rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Entre bulles et moi : savon à la bière et à l'érable

+10
Madame bulles
richardjl41
malarcus
blue_angels
jap314
sousmarin83
Luminoso
Greg
Ancien membre 9
Stephan29
14 participants
Aller en bas
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Entre bulles et moi : savon à la bière et à l'érable Empty Entre bulles et moi : savon à la bière et à l'érable

Sam 10 Juin 2017 - 12:13
Messieurs,
Je viens vous parler de la dernière production de Marylin T du Québec : le savon à la bière et à l'érable (juin 2017).   Les savonniers canadiens sont à l'honneur en ce premier semestre 2017 j'ai l'impression.
Entre bulles et moi : savon à la bière et à l'érable Yrable10

Comme le faisait remarquer Malarcus dans une de ses vidéos , il devient difficile de se distinguer dans toute la production croissante des savons de rasage. Depuis ses débuts, la démarche de Marylin (tout comme celle du Père Lucien) a été de partir du point de vue du consommateur, de l'utilisateur final, c'est à dire nous les raseux. Ainsi ce savon ne déroge pas à cette règle et il est le fruit de tests  auprès d'un échantillon  (plusieurs dans ce forum, dont j'ai eu la chance de faire partie ). Au final, il en ressort un savon unique il me semble puisqu'il contient - entre autres- de l'érable.

Packaging : le savon est livré non pas dans une boite en plastique comme les précédents savons de Marylin, mais dans une boite en alu. Petit diamètre, on pourra le regretter, qui correspond exactement à la boite de chez WSP. L'avantage est évidemment la place que cela prend dans nos étagères, tiroirs. Mais perso, je préfère nettement l'emballage plastique, plus pratique pour charger le blaireau.

Composition : rien que du naturel. Le Canada impose à ses fabricants de savons les mêmes contraintes visiblement que pour nos fabricants français. La liste des ingrédients se trouve  sur sa page Etsy. .

Senteur/odeur : on  retrouve l'érable of course mais aussi la bière. Ce dernier ingrédient, s'il est commun aux savons de Marylin, n'apparait pas au niveau olfactif. Ce qui ressort très nettement c'est l'odeur de l'érable : c'est bien évidemment sucré, mais pas trop. Rien , absolument rien d'écoeurant pour ceux qui ne supportent pas trop le sucré.  

Marylin nous promet un rasage "gourmand et agréable". Voyons voir en pratique.

Entre bulles et moi : savon à la bière et à l'érable Yrable11

Montage de mousse : très facile. Je déplorais plus haut le contenant au diamètre trop étroit. Mais au final on réussit assez correctement à charger un blaireau. Je dirai tout de suite que j'ai la même 'maladie' que Filslade et que j'aime bien charger. Or ici, il faut tourner pendant 20 bonnes secondes pour récupérer de la matière. C'est aussi un savon qui réclame un peu plus d'eau que d'autres. Je dirai que c'est là toute l'expérience accumulée du raseux qui permet de percevoir ce qu'il manque dans le dosage lors du montage de mousse.

Glisse / protection : pas de souci en FL pour développer une bonne mousse. Perso, j'ai du la première utilisation rajouter un petit peu d'eau pour apporter plus de consistance à la mousse. Cette mousse est très protectrice et la glisse est impeccable. Le rasoir se rince très facilement, pas d'obstruction. Je n'ai ressenti aucun picotement, ni échauffement durant le rasage. Ce qui n'est pas toujours le cas avec certains savons contenant des huiles essentielles.
Pendant le rasage l'odeur de l'érable persiste, mais sans être entêtante.
Rien à reprocher également côté post-rasage : le rinçage est parfait et l'odeur de l'érable ne persiste pas du tout.

Bilan/conclusion

Ce savon remplit parfaitement son rôle. Il plaira forcément à ceux qui connaissent déjà la production de "Entre bulles et moi", des aficionados dont je fais partie.
Les qualités de ce savon tiennent énormément au soin apporté par Marylin dans le choix des ingrédients. Et ne peut que combler ceux qui recherchent un savon plutot naturel, fabriqué de façon artisanale.
En revanche, ceux que ne supportent pas l'odeur de l'érable, du sucré (même si cette senteur est discrète) passeront leur chemin. C'est ce qui s'est souvent passé sur ce forum avec des savons parfumé à la rose par exemple. Le secret alors ? la rotation, une pratique très fréquente du raseux.
Je n'ai pas parlé du prix qui est situé sous les 16 € pour un pot de 125 g. On est sur une fourchette de prix très accessible. En revanche il faut le faire traverser l'Atlantique vous allez le dire. C'est vrai et cela représente un coût. Qu'il faudra amortir en lui commandant d'autres savons pour la toilette.
Point positif à souligner : le colis met 1 semaine à peine avant d'arriver.
Et quand on ouvre le colis, c'est merveilleux, drunken  un bout du Canada qui rentre chez vous. Ça, ça n'a pas de prix.
avatar
Invité
Invité

Entre bulles et moi : savon à la bière et à l'érable Empty Re: Entre bulles et moi : savon à la bière et à l'érable

Sam 10 Juin 2017 - 12:27
merci pour la revue très complete ! et pour les belles photos. Elle se démarque avec une odeur unique apparemment.
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Entre bulles et moi : savon à la bière et à l'érable Empty Re: Entre bulles et moi : savon à la bière et à l'érable

Sam 10 Juin 2017 - 13:17
J'ai reçu le mien ce matin, vivement demain que je l essaye!
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Entre bulles et moi : savon à la bière et à l'érable Empty Re: Entre bulles et moi : savon à la bière et à l'érable

Sam 10 Juin 2017 - 16:26
Merci pour ta belle revue
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31941
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Entre bulles et moi : savon à la bière et à l'érable Empty Re: Entre bulles et moi : savon à la bière et à l'érable

Sam 10 Juin 2017 - 16:45
Merci Stephane. Entre bulles et moi : savon à la bière et à l'érable 2163994176

Je suis allé chercher le mien ce matin et nada. D'après ce qu'on m'a dit à la poste il risque bien de retourner au Canada.

Comme il est envoyé par un transporteur et non la poste, ils ne le gardent pas en poste restante. C'est super... Entre bulles et moi : savon à la bière et à l'érable 816096984
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Entre bulles et moi : savon à la bière et à l'érable Empty Re: Entre bulles et moi : savon à la bière et à l'érable

Sam 10 Juin 2017 - 18:15
Merci pour cette revue qui donne envie Twisted Evil .

Bonne chance Georges.
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Entre bulles et moi : savon à la bière et à l'érable Empty Re: Entre bulles et moi : savon à la bière et à l'érable

Sam 10 Juin 2017 - 18:46
Très belle revue Stephan, bien détaillée. Entre bulles et moi : savon à la bière et à l'érable 2163994176

Ce savon ne déroge pas à la règle: comme tous ceux de Marylin, ils sont exceptionnels de qualité. Very Happy
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31941
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Entre bulles et moi : savon à la bière et à l'érable Empty Re: Entre bulles et moi : savon à la bière et à l'érable

Sam 10 Juin 2017 - 18:58
sousmarin83 a écrit:Merci pour cette revue qui donne envie Twisted Evil .

Bonne chance Georges.

Merci. Il finira bien par arriver. Entre bulles et moi : savon à la bière et à l'érable 677956
blue_angels
blue_angels
Référent
Référent
Messages : 2171
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 42
Localisation : Gard

Entre bulles et moi : savon à la bière et à l'érable Empty Re: Entre bulles et moi : savon à la bière et à l'érable

Sam 10 Juin 2017 - 19:01
Entre bulles et moi : savon à la bière et à l'érable 2163994176 pour ce pouss' au sac thumb2
malarcus
malarcus
Membre
Messages : 91
Date d'inscription : 29/03/2016
Age : 51
Localisation : Halifax

Entre bulles et moi : savon à la bière et à l'érable Empty Re: Entre bulles et moi : savon à la bière et à l'érable

Dim 11 Juin 2017 - 5:08
Très belle revue Stephan!

Marylin à fait un très bon travail avec ce savon. Étant un savon vegetal, il est surprenant de voir la quantité d'eau requise au savon, qui réagit comme un savon au suif.

La senteur, c'est le sirop d'erable. Si tu portes attention, tu peux sentir une toute petite touche de vire-capot en dessous de l'erable.

Je le recommande
avatar
Invité
Invité

Entre bulles et moi : savon à la bière et à l'érable Empty Re: Entre bulles et moi : savon à la bière et à l'érable

Dim 11 Juin 2017 - 11:21
Pouvoir avoir eu à tester 4 des échantillons, mes préférés étaient les C et D, je ne sais pas s'il s'agissait du savon composé de suif ou au palme.

Très bon savon que Marilyn a confectionné cependant, je ne serai pas client, vu que j'ai les frais de mon déménagement à avancer, la période n'est pas propice à ce genre d'achats, mais je souhaite tout le succès que ce savon mérite à Marilyn !!
richardjl41
richardjl41
Banni
Banni
Messages : 2407
Date d'inscription : 26/02/2014

Entre bulles et moi : savon à la bière et à l'érable Empty Re: Entre bulles et moi : savon à la bière et à l'érable

Dim 11 Juin 2017 - 15:20
Luminoso a écrit:Merci Stephane.  Entre bulles et moi : savon à la bière et à l'érable 2163994176

Je suis allé chercher le mien ce matin et nada. D'après ce qu'on m'a dit à la poste il risque bien de retourner au Canada.

Comme il est envoyé par un transporteur et non la poste, ils ne le gardent pas en poste restante. C'est super... Entre bulles et moi : savon à la bière et à l'érable 816096984

Tu dois être en beau fusil! Shocked
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Entre bulles et moi : savon à la bière et à l'érable Empty Re: Entre bulles et moi : savon à la bière et à l'érable

Dim 11 Juin 2017 - 21:00
malarcus a écrit:Je le recommande

Je vois que tu es aussi conquis par ce savon dans ta vidéo.
On trouve décidément de très bons savons en provenance de chez vous, les amis canadiens Wink
avatar
Invité
Invité

Entre bulles et moi : savon à la bière et à l'érable Empty Re: Entre bulles et moi : savon à la bière et à l'érable

Dim 11 Juin 2017 - 21:13
Il fait penser au lainess dans le genre Sucré?
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Entre bulles et moi : savon à la bière et à l'érable Empty Re: Entre bulles et moi : savon à la bière et à l'érable

Lun 12 Juin 2017 - 9:09
pas vraiment; je viens de ressortir les 2 et des les sentir.
les 2 sont dans le sucré, à l'opposé par exemple d'un Marshland par exemple.
Pour faire simple : un pot de confiture à la cerise face à un pot de sirop d'érable.
avatar
Invité
Invité

Entre bulles et moi : savon à la bière et à l'érable Empty Re: Entre bulles et moi : savon à la bière et à l'érable

Lun 12 Juin 2017 - 13:01
J'étais dans le lainess "Classique".... comme le cerise "sucré "
Merci
malarcus
malarcus
Membre
Messages : 91
Date d'inscription : 29/03/2016
Age : 51
Localisation : Halifax

Entre bulles et moi : savon à la bière et à l'érable Empty Re: Entre bulles et moi : savon à la bière et à l'érable

Lun 12 Juin 2017 - 20:01
Le savon est sucre comme dans dessert a l'erable.

je dois avouer que durant l'essaie des echantillons, j'etais pas tres chaud a l'idee d'un savon parfume a l'erable seulement. j'apprecie l'odeur de plus en plus. Mais il ne faut pas oublier la mousse qui est produite par le savon. L'onctuositee de la mousse produite est amazing. Lubrification excellente et la protection offerte est parfait. Meme si j'avais utilise beaucoup trop d'eau alors de ma montee de la mousse en bol, la mousse a tres bien performee. C'est un savon qui utilise bien l'eau. Pour ceux qui aiment les mousses pateuses, c'est plutot difficile a obtenir contrairement a son savon au suif..

Si Marilyn produit un nouveau savon, j'aimerais bien qu'elle utilise cette formulation encore. Actuellement (mais je sais qu'economiquement pour Marilyn ca ne serait pas possible) d'offrir une version suif ou vegetale de ses senteurs pour offrir aux clients le choix entre mousse legere ou epaisse.
Madame bulles
Madame bulles
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 188
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 44
Localisation : Québec, Canada
http://www.entrebullesetmoi.com

Entre bulles et moi : savon à la bière et à l'érable Empty Savon érable

Lun 12 Juin 2017 - 20:07
Bonjour Messieurs.
Merci beaucoup pour votre confiance et aussi à ceux qui m'aident dans ma progression. Je dis toujours que l'important c'est d'écouter ceux qui sont notre base dans la vie, les clients et amis. Je suis ouverte à vos besoins et pour vous aider à faire le meilleur choix je suis toujours disponible. Bonne semaine Entre bulles et moi : savon à la bière et à l'érable 3005520693

Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Entre bulles et moi : savon à la bière et à l'érable Empty Re: Entre bulles et moi : savon à la bière et à l'érable

Mer 14 Juin 2017 - 18:50
Madame bulles a écrit:Je suis ouverte à vos besoins et pour vous aider à faire le meilleur choix je suis toujours disponible

Euhhhhhh..............fais gaffe Marylin, y'a des détraqués de la mauvaise interprétation ici Entre bulles et moi : savon à la bière et à l'érable 3009072290

Bon sinon, je rejoint Stéphane, c'est une belle édition limitée, une fois de plus Marylin a encore innové et c'est une belle réussite.

La senteur est vraiment gourmande et raffinée, pas du tout trop sucrée ni écoeurante.

Si je peux me permettre en complément de la très bonne revue de Stéphane, voici ma vidéo.

avatar
Invité
Invité

Entre bulles et moi : savon à la bière et à l'érable Empty Re: Entre bulles et moi : savon à la bière et à l'érable

Mer 14 Juin 2017 - 20:43
Encore une belle vidéo, bravo !

Il a l'air top ce savon mais non je ne craquerai pas, j'ai fini mes achats pour l'année lol!
avatar
Invité
Invité

Entre bulles et moi : savon à la bière et à l'érable Empty Re: Entre bulles et moi : savon à la bière et à l'érable

Mer 14 Juin 2017 - 21:46
Faites chier les Mecs! 

Le pas trop sucré pas ecoeurante de Cyril est de trop.
richardjl41
richardjl41
Banni
Banni
Messages : 2407
Date d'inscription : 26/02/2014

Entre bulles et moi : savon à la bière et à l'érable Empty Re: Entre bulles et moi : savon à la bière et à l'érable

Mer 14 Juin 2017 - 21:49
Petit sketch québécois!




Entre bulles et moi : savon à la bière et à l'érable 2896935916
avatar
lemting
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 442
Date d'inscription : 12/12/2016
Localisation : Val d'Oise

Entre bulles et moi : savon à la bière et à l'érable Empty Re: Entre bulles et moi : savon à la bière et à l'érable

Lun 19 Juin 2017 - 13:50
Testé ce matin
Savon de tres bonne qualité, un peu plus gourmand en eau que la moyenne, mais quelle mousse
autant l'odeur sur les echantillons ne m'avait pas convaincu, autant la dans son pot, elle est terrible

pour ceux qui avaient testé les echantillons c'est le C que Marilyn a retenu

seul bemol le format de la boite, remplie a ras bord, vraiment pas pratique a charger

chriss95
chriss95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1125
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 42
Localisation : Val d'oise

Entre bulles et moi : savon à la bière et à l'érable Empty Re: Entre bulles et moi : savon à la bière et à l'érable

Lun 19 Juin 2017 - 13:59
j'ai craqué je l'ai commandé Entre bulles et moi : savon à la bière et à l'érable 3005520693
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Entre bulles et moi : savon à la bière et à l'érable Empty Re: Entre bulles et moi : savon à la bière et à l'érable

Lun 17 Juil 2017 - 21:43
54gasp a écrit:Faites chier les Mecs! 

Le pas trop sucré pas ecoeurante de Cyril est de trop.


Pas écœurant du tout ni trop sucré mais fort sucré malgré tout. Ca sent vraiment très bon !

Le sirop d'érable, bien sûr, mais aussi un petit côté "torréfié" / nougatine.

Trop typé pour ma part à utiliser tous les jours, il saura se démarquer par son originalité dans une rotation de plusieurs savons.

Je confirme toutes les qualités évoquées concernant la glisse et l'excellence de la mousse obtenue. J'aime aussi la texture très particulière de ce savon. Beaucoup moins, le contenant qui est exactement le même que les excellents WSP donc : aussi juste en diamètre et tout aussi fragile...    Cool
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31941
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Entre bulles et moi : savon à la bière et à l'érable Empty Re: Entre bulles et moi : savon à la bière et à l'érable

Mar 18 Juil 2017 - 0:23
chriss95 a écrit:j'ai craqué je l'ai commandé Entre bulles et moi : savon à la bière et à l'érable 3005520693

Moi aussi. Jamais reçu, mais j'ai été remboursé. Entre bulles et moi : savon à la bière et à l'érable 3742584182
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Entre bulles et moi : savon à la bière et à l'érable Empty Re: Entre bulles et moi : savon à la bière et à l'érable

Ven 20 Avr 2018 - 11:12
une nouvelle très intéressante (Merci Cyril pour le message posté sur Facebook Wink  ) : les produits sont désormais disponibles en France chez Art du barbier :

Lien vers les produits de Marylin

autre lien (entre bulles et moi)
Contenu sponsorisé

Entre bulles et moi : savon à la bière et à l'érable Empty Re: Entre bulles et moi : savon à la bière et à l'érable

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum