rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

+65
NénéOfMarseille
Barbe_dur
Ricochet
kouros
Satou
gelasics
Rodjeur
Delpher
stef@n
Jargo19
Hugolin
Tourdefaure
Monsieur Gruîk
mathusalem67
M.Red
Factum
sakurazuka38
jctergal
Willou
Kiki
Pilou
Alfonse Querivel
Wapwapjj
daviddujura
Belsunce
FCunctator
siamoncat
Bros
vincentdu31
Hrothgar
Romuald
P0py
David
alex66
apache
Bourboute31
lulu357
molko1978
jc13
LeGaulois
itallo
olympien13
laudes
antho
jdel070
solidsnake
jde42
Greenood
Blancou
dart
elmago
Nicoel
nicolas7417
Patrick_R
lionel5906
Stephan29
VGE
Greg
jap314
Ancien membre 5
Chris13600
fabrice1120
Theleme
gigabillou
Prorasoir
69 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

qshave - Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 15 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Sam 16 Fév 2019 - 6:25
J'avais fais une vidéo il se peut qu'il soit monte à l'envers et trop agressif Smile
Ricochet
Ricochet
Noob
Noob
Messages : 5
Date d'inscription : 15/02/2019

qshave - Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 15 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Sam 16 Fév 2019 - 7:03
J'ai déjà tout lu, merci pour vos réponses.
Il s'agit du même réglage, d'un côté j'ai un écart bien plus important.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Ricochet
Ricochet
Noob
Noob
Messages : 5
Date d'inscription : 15/02/2019

qshave - Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 15 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Sam 16 Fév 2019 - 7:35
Bon je viens te tendre pas mal le ressort, il semblerait que le porte lame monte parallèlement au rasoir et sur l'écart de chaque côté du porte lame soit identique.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Barbe_dur
Barbe_dur
Noob
Noob
Messages : 28
Date d'inscription : 28/03/2019
Age : 42
Localisation : Belgique

qshave - Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 15 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Mer 10 Avr 2019 - 8:16
Commandé le 30 mars reçu aujourd'hui le 10 avril, je ne remercierais jamais assez Prorasoir pour son lien de l'acheteur Yintal, je n'ai aucun défaut d'alignement de la lame, ni de mauvaise position avec la tête, j'adore ce rasoir alors que je ne l'ai pas encore testé, on va vivre de grandes aventures piratqshave - Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 15 Dsc00413
qshave - Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 15 Dsc00412
qshave - Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 15 Dsc00414

Mt07drome aime ce message

Barbe_dur
Barbe_dur
Noob
Noob
Messages : 28
Date d'inscription : 28/03/2019
Age : 42
Localisation : Belgique

qshave - Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 15 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Mer 10 Avr 2019 - 8:26
Pour ceux qui voudraient le lien Arrow https://fr.aliexpress.com/item/MINGSHI-Full-Zinc-Alloy-Safety-Razor-For-Men-Adjustable-1-6-Files-Close-Shaving-Classic-Double/32801500869.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37m1chmO

Mt07drome aime ce message

stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3209
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

qshave - Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 15 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Mer 15 Mai 2019 - 14:41
Il y a un an jour pour jour, je commençais avec lui le RT...
Nostalgie ! qshave - Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 15 41216
Finalement j'en ai racheté un en noir !
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

qshave - Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 15 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Mer 15 Mai 2019 - 14:44
Celui avec lequel je me rase a perdu un bout de placage (1/4 de mm2), bon, ça continue de raser hein.
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5669
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

qshave - Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 15 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Jeu 30 Juil 2020 - 17:04
L'arrivée imminente du Yaqibbs et les mollettes personnalisées faites par MRed pour le Merkur Progress m'ont donné l'envie de maîtriser un DE réglable.

J'ai justement un DE réglable : un QShave acheté à mes débuts au RT. Après quelques essais, je l'avais rangé au fond d'un tiroir peu convaincu par l'aspect réglable du rasoir et de l'intérêt de modifier le réglage en cours de rasage.

En cherchant sur le forum, je suis tombé sur ce fil de discussion dont j'ai dévoré les 15 pages d'une seule traite (me persuadant au fil des pages être passé à côté de quelque chose). Ensuite, une recherche sur Internet m'a également permis de prendre connaissance des conseils de Mantic59 (the Sharpologist) pour le Merkur Progress, qui suggère un réglage bas pour la première passe, puis de monter le réglage pour les passes suivantes.

Bien que contrintuitif, j'ai donc tenté (pour la science) une mise en pratique du conseil de Mantic59 matiné du réglage suggéré par Prorasoir dans les premières pages : donc 1ère passe à 2, puis 2ème et 3ème passes à 4 (voir même à 5/6).

La première passe très douce enlève la majeure partie de la barbe. Les passes suivantes malgré un réglage élevé, suppriment le reste de poils en rencontrant peu d'obstacles et de résistance, permettant au passage de la lame de ne pas se faire sentir.

Aucun de mes rasoirs non réglables ne m'offrent un rasage alliant la douceur et efficacité. J'avais soit l'un, soit l'autre. Aussi, bien que n'aimant pas l’esthétique du Qshave, je suis amoureux des rasages  qu'il me procure. Je suis maintenant à la recherche d'un rasoir réglable dont l'esthétique et la finition me plairont, et qui me procurera des rasages aussi satisfaisant que le Qshave.

En attendant mon graal, il se pourrait que le Qshave revienne (très) fréquemment dans mes SOTD !!!  drunken

Angi et deufmann aiment ce message

Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

qshave - Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 15 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Ven 31 Juil 2020 - 1:27
Sympathique petit rasoir en effet.

NénéOfMarseille aime ce message

fab38
fab38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 374
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Grrrrrrr

qshave - Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 15 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Dim 7 Fév 2021 - 6:25
Bonjour,

J'ai fini par essayer le QShave et je ne sais pas si c'est la guerre des clones mais je n'ai pas fini dans les étoiles...
Voilà un rasage bien déroutant
* La taille de la tête perturbe tous mes repères
* Même réglé sur 1,5 ou 2 avec une 7 o'clock que je connais par cœur, j'obtiens un résultat confort / efficacité décevant... C'est très curieux, j'ai presque l'impression que la lame est moins tenue que dans un trois pièces, comme si elle sortait d'avantage et qu'elle pouvait plus vibrer. C'est ces différences de sensation qui ont aussi contribué à ce rasage si peu confortable ce matin. J'avais lu que c'est un rasoir doux; ce n'est pas forcément mon expérience...

Soit la copie n'a rien à voir avec l'original, soit le seul avantage du futur est d'être beau. Comme quoi d'ailleurs on peut aimer le look des anciens rasoirs et des récents quand le design est soigné. Ce qui est beau est beau, quelque soit l'époque.

A la décharge de ce clone ma mousse n'était pas au top et j'ai un peu abusé des rasages ces derniers jours.
J'imagine qu'il faut aussi s'habituer à cette géométrie de tête si particulière.

A retester donc sur une peau apaisée...
J'espère que le Progress actuellement en chemin sera me faire apprécier les ajustables.
YazMandY
YazMandY
Noob
Noob
Messages : 19
Date d'inscription : 21/05/2021
Age : 37
Localisation : Rhône

qshave - Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 15 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Dim 20 Juin 2021 - 9:37
Bonjour, cela fait 2 semaines que je m'en sers tous les 2-3 jours. J'ai essayé les lames suivantes:
-Astra SP
-Derby extra verte
-Gilette Platinum
-Shark SS
-Treet Carbon Steel

Je rase tous les 2-3 jours barbe et crâne.
C'est un bon rasoir. Je ne suis pas déçu de ce premier rasoir.
Avec les lames Shark SS et Treet CS, ce rasoir permet d'avoir un bon rasage barbe même pour un débutant en ouvrant un peu le peigne même en position 5-6. Comme le crâne à une peau plus sensible et fines en position 0,5 à 3, le rasoir fait des merveilles sans irritation et sans aucune coupure, zero PDS.
Pour les autres lames, ça devient vite une punition même réglé à 0,5. Fumage garantie pour moi même après plusieurs essais.
Je conseille ce rasoir au débutant surtout pour ceux qui cherche à se raser barbe et tête avec un seul et même rasoir. Attention aux choix des lames et à la préparation avant rasage.

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
Philippe Dumont
Noob
Noob
Messages : 13
Date d'inscription : 30/04/2021
Localisation : Belgique

qshave - Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 15 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Lun 18 Oct 2021 - 7:52
jctergal a écrit:Heu... Tu as peut-être fait une inversion, le QShave existe bien en mat, c'est celui que j'avais. Je crois que c'est plutôt en brillant qu'il n'existe pas.
Ce problème de couleur noire qui n'est en fait qu'une peinture, et qui s'en va ou s'écaille, me fait de plus en plus douter du sérieux de ce cloneur chinois…

Sinon, mon Futur n'a pas de problème d'alignement, tout est nickel, avec lui et j'en suis ravi.

Je confirme, moi j'ai aussi le Qshave en version mat! La version en brillant n'existe pas chez Qshave.
avatar
Nene
Membre
Messages : 56
Date d'inscription : 15/10/2022
Localisation : Région parisienne

qshave - Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 15 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Sam 22 Oct 2022 - 11:39
J'ai testé le Qshave, que j'ai renvoyé après 3 rasages…

Ce qui m'a fait acheter ce rasoir : bel objet, réglable, et d'après les différents avis un excellent rapport q/p.
Ce qui m'a déçu : finitions médiocres (mécanisme qui grince, marques noires sur la tête et le manche (que j'ai réussi à faire partir avec un peu d'huile de coude)), dimension de la tête.

Rasoir décrit comme doux, j'ai trouvé son rasage efficace, mais j'en ai gardé beaucoup de rougeurs. Et ce malgré l'utilisation de lames dont j'ai l'habitude (Voskhod et Shark rouge) et d'un réglage plutôt bas (plusieurs essais entre 1 et 4).
Mais surtout, j'ai trouvé sa tête absolument énorme ! Le rasage de la moustache et du cou étaient très difficiles, avec des zones que je n'ai jamais réussi à atteindre !
Dommage, car sans cela, je l'aurais probablement conservé dans ma rotation.

deufmann et Almostblue aiment ce message

Contenu sponsorisé

qshave - Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 15 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum