rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Le Mühle R41

+89
Lestat3141592654
NemoFoxy
Patrick du 81
RasagePluvieux
Jordane02000
John38
jbvert
Dread
toons62
Dr. Manhattan
zker91
souricier gris
François
vercassivelonos
vincentdu31
pitoufo
drounstic
Soapsk
fabrice1120
Jean-François du Calvados
cbf78
fabiem
steph67
Heisenberg
Luminoso
joao06300
Greenood
Chris13600
GeneralGrievous
BobsleiiG
Olcol
gigabillou
Aroll_Bourbon
WALTER34
Etarcos
Grüt
Tuco Benedicto Pacífico
Croustichoc
bulldog65
Xav69
Origène
Prorasoir
moas
james49
tilux
Seb33
Jyr
Jeremb59
Melcirion
julien67
Patka
guiguisncf
Julien06
Yole
Captain cavern
biox62
Stephan29
Mr.ICE.00
e1dgar_
C. Tobini
Peacounet
jeco
chti_lolo
sylcas
LeGaulois
Flex
33c
ericdu46
verso19
Tourdefaure
phane10
Doc
EricBxl
capcav
Quartz
Lucky
JM29
Christian
Did
wizzie
Pierre
cyril
ozbeck
Chrissss
jde42
eidos
rast77
Mach1
scalp
93 participants
Aller en bas
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Le Mühle R41 - Page 13 Empty Re: Le Mühle R41

Lun 17 Déc 2012, 18:10
Chrissss a écrit:Le R41 pour moi c'est juste impossible, c'est sur ca tranche mais alors c'est encore moins confortable qu'un CC qui a jamais vu le cuir ...

j'ai essayé un CC en sortie de pierre pour voir, ça arrache bien, c'est pas agréable Le Mühle R41 - Page 13 90412
avatar
Invité
Invité

Le Mühle R41 - Page 13 Empty Re: Le Mühle R41

Lun 17 Déc 2012, 22:59
Stephan29 a écrit:Dites : est-ce que le réglage d'un Progress (ou d'un Futur) permet d'avoir la lame aussi apparente et surtout droite que sur le R41 ?

Sur les différentes photos, on pourrait le penser non ?

Jamais rien vu de semblable, non. Même des DE aussi efficaces que le Progress ou le Futur...
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6632
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Le Mühle R41 - Page 13 Empty Re: Le Mühle R41

Ven 21 Déc 2012, 13:54
Bon c'est commandé. Un neuf.

Quand je vois cette vidéo je me dis que moi aussi je vais gagner du temps le matin. Une Feather + R41 c'est ça la bonne combinaison Wink
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Le Mühle R41 - Page 13 Empty Re: Le Mühle R41

Ven 21 Déc 2012, 15:41
Et la seconde et troisième passe à rebrousse poils alors! What a Face Le Mühle R41 - Page 13 682712
En se rasant de la sorte pas de peau de bébé au rendez vous! Le BBS reste dans le tiroir! No
C'est tout sauf un rasage de qualité!
Et 5 minutes pour ça c'est moyen! pirat 👅 en 2 à 3 minutes c'est largement jouable! Twisted Evil

Par contre, le R41 j'ai testé y'a un bail et je me tâte à investir... Mais j'ai déjà le Joris peigne ouvert qui déboite mechament scratch
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6632
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Le Mühle R41 - Page 13 Empty Re: Le Mühle R41

Ven 21 Déc 2012, 15:43
j'ai lu effectivement le compte rendu du Joris : intéressant.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6632
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Le Mühle R41 - Page 13 Empty Re: Le Mühle R41

Sam 29 Déc 2012, 12:52
Ce matin test de cette machine de guerre What a Face avec une Super Iridium, neuve.

je n'utilise que des SI pour me raser. Donc, j'ai pris exactement la même lame. je n'ai pas été déçu de mon (trop ?) court voyage avec le Muhle.
premièrement, et c'est une vraie bonne surprise, je le trouve mieux fini que mon Merkur 37C. la molette pour dévisser est mieux réalisée. Tout comme la finition. Un très bon point.

Sinon, le R41 en main, douche + en m'étant largement enduit le visage de savon Tabac, j'ai eu une petite appréhension. La lame dépasse bien et est très droite.

Première passe en WTG, dans le sens du poil, en commençant par les joues. Et là j'ai été très déçu : le rasoir accroche terriblement, rebondit presque sur les poils qui ne sont pas du tout coupés. J'ai du interrompre rapidement car cela me faisait trop mal. Ça tire sévère. Trop.
Cela m'a rappelé (en effet) malheureusement mon Coupe-choux Dovo, avec lequel je ne peux me raser.
j'ai vite fait changé de rasoir pour reprendre mon Slant : un délice de douceur et d'efficacité. Rien à voir avec le R41. Décidemment, le rasage est très subjectif.

bref, je vais re-tenter car je n'aime pas aller jusqu'au bout. mais pour l'instant c'est une déception. J'ai du mal à croire qu'il ne me convient pas.


biox62
biox62
Référent
Référent
Messages : 2366
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 39
Localisation : Calais

Le Mühle R41 - Page 13 Empty Re: Le Mühle R41

Sam 29 Déc 2012, 12:54
Stephan29 a écrit:Ce matin test de cette machine de guerre What a Face avec une Super Iridium, neuve.

je n'utilise que des SI pour me raser. Donc, j'ai pris exactement la même lame. je n'ai pas été déçu de mon (trop ?) court voyage avec le Muhle.
premièrement, et c'est une vraie bonne surprise, je le trouve mieux fini que mon Merkur 37C. la molette pour dévisser est mieux réalisée. Tout comme la finition. Un très bon point.

Sinon, le R41 en main, douche + en m'étant largement enduit le visage de savon Tabac, j'ai eu une petite appréhension. La lame dépasse bien et est très droite.

Première passe en WTG, dans le sens du poil, en commençant par les joues. Et là j'ai été très déçu : le rasoir accroche terriblement, rebondit presque sur les poils qui ne sont pas du tout coupés. J'ai du interrompre rapidement car cela me faisait trop mal. Ça tire sévère. Trop.
Cela m'a rappelé (en effet) malheureusement mon Coupe-choux Dovo, avec lequel je ne peux me raser.
j'ai vite fait changé de rasoir pour reprendre mon Slant : un délice de douceur et d'efficacité. Rien à voir avec le R41. Décidemment, le rasage est très subjectif.

bref, je vais re-tenter car je n'aime pas aller jusqu'au bout. mais pour l'instant c'est une déception. J'ai du mal à croire qu'il ne me convient pas.



SI jamais tu t'en sépares, fais moi signe....
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9342
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Le Mühle R41 - Page 13 Empty Re: Le Mühle R41

Sam 29 Déc 2012, 13:00
Stephan29 a écrit:le rasoir accroche terriblement, rebondit presque sur les poils qui ne sont pas du tout coupés. J'ai du interrompre rapidement car cela me faisait trop mal. Ça tire sévère. Trop.
L'angle est particulièrement important avec le R41. Maintenant il est clair qu'il est moins doux que le slant, mais avec le bon angle et une bonne lame, c'est un plaisir de sentir le tranchage de poils.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
verso19
verso19
Référent
Référent
Messages : 2611
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 81
Localisation : Brive la g.

Le Mühle R41 - Page 13 Empty Le Mühle R41

Sam 29 Déc 2012, 14:47
Moi, à ta place je ferais un nouvel essai avec une autre lame.
Ca ne coûte rien d'eaasayer.

Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Le Mühle R41 - Page 13 Empty Re: Le Mühle R41

Sam 29 Déc 2012, 17:14
Comme les collègues ci dessus, bien que la lame soit droite sur le R41, il te faut chercher ton angle, si tu adopte un angle bas tu vas avoir un effet " raclage " qui chauffe et ne coupe pas.
Constat " perso " quand j'ai commencé avec le mien, ci c'est une première, tu as peut être appuyé un peut comme avec un autre rasoir mais avec celui la le poids de la tête suffit selon moi Wink
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6632
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Le Mühle R41 - Page 13 Empty Re: Le Mühle R41

Sam 29 Déc 2012, 17:21
Je ne sais pas quoi en penser franchement.

Plus haut, quelqu'un comparait le R41 à un coupe-choux non aiguisé.... je dois dire que pour l'instant je ne lui donne pas tort.

Vous me dites :
⭐ l'angle : j'ai bien vérifié et j'étais à plat (ou 90 °) et j'ai bien fait attention de ne simplement que le poser. Puis sans appuyer j'ai tiré vers le bas. Ben, ça tire.
⭐ une nouvelle lame. OK, mais laquelle : une plus tranchante, que la Super Iridium. genre la Feather ??
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Le Mühle R41 - Page 13 Empty Re: Le Mühle R41

Sam 29 Déc 2012, 17:54
Tête plus à plat sur la peau sans aucun appui! Wink
La SI et la Feather c'est kifkif, mais rien ne coûte un essai avec une Feather! Twisted Evil
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Le Mühle R41 - Page 13 Empty Re: Le Mühle R41

Sam 29 Déc 2012, 17:58
Stephan29 a écrit:Je ne sais pas quoi en penser franchement.

Plus haut, quelqu'un comparait le R41 à un coupe-choux non aiguisé.... je dois dire que pour l'instant je ne lui donne pas tort.

Vous me dites :
⭐ l'angle : j'ai bien vérifié et j'étais à plat (ou 90 °) et j'ai bien fait attention de ne simplement que le poser. Puis sans appuyer j'ai tiré vers le bas. Ben, ça tire.
⭐ une nouvelle lame. OK, mais laquelle : une plus tranchante, que la Super Iridium. genre la Feather ??

Donc : je te donne mon avis " perso " continu avec les ou la lame que tu as l'habitude d'utilisé, ensuite donne un angle de 70° a peut près.

Tu peux faire comme ça : une fois le visage enduit de mousse, fait une passe descendante sur la joue droite a 70° +/-, sur la joue gauche même chose mais avec un angle de 50°/60° +/- , tu verras alors la différence de rasage Wink
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Le Mühle R41 - Page 13 Empty Re: Le Mühle R41

Sam 29 Déc 2012, 18:06
Non Steph, t'es pas tout seul ! J'ai essayé plein de lames différentes et je n'ai jamais pu me raser sereinement avec ce machin. Si, au bout de quelques jours je me rasais correctement avec une Feather mais au prix d'une concentration qui me gâchait tout le plaisir. Sinon, ça faisait comme toi, plantage sur le poil.
C'est vraiment pas mon truc, ce rasoir.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6632
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Le Mühle R41 - Page 13 Empty Re: Le Mühle R41

Sam 29 Déc 2012, 18:13
jde42 a écrit:Non Steph, t'es pas tout seul !
toi aussi tu as le poil dur ?

Franchement quand je vois l'immense majorité des vidéos postées sur Youtube & autre je me dis : ça parait facile le R41, on pose l'engin et zou c'est parti.
Oui, mais il n'ont pas le poil dur, voire très dur. Et ça change tout.
Je vais d'ailleurs finir par poster une petite vidéo pour montrer la difficulté de ce rasoir de faire le job. What a Face
Lucky
Lucky
Homeboy
Homeboy
Messages : 1337
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 63
Localisation : Mons - Belgique

Le Mühle R41 - Page 13 Empty Re: Le Mühle R41

Sam 29 Déc 2012, 21:13
jde42 a écrit:Non Steph, t'es pas tout seul ! J'ai essayé plein de lames différentes et je n'ai jamais pu me raser sereinement avec ce machin. Si, au bout de quelques jours je me rasais correctement avec une Feather mais au prix d'une concentration qui me gâchait tout le plaisir. Sinon, ça faisait comme toi, plantage sur le poil.
C'est vraiment pas mon truc, ce rasoir.

C'est aussi pour ça que j'ai vendu le mien!

Faut remettre les choses en place!
C'est un excellent rasoir qui procure un rasage extra mais il demande beaucoup de concentration: angle, appui, maniement,... qui enlève (pour moi!) une partie du plaisir!
Quant à la sensation de rasage, elle est unique!

Mais bon, comme quelqu'un l'a dit, ça reste subjectif! Smile
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9342
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Le Mühle R41 - Page 13 Empty Re: Le Mühle R41

Sam 29 Déc 2012, 22:40
Mach1 a écrit:
Stephan29 a écrit:le rasoir accroche terriblement, rebondit presque sur les poils qui ne sont pas du tout coupés. J'ai du interrompre rapidement car cela me faisait trop mal. Ça tire sévère. Trop.
L'angle est particulièrement important avec le R41. Maintenant il est clair qu'il est moins doux que le slant, mais avec le bon angle et une bonne lame, c'est un plaisir de sentir le tranchage de poils.
Bon, j'ai testé le R41 avec une SI neuve...rasage impeccable, magnifique, mais je me demande si c'est la bonne lame...c'est vrai que c'était sportif. Je vais faire un test avec une autre tien. En fait je me demande si je n'ai pas, jusqu'ici, utilisé le R41 seulement avec des 7 o'clock scratch

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6632
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Le Mühle R41 - Page 13 Empty Re: Le Mühle R41

Dim 30 Déc 2012, 10:03
Après 2 essais et aucune chance de commencement de début d'aller au bout, je le mets en vente.

Testé ce matin avec un 7'Oclock jaune et une autre Personna Platinium : pareil, ça tire énormément même en laissant le rasoir filer, sans appuyer. D'ailleurs c'est faux ce que je dis, car une fois posé, si je le laisse filer.... ben il ne bouge pas Suspect . Il reste planté et si je tire vers le bas, c'est arrachage Le Mühle R41 - Page 13 90412 .
Même sensation que mon coupe choux (que je vais mettre en vente également)
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9342
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Le Mühle R41 - Page 13 Empty Re: Le Mühle R41

Dim 30 Déc 2012, 10:33
Selon moi tu devrais le garder en le mettant de côté pour quelques mois.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
verso19
verso19
Référent
Référent
Messages : 2611
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 81
Localisation : Brive la g.

Le Mühle R41 - Page 13 Empty Le Mühle R41

Dim 30 Déc 2012, 11:29
Le Mühle R41 - Page 13 3313621563

Fais des essais avec plusieurs lames - il y en aura bien une qui te conviendra.
avatar
Invité
Invité

Le Mühle R41 - Page 13 Empty Re: Le Mühle R41

Dim 30 Déc 2012, 11:38
verso19 a écrit: Le Mühle R41 - Page 13 3313621563

Fais des essais avec plusieurs lames - il y en aura bien une qui te conviendra.

Trop tard, je crois qu'il l'a déjà vendu lol!

Faudra que j'essaie de m'en procurer un, je veux pas mourir idiot sans connaître "l'agressivité" de ce modèle surout au vu ce que j'en ai lu (même sur un site anglophone ou un habitué des CC, se disait être impressioné voire pas à l'aise avec ce rasoir... Shocked
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6632
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Le Mühle R41 - Page 13 Empty Re: Le Mühle R41

Dim 30 Déc 2012, 12:17
Barbapapa a écrit:... un habitué des CC, se disait être impressionné voire pas à l'aise avec ce rasoir... Shocked

je confirme qu'il est vendu. Wink

Je comprends ce que le terme "agressif" en rasage signifie. Nul doute qu'il convient à des personnes en terme d'efficacité. mais pour les barbes vraiment dures, j’émets une grosse réserve.
avatar
Invité
Invité

Le Mühle R41 - Page 13 Empty Re: Le Mühle R41

Dim 30 Déc 2012, 12:56
Stephan29 a écrit:
Barbapapa a écrit:... un habitué des CC, se disait être impressionné voire pas à l'aise avec ce rasoir... Shocked

je confirme qu'il est vendu. Wink

Je comprends ce que le terme "agressif" en rasage signifie. Nul doute qu'il convient à des personnes en terme d'efficacité. mais pour les barbes vraiment dures, j’émets une grosse réserve.

Heuuu...ça me semble assez contradictoire tout ça ! confused

Agressif ben pour moi logiquement serait mieux pour une barbe dure/difficile, non ??
scratch
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6632
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Le Mühle R41 - Page 13 Empty Re: Le Mühle R41

Dim 30 Déc 2012, 13:34
Barbapapa a écrit:Agressif ben pour moi logiquement serait mieux pour une barbe dure/difficile, non ??
je ne crois pas qu'il y ait contradiction.
J'ai mis une lame très coupante dans ce R41, neuve de surcroît. Et sans doute que si j'avais forcé j'aurai obtenu un résultat. mais je l'aurai très chèrement payé d'abord en terme d'agressivité; et puis en saignements, rougeurs, tiraillements.

ou alors, je ne sais pas ce que veut dire barbe dure/difficile. Faudrait presque une photo.
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Le Mühle R41 - Page 13 Empty Re: Le Mühle R41

Dim 30 Déc 2012, 15:03
Le concept de la barbe dure j'ai du mal à le comprendre. Je crains que se ne soit surtout une barbe mal préparée. Laver, hydrater le poil puis le travailler avec le produit de rasage. Après ce traitement correctement exécuté le poil est prêt pour la coupe et il n'est plus dur (là c'est de la physico-chimie). Penser à hydrater la peau car une peau trop sèche va rendre le rasage mal confortable.

Pour le R41 il est terriblement agressif et faire tout le rasage avec sollicite la peau surtout plusieurs jours de suite.
Mon truc pour en tirer parti est de faire l'essentiel du rasage avec un rasoir doux tranquilou sans s'acharner et garder une ultime passe avec le R41.
Il ne reste sur la peau que quelques zones rêches donc le R41 va moins s'acrocher sur le gros de la barbe, on pourra le passer tout en douceur et du coup se sera bien peu agressif.
Reste que cette passe demandera plus de concentration pour rester bien léger dans le geste. Le résultat est bluffant.
Le confort post rasage total car ce qui fait souffrir la peau c'est ces ultimes passes ATG à chercher les poils rebelles que le R41 dans ces conditions prend sans peine.
biox62
biox62
Référent
Référent
Messages : 2366
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 39
Localisation : Calais

Le Mühle R41 - Page 13 Empty Re: Le Mühle R41

Sam 05 Jan 2013, 12:23
Bon, ben test ce matin du rasoir d diable

Très content de mon rasage, il demande d’être attentif, mais pas plus que mon futur je trouve...
Très bon rasage, pas d'irritations et un BBS, mais je pense qu'il vaut mieux l'utiliser en alternance ou selon la technique de Cyril, car il sollicite un peu la peau...
Testé avec une SI, mais je mettrais une Feather pour voir...

Enfin, convaincu pour l'instant
Captain cavern
Captain cavern
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Date d'inscription : 29/11/2012
Localisation : Toulouse

Le Mühle R41 - Page 13 Empty Re: Le Mühle R41

Jeu 10 Jan 2013, 08:44
Pour moi aujourd'hui premier rasage avec un MUHLE R41.
Tout d'abord c'est un rasoir comme le merkur 37 C que je trouve très joli, et qui est de très bonne facture Very Happy DEUTSCH QUALITÄT

Ce n'est pas sans une appréhension que je saisi la bête et que je me dis bon là maurice il faut faire attention car son surnom de grande faucheuse n'est surement pas galvaudé Suspect

Je vous fais grâce de toute la préparation de la peau et autre étalage de mousse, en fixant le miroir style Rocky avec en fond de musique the eye of the tiger lol!

Première passe WTG, bon c'est clair on sent le tranchant de la lame, une légère impression d'avoir un CC en main, point positif cela insite à la prudence Le Mühle R41 - Page 13 41216
Après la première passe, je constate que je suis rasé de très près déjà, mieux qu'avec le SLANT qui déjà rase de près Le Mühle R41 - Page 13 677956

Deuxième passe ATG en laissant juste oeuvrer la tête du rasoir sans appuyé outragement car je le sais sinon ce sera la Le Mühle R41 - Page 13 34561331 mais en approchant de la commissure des lèvres et sur le menton je doute erreur fatale Le Mühle R41 - Page 13 3940697276 deux petits points de sang. Le Mühle R41 - Page 13 682712 Le Mühle R41 - Page 13 682712 Le Mühle R41 - Page 13 682712

RECONCENTREMENT maurice Le Mühle R41 - Page 13 78980 Le Mühle R41 - Page 13 78980 Le Mühle R41 - Page 13 78980 et toute la fin du rasage se termine bien sans anicroche :hard:

Au final, c'est un rasoir que je qualifierai de rasoir agressif dans le sens où j'ai eu l'impression d'avoir un coupe chou en main. Cependant si l'on respecte certains fondamentaux, pour moi pas de feu du rasoir et pas de fumage de tronche. Rasage BBS en deux passes, rasoir à recommander mais pas à un néophyte car il n'est pas très permissif.
Voili voiloù bonne journée à tous. Le Mühle R41 - Page 13 3654737445
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Le Mühle R41 - Page 13 Empty Re: Le Mühle R41

Ven 11 Jan 2013, 15:26
Le Mühle R41 - Page 13 677956

http://sharpologist.com/2012/03/r41.html
avatar
Invité
Invité

Le Mühle R41 - Page 13 Empty Re: Le Mühle R41

Ven 11 Jan 2013, 15:37
christzip a écrit: Le Mühle R41 - Page 13 677956

http://sharpologist.com/2012/03/r41.html

cest moi où le mec était déjà rasé avant de se "raser" pour la vidéo du R41 ? Suspect
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Le Mühle R41 - Page 13 Empty Re: Le Mühle R41

Ven 11 Jan 2013, 20:11
vincentdu31 a écrit:
christzip a écrit: Le Mühle R41 - Page 13 677956

http://sharpologist.com/2012/03/r41.html

cest moi où le mec était déjà rasé avant de se "raser" pour la vidéo du R41 ? Suspect

Je sais pas Vincent, mais la pas l'air d'aimer le gars Le Mühle R41 - Page 13 90412
Contenu sponsorisé

Le Mühle R41 - Page 13 Empty Re: Le Mühle R41

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum