi fora" que tu décris sont à ce titre éloquents.
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

politique - Politique - Page 10 Empty Re: Politique

Dim 01 Oct 2017, 21:34
politique - Politique - Page 10 Lemond10
politique - Politique - Page 10 2896935916



Aujourd'hui on reprend les mêmes et on remplace weapons of mass destruction par démocratie  bounce
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

politique - Politique - Page 10 Empty Re: Politique

Lun 27 Nov 2017, 21:05
Au fait.... On devait pas avoir des grèves monstrueuses et un pays bloqué à la rentrée ? Laughing

politique - Politique - Page 10 1288666526

_________________
Christophe

politique - Politique - Page 10 Giphy
Thierry
Thierry
Homeboy
Homeboy
Messages : 725
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 51
Localisation : Bastia

politique - Politique - Page 10 Empty Re: Politique

Lun 27 Nov 2017, 21:15
OCTANT a écrit:Au fait.... On devait pas avoir des grèves monstrueuses et un pays bloqué à la rentrée ? Laughing

politique - Politique - Page 10 1288666526

Tu es de mauvaise foi!!! Personne n'a précisé s'il s'agissait de la rentrée 2017!!
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

politique - Politique - Page 10 Empty Re: Politique

Lun 27 Nov 2017, 21:19
Thierry a écrit:
OCTANT a écrit:Au fait.... On devait pas avoir des grèves monstrueuses et un pays bloqué à la rentrée ? Laughing

politique - Politique - Page 10 1288666526

Tu es de mauvaise foi!!! Personne n'a précisé s'il s'agissait de la rentrée 2017!!

lol!

_________________
Christophe

politique - Politique - Page 10 Giphy
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31934
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

politique - Politique - Page 10 Empty Re: Politique

Lun 27 Nov 2017, 21:24
Toutafé... politique - Politique - Page 10 3009072290
Thierry
Thierry
Homeboy
Homeboy
Messages : 725
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 51
Localisation : Bastia

politique - Politique - Page 10 Empty Re: Politique

Lun 27 Nov 2017, 21:26
Il ne faut pas se leurrer.. Il y aura fatalement une rentrée où ça va peter!! Et là, tu auras fini de te moquer des hologrammes perfide Octant!!!!
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

politique - Politique - Page 10 Empty Re: Politique

Lun 27 Nov 2017, 21:31
Thierry a écrit:Il ne faut pas se leurrer.. Il y aura fatalement une rentrée où ça va peter!! Et là, tu auras fini de te moquer des hologrammes perfide Octant!!!!

C'est sur que sur 190 pays nous sommes les plus opprimés, cela mérite une révolution !

Plaisanteries mises à part.... Il s'en tire pas plus mal que ses prédécesseurs le jeune Macron !

_________________
Christophe

politique - Politique - Page 10 Giphy
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

politique - Politique - Page 10 Empty Re: Politique

Lun 27 Nov 2017, 21:32
En état d'urgence nous n' avions le droit de manifester  lol! Et avec la nouvelle loi anti terroriste non plus  politique - Politique - Page 10 677956
Contenu sponsorisé

politique - Politique - Page 10 Empty Re: Politique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum