rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins

Maintenant je ne bouge plus : Définitivement Arlington ! Empty Maintenant je ne bouge plus : Définitivement Arlington !

Lun 22 Mai 2017 - 13:24
Bonjour Messieurs,

Marre de changer sans arrêt.

Depuis 4 ans 1/2 que je me rase principalement au CC je ne compte plus le nombre de savons que j'ai pu tester, avec toujours un retour sur la ligne Arlington de DR Harris.

Un peu comme en montagne : Marre de faire parfois la route pour aller grimper en Haute-Savoie, dans le Mercantour, en Italie, .. Avec toujours cette réflexion : Oui c'est superbe, mais mon massif à moi ce sont Les Ecrins avec sa Meije, ses Agneaux, .. dont je suis fou.

Et donc, de la même manière que je ne grimperai plus que dans Les Ecrins, j'arrête de butiner dans les cosmétiques et je reste fidèle à Arlington.

C'est un savon (avec un très léger parfum frais d'agrumes et de fougère) qui semble être compatible avec ma crème solaire d'altitude et ma peau à la fois sèche (trop), burinée (encore trop !), et assez sensible au rasage. Et une mousse de rêve qui ne sèche pas rapidement.

Donc définitivement : Pre Shave de Castle Forbes (efficacité garantie) + savon Arlington + AS Arlington + EDC 4711 (toujours un petit vapo de cette merveille dans le sac à dos pour rafraichir l'air fétide de certains refuges  affraid ) .. Et là je me sens bien. Wink

Nouveau sur ce forum j'avoue être impressionné par le nombre de savons et de crèmes que certains d'entre vous possèdent ; et je me demande en souriant si ce que vous appelez le SAC n'est pas la plus dangereuse des maladies. Wink

Je vous laisse pour préparer ma première course de saison chaude mais avec toujours énormément de neige en altitude.

Yours truly,


Dernière édition par Reinhold le Lun 29 Mai 2017 - 11:52, édité 1 fois
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Maintenant je ne bouge plus : Définitivement Arlington ! Empty Re: Maintenant je ne bouge plus : Définitivement Arlington !

Lun 22 Mai 2017 - 14:20
je comprends ton point de vue.

après 2 choses qui font que ce n'est pas "si simple" :
1) les Dr Harris sont de très bons savons à tout point de vue (mousse, parfum, prix/durée de vie).. et le Arlington est vraiment très bien.
Il a quand même un défaut (eh oui, il en faut bien un) : sa composition n'est pas top clean (EDTA et cie.)
Si tu t'en fous, c'est le savon parfait

2) avoir plusieurs savons, c'est n'est pas qu'une histoire d'achat compulsif ou de vouloir tout essayer à tout prix. C'est aussi sympa de pouvoir choisir le savon en fonction de son humeur, du temps qu'il fait, de la saison etc.
C'est un peu comme les parfums. Certains utilisent pendant 50 ans un seul et unique parfum et ils en sont supers contents !
Personnellement j'aime bien avoir un peu de variété

Conclusion : si tu as trouvé chaussure à ton pied, tant mieux ! ce n'était que mon opinion à 2 cents Wink

PS : un de ces 4, faudra vraiment que j'aille visiter ta belle région en été I love you
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 32142
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Maintenant je ne bouge plus : Définitivement Arlington ! Empty Définitivement....

Lun 22 Mai 2017 - 14:31
Il vaut mieux qu'il ait trouvé chaussure à son pied si il veut grimper convenablement. Maintenant je ne bouge plus : Définitivement Arlington ! 677956
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Maintenant je ne bouge plus : Définitivement Arlington ! Empty Re: Maintenant je ne bouge plus : Définitivement Arlington !

Lun 22 Mai 2017 - 15:00
Luminoso a écrit:Il vaut mieux qu'il ait trouvé chaussure à son pied si il veut grimper convenablement. Maintenant je ne bouge plus : Définitivement Arlington ! 677956

bien vu lol!
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins

Maintenant je ne bouge plus : Définitivement Arlington ! Empty Re: Maintenant je ne bouge plus : Définitivement Arlington !

Lun 22 Mai 2017 - 17:40
Mikado a écrit:
Il a quand même un défaut (eh oui, il en faut bien un) : sa composition n'est pas top clean (EDTA et cie.)
Si tu t'en fous, c'est le savon parfait

Je ne m'en fous pas, mais disons que j'assume en votant pour le plaisir et le confort du rasage.
Je n'en suis pas à une contradiction près, étant à la fois addict d'air pur d'altitude.. et fumeur de pipe (mais qd même avec des filtres) Wink
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins

Maintenant je ne bouge plus : Définitivement Arlington ! Empty Re: Maintenant je ne bouge plus : Définitivement Arlington !

Mer 24 Mai 2017 - 19:53
Bonsoir,

Retour en urgence dans l'Hérault après une journée de décrassage, hier, dans le massif de la Meije.
J'étais impatient de tester là haut si mon savon préféré (l'Arlington avec son AS) tiendrait le test des paramètres suivants : Grosse sueur + réverbération maxi du soleil sur la neige + crème solaire d'altitude très grasse, car jusqu'à présent je ne l'avais pas testé avec une aussi intense luminosité.

Eh bien échec !  A la première pause j'ai du me laver le visage à la neige car l'ensemble des cosmétiques avait tourné et je puais d'une odeur de résidus chimiques.
Ma peau et mon odorat sont d'une sensibilité extrême, et j'avais déjà dans un autre sujet exposé que j'avais du abandonner le savon MDC sans parfum pour les mêmes raisons.

Retour ce soir à la case départ, cad Le Père Lucien nature, le seul savon que je reprends après chaque echec de test d'autres savons, avec sa Lotion du Barbier.
Cette combinaison est la seule qui a prouvé sa stabilité dans des conditions poussées, et je pense que (pour de bon cette fois-ci) je ne m'aventurerai plus dans d'autres expériences de cosmétiques, à la fois pour ma peau et pour mon portefeuille.

Ce qui m'emmerde un peu avec le LPL (c'est mon expérience perso) c'est qu'il semble sécher un peu plus rapidement que d'autres ; mais je vais étudier le truc sérieusement maintenant qu'il sera le seul dans la sdb.

Donc  Maintenant je ne bouge plus : Définitivement Arlington ! 3313621563 pour la qualité du LPL.

Bon long WE à tous,

Yours truly, Wink
Contenu sponsorisé

Maintenant je ne bouge plus : Définitivement Arlington ! Empty Re: Maintenant je ne bouge plus : Définitivement Arlington !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum