rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Comment entreposés vous vos blaireaux ?

+9
OCTANT
elmago
Theleme
Chris13600
domtonio
Nicoel
M.Red
Prorasoir
Gtidanny
13 participants
Aller en bas
Gtidanny
Gtidanny
Homeboy
Homeboy
Messages : 950
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 40
Localisation : Paris

Comment entreposés vous vos blaireaux ? Empty Comment entreposés vous vos blaireaux ?

Ven 07 Juil 2017, 06:30
Bonjour

Je commence à avoir une petite collection de blaireau, bon, je n'en est pas une vingtaine non plus. Ma question était de savoir comment vous les entreposés. Ont ma toujours dit qu'il fallait les placer tête en bas sur leurs présentoirs.

Merci
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Comment entreposés vous vos blaireaux ? Empty Re: Comment entreposés vous vos blaireaux ?

Ven 07 Juil 2017, 07:29
Y a pas vraiment de règle universelle, debout ou touffe en bas, pas vraiment d'importance du moment que c'est dans un endroit sec et bien aéré, a fortiori pour les synthétiques. En revanche, si la touffe est très dense (à partir de 26 mm), je la ferais sécher tête en bas, puis la stockerais debout ou tête en bas. Dans les boutiques, les touffes sont stockées/exposées debout.
avatar
Invité
Invité

Comment entreposés vous vos blaireaux ? Empty Re: Comment entreposés vous vos blaireaux ?

Ven 07 Juil 2017, 07:55
Les miens sèchent la tête en haut,même les plus gros et les plus denses,sans aucun problème.Un bon essorage,un passage à la serviette et pis c'est tout!!!En plus ça évite d'avoir à acheter des présentoirs.
M.Red
M.Red
Homeboy
Homeboy
Messages : 1055
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46
Localisation : 63
http://www.alittlemarket.com/boutique/miredwoodworking

Comment entreposés vous vos blaireaux ? Empty Re: Comment entreposés vous vos blaireaux ?

Ven 07 Juil 2017, 08:43
Je suis un adepte du tête en haut... pour etre sûr que l'eau s'évapore bien et ne reste pas coincée à la base de la touffe...
De plus, la capillarité empêchera les dernières gouttes d'eau de tomber par gravité si tu stockes tête en bas, donc autant se mettre tête en haut...

J'aime bien prendre l'exemple du verre d'eau fraîchement lavé qui reste toujours humide si il est posé à l'envers...
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Comment entreposés vous vos blaireaux ? Empty Re: Comment entreposés vous vos blaireaux ?

Ven 07 Juil 2017, 08:48
Les deux, mon Général :

- Première période (24h ?) tête en bas pour l'écoulement des "grosses gouttes" et éviter stagnation dans le puits, macération du bois et de la colle.

- Stockage tête en haut, séchage, capillarité, vent, etc

Ceci est aussi valable pour les verres lol!



EDIT : À n'appliquer qu'en climat tropical Laughing  


Dernière édition par Nicoel le Ven 07 Juil 2017, 09:49, édité 3 fois
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Comment entreposés vous vos blaireaux ? Empty Re: Comment entreposés vous vos blaireaux ?

Ven 07 Juil 2017, 09:12
J'ai testé et je ne fais pas de grande différence entre le séchage tête en haut et tête en bas, par contre, j'ai remarqué sur un blaireau qui a tendance à perdre ses poils qu'il important de bien le laisser sécher entre 2 utilisations. Ainsi il ne perd plus de poils. Pour cette raison je fais une rotation sur 4 blaireaux Comment entreposés vous vos blaireaux ? 677956
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Comment entreposés vous vos blaireaux ? Empty Re: Comment entreposés vous vos blaireaux ?

Ven 07 Juil 2017, 09:28
Comme Simpson le préconise , séchage tête haute , posé sur son manche ( Comment entreposés vous vos blaireaux ? 677956 )
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Comment entreposés vous vos blaireaux ? Empty Re: Comment entreposés vous vos blaireaux ?

Ven 07 Juil 2017, 09:44
Chez moi :
- Séchage tête en haut pour toutes les bonnes raisons exposées plus haut. Elles me paraissent techniquement cohérentes (capillarité, etc...) et de plus j'ai tendance à faire confiance à des gens de l'art, comme Simpson et d'autres.

- Stockage sur un râtelier tête en bas : Par définition les brosses sont tête en bas sur un râtelier.
Ici aucune raison spécifique si ce n'est qu'un râtelier est plus pratique dès lors que l'on commence à avoir "quelques" brosses. Il permet de stocker plus de brosses dans un espace donné, donne une vue et un accès faciles à toutes les brosses et tient bien celles à manche un peu étroit en équilibre instable leur base.
Gtidanny
Gtidanny
Homeboy
Homeboy
Messages : 950
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 40
Localisation : Paris

Comment entreposés vous vos blaireaux ? Empty Re: Comment entreposés vous vos blaireaux ?

Ven 07 Juil 2017, 09:50
Merxi pour vos réponses :hard:
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Comment entreposés vous vos blaireaux ? Empty Re: Comment entreposés vous vos blaireaux ?

Ven 07 Juil 2017, 09:53
Nicoel a écrit:Les deux, mon Général :

- Première période (24h ?) tête en bas pour l'écoulement des "grosses gouttes" et éviter stagnation dans le puits, macération du bois et de la colle.

- Stockage tête en haut, séchage, capillarité, vent, etc

Ceci est aussi valable pour les verres lol!



EDIT : À n'appliquer qu'en climat tropical Laughing  

Comment entreposés vous vos blaireaux ? 3313621563

Séchage tête en bas puis retournement et stockage en fin de journée (voir le lendemain matin si la journée à été humide)

Un seul présentoir m'est nécessaire - celui qui sert au séchage en journée
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Comment entreposés vous vos blaireaux ? Empty Re: Comment entreposés vous vos blaireaux ?

Ven 07 Juil 2017, 10:01
Gtidanny a écrit:Merxi pour vos réponses :hard:

T'es sûr ?

Parce que là t'as toutes les versions
lol!
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Comment entreposés vous vos blaireaux ? Empty Re: Comment entreposés vous vos blaireaux ?

Ven 07 Juil 2017, 10:03
M.Red a écrit:Je suis un adepte du tête en haut... pour etre sûr que l'eau s'évapore bien et ne reste pas coincée à la base de la touffe...
De plus, la capillarité empêchera les dernières gouttes d'eau de tomber par gravité si tu stockes tête en bas, donc autant se mettre tête en haut...

J'aime bien prendre l'exemple du verre d'eau fraîchement lavé qui reste toujours humide si il est posé à l'envers...

Pareil, bien secoué, passage sur la serviette et séchage et stockage tête en haut.

Très important : Toujours caresser la touffe du plat de la main avant de poser le blaireau ! Non pas que cela serve à quelque chose mais c'est tellement agréable.... Comment entreposés vous vos blaireaux ? 3009072290

_________________
Christophe

Comment entreposés vous vos blaireaux ? Giphy
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31956
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Comment entreposés vous vos blaireaux ? Empty Re: Comment entreposés vous vos blaireaux ?

Ven 07 Juil 2017, 10:03
J'utilise les 2 façons. Jamais eu de problème et n'ai pas constaté de différence. clown
avatar
Invité
Invité

Comment entreposés vous vos blaireaux ? Empty Re: Comment entreposés vous vos blaireaux ?

Ven 07 Juil 2017, 10:06
Idem pour moi, j'utilise les 2 sans soucis particuliers Smile
avatar
Invité
Invité

Comment entreposés vous vos blaireaux ? Empty Re: Comment entreposés vous vos blaireaux ?

Ven 07 Juil 2017, 10:33
Depuis mes débuts au RT stockage tête en bas sur support, et jamais 2 jours de suite le même blaireau. En Ardèche certaines aimeraient le faire également mais la démocratie aide pas.
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Comment entreposés vous vos blaireaux ? Empty Re: Comment entreposés vous vos blaireaux ?

Ven 07 Juil 2017, 11:01
Séchage des blaireaux tête en haut après séchage sur une serviette
tonytruand
tonytruand
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 36
Localisation : partout

Comment entreposés vous vos blaireaux ? Empty Re: Comment entreposés vous vos blaireaux ?

Ven 07 Juil 2017, 11:03
Comment entreposés vous vos blaireaux ? Img_8220
je n'ai pas de support mes une petite étagères à 1€80 chez action quelques élastique et hop yahoo
Gtidanny
Gtidanny
Homeboy
Homeboy
Messages : 950
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 40
Localisation : Paris

Comment entreposés vous vos blaireaux ? Empty Re: Comment entreposés vous vos blaireaux ?

Ven 07 Juil 2017, 12:15
Nicoel a écrit:
Gtidanny a écrit:Merxi pour vos réponses :hard:

T'es sûr ?

Parce que là t'as toutes les versions
lol!

C'est vrais que j'ai un peut de tout comme solution mais ca me rassure dans le sens ou un producteur de blaireau de chez Plisson m'a recommandé de le laisser tête en bas.

Après utilisation, vous rincer votre blaireau à l'eau chaude ou froide ?

Je vous pose toute ces questions car j'ai un Plisson et un Simpson qui n'arrête pas de perdre leur poiles. Au début tout allait bien mais depuis peut ca n'arrête pas. Du coup j'essaye de trouvé la cause.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Comment entreposés vous vos blaireaux ? Empty Re: Comment entreposés vous vos blaireaux ?

Ven 07 Juil 2017, 12:46
L'eau très chaude n'est bonne ni pour les rasoirs (chromés en particulier) ni pour les blaireaux.
Le mieux est l'eau tiède ou froide, sachant qu'en plus l'eau froide dépose moins de calcaire que l'eau chaude.
fabricio
fabricio
Référent
Référent
Messages : 2482
Date d'inscription : 24/11/2014

Comment entreposés vous vos blaireaux ? Empty Re: Comment entreposés vous vos blaireaux ?

Ven 07 Juil 2017, 12:49
sousmarin83 a écrit:Séchage des blaireaux tête en haut après séchage sur une serviette

100% d accord, le plus important c est de secher le blaireau avec une serviette. tête en haut ou en bas n a aucune importance
Gtidanny
Gtidanny
Homeboy
Homeboy
Messages : 950
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 40
Localisation : Paris

Comment entreposés vous vos blaireaux ? Empty Re: Comment entreposés vous vos blaireaux ?

Ven 07 Juil 2017, 13:08
Theleme a écrit:L'eau très chaude n'est bonne ni pour les rasoirs (chromés en particulier) ni pour les blaireaux.
Le mieux est l'eau tiède ou froide, sachant qu'en plus l'eau froide dépose moins de calcaire que l'eau chaude.

Et même en les rinçant à l'eau froide t'es blaireaux n'ont jamais perdu de poile ?
La personne que j'avais eu par Téléphone me disais qu'il fallais les rincé à l'eau tiède pour bien dissoudre les résidus de savons car il fragilisais le poiles et les cassais.
Contenu sponsorisé

Comment entreposés vous vos blaireaux ? Empty Re: Comment entreposés vous vos blaireaux ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum