rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
diazz
Noob
Noob
Messages : 25
Date d'inscription : 22/08/2017
Age : 22
Localisation : Essonne

R41 ou R89 pour un débutant à rasage occasionnelle Empty R41 ou R89 pour un débutant à rasage occasionnelle

Lun 04 Sep 2017, 19:01
Bonjour,
Petite question ? J'aimerais me procurer un DE,  À savoir que je porte la barbe courte,  J'aimerais une fois par mois me raser,   J'ai lu sur le net que le peigne ouvert était préconisé pour un rasage occasionnel je me suis alors tourné vers un muhle R41,  mais j'ai entendu sur le forum que c'était une faucheuse,  pensez-vous que je devrais me tourner vers le R89 a peigne fermé mais qui lui est préconisé pour un rasage régulier  puis acheter un peigne de R 41 ?
Merci à vous et bon rasage !


Dernière édition par diazz le Lun 04 Sep 2017, 20:51, édité 1 fois
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

R41 ou R89 pour un débutant à rasage occasionnelle Empty Re: R41 ou R89 pour un débutant à rasage occasionnelle

Lun 04 Sep 2017, 19:29
euuh le R89 est à peigne fermé. En peigne ouvert il n'y a que le R41 chez Mühle. Donc après c'est à toi de voir. Pour commencer, c'est peut être un peu drastique, le R41, je pense.

Si tu veux absolument un peigne ouvert, il y a en moderne les Merkur 11C/15C qui font bien le job.
Sinon, les bons vieux vintages type Gillette old type et consorts sont efficaces et pas chers.
Au hasard total tu en as un ici R41 ou R89 pour un débutant à rasage occasionnelle 677956
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

R41 ou R89 pour un débutant à rasage occasionnelle Empty Re: R41 ou R89 pour un débutant à rasage occasionnelle

Lun 04 Sep 2017, 20:19
Les avis sont partagés au sujet de  "peigne ouvert pour rasage occasionnel sur barbe", mais il semble effectivement qu'un peigne ouvert puisse être plus confortable.

Donc pas le R89.

Et je te déconseille le R41 tel qu'il est vendu actuellement : c'est un faux peigne ouvert, et c'est un rasoir extrêmement agressif.

Pour ma part, les seuls PO que j'aie testés étaient des vintage Gillette, des rasoirs plutôt doux. Je te recommande de voir dans les annonces, parce que je crains que les PO récents sont tous un peu agressifs.

Voir cette annonce par exemple.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7358
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

R41 ou R89 pour un débutant à rasage occasionnelle Empty Re: R41 ou R89 pour un débutant à rasage occasionnelle

Lun 04 Sep 2017, 20:49
Le Merkur 15C ou le 41C peuvent être d'excellents choix, et ils ne sont pas agressifs, mais bien efficaces sur poil long.
avatar
diazz
Noob
Noob
Messages : 25
Date d'inscription : 22/08/2017
Age : 22
Localisation : Essonne

R41 ou R89 pour un débutant à rasage occasionnelle Empty Re: R41 ou R89 pour un débutant à rasage occasionnelle

Lun 04 Sep 2017, 20:52
Mikado a écrit:euuh le R89 est à peigne fermé. En peigne ouvert il n'y a que le R41 chez Mühle. Donc après c'est à toi de voir. Pour commencer, c'est peut être un peu drastique, le R41, je pense.

Si tu veux absolument un peigne ouvert, il y a en moderne les Merkur 11C/15C qui font bien le job.
Sinon, les bons vieux vintages type Gillette old type et consorts sont efficaces et pas chers.
Au hasard total tu en as un ici R41 ou R89 pour un débutant à rasage occasionnelle 677956

Oui excuse moi je me suis trompé en l'écrivant ... R41 ou R89 pour un débutant à rasage occasionnelle 318711
avatar
diazz
Noob
Noob
Messages : 25
Date d'inscription : 22/08/2017
Age : 22
Localisation : Essonne

R41 ou R89 pour un débutant à rasage occasionnelle Empty Re: R41 ou R89 pour un débutant à rasage occasionnelle

Lun 04 Sep 2017, 20:56
Mach1 a écrit:Les avis sont partagés au sujet de  "peigne ouvert pour rasage occasionnel sur barbe", mais il semble effectivement qu'un peigne ouvert puisse être plus confortable.

Donc pas le R89.

Et je te déconseille le R41 tel qu'il est vendu actuellement : c'est un faux peigne ouvert, et c'est un rasoir extrêmement agressif.

Pour ma part, les seuls PO que j'aie testés étaient des vintage Gillette, des rasoirs plutôt doux. Je te recommande de voir dans les annonces, parce que je crains que les PO récents sont tous un peu agressifs.

Voir cette annonce par exemple.

Merci pour ta reponse je vais me pencher sur le sujet ... et cogiter encore quelques temps
avatar
diazz
Noob
Noob
Messages : 25
Date d'inscription : 22/08/2017
Age : 22
Localisation : Essonne

R41 ou R89 pour un débutant à rasage occasionnelle Empty Re: R41 ou R89 pour un débutant à rasage occasionnelle

Lun 04 Sep 2017, 20:59
Merci mikado et maitre Corneille pour les merkur je vais aller regarder Sa et je vous tiendrai au courant sous mon post. Merci
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

R41 ou R89 pour un débutant à rasage occasionnelle Empty Re: R41 ou R89 pour un débutant à rasage occasionnelle

Lun 04 Sep 2017, 23:08
diazz a écrit:Merci mikado et maitre Corneille pour les merkur je vais aller regarder Sa et je vous tiendrai au courant sous mon post. Merci

avec plaisir

perso, j'ai un 11C et il est très bien mais plus dispo neuf je crois. Regarde plutôt le 15C conseillé par Maitrecornille, plus facile à trouver. Si tu veux un PO neuf je pense que c'est le bon compromis. Sinon, les bons vieux old type et consorts ! Wink
maxym
maxym
Référent
Référent
Messages : 2799
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

R41 ou R89 pour un débutant à rasage occasionnelle Empty Re: R41 ou R89 pour un débutant à rasage occasionnelle

Lun 04 Sep 2017, 23:52
Le R 41 à oublier c'est vraiment un couperet.
Il faut pouvoir le maitriser
Le 15C c'est super
Légé et efficace.
En revanche moi qui ne me rase pas non plus tous les jours, certaines fois ou j'ai une belle barbe je prend le Progress en peigne fermé.
Et ben il fait un sacré travail.
A méditer
avatar
diazz
Noob
Noob
Messages : 25
Date d'inscription : 22/08/2017
Age : 22
Localisation : Essonne

R41 ou R89 pour un débutant à rasage occasionnelle Empty Re: R41 ou R89 pour un débutant à rasage occasionnelle

Mar 05 Sep 2017, 00:08
maxym a écrit:Le R 41 à oublier c'est vraiment un couperet.
Il faut pouvoir le maitriser
Le 15C c'est super
Légé et  efficace.
En revanche moi qui ne me rase pas non plus tous les jours, certaines fois ou j'ai une belle barbe je prend le Progress en peigne fermé.
Et ben il fait un sacré travail.
A méditer

Le progress appartient à la gamme des réglables et ce n'est pas mon école ... À cause de l'utilisation que je ne trouve pas bien . Après chacun son avis sur le réglable en tout cas merci.
Contenu sponsorisé

R41 ou R89 pour un débutant à rasage occasionnelle Empty Re: R41 ou R89 pour un débutant à rasage occasionnelle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum