rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Magicdz
Magicdz
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 36

Amazon broché d’occasion moins cher que le poche ?! Empty Amazon broché d’occasion moins cher que le poche ?!

Ven 14 Juil 2017 - 2:20
Bonjour, j'ai jamais commander un bouquin, j'ai pris l’habitude de déléguer ça au libraire, mais désormais je compte commander moi même du coup je pose cette question: à votre avis pourquoi les brochés d’occasions sont moins cher que les poche d’occasions ?

Exemple: https://www.amazon.fr/Tes-toi-quand-tu-parles/dp/2266151746
tof57
tof57
Référent
Référent
Messages : 2528
Date d'inscription : 06/03/2015

Amazon broché d’occasion moins cher que le poche ?! Empty Re: Amazon broché d’occasion moins cher que le poche ?!

Sam 15 Juil 2017 - 7:50
Parce qu'ils sont plus volumineux et que les gens préfèrent les livres plus petits ?
Perso je trouve les brochés bien plus durables que les poches, mais je suis peut être spécial Very Happy

Mais peut-être que ce livre est un cas exceptionnel, mais j'ai la flemme de vérifier lol!
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Amazon broché d’occasion moins cher que le poche ?! Empty Re: Amazon broché d’occasion moins cher que le poche ?!

Sam 15 Juil 2017 - 9:00
[quote="Magicdz"]Bonjour, j'ai jamais commander un bouquin, j'ai pris l’habitude de déléguer ça au libraire, mais désormais je compte commander moi même du coup je pose cette question: à votre avis pourquoi les brochés d’occasions sont moins cher que les poche d’occasions ?

Exemple: https://www.amazon.fr/Tes-toi-quand-tu-parles/dp/2266151746[/quote

Je n'achète pratiquement que des occazes sur Amazon, et même sur Ebay (moins chers).

D'abord les occazes ne sont pas tjrs vendues par Amazon (faut que tu cliques sur le lien pour voir les détails), mais par des libraires qui vendent de l'occaze (pas tjrs des petites structures, parfois des grosses boîtes comme momox par ex), donc la concurrence joue.

Ensuite, si tu regardes les détails, les frais de port ne sont pas mentionnés dans le prix, faut regarder les details. Souvent de 2,99 à plus.
https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/2226056394/ref=tmm_pap_used_olp_0?ie=UTF8&condition=used&qid=&sr=

Les brochés d'occazes sont souvent des vieilles éditions, raisons pour laquelle elles sont moins chères, en plus de l'état du livre qui joue. Souvent on peux trouver de l'état neuf pour une fraction du prix.
Magicdz
Magicdz
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 36

Amazon broché d’occasion moins cher que le poche ?! Empty Re: Amazon broché d’occasion moins cher que le poche ?!

Sam 15 Juil 2017 - 10:32

Merci pour vos éclaircissement.
Contenu sponsorisé

Amazon broché d’occasion moins cher que le poche ?! Empty Re: Amazon broché d’occasion moins cher que le poche ?!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum