rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Puisqu'on parle coupe chou...

+34
esspic
Christian
biox62
Lucky
maisonnoir
verso19
Tourdefaure
Chrissss
maxlam
Benoît
wizzie
phane10
ALF78
sylcas
luigi8816
Pillgrim
Quartz
capcav
jde42
Mach1
eidos
christophewii
ericdu46
bow
jacques2001
McKay
Vimaire
Gimli
Izzy
mamasc
blade
Pierre
Did
mahadmax
38 participants
Aller en bas

Qui possède un coupe chou ici ?

16 - 15%
34 - 32%
47 - 45%
8 - 8%
 
Total des votes: 105
 
avatar
chti_lolo
Membre
Messages : 102
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Près de Lille

Puisqu'on parle coupe chou... - Page 13 Empty Re: Puisqu'on parle coupe chou...

Ven 13 Juil 2012, 17:44
Je vois pas trop à quoi c'est dû. Tu es sûr que ton cuir n'est pas un peu déformé, bombé...

Ca pourrait être un morfil (bur en anglais). La solution la plus douce (mais ça ne marche pas souvent), c'est de passer le fil sur canevas (si ta lanière a un côté canevas), sinon sur toile de jean bien tendue (sans trous le jean) sur la cuisse ou morceau de jean découpé et coll
é....
avatar
Invité
Invité

Puisqu'on parle coupe chou... - Page 13 Empty Re: Puisqu'on parle coupe chou...

Ven 13 Juil 2012, 17:48
chti_lolo a écrit:Répondre je vois pas trop à quoi c'est du. Tu est sûr que ton cuir n'est pas un peu déformé, bombé...

Ca pourrait être un morfil (bur en anglais). La solution la plus douce (mais ça ne marche pas souvent), c'est de le passer le fil sur canevas (si ta lanière a un côté canevas), sinon sur toile de jean bien tendue (sans trous le jean) sur la cuisse ou morceau de jean découpé et collé....

Je sais pas trop a quoi correspond le morfil? Sinon mon paddle vient de Chewbacca donc il est vraiment génial. Quand j'ai reçu mon CC il y a 3 mois je penses maintenant, j'avais toujours l'impression que ça faisait ça d'un coté, dès que je l'ai eu, mais là ça fait vraiment des rayures sur le cuir,je ne sais pas ce qui a accentué la courbure, mais bon faudrait vraiment une loupe pour le voir et faut passer l'ongle très doucement sur le bout de la lame pour le sentir. Je vais essayer de passer sur un cuir, car je n'ai plus de canevas
avatar
chti_lolo
Membre
Messages : 102
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Près de Lille

Puisqu'on parle coupe chou... - Page 13 Empty Re: Puisqu'on parle coupe chou...

Ven 13 Juil 2012, 17:58
Chewbacca a fait (fait peut-être encore) des lanières avec canevas : une lanière cuir et une lanière lin mélangé. Tu peux toujours essayé de passer le rasoir sur du jean bien tendu c'est assez efficace pour remettre en place un bon fil.
avatar
Invité
Invité

Puisqu'on parle coupe chou... - Page 13 Empty Re: Puisqu'on parle coupe chou...

Ven 13 Juil 2012, 18:47
chti_lolo a écrit:Chewbacca a fait (fait peut-être encore) des lanières avec canevas : une lanière cuir et une lanière lin mélangé. Tu peux toujours essayé de passer le rasoir sur du jean bien tendu c'est assez efficace pour remettre en place un bon fil.

Oui il fait encore.
Avant j'avais un stop avec cuir et canevas, mais je l'avais revendu pour un paddle avec cote cuir et cote pate verte.
Je vais essayer sur un vieux jean sait on jamais.
avatar
chti_lolo
Membre
Messages : 102
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Près de Lille

Puisqu'on parle coupe chou... - Page 13 Empty Re: Puisqu'on parle coupe chou...

Ven 13 Juil 2012, 19:19
Même sur le jean que tu portes, de toute façon il n'y a qu'une petite partie de la lame concernée.

Tu peux peut-être aussi par la suite commander une lanière en lin et bricoler une fixation avec des rivets et une ficelle.
A moins que les poignées de ton cuir soient reliés à la lanière par des écrous.
Disposer d'un canevas s'avère souvent utile quand on affute à la pierre.
avatar
Invité
Invité

Puisqu'on parle coupe chou... - Page 13 Empty Re: Puisqu'on parle coupe chou...

Ven 13 Juil 2012, 19:23
chti_lolo a écrit:Même sur le jean que tu portes, de toute façon il n'y a qu'une petite partie de la lame concernée.

Tu peux peut-être aussi par la suite commander une lanière en lin et bricoler une fixation avec des rivets et une ficelle.
A moins que les poignées de ton cuir soient reliés à la lanière par des écrous.
Disposer d'un canevas s'avère souvent utile quand on affute à la pierre.

Pourquoi est il utile après le passage à la pierre?
avatar
chti_lolo
Membre
Messages : 102
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Près de Lille

Puisqu'on parle coupe chou... - Page 13 Empty Re: Puisqu'on parle coupe chou...

Ven 13 Juil 2012, 20:06
Ca n'est pas valable pour toutes les pierres mais pour la coticule, le canevas améliore rapidement le TdC. Je pense que c'est dû à la structure du fil après passage de la pierre. Un petit complément de réponse ici.
avatar
Invité
Invité

Puisqu'on parle coupe chou... - Page 13 Empty Re: Puisqu'on parle coupe chou...

Ven 13 Juil 2012, 20:24
chti_lolo a écrit:Ca n'est pas valable pour toutes les pierres mais pour la coticule, le canevas améliore rapidement le TdC. Je pense que c'est dû à la structure du fil après passage de la pierre. Un petit complément de réponse ici.

je viens d'investir dans une pierre 12000 pour la finition pour pas cher : http://cgi.ebay.fr/New-Chinese-Water-Hone-Waterstone-for-Straight-Razor-/130567763011?pt=LH_DefaultDomain_212&hash=item1e6671f443#ht_500wt_911
avatar
chti_lolo
Membre
Messages : 102
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Près de Lille

Puisqu'on parle coupe chou... - Page 13 Empty Re: Puisqu'on parle coupe chou...

Ven 13 Juil 2012, 20:35
J'ai longtemps hésité à acheter une chinoise. Mais j'ai eu l'occasion de faire affuter un rasoir par un utilisateur "averti" de coticule et je ne vois pas vraiment ce que pourra ajouter une autre pierre ou pâte. Enfin tu me diras plus tard ce que tu en penses. J'ai entendu dire qu'elles étaient très longues à aplanir même celles vendues "already lapped on one side". Il me semble que la tienne est "stone needs lapping" donc ça risque d'être assez long.
avatar
Invité
Invité

Puisqu'on parle coupe chou... - Page 13 Empty Re: Puisqu'on parle coupe chou...

Ven 13 Juil 2012, 20:50
chti_lolo a écrit:J'ai longtemps hésité à acheter une chinoise. Mais j'ai eu l'occasion de faire affuter un rasoir par un utilisateur "averti" de coticule et je ne vois pas vraiment ce que pourra ajouter une autre pierre ou pâte. Enfin tu me diras plus tard ce que tu en penses. J'ai entendu dire qu'elles étaient très longues à aplanir même celles vendues "already lapped on one side". Il me semble que la tienne est "stone needs lapping" donc ça risque d'être assez long.

Oui je vais deja faire la coticule, si jamais je n'ai vraiment pas besoin de la 12000 je ne me serais pas ruiné pour 16€
Sinon je viens de testé sur le jean mais ça n'a rien fait du tout, je pense vraiment que c'est une légère déviation que seule la pierre pourra apporter.
avatar
chti_lolo
Membre
Messages : 102
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Près de Lille

Puisqu'on parle coupe chou... - Page 13 Empty Re: Puisqu'on parle coupe chou...

Ven 13 Juil 2012, 20:55
il y a des chances.
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Puisqu'on parle coupe chou... - Page 13 Empty Re: Puisqu'on parle coupe chou...

Ven 13 Juil 2012, 21:58
je pense que c'est dans la continuité de notre la démarche dans la quelle on est qd on se met au DE. donc je penses que perso c'est un pas que je ferais certainement un chour, mais bon, d'abord j'aprend à manier un rasoir de sécurité avant de tenter cette experience Puisqu'on parle coupe chou... - Page 13 90412
Contenu sponsorisé

Puisqu'on parle coupe chou... - Page 13 Empty Re: Puisqu'on parle coupe chou...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum