rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia !

+70
jmw2
Oswin
Christo
Mic1
stef@n
Fabrice
Barbedure
cali31
Wico
Yoann
Christofer
Nico le Barbarbe
merlin56
LeBret
Wam1221
deufmann
tof57
ThyLLiS
Jargo19
Stephan29
karimk
Kassoulet
Turkish
Greg
lemting
Luminoso
33c51
subguild
Filslade
Maxence95
Xeleven83
chriss95
domtonio
TheCrowAlex666
mathusalem67
alunni
Goodshave
Blinchoo
mni
Verdon
Jonacmoi
bsaric145
Thierry
Wapwapjj
Theleme
Doc
Kurkahn
sousmarin83
Djo
LeGaulois
Fabulous fab
lombok
Stilgar
Popo
Mikado
elmago
OCTANT
Trognon
bertolotti
MaitreCornille
Barbu
Unforgiven
jap314
Gtidanny
Ancien membre 5
VGE
TheShadowMonkey
Mr Brun
olympien13
gigabillou
74 participants
Aller en bas
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 11 Empty Re: [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia !

Ven 04 Jan 2019, 14:43
C'est vrai que le contenant peut faire débat.

Moi j'adore, je le trouve magnifique et si un jour je fini les savons, je garderai les pots pour déco dans la maison.
Après je comprends que le côté pratique puisse être chiant : il est très très lourd et avec les mains savonneuses, il est glissant je trouve... Donc si un matin t'es pas très réveillé et qu'il te glisse des mains... c'est la cata... tu risques :
1- De casser le pot
2- De casser ton carrelage de salle de bain
3- Je n'ose imaginer s'il tombe sur un orteil... genre au niveau de l'ongle... ça risque d'être comparable avec le fait de marcher sur un Lego, donc l'enfer ! [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 11 677956
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 11 Empty Re: [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia !

Ven 04 Jan 2019, 14:48
J'alterne en semaine ce Pannacrema et le Martin de Candre : en effet, faut vraiment être vigilant dans la manipulation.
Et je confirme : ça ne s'use pas très très vite. Donc, en plus d'être uniques et excellents, c'est très économique [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 11 677956
avatar
Invité
Invité

[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 11 Empty Re: [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia !

Ven 04 Jan 2019, 15:00
Peut être que le nueva est cher mais quel plaisir de l'utiliser le dimanche assorti d'une acqua di gio et d'entendre que l'on sent bon. Certes le prix peut en calmer certains mais pour moi c'est un savon que je me sers uniquement le week-end et bien sûr qu'il ne me viendrait pas l'idée de m'en servir la semaine pour le boulot. Je pense que c'est un achat plaisir et comme le dit octant quel plaisir de voir le pot troner dans la salle de bain ce jour-là.
Après je comprends que tout le monde n'a pas les moyens de se le payer. Pour moi ça a été un peu un achat plaisir comme si l'on achetait un bon parfum.
avatar
Invité
Invité

[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 11 Empty Re: [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia !

Ven 04 Jan 2019, 15:15
tonybibi a écrit:mais quel plaisir de l'utiliser le dimanche assorti d'une acqua di gio et d'entendre que l'on sent bon.

tu veux dire que c'est moins glamour avec un MONSAVON assorti d'un parfum Adidas ?  [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 11 2896935916

nan, mais y a aucune polémique sur ce savon. juste des réticences en fonction de la où on met le curseur. c'est même pas forcément une histoire d'avoir les moyens ou non. juste une histoire d'envie...  ça reste un produit de luxe.
avatar
Invité
Invité

[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 11 Empty Re: [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia !

Ven 04 Jan 2019, 15:21
jb37 a écrit:
tonybibi a écrit:mais quel plaisir de l'utiliser le dimanche assorti d'une acqua di gio et d'entendre que l'on sent bon.

tu veux dire que c'est moins glamour avec un MONSAVON assorti d'un parfum Adidas ?  [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 11 2896935916

nan, mais y a aucune polémique sur ce savon. juste des réticences en fonction de la où on met le curseur. c'est même pas forcément une histoire d'avoir les moyens ou non. juste une histoire d'envie...  ça reste un produit de luxe.
Je ne dis pas le contraire, ne t'inquiète pas
Pour moi, c'est un plaisir et à l'allure où je m'en sers, il va me durer longtemps
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 11 Empty Re: [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia !

Dim 03 Mar 2019, 18:24
Dommage que le Pannacrema n'existe pas en sans parfum.
avatar
Invité
Invité

[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 11 Empty Re: [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia !

Dim 03 Mar 2019, 20:06
Verdon a écrit:Dommage que le Pannacrema n'existe pas en sans parfum.

Faut voir avec l’artisan si il ne pourrait pas t’en produire un sans parfum des fois, voire même plusieurs pour une CG si plusieurs sont partants.
En tout cas ça coûte rien de lui poser là question.
Nico le Barbarbe
Nico le Barbarbe
Membre actif
Membre actif
Messages : 209
Date d'inscription : 17/04/2019
Age : 39
Localisation : Région parisienne

[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 11 Empty La guerre des savons...

Mer 29 Mai 2019, 21:34
Moi qui était un peu intéressé par un nuavia, quand je vois le fil complet de commentaire.....
En gros c’est un super savon qui sent super bon et qui hydrate à mort

Mais bon en fait on en met cinq fois plus (disons qu’un Proraso pour animer le débat [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 11 1900535966
Et du coup ça fait cinq fois plus de produits sur la peau.... d’ou l’effet hydratant?

Reste le « plaisir » de payer un contenant super classe (qu’on pourrait trouver ailleurs?)
Et des parfums qui sont un succès dans la vaste majorité des raseux ici présents

Bon je sait qu’en disant un truc pareil je vais forcément déchaîner les passions, mais puisque tout le monde a l’air de donner son avis...

Jevais plutôt rester sur les LPL (Cyril, si tu me lis n’augmente plus tes prix majesty )et pourquoi pas MDC un jour pour voir cette mousse qui monte en trois tours de blaireau


[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 11 1516208530

Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 11 Empty you're right

Mer 29 Mai 2019, 21:53
Nico le Barbarbe a écrit:.... d’ou l’effet hydratant ?

perso, je n'y crois pas du tout à l'effet hydratant. Je parlerai plus d'effet post rasage. Qui est excellent.

Nico le Barbarbe a écrit:Reste le « plaisir » de payer un contenant super classe (qu’on pourrait trouver ailleurs?)
Et des parfums qui sont un succès dans la vaste majorité des raseux ici présents

c'est une réalité : ce savon est un excellent produit.
En même temps ce n'est qu'un savon. En clair, il se situe dans le haut de gamme des savons que tu pourras utiliser.
J'en viens presque à la fin de mon Nuavia version bleu. Et forcément j'envisage d'en acheter un autre tellement il est bon.

Nico le Barbarbe a écrit:Je vais plutôt rester sur les LPL  
on est sur la même gamme de produit. Cyril est français .
Tu ne peux pas te tromper avec le LPL.
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 11 Empty Re: [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia !

Mer 29 Mai 2019, 22:31
Nico le Barbarbe a écrit:Moi qui était un peu intéressé par un nuavia, quand je vois le fil complet de commentaire.....
En gros c’est un super savon qui sent super bon et qui hydrate à mort

Mais bon en fait on en met cinq fois plus (disons qu’un Proraso pour animer le débat [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 11 1900535966
Et du coup ça fait cinq fois plus de produits sur la peau.... d’ou l’effet hydratant?


Alors justement le mien sort d'un période de sèche pour ne pas en mettre "cinq" fois plus, forcément le niveau dans le bol a baissé...rien ne démontre finalement qu'on a économisé du savon : on en consomme moins mais on en a moins  le seul moyen est de voir le nombre d'utilisation :  en gros une étude de 10 ans  [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 11 2896935916
L’intérêt de la "sèche" est à mon humble avis de ne pas se planter dans le dosage savon / eau

Globalement je regarde la perf d'un savon sur 2 critères (j enlève le parfum)  
1/ La protection pendant le rasage 
2/  L'effet post shave que je caractérise d'une manière assez simple : est-ce que ma peau peut se passer d'un AS après le rasage et  est-ce qu'elle n'est pas saturée par un film gras ? En d'autres termes est-ce que ma peau "oublie" rapidement le rasage ou pas.

Maintenant je rajoute une "option" sur le critère 1/ Est-ce que la protection est aussi bonne avec un rasage au CC.

Le Panacrema est au top sur les deux critères à ceci près que je l'ai testé aujourd'hui pour la première fois avec mon CC et j'ai été un  peu déçu finalement : moins bonne glisse ça devient collant dès que l'on repasse.

Tout cela s'applique à ma peau, j'ai vu que sur mon père les savons se comportaient de manière un peu différente.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 11 Empty Re: [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia !

Ven 25 Oct 2019, 09:37
Ça y est, je viens de le terminer ce matin :

[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 11 99695110

Pour info :

  • savon acheté depuis pratiquement 2 ans,
  • à raison de 2 fois par semaine (3 parfois, rarement),
  • toujours à l'air libre depuis son ouverture,
  • soit entre 200 à 260 rasages,
  • ce qui représente un coût par rasage entre 0,21 € à 0,25 € (je n'aime pas forcément parler compta avec ce qui reste avant tout du plaisir  study  

Bref, 2 ans de pur bonheur, je ne regrette absolument pas mon achat.
Yoann
Yoann
Homeboy
Homeboy
Messages : 706
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 38
Localisation : Lyon

[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 11 Empty Re: [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia !

Sam 26 Oct 2019, 21:09
Stephan29 a écrit:Ça y est, je viens de le terminer ce matin :

[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 11 99695110

Pour info :

  • savon acheté depuis pratiquement 2 ans,
  • à raison de 2 fois par semaine (3 parfois, rarement),
  • toujours à l'air libre depuis son ouverture,
  • soit entre 200 à 260 rasages,
  • ce qui représente un coût par rasage entre 0,21 € à 0,25 € (je n'aime pas forcément parler compta avec ce qui reste avant tout du plaisir  study  

Bref, 2 ans de pur bonheur, je ne regrette absolument pas mon achat.

Le Pannacrema bleu est mon savon préféré et de loin drunken
Wico
Wico
Membre actif
Membre actif
Messages : 242
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 41
Localisation : Tain L' Hermitage

[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 11 Empty Re: [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia !

Dim 27 Oct 2019, 08:28
Stephan29 a écrit: Ça y est, je viens de le terminer ce matin :

[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 11 99695110

Pour info :

  • savon acheté depuis pratiquement 2 ans,
  • à raison de 2 fois par semaine (3 parfois, rarement),
  • toujours à l'air libre depuis son ouverture,
  • soit entre 200 à 260 rasages,
  • ce qui représente un coût par rasage entre 0,21 € à 0,25 € (je n'aime pas forcément parler compta avec ce qui reste avant tout du plaisir  study  

Bref, 2 ans de pur bonheur, je ne regrette absolument pas mon achat.

Très intéressant ce retour d’utilisation [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 11 3313621563
Aurais-tu des conseils quand à son utilisation et à sa conservation.
As t-il perdu de sa senteur au bout des deux ans?
Avec quels AS ou baume l’associes-tu ?

Merci de tes réponses Wink
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 11 Empty Re: [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia !

Dim 27 Oct 2019, 09:10
Wico a écrit: As t-il perdu de sa senteur au bout des deux ans ?

non, aucunement  : j'ai enlevé le couvercle depuis le début. Et il a continué à embaumer.
Laisser à l'air libre ce savon, comme préconisé.
Et puis le couvercle est un risque supplémentaire de le laisser tomber lors des manipulations matinales.

Wico a écrit: Avec quels AS ou baume l’associes-tu ?

Je n'utilise exclusivement que des AS. Et l'a ça dépend de l'humeur du moment : Furbo, Floid, Myrsol, TFS.
Wico
Wico
Membre actif
Membre actif
Messages : 242
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 41
Localisation : Tain L' Hermitage

[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 11 Empty Re: [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia !

Dim 27 Oct 2019, 12:02
Merci pour tes réponses Wink
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 11 Empty Re: [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia !

Dim 27 Oct 2019, 17:14
@ Wico : le Mennen Skin Bracer s'accorde très bien avec ce savon... Wink
Yoann
Yoann
Homeboy
Homeboy
Messages : 706
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 38
Localisation : Lyon

[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 11 Empty Re: [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia !

Dim 27 Oct 2019, 17:19
Moi j'aime bien le old Spice aussi avec Smile
Blinchoo
Blinchoo
Référent
Référent
Messages : 1860
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 37
Localisation : Le pays des bêtises (Cambrai)

[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 11 Empty Re: [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia !

Dim 27 Oct 2019, 17:34
Yoann a écrit:Moi j'aime bien le old Spice aussi avec Smile

[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 11 3313621563 J'associe souvent le Old Spice au Nuavia Bleu. Le coté épicé match plutot bien je trouve.

++
Fred.
lombok
lombok
Homeboy
Homeboy
Messages : 946
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Paris

[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 11 Empty Re: [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia !

Mer 27 Nov 2019, 15:00
Cadeau de Noel Smile
Je me suis commandé le noir suite à vos avis Smile
Il n'en reste plus beaucoup sur les sites, exit le bleu, introuvable.
J'ai commandé sur rasoigoodfellas, site que je recommande fortement.
Pas plus cher que les autres sites et surtout livraison DHL gratuite en deux jours Very Happy
Yoann
Yoann
Homeboy
Homeboy
Messages : 706
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 38
Localisation : Lyon

[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 11 Empty Re: [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia !

Mer 27 Nov 2019, 15:07
DHL gratuit sur goodfellas ? A partir de quel montant ou avec un code ?
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3454
Date d'inscription : 17/12/2018

[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 11 Empty Re: [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia !

Mer 27 Nov 2019, 15:18
Wink


Dernière édition par LeBret le Mar 10 Déc 2019, 00:13, édité 2 fois
lombok
lombok
Homeboy
Homeboy
Messages : 946
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Paris

[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 11 Empty Re: [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia !

Mer 27 Nov 2019, 15:18
Yoann a écrit:DHL gratuit sur goodfellas ? A partir de quel montant ou avec un code ?

Sur les produits signalés avec une étiquette jaune, les fdps sont gratuits par DhL.
Les pannacrema ont une étiquette jaune mais il y a aussi certains rasoirs et autres produits pas forcemment à 50€.
Smile
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3454
Date d'inscription : 17/12/2018

[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 11 Empty Re: [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia !

Mer 27 Nov 2019, 15:24
Wink


Dernière édition par LeBret le Mar 10 Déc 2019, 00:13, édité 1 fois
Yoann
Yoann
Homeboy
Homeboy
Messages : 706
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 38
Localisation : Lyon

[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 11 Empty Re: [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia !

Mer 27 Nov 2019, 15:25
Dans ce cas je pense qu'ils auront une commande d'ici la fin de semaine sur un pannacrema rouge voir plus si affinités àvec d'autres produits
mathusalem67
mathusalem67
Référent
Référent
Messages : 1724
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 82
Localisation : Alsace

[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 11 Empty Re: [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia !

Mer 27 Nov 2019, 17:11
Du nouveau sur le site de Pannacrema .
Modification du poids ,du prix et du contenant .
Yoann
Yoann
Homeboy
Homeboy
Messages : 706
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 38
Localisation : Lyon

[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 11 Empty Re: [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia !

Mer 27 Nov 2019, 17:18
Pour le coup je ne suis pas convaincu, ca explique que l'ancienne gamme soit de plus en plus indisponible...mais la nouvelle est moins différenciante et aussi chère ramené au poids.

Je vais vite commander l'ancienne série
lombok
lombok
Homeboy
Homeboy
Messages : 946
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Paris

[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 11 Empty Re: [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia !

Mer 27 Nov 2019, 17:23
mathusalem67 a écrit:Du nouveau sur le site de Pannacrema .
Modification du poids ,du prix et du contenant .

A oui en effet ca change What a Face
Merci pour l'info.
cali31
cali31
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 517
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 51
Localisation : Toulouse
https://www.stephane-larroque.com/

[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 11 Empty Re: [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia !

Mer 27 Nov 2019, 18:36
mathusalem67 a écrit:Du nouveau sur le site de Pannacrema .
Modification du poids ,du prix et du contenant .

Ah oui !! Les pots sont moins sympa !!!  Et l'étiquette ne fait pas vraiment envie....

Après, peut être que les pots sont plus pratiques à l'utilisation ?

[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 11 4471large
Yoann
Yoann
Homeboy
Homeboy
Messages : 706
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 38
Localisation : Lyon

[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 11 Empty Re: [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia !

Mer 27 Nov 2019, 18:38
On dirait les pots Martin de Candre en 150ml
cali31
cali31
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 517
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 51
Localisation : Toulouse
https://www.stephane-larroque.com/

[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 11 Empty Re: [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia !

Mer 27 Nov 2019, 18:44
Yoann a écrit:On dirait les pots Martin de Candre en 150ml

Sur le site, ils disent que les pots sont en verre, alors que les Martin de Candre sont en plastique, il me semble...

Après, effectivement, moi qui voulait m'acheter ce savon dans les semaines qui viennent, je vais réfléchir.... Avancer l'achat et prendre avec le joli pot, ou tant pis....
Contenu sponsorisé

[REVUE] Savon Pannacrema Nuavia ! - Page 11 Empty Re: [REVUE] Savon Pannacrema Nuavia !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum