rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Quel blaireaux SIMPSON pour du FL

+5
Ancien membre 2
Chris13600
Theleme
bsh21
maxym
9 participants
Aller en bas
maxym
maxym
Référent
Référent
Messages : 2799
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

Quel blaireaux SIMPSON pour du FL Empty Quel blaireaux SIMPSON pour du FL

Dim 20 Aoû 2017 - 20:59
Ma question est dans le titre
Je souhaite faire l'acquisition d'un SIMPSON mais le moins onéreux possible.
Je n'ai pas défini le budget un coup de coeur suffira me décider
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Quel blaireaux SIMPSON pour du FL Empty Re: Quel blaireaux SIMPSON pour du FL

Dim 20 Aoû 2017 - 22:53
Très ergonomique et abordable, je ne me lasse pas de mon Duke en Best Badger...   Cool

Le Chubby est aussi excellent ! (mais, sauf synthétique, nettement plus cher !)



Pas sûr non plus qu'il y ait beaucoup de blaireaux chez Simpsons qui ne se prêtent pas au FL...
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Quel blaireaux SIMPSON pour du FL Empty Re: Quel blaireaux SIMPSON pour du FL

Lun 21 Aoû 2017 - 5:55
bsh21 a écrit:Très ergonomique et abordable, je ne me lasse pas de mon Duke en Best Badger...   Cool
Quel blaireaux SIMPSON pour du FL 3313621563 rapport Q/P qui explose les compteurs Simpson

bsh21 a écrit:Le Chubby est aussi excellent ! (mais, sauf synthétique, nettement plus cher !)
Quel blaireaux SIMPSON pour du FL 3313621563 mais le synthé ne joue pas dans la même cour...

bsh21 a écrit:Pas sûr non plus qu'il y ait beaucoup de blaireaux chez Simpsons qui ne se prêtent pas au FL...
Quel blaireaux SIMPSON pour du FL 3313621563

 C'est rare que l'on soit aussi d'accord ami Bernard ! cheers
maxym
maxym
Référent
Référent
Messages : 2799
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

Quel blaireaux SIMPSON pour du FL Empty Re: Quel blaireaux SIMPSON pour du FL

Lun 21 Aoû 2017 - 8:10
Merci pour ta réponse
Il ne me reste plus qu'à trouver un vendeur
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Quel blaireaux SIMPSON pour du FL Empty Re: Quel blaireaux SIMPSON pour du FL

Lun 21 Aoû 2017 - 8:39
Ici Rasage classique - 10% avec la remise forum

Ou là Shave Lounge - 10% avec un code (si tu le veux : MP)

Et en PA, faut pas rêver... le dernier qui est passé, c'était en novembre 2015 ! Quel blaireaux SIMPSON pour du FL 677956

En taille, tu as le 2 ou le 3.
- je n'ai jamais testé le 2, je ne peux pas en parler.
-  mais j'ai le 3 et il n'est vraiment pas gros (Il est par exemple bien plus petit qu'un Tather 4125  : loft 24/48 vs 26/54 et hauteur totale 96mm vs 103mm) en revanche il embraque pas mal de mousse et c'est un vrai coussin !
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Quel blaireaux SIMPSON pour du FL Empty Re: Quel blaireaux SIMPSON pour du FL

Lun 21 Aoû 2017 - 9:46
Mais si, mais si, Jean, nous avons souvent été parfaitement d'accord !!!   :hard: 


Pour ma part aussi, parmi Thater, MF et d'autres que j'apprécie beaucoup, c'est le modèle 3 qui fait mon bonheur (encore un point en commun Wink ):

Quel blaireaux SIMPSON pour du FL 2017-016



Pile poil la bonne taille. Je trouve le manche du Chubby 2, que je trouve magnifique par ailleurs, moins "facile" à l'usage... (diamètre vraiment important/préhension moins aisée)
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Quel blaireaux SIMPSON pour du FL Empty Re: Quel blaireaux SIMPSON pour du FL

Lun 21 Aoû 2017 - 10:46
maxym a écrit:Merci pour ta réponse
Il ne me reste plus qu'à trouver un vendeur

Cadeau

http://www.tonsus.com/rasur/rasierpinsel?&filter[7]=194

avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Quel blaireaux SIMPSON pour du FL Empty Re: Quel blaireaux SIMPSON pour du FL

Lun 21 Aoû 2017 - 10:49
Cher Maxym,
tu peux envisager outre le Duke 3 (ou le classique jouflu) un modèle plus petit comme le colonel ou le commodore en best badger.
Cela dépend si tu veux te blaireauter en 2 passes avec des gros blaireaux ou si tu envisages du pinceautage plus fin. Laughing
J'utilise régulièrement en Simpson le colonel et le commodore (en best) et je les trouve top.

NicK.
avatar
Invité
Invité

Quel blaireaux SIMPSON pour du FL Empty Re: Quel blaireaux SIMPSON pour du FL

Lun 21 Aoû 2017 - 12:09
"Simpson" et "le moins onéreux possible", à priori selon moi, c'est difficilement compatible.
A fortiori si la taille est la douceur sont des aspects importants pour toi.

Chez Simpson, les modèles les moins chers sont soit très spécifiques (Case, Wee scot...), soit relativement "petits" ( ce qui n'est pas un défaut en soit, faut juste le savoir) et toujours en Pure ou Best Badger.

Et d'après mon expérience, le Pure et le Best (dans une moindre mesure), c'est relativement rugueux.
Après, il est peut être toujours possible de tomber sur un Best qui pique moins, mais pour en avoir testé 6 ou 7 différents, ce n'est pas la norme.
Disparité de qualité selon les lots ?
Peut être bien.

Par contre, en Super, c'est vraiment très très bon (tout du moins la production d'il y a 4 ans, je n'ai pas testé de Super récent), mais alors là, l'aspect "le moins onéreux possible" est carrément à oublier !

A mon avis (et ça n'engage que moi), hormis si tu souhaites un modèles très particulier qu'ils sont les seuls à faire (Case, Wee scot...), Simpson n'est vraiment pas à la hauteur de sa réputation sur les modèles les plus accessibles.
Selon moi, il y a aujourd'hui mieux pour bien moins cher.

Pour les modèles plus "haut de gamme", là c'est différent.
Ce sont souvent des blaireaux assez exceptionnels qui peuvent (ou pas selon la sensibilité !) justifier des tarifs prohibitifs.
avatar
Invité
Invité

Quel blaireaux SIMPSON pour du FL Empty Re: Quel blaireaux SIMPSON pour du FL

Lun 21 Aoû 2017 - 13:55
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5030
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Quel blaireaux SIMPSON pour du FL Empty Re: Quel blaireaux SIMPSON pour du FL

Lun 21 Aoû 2017 - 18:38
J'ai ressorti mon Wee Scot ces derniers temps ,et c'est vraiment un petit blaireau simpa (au pire tu garde pour la deco ) .
Pour un petit budget si t'as deja d'autre brosse en rotation c'est un bon choix .
nota: pour les variations sur les qualite de poils je pense pas qu y ai que chez simpson qu'on rencontre ca (je l'ai rencontre chez TGN sur du 2 bandes commande à quelques jours d'intervalles  ).C'est un peu la loterie .
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Quel blaireaux SIMPSON pour du FL Empty Re: Quel blaireaux SIMPSON pour du FL

Lun 21 Aoû 2017 - 19:47


Et d'après mon expérience, le Pure et le Best (dans une moindre mesure), c'est relativement rugueux.
Après, il est peut être toujours possible de tomber sur un Best qui pique moins, mais pour en avoir testé 6 ou 7 différents, ce n'est pas la norme.
Disparité de qualité selon les lots ?
Peut être bien.

...

Disparité, sûrement Vincent, car la plus grosse surprise avec ce Duke en best badger c'est bien justement l'absence de toute rugosité, comme tu l'évoquais, et cette réelle sensation de "coussin" décrite par Jean.

Ma meilleure surprise cette année pour un budget de quasi noname...   Cool
maxym
maxym
Référent
Référent
Messages : 2799
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

Quel blaireaux SIMPSON pour du FL Empty Re: Quel blaireaux SIMPSON pour du FL

Lun 21 Aoû 2017 - 20:17
Messieurs vous êtes vraiment d'une réactivitée sublime Quel blaireaux SIMPSON pour du FL 3313621563
Je possède un SIMPSON petit modèle qui fait déjà un travail d'anthologie c'est le Spécial Pure Badger.
Je l'avais payer dans les 25€ il me semble.
Il pique un peu mais je voulais un SIMPSON à l'époque.
Je souhaitais monter en gamme et me payer le CHUBY qui me semble un peu cher mais c'est une référence.
Joindre la douceur l'aspect comment dire (RASSURANT) de cette belle brosse.
Que faire??????
D'autres marques en effet sont qualitatives mais l'effet SIMPSON n'y sera pas lol!
C'est là qu'est l'os help


Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5030
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Quel blaireaux SIMPSON pour du FL Empty Re: Quel blaireaux SIMPSON pour du FL

Lun 21 Aoû 2017 - 20:21
Un Classic sur les forum anglo saxon il l'appelle  le chubby 0 ,ca peut etre une alternative .
Ou alors la serie Fifty souvent compare au Duke mais avec un manche plus polyvalent .
avatar
Invité
Invité

Quel blaireaux SIMPSON pour du FL Empty Re: Quel blaireaux SIMPSON pour du FL

Lun 21 Aoû 2017 - 20:41
bsh21 a écrit:


Et d'après mon expérience, le Pure et le Best (dans une moindre mesure), c'est relativement rugueux.
Après, il est peut être toujours possible de tomber sur un Best qui pique moins, mais pour en avoir testé 6 ou 7 différents, ce n'est pas la norme.
Disparité de qualité selon les lots ?
Peut être bien.

...

Disparité, sûrement Vincent, car la plus grosse surprise avec ce Duke en best badger c'est bien justement l'absence de toute rugosité, comme tu l'évoquais, et cette réelle sensation de "coussin" décrite par Jean.

Ma meilleure surprise cette année pour un budget de quasi noname...   Cool

Les arcanes du poil !! Quel blaireaux SIMPSON pour du FL 677956

Perso, j'ai eu (parmis 6 ou 7 best badger Simpson), un Duke 2 et c'était peut être un coussin, mais un coussin qui pique !
Donc surement un petit soucis de tri chez Simpson !
(tu me diras en mp où tu as pris le tien ! Wink Laughing )

De toute façon, compte tenu de la dernière réponse de maxym, ce qu'il veut surtout, c'est se payer la marque.
Donc n'importe quel Simpson fera l'affaire, à fortiori si pour lui un "Special" pure badger "fait déjà un travail d'anthologie".
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Quel blaireaux SIMPSON pour du FL Empty Re: Quel blaireaux SIMPSON pour du FL

Lun 21 Aoû 2017 - 21:14
Redmond a écrit:Perso, j'ai eu (parmis 6 ou 7 best badger Simpson), un Duke 2 et c'était peut être un coussin, mais un coussin qui pique !
Donc surement un petit soucis de tri chez Simpson !
(tu me diras en mp où tu as pris le tien ! Wink  Laughing  )

Il doit y avoir chez Simpson, comme chez les autres, les "bons" et les "moins bons" exemplaires, parce que je peux t'assurer que le Duke 3 que j'ai acheté il y a quelques mois ne pique pas du tout (et je te garanti que je suis sensible à ça).
C'est un de mes plus doux, au niveau de mon Täther 4125-2 3band par exemple.
Mais du Duke 3 , je dirais qu'il est "moelleux, effet coussin", alors que du Thäter je dirais "enveloppant et généreux"...  ça fait une différence !  Quel blaireaux SIMPSON pour du FL 677956
avatar
Invité
Invité

Quel blaireaux SIMPSON pour du FL Empty Re: Quel blaireaux SIMPSON pour du FL

Lun 21 Aoû 2017 - 21:27
Je te crois ! Very Happy
J ai déjà testé deux exemplaires d une même référence en best chez Simpson et j ai pu constater une énorme différence dans le ressenti.
Par contre, jamais eu la chance de tomber sur un best tel que tu le décris Sad
Du coup, tu as aussi le droit de me dire ou tu as pris ton Duke ! Very Happy
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Quel blaireaux SIMPSON pour du FL Empty Re: Quel blaireaux SIMPSON pour du FL

Lun 21 Aoû 2017 - 22:10
Redmond a écrit:
Et d'après mon expérience, le Pure et le Best (dans une moindre mesure), c'est relativement rugueux.
Après, il est peut être toujours possible de tomber sur un Best qui pique moins, mais pour en avoir testé 6 ou 7 différents, ce n'est pas la norme.
Disparité de qualité selon les lots ?
Peut être bien.

2 simpson en best qui ne piquent pas. Mais les 2 viennent de Belgique via les PA. ça doit être l'air belge et le trempage de touffe dans la gueuse artisanale. Quel blaireaux SIMPSON pour du FL 2896935916 Quel blaireaux SIMPSON pour du FL 1407064049 lol!

Par contre mes mandchurian ils piquent un peu ... Plus que les best .. Mais quelle mousse et quel ressort. thumb2
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Quel blaireaux SIMPSON pour du FL Empty Re: Quel blaireaux SIMPSON pour du FL

Mar 22 Aoû 2017 - 1:14
Theleme a écrit:
Redmond a écrit:Perso, j'ai eu (parmis 6 ou 7 best badger Simpson), un Duke 2 et c'était peut être un coussin, mais un coussin qui pique !
Donc surement un petit soucis de tri chez Simpson !
(tu me diras en mp où tu as pris le tien ! Wink  Laughing  )

Il doit y avoir chez Simpson, comme chez les autres, les "bons" et les "moins bons" exemplaires, parce que je peux t'assurer que le Duke 3 que j'ai acheté il y a quelques mois ne pique pas du tout (et je te garanti que je suis sensible à ça).
C'est un de mes plus doux, au niveau de mon Täther 4125-2 3band par exemple.
Mais du Duke 3 , je dirais qu'il est "moelleux, effet coussin", alors que du Thäter je dirais "enveloppant et généreux"...  ça fait une différence !  Quel blaireaux SIMPSON pour du FL 677956

Quel blaireaux SIMPSON pour du FL 3313621563  Tout comme Jean - et j'ai aussi ce Thäter pour comparaison / je ne pense pas différemment.

Aucun poil ne pique et pourtant, à ce prix-là, j'étais prêt à me montrer tolérant vis-à-vis d'un grade régulièrement décrié dans nos colonnes... mais il n'en est absolument rien. D'où l'excellente surprise lors de mes premiers essais en plus de l'ergonomie et du gabarit qui correspond exactement à ce que je cherchais
(j'avais cédé rapidement mon Chubby2 car manche jugé trop balèze pour du FL sans "fatiguer" Quel blaireaux SIMPSON pour du FL 1610266301 ).


A présent, l'un des blaireaux qui revient le plus fréquemment dans ma rotation...   Cool


P.S. Pour Vincent, j'ai acheté ici :
http://www.shaving-shack.com/
mais, je pense, au moment où ils liquidaient apparemment la marque...   je ne la vois plus sur leur site   censor
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Quel blaireaux SIMPSON pour du FL Empty Re: Quel blaireaux SIMPSON pour du FL

Mar 22 Aoû 2017 - 6:48
J'ai pris mon Duke 3 ici chez Shave Lounge
- Le prix de départ est déjà bien serré, et en discutant avec le responsable (très sympa et très réactif), j'ai eu un code de réduc -10%. Il m'est revenu 86€ fdpi ! > MP si ça t'intéresse Wink
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Quel blaireaux SIMPSON pour du FL Empty Re: Quel blaireaux SIMPSON pour du FL

Mar 22 Aoû 2017 - 7:50
Redmond a écrit:Je te crois ! Very Happy
J ai déjà testé deux exemplaires d une même référence en best chez Simpson et j ai pu constater une énorme différence dans le ressenti.
Par contre, jamais eu la chance de tomber sur un best tel que tu le décris Sad
Du coup, tu as aussi le droit de me dire ou tu as pris ton Duke ! Very Happy


Hello,

J'ai un Duke 2 depuis un mois et j'en suis plutôt satisfait, même si je trouve aussi qu'il pique un peu. Très peu et cela dépend du savon/de la crème  qu'il a à étaler. Surtout ne pas appuyer sur la touffe, passer en douceur.

Petite taille (21x56) mais belle densité de la touffe qui donne une ouverture à la taille qui me convient. Manche maniable quoique pas hyper ergonomique.

Tout de même un peu déçu par rapport à la réputation SIMPSON, même si le prix d'achat était "raisonnable"
https://www.shaving.ie/products/simpsons-duke-2-best.html

Je lui préfère la Finest de Vigshaving (un peu plus ferme sans piquer) et passerai peut-être ce Duke en PA... un jour  Wink
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Quel blaireaux SIMPSON pour du FL Empty Re: Quel blaireaux SIMPSON pour du FL

Mar 22 Aoû 2017 - 8:17
Nicoel a écrit:
J'ai un Duke 2 depuis un mois et j'en suis plutôt satisfait, même si je trouve aussi qu'il pique un peu.
Petite taille (21x56)

Je suppose que c'est du 21/46... Parcequ'en 21/56, ça serait du trèèès souple et là il ne devrait plus piquer Quel blaireaux SIMPSON pour du FL 3009072290
avatar
Invité
Invité

Quel blaireaux SIMPSON pour du FL Empty Re: Quel blaireaux SIMPSON pour du FL

Mar 22 Aoû 2017 - 8:20
Pour clarifier un peu ma position :

- la sensibilité aux poils piquants est très différente selon les cas.
Certains ont une peau plus épaisse, moins sensible et ressentent moins le manque de douceur d'un blaireau (c'est juste une observation générale,  pas une remarque visant quelqu'un).

- Nick parle de deux Best venant de Belgique, si c'est ce que je pense, ce sont peut être des Best plus anciens et nombreux sont les utilisateurs à constater que les anciens Simpson ont un poil de meilleur qualité (là je ne peux pas juger, jamais testé de vieux Simpson).

- J'ai bien précisé que ce que j'avançais était "d'après mon expérience".
Bon, elle vaut ce qu'elle vaut, mais j'ai quand même testé (en Best) un Wee scot, deux Case, un Duke 2, un Commodore 3, un Chubby 2 (et peut être un ou deux autres dont je ne me souviendrais pas), soit en gros l'offre Simpson dans ce grade de poil du plus petit au plus gros.
Et si j'ai souvent pu constater de grandes disparités dans la douceur du poil, aucun n'était aussi doux que ce que vous semblez avoir avec vos Duke.

- Je veux bien entendre que vos Duke sont extrêmement doux, je ne le conteste pas (c'est vous qui les avez sur les joues, pas moi !  Very Happy ), mais comme je le disais dans mon post initial, ce n'est semble t'il pas la norme avec ce grade de poil (expérience perso + nombreux retours similaires).
Donc pour les futurs acheteurs potentiels, s'il est possible d'avoir du Best Simpson très doux, il est aussi possible que vous vous retrouviez avec du poil qui pique beaucoup plus. Et toujours selon moi, la deuxième hypothèse reste la plus probable.

- Dans le cas de l'auteur de ce sujet (qui n'est d'ailleur pas à sa place - le sujet, pas l'auteur ! Quel blaireaux SIMPSON pour du FL 677956 - ce n'est pas une revue), ça ne posera sans doute pas de problème car il semble très bien supporter son "Special" Pure badger (blaireau que je trouve horriblement piquant).

- Vous faites suer avec vos retours positifs sur vos Duke en Best, je vais encore être tenté de re tester ce blaireau ! Quel blaireaux SIMPSON pour du FL 677956
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Quel blaireaux SIMPSON pour du FL Empty Re: Quel blaireaux SIMPSON pour du FL

Mar 22 Aoû 2017 - 8:30
Redmond a écrit:[...] nombreux sont les utilisateurs à constater que les anciens Simpson ont un poil de meilleur qualité (là je ne peux pas juger, jamais testé de vieux Simpson).

Je vais pouvoir comparer, j'ai un Simpson NOS (stock boutique)  années 60 qui arrive !  Cool
Je vous dirai  thumb2

Redmond a écrit:[...] - Vous faites suer avec vos retours positifs sur vos Duke en Best, je vais encore être tenté de re tester ce blaireau ! Quel blaireaux SIMPSON pour du FL 677956

MP Wink
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Quel blaireaux SIMPSON pour du FL Empty Re: Quel blaireaux SIMPSON pour du FL

Mar 22 Aoû 2017 - 8:34
Theleme a écrit:
Nicoel a écrit:
J'ai un Duke 2 depuis un mois et j'en suis plutôt satisfait, même si je trouve aussi qu'il pique un peu.
Petite taille (21x56)

Je suppose que c'est du 21/46... Parcequ'en 21/56, ça serait du trèèès souple et là il ne devrait plus piquer Quel blaireaux SIMPSON pour du FL 3009072290


Oui !

Ceci dit, c'est la pointe du poil qui pique donc, quelque soit sa longueur, ça changerait pas grand chose confused

La logique veut tout de même que plus un poil est dur/rigide, plus il est piquant à son extrémité, non ?

Après, c'est affaire de compromis et de choix du fabricant.

Et à ce compte, la Finest citée a ma préfèrence.

Histoire de causer un peu en ce jour de rentrée scolaire  Laughing
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Quel blaireaux SIMPSON pour du FL Empty Re: Quel blaireaux SIMPSON pour du FL

Mar 22 Aoû 2017 - 8:47
Nicoel a écrit:
Theleme a écrit:
Je suppose que c'est du 21/46... Parcequ'en 21/56, ça serait du trèèès souple et là il ne devrait plus piquer Quel blaireaux SIMPSON pour du FL 3009072290
Oui !  Ceci dit, c'est la pointe du poil qui pique donc, quelque soit sa longueur, ça changerait pas grand chose confused
La logique veut tout de même que plus un poil est dur/rigide, plus il est piquant à son extrémité, non ?

Oui : un poil qui est très pointu, reste pointu quelques soit sa longueur. Et il pique d'autant plus qu'il est rigide. Twisted Evil

Non : quelque soit sa rigidité, plus le poil est long, plus il va se plier facilement > La "pointe" n'aura pas (ou moins) la poussée perpendiculaire vers la peau qui est nécessaire pour que tu ressentes un picotement. Very Happy
Évidemment si en plus les pointes sont douces et le poil souple c'est le nirvana drunken
- ah oui, comme sur un Thäter silvertip 3band ?
- mais tais toi malheureux, on est sur un topic Simpson ici !
- Oupsss Embarassed
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Quel blaireaux SIMPSON pour du FL Empty Re: Quel blaireaux SIMPSON pour du FL

Mar 22 Aoû 2017 - 9:04
Theleme a écrit:
Nicoel a écrit:
Theleme a écrit:
Je suppose que c'est du 21/46... Parcequ'en 21/56, ça serait du trèèès souple et là il ne devrait plus piquer Quel blaireaux SIMPSON pour du FL 3009072290
Oui !  Ceci dit, c'est la pointe du poil qui pique donc, quelque soit sa longueur, ça changerait pas grand chose confused
La logique veut tout de même que plus un poil est dur/rigide, plus il est piquant à son extrémité, non ?

Oui : un poil qui est très pointu, reste pointu quelques soit sa longueur. Et il pique d'autant plus qu'il est rigide. Twisted Evil

Non : quelque soit sa rigidité, plus le poil est long, plus il va se plier facilement > La "pointe" n'aura pas (ou moins) la poussée perpendiculaire vers la peau qui est nécessaire pour que tu ressentes un picotement. Very Happy
Évidemment si en plus les pointes sont douces et le poil souple c'est le nirvana drunken
- ah oui, comme sur un Thäter silvertip 3band ?
- mais tais toi malheureux, on est sur un topic Simpson ici !
- Oupsss Embarassed

C'est noté...

Et dire qu'à un moment j'ai hésité entre l'achat d'une touffe SHAVEMAC et d'un blaireau THATER Rolling Eyes
(voir un autre topic)

Je suis verni  Wink (MP à suivre)

En tout cas, tes réponses sont toujours... à la pointe Quel blaireaux SIMPSON pour du FL 2896935916

Quel blaireaux SIMPSON pour du FL Profan
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Quel blaireaux SIMPSON pour du FL Empty Re: Quel blaireaux SIMPSON pour du FL

Mar 22 Aoû 2017 - 9:52
Nicoel a écrit:Et dire qu'à un moment j'ai hésité entre l'achat d'une touffe SHAVEMAC et d'un blaireau THATER Rolling Eyes

Attention, si je n'ai pas parlé de Shavemac, c'est seulement parce que je n'en ai pas encore testé ! Je vais recevoir mes premières sous peu. Peut-être entreront-elle dans mon Olympe ?!
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Quel blaireaux SIMPSON pour du FL Empty Re: Quel blaireaux SIMPSON pour du FL

Ven 25 Aoû 2017 - 16:54
maxym a écrit:Merci pour ta réponse
Il ne me reste plus qu'à trouver un vendeur
Perso j'ai trouvé voilà un mois un Duke1 Best Badger d'occase avec étui de transport pour 45 neurones fdpi  sur ze baye...  Il n'a pas l'air d'avoir beaucoup servi.
Et effectivement c'est nickel en FL, petit mais costaud! Mais c'est vrai que neuf, c'est un petit budget...
avatar
Invité
Invité

Quel blaireaux SIMPSON pour du FL Empty Re: Quel blaireaux SIMPSON pour du FL

Dim 27 Aoû 2017 - 16:05
Grâce à la gentillesse et à la confiance de Jean (Theleme), j'ai pu tester son Duke 3 cette semaine.

Je copie/colle mes impressions envoyées par MP (pas envie de tout reprendre !) :



"Mes observations :

- Ton Duke 3 est un excellent blaireau, bien meilleur que le Duke 2 que j'ai eu dans le passé.
- Le poil est effectivement bien doux, de très loin le plus doux de tous les best que j'ai pu tester.
Seul le 1er Case que j'ai eu il y a 4 ans pourrait être susceptible de s'en approcher... les autres sont loin, très loin...
- En terme de douceur pure, il se situe entre le Chubby 1 (super) et le Chubby 2 (best), mais est tout de même bien plus proche du Chubby 1.
Pour tout dire, je pense qu'il pourrait être vendu pour du super, ça ne choquerait pas grand monde (l'aspect du poil est très proche).
J'ai aussi pu tester un Tulip en super et dans mon souvenir, c'était très proche de ce Duke 3 en best.
- Même s'il est bien doux (à fortiori pour du best), il n'est tout de même pas encore au niveau de mes références sur ce point là.
Mon Thater 3 bandes par exemple l'est quand même significativement plus et c'est la même chose pour plusieurs blaireaux que je peux avoir.


Donc pour conclure :

- Ce Duke 3 est franchement très bon, garde le précieusement, pas sûr qu'en en commandant un nouveau tu obtiennes ce niveau de qualité.
- Je ne sais pas comment ils trient leur poil chez Simpson mais ce n'est pas bien rassurant.
De telles disparités dans la qualité, c'est ahurissant pour une telle marque.
- Je dois être encore plus sensible que toi à la douceur (ou plutôt son absence) car même si doux, ce best ne l'est pas autant que mes références (je sens encore quelques rugosités lors de certains mouvements).
- Je suis presque tenté de m'en prendre un, mais avec la chance que j'ai, je sais que je n'aurai pas un poil si doux !! "





D'après Theleme, on peut lire différents retours sur les autres forums qui confirment mes impressions et témoignent de l'exceptionnelle douceur des Duke en best par rapport aux autres modèles Simpson dans ce grade de poil.
Ca pourrait effectivement expliquer pourquoi, malgré de nombreux modèles testés, je n'avais jamais constaté une telle qualité de best badger.
Par contre, ça n'explique pas pourquoi mon Duke 2 ne bénéficiait pas d'un tel poil !
Est il réservé aux seuls Duke 3 !!?
Toujours est-il que cette différence de qualité selon les modèles pour un même grade de poil est tout de même assez étonnante/suspecte de la part de Simpson.
Et si cette différence constatée découle effectivement d'une réelle volonté de la marque, j'avoue ne pas bien comprendre la démarche !

Contenu sponsorisé

Quel blaireaux SIMPSON pour du FL Empty Re: Quel blaireaux SIMPSON pour du FL

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum