rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Sondage : tous vos blaireaux

+126
domtonio
Theleme
Reinhold
Popo
Djo
Maxence95
Nobody38
PeeWee
David
subguild
Greg
fabricio
tophe
Anzioluz
Unforgiven
alunni
VGE
Jondalar
Cha-wing!!
distefano
bertolotti
Deymos
Wapwapjj
paysan
Métos
sousmarin83
David S
Frac
jap314
baygonjaune007
Ancien membre 2
Nicoel
tontonfranz
Plexus
Mick69
Aerendir
mrpatrice
OCTANT
doly97
DeltaZulu
Popof
atfroge
Mister.LL
bsh21
Marcusio
Ancien membre 11
Barbe
Fredo64160
tof57
FCunctator
xabator
NemoFoxy
razoredge
Titi60
MaitreCornille
maxym
gigabillou
souricier gris
vercassivelonos
Greenood
Pierredu34
ClarkGable
btat
Factum
Chris13600
Luminoso
cedricdelan
olympien13
GeneralGrievous
Dr. Manhattan
cbf78
Croustichoc
Origène
boby
Lyman1196
Jyr
Seb33
fabrice1120
Patka
cyril
allacon
GP77
neness
Sabz
justino33
BadShave
xelax
Syd
33c
romulus
guiguisncf
joseph57
BobsleiiG
coincoin
bulldog65
bruno65
moas
james49
Mach1
Doc
biox62
verso19
Flex
mamasc
Tourdefaure
Oberon
ericdu46
Christian
Pierre
eidos
LordTyranus
Did
sylcas
McKay
jde42
capcav
rast77
jeco
Lucky
zyppoo
bow
ALF78
phane10
Chrissss
wizzie
JM29
130 participants
Aller en bas
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Sondage : tous vos blaireaux - Page 10 Empty Re: Sondage : tous vos blaireaux

Ven 25 Jan 2013, 10:55
Ah mais je n'encense rien du tout, je décris ce qui est arrivé à mon blaireau et quand je compare à mon Golden Nib, qui a le même âge et n'a quasiment jamais perdu un poil la balance ne penche pas en faveur de l'anglais, effectivement.

Maintenant je relativise aussi en constatant que la perte de poils n'a pas influé sur le fonctionnement du colonel.

Ce sont juste des faits et je ne suis pas plus pro-Simpsons que pro-Plisson.

A vrai dire, plus ça va plus je me dis qu'un blaireau, pour moi est juste un instrument à produire de la mousse et pour peu qu'il ne pique pas et ne soit pas trop mou, ça me convient. Je ne suis donc pas prêt à mettre plusieurs centaines d'euros dans un tel outil.
GP77
GP77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1118
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 46
Localisation : Belgique - Mons

Sondage : tous vos blaireaux - Page 10 Empty Re: Sondage : tous vos blaireaux

Ven 25 Jan 2013, 10:59
Il perd ses poils, mais restons objectif, le Chubby est un pur bonheur à utiliser ! C'est vraiment un régal. En FL, il a de ressort, il est doux, il crache de la mousse à n'en plus finir.

J'ai lu aussi que mal nettoyé, il se crée un bloc de savon dur à la base du noeud qui comprime les poils et les fais tomber (je sens que je prends beaucoup risque avec cette phrase Sondage : tous vos blaireaux - Page 10 2291568972 Sondage : tous vos blaireaux - Page 10 677956 )

Solution trouvée, le faire tremper quelques minutes dans de l'eau tiède avec 1/9ième de vinaigre dedans. Effectivement, ça la bien nettoyé.

Maintenant, jusque quand peut-on nier la perte ? Est-ce que ca va se calmer ? Suspect

A son achat, je ne pensais en acheter d'autre, donc me suis dit : vas-y fait péter le budget, si t'en prend qu'un, autant qu'il soit bon !
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Sondage : tous vos blaireaux - Page 10 Empty Re: Sondage : tous vos blaireaux

Ven 25 Jan 2013, 11:03
jde42 a écrit:A vrai dire, plus ça va plus je me dis qu'un blaireau, pour moi est juste un instrument à produire de la mousse et pour peu qu'il ne pique pas et ne soit pas trop mou, ça me convient. Je ne suis donc pas prêt à mettre plusieurs centaines d'euros dans un tel outil.
Sondage : tous vos blaireaux - Page 10 3313621563 C'est exactement mon avis aussi ! Very Happy
avatar
Invité
Invité

Sondage : tous vos blaireaux - Page 10 Empty Re: Sondage : tous vos blaireaux

Ven 25 Jan 2013, 11:06
Un peu comme un rasoir, du moment qu'il rase mais ne coupe pas... lol!

Bon OK Sondage : tous vos blaireaux - Page 10 1288666526
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Sondage : tous vos blaireaux - Page 10 Empty Re: Sondage : tous vos blaireaux

Ven 25 Jan 2013, 11:13
bzhgeek a écrit:Un peu comme un rasoir, du moment qu'il rase mais ne coupe pas... lol!

Bon OK Sondage : tous vos blaireaux - Page 10 1288666526

Tu plaisantes mais je serais plus enclin à payer un peu cher LE couple rasoir/lame qui me rase parfaitement à chaque fois, sans coupure ni irritation.

Mais n'ayant pas plus une âme d'explorateur que de collectionneur je m'en tiens aux meilleurs compromis que j'ai trouvé jusqu'ici.
avatar
Invité
Invité

Sondage : tous vos blaireaux - Page 10 Empty Re: Sondage : tous vos blaireaux

Ven 25 Jan 2013, 11:14
JM29 a écrit:
jde42 a écrit:A vrai dire, plus ça va plus je me dis qu'un blaireau, pour moi est juste un instrument à produire de la mousse et pour peu qu'il ne pique pas et ne soit pas trop mou, ça me convient. Je ne suis donc pas prêt à mettre plusieurs centaines d'euros dans un tel outil.
Sondage : tous vos blaireaux - Page 10 3313621563 C'est exactement mon avis aussi ! Very Happy

Encore Sondage : tous vos blaireaux - Page 10 3313621563 ...Et puis quand je vois les déboires de notre ami GP77 etc .Ca me ferait mal aussi d'avoir payé ce prix pour un truc qui perd qd même ses poils alors que des bons marchés en pig n'en perdent pas (ou si peu lors du rodage)
GP77
GP77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1118
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 46
Localisation : Belgique - Mons

Sondage : tous vos blaireaux - Page 10 Empty Re: Sondage : tous vos blaireaux

Ven 25 Jan 2013, 11:16
Absolument ! Quand je vois l'efficacité de mon LS d'occase, autant garder l'argent pour d'autres SAC !
avatar
Invité
Invité

Sondage : tous vos blaireaux - Page 10 Empty Re: Sondage : tous vos blaireaux

Ven 25 Jan 2013, 11:16
Je plaisantais évidemment mais le plaisir de notre hobby est quand même un peu dans l'exploration, sinon on ne serait pas là je pense.

En clair, difficile de dire qu'on a trouvé son Graal sans vraiment savoir s'il existe plus agréable, plus efficace, mieux quoi !

C'est la source du SAC dans notre domaine je le crains. Ca me fait penser que je n'ai toujours pas reçu mon Plisson Sondage : tous vos blaireaux - Page 10 3742584182
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Sondage : tous vos blaireaux - Page 10 Empty Re: Sondage : tous vos blaireaux

Ven 25 Jan 2013, 11:17
Moi non plus Twisted Evil
avatar
Invité
Invité

Sondage : tous vos blaireaux - Page 10 Empty Re: Sondage : tous vos blaireaux

Ven 25 Jan 2013, 11:18
Oui mais toi c'est Chrissss l'expéditeur donc c'est normal Sondage : tous vos blaireaux - Page 10 677956
avatar
Invité
Invité

Sondage : tous vos blaireaux - Page 10 Empty Re: Sondage : tous vos blaireaux

Ven 25 Jan 2013, 11:19
bzhgeek a écrit:
C'est la source du SAC dans notre domaine je le crains. Ca me fait penser que je n'ai toujours pas reçu mon Plisson Sondage : tous vos blaireaux - Page 10 3742584182

Vérifie si ton facteur n'a pas les godasses + propres que d'hab...dès fois qu'il l'aurait chopé et n'aurait pas trop compris à quoi ça servait lol!
avatar
Invité
Invité

Sondage : tous vos blaireaux - Page 10 Empty Re: Sondage : tous vos blaireaux

Ven 25 Jan 2013, 11:20
J'ai vérifié ses pompes de matin, pleines de terre comme d'hab, c'est ça la campagne Smile

Sinon Did, pas reçu la Gibbs ce matin non plus. (Juste pour info, rien ne presse).
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Sondage : tous vos blaireaux - Page 10 Empty Re: Sondage : tous vos blaireaux

Ven 25 Jan 2013, 11:21
bzhgeek a écrit:
C'est la source du SAC dans notre domaine je le crains.

Mmmm... Je ne crois pas. Je pense que la source du SAC, dans le domaine qui nous occupe ici comme dans d'autres est plus profonde mais c'est un autre débat.
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Sondage : tous vos blaireaux - Page 10 Empty Re: Sondage : tous vos blaireaux

Ven 25 Jan 2013, 11:21
lame partie mardi ou mercredi je ne sais plus Very Happy

J'ai pas mis Bretagne sur l'enveloppe et juste un timbre pour la France Embarassed
avatar
Invité
Invité

Sondage : tous vos blaireaux - Page 10 Empty Re: Sondage : tous vos blaireaux

Ven 25 Jan 2013, 11:24
Did a écrit:lame partie mardi ou mercredi je ne sais plus Very Happy

J'ai pas mis Bretagne sur l'enveloppe et juste un timbre pour la France Embarassed

Ah merde, les douanes, tout ça et les romains qui se servent et tout... lol!
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Sondage : tous vos blaireaux - Page 10 Empty Re: Sondage : tous vos blaireaux

Ven 25 Jan 2013, 11:34
Et si tu n'as pas scotché correctement le colis au corbeau!
avatar
Invité
Invité

Sondage : tous vos blaireaux - Page 10 Empty Re: Sondage : tous vos blaireaux

Ven 25 Jan 2013, 11:57
Le Goéland derrière le chalutier tu veux dire ? Sondage : tous vos blaireaux - Page 10 677956
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Sondage : tous vos blaireaux - Page 10 Empty Re: Sondage : tous vos blaireaux

Ven 25 Jan 2013, 14:21
james49 a écrit:
Je voudrais pas foutre la merde les gars mais vous aimez toujours SIMPSONS au point de l'encenser presque tous les jours?Franchement il doit y avoir de bons Simpsons sans aucun doute (j'en ai un de voyage) mais quand j' entend certains qui critiquent PLISSON et qui se retrouvent avec des plumeaux à chiottes pour un prix qui est tout de même conséquent pour un blaireau il y a un soucis non??????? Question

Non moi ça me fait ni chaud ni froid. 👅

De deux choses l'une ou un modèle est vraiment défaillant et ils proposent sans faille à ma connaissance un remplacement.
Ou alors le problème vient de l'utilisateur et là comme dirais l'autre pas de bras pas de chocolat. Quand on explique que c'est la 3ème brosse que je reçois et scandale les poils se détachent encore on conclue bien sûr que Simpson ne sait pas coller. J'en ai actuellement et deux autres revendues toutes sans problème.
Les gens de Simpson sont commerçant et ne vont pas envoyer promener leur clients mais ils ne sont pas dupes par ailleurs.
On sait bien que ces brosses à poils fins bien dense et courte sont fragiles si on utilise comme un bourrin. Le bon usage c'est en pinceau du bout des poils en FL, et au bol sans jamais trop appuyer.
L'entretien est aussi important, savoir rincer eau tiède puis froide, bien enlever le surplus d'eau puis séchage dans un endroit sec bien ventilé. Sur les brosses très dense faire attention aux dépôts de savon donc les nettoyer en profondeur à coeur. Du coup ça peu être pas mal de laisser tremper dans l'eau 5 minutes avant utilisation pour justement éviter que les bases engluées de savon restent cassante.
Ainsi vont les choses belles mais fragiles il faut savoir prendre soin.


Pourquoi encenser Simspson ?

Parce que c'est à part. Pour une raison simple, ces brosses ont une construction particulière sortie courte et dense avec un grade best très doux. On retrouve quasiment pas ce profil ailleurs.
Ce qui donne cette sensation qu'on a sur le visage entre enveloppement douillet façon oreiller et action massante ferme selon les modèles. Ces brosses ont du caractère et une histoire.

De manière générale il est pas facile d'apprécier les brosses. Si le but est de faire de la mousse hors manche luxueux à 15€ entre le pig et les Chinois on a de quoi performer nickel surtout en passant par le bol. On peut tout à fait en rester là rationnellement.
Après ça se joue aux détails et surtout à la sensation sur le visage. Des choses qui relèvent pas mal de la maniaquerie quand on peaufine mais bon en FL une Simspson reste une expérience mémorable. Je ne vois qu'un deux bande aux cotes similaire dans les 50mm de sortie pour appoorter un agrément similaire.

jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Sondage : tous vos blaireaux - Page 10 Empty Re: Sondage : tous vos blaireaux

Ven 25 Jan 2013, 14:39
cyril a écrit:
On sait bien que ces brosses à poils fins bien dense et courte sont fragiles si on utilise comme un bourrin. Le bon usage c'est en pinceau du bout des poils en FL, et au bol sans jamais trop appuyer.
L'entretien est aussi important, savoir rincer eau tiède puis froide, bien enlever le surplus d'eau puis séchage dans un endroit sec bien ventilé. Sur les brosses très dense faire attention aux dépôts de savon donc les nettoyer en profondeur à coeur. Du coup ça peu être pas mal de laisser tremper dans l'eau 5 minutes avant utilisation pour justement éviter que les bases engluées de savon restent cassante.
Ainsi vont les choses belles mais fragiles il faut savoir prendre soin.

Ce qui est arrivé à mon colonel ne semble pas correspondre à ce que tu décris. Grosse perte de poils pendant une bonne dizaine d'utilisations puis rapidement retour à la presque normale. Ca parait plutôt ressembler à une zone qui se décolle et tombe qu'à des poils qui cassent.
D'autre part mes brosses trempent toujours 5 à 10 mn dans l'eau froide et sont rincées le plus soigneusement possible (mais ça, je te l'accorde, c'est toujours relatif).
A l'utilisation je n'ai pas l'impression de bourriner mais effectivement la seule utilisation du bout des poils ne produit pas grand chose que ce soit en termes de mousse comme de sensations. J'appuie donc un peu mais pas jusqu'à sentir le manche sur mon visage.


Ce qui donne cette sensation qu'on a sur le visage entre enveloppement douillet façon oreiller et action massante ferme selon les modèles. Ces brosses ont du caractère et une histoire.

mais bon en FL une Simspson reste une expérience mémorable.

Je pense que tu parles là de brosses haut de gamme parce qu'un colonel, tout en restant une brosse de qualité je le pense, n'offre pas une expérience mémorable. A ce niveau de prix ce n'est pas hors-concours, à mon avis. J'aimerais essayer un SOC deux bandes pour comparer.
avatar
Invité
Invité

Sondage : tous vos blaireaux - Page 10 Empty Re: Sondage : tous vos blaireaux

Ven 25 Jan 2013, 14:51
Je n'ai jamais essayé de Simpson, donc ceci n'est pas une critique envers eux !

Néanmoins, si il faut prendre autant de précautions avec des blaireaux à ce prix, c'est quand même bien dommage...
Mon 26mm finest Chinois, je lui martyrise la touffe au bol et au séchage et il ne perd pas un poil ! Il me donne un peu le sensation décrite ci dessus de douceur, et de fermeté en même temps et il ne coûte qu'environ 40 $...
J'ai un autre chinois en 28mm, qui à perdu ces poils au début mais, ça c'est très vite arrêté...

De plus, le feeling est surement différent à chaque personne, perso, j'ai beaucoup de mal avec les Plissons pure Gris, ça manque de densité, ça pique et ça s'écrase comme une merde... alors que beaucoup, sur ce forum, les apprécient !

En gros, peut importe la marque ou le prix, l'essentiel étant de trouver celui qui vous convient le plus !


Comme tout le reste d’ailleurs ! Sondage : tous vos blaireaux - Page 10 677956
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Sondage : tous vos blaireaux - Page 10 Empty Re: Sondage : tous vos blaireaux

Ven 25 Jan 2013, 15:14
D'accord avec toi Wink
GP77
GP77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1118
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 46
Localisation : Belgique - Mons

Sondage : tous vos blaireaux - Page 10 Empty Re: Sondage : tous vos blaireaux

Ven 25 Jan 2013, 15:15
cyril a écrit:Simpson ne sait pas coller.

Ca j'ai vraiment du mal à la croire, effectivement.

cyril a écrit:
Les gens de Simpson sont commerçant et ne vont pas envoyer promener leur clients mais ils ne sont pas dupes par ailleurs.

C'est aussi vrai. J'ai été en contact avec eux et rien à redire !

cyril a écrit:
On sait bien que ces brosses à poils fins bien dense et courte sont fragiles si on utilise comme un bourrin. Le bon usage c'est en pinceau du bout des poils en FL, et au bol sans jamais trop appuyer.

Je dois appuyer trop fort, bien que je sois très prudent...

cyril a écrit:
L'entretien est aussi important, savoir rincer eau tiède puis froide, bien enlever le surplus d'eau puis séchage dans un endroit sec bien ventilé. Sur les brosses très dense faire attention aux dépôts de savon donc les nettoyer en profondeur à coeur. Du coup ça peu être pas mal de laisser tremper dans l'eau 5 minutes avant utilisation pour justement éviter que les bases engluées de savon restent cassante.
Ainsi vont les choses belles mais fragiles il faut savoir prendre soin.

Là, y a de quoi devenir fou ! Y a deux écoles, ceux qui disent pas laisser tremper dans l'eau et les autres qui disent que oui !
Bon, fabriquer des blaireaux qui ne supportent pas l'eau, c'est dur à admettre !
Mais qu'ils disent aussi clairement comment prendre soin de leur brosse. Franchement, peut être j'ai acheté un brosse de trop haut standing pour mon niveau de connaissance mais qu'ils mettent un mode d'emploi et d'entretien clair et détaillé! Dans le mien, y avait rien de tout ça. C'est en lisant sur les forums que j'ai "appris".

Ce vers quoi je tends pour le moment c'est tous les mois un bain légèrement vinaigré pour enlever le savon qui resterait, un bon rinçage à l'eau tiède face à la touffe.
Un essorage délicat.

Une brosse de ce niveau doit-elle toujours être séchée entre chaque utilisation ? Ici encore deux écoles vont s'affronter sans jamais pouvoir avoir une réponse claire et précise !

cyril a écrit:
Pourquoi encenser Simspson ?

Parce que c'est à part. Pour une raison simple, ces brosses ont une construction particulière sortie courte et dense avec un grade best très doux. On retrouve quasiment pas ce profil ailleurs.
Ce qui donne cette sensation qu'on a sur le visage entre enveloppement douillet façon oreiller et action massante ferme selon les modèles. Ces brosses ont du caractère et une histoire.

De manière générale il est pas facile d'apprécier les brosses. Si le but est de faire de la mousse hors manche luxueux à 15€ entre le pig et les Chinois on a de quoi performer nickel surtout en passant par le bol. On peut tout à fait en rester là rationnellement.
Après ça se joue aux détails et surtout à la sensation sur le visage. Des choses qui relèvent pas mal de la maniaquerie quand on peaufine mais bon en FL une Simspson reste une expérience mémorable. Je ne vois qu'un deux bande aux cotes similaire dans les 50mm de sortie pour appoorter un agrément similaire.

Pour l'expérience, je te rejoins. De très loin n'y a pas photo entre utiliser mon Chubby ou mon LS !!!

Comparer les deux serait une hérésie. La qualité de poil n'est pas la même, la technique de fabrication non plus.

Est-ce que ca fait de la LS une mauvaise brosse ? Certainement pas ! Elle remplit tout aussi bien son rôle, mais elle génère moins de plaisirs, c'est certain.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Sondage : tous vos blaireaux - Page 10 Empty Re: Sondage : tous vos blaireaux

Ven 25 Jan 2013, 15:42
GP77 a écrit:
Là, y a de quoi devenir fou ! Y a deux écoles, ceux qui disent pas laisser tremper dans l'eau et les autres qui disent que oui !

Au vu de mon expérience je peux tout aussi bien édicter une troisième école : attendre. Lorsque ça a fini de tomber, ça ne tombe plus. Et elle aura autant de valeur que les deux autres qui ne sont qu'empiriques et forcément dénuées de sens puisque contradictoires. Tant que le fabricant n'énoncera pas clairement une méthode d'entretien de ses brosses et qu'elle n'aura pas fait ses preuves, pour moi tout ne sera que suppositions.
Sabz
Sabz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 302
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 52
Localisation : Tours, France

Sondage : tous vos blaireaux - Page 10 Empty Re: Sondage : tous vos blaireaux

Ven 25 Jan 2013, 16:03
Je trouve que c'est du pinaillage tous ça. Franchement, quand je reçois un blaireau à 70€, j'y fais attention. J'ai fait ce que j'ai pu pour mettre toutes les chances de mon coté en étant très précautionneux sur l'entretien et malgré ça, il s'est mis à perde ses poils. Maintenant je le fais sécher 72h entre chaque utilisation : c'est ridicule. Qu'est-ce que je peux faire de plus ?
C'est anormal, pour moi il y a un problème de conception voilà tout.

C'est d'autant plus dommage qu'à l'utilisation le commodore est fantastique.
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Sondage : tous vos blaireaux - Page 10 Empty Re: Sondage : tous vos blaireaux

Ven 25 Jan 2013, 16:50
Oui je suis d'accord aussi avec ça car il y a bien longtemps les gens avaient de bons blaireaux et ils n'avaient pas ce type de problème et ne se plaignaient en faisant "hyper attention " à ne pas pas trop mouiller leur blaireau bien au contraire, et aujourd'hui on se retrouve à ne pas pas trop "brusquer" nos blaireaux de peur que les poils se barrent, franchement c'est les fabriquant s qui se foutent de notre gueule, qu'ils apprennent déjà à bosser correctement, comme pour beaucoup de choses non vous croyez pas Rolling Eyes
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Sondage : tous vos blaireaux - Page 10 Empty Re: Sondage : tous vos blaireaux

Ven 25 Jan 2013, 17:29
Sabz a écrit:Je trouve que c'est du pinaillage tous ça. Franchement, quand je reçois un blaireau à 70€, j'y fais attention. J'ai fait ce que j'ai pu pour mettre toutes les chances de mon coté en étant très précautionneux sur l'entretien et malgré ça, il s'est mis à perde ses poils. Maintenant je le fais sécher 72h entre chaque utilisation : c'est ridicule. Qu'est-ce que je peux faire de plus ?
C'est anormal, pour moi il y a un problème de conception voilà tout.

C'est d'autant plus dommage qu'à l'utilisation le commodore est fantastique.

Comme quoi, le "fameux" savoir faire Anglais n'est plus du tout ce qu'il était!!
Surtout avec des poils de Blaireaux fournis par les Chinois, ainsi que la resine pour faire leurs manches de Blaireaux!!

Sondage : tous vos blaireaux - Page 10 2896935916
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Sondage : tous vos blaireaux - Page 10 Empty Re: Sondage : tous vos blaireaux

Sam 26 Jan 2013, 00:39
Et sinon, vous, vous avez quoi comme touffe, brosse, blaireau? Laughing
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Sondage : tous vos blaireaux - Page 10 Empty Re: Sondage : tous vos blaireaux

Sam 26 Jan 2013, 09:16
Moi j'ai ça un Rodney Neep et je n'ai absolument rien à envier à SIMPSONS bien au contraire d'ailleurs la qualité n'a rien à voir mais c'est moins connu beaucoup moins et c'est pas plus mal Wink



Sondage : tous vos blaireaux - Page 10 M-ss-g10
Flex
Flex
Référent
Référent
Messages : 2254
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 43
Localisation : Thoiry

Sondage : tous vos blaireaux - Page 10 Empty Re: Sondage : tous vos blaireaux

Sam 26 Jan 2013, 09:36
Joli blaireau Very Happy .
Je suis assez d'accord avec Cyril sur son analyse Simpsons après j'ai deux blaireaux "haut de gamme" un Chubby II et un Duke III en deux bandes, mais je garde un très bon souvenir de mon Duke en best, il faudrait demander à Phane si il vieillit bien.Dans tous les cas jamais de perte de poil sur un des miens.
avatar
Invité
Invité

Sondage : tous vos blaireaux - Page 10 Empty Re: Sondage : tous vos blaireaux

Sam 26 Jan 2013, 12:18
Ca y est la famille s'agrandi ! THE PLISSON HMW corne #18 has landed : cheers

Sondage : tous vos blaireaux - Page 10 8416756742_afc6f49b1c_z

Sondage : tous vos blaireaux - Page 10 8415655615_d678d1e7f5_z

Sondage : tous vos blaireaux - Page 10 8415656365_89d9f087f4_z

Sondage : tous vos blaireaux - Page 10 8416748936_357ec53c9e_z
Premier test rapide dans la main au MDC, un truc de dingue. Une usine à mousse Sondage : tous vos blaireaux - Page 10 677956
C'est très souple mais aucun problème de backbone pour charger le MDC, c'est surprenant. On verra en FL mais je risque d'en avoir un peu partout vu la taille de la touffe Sondage : tous vos blaireaux - Page 10 602195054

En tout cas je suis super content de l'objet en lui même, il est magnifique.


2 détails rigolos : mon stand est trop beaucoup trop petit ! Et après l'avoir séché comme j'ai toujours fait pour les autres, je le secoue un peu et il tombe encore des gouttes ! Une vraie éponge ce Plisson Sondage : tous vos blaireaux - Page 10 781761


Ah oui et le sticker est droit et sans vague, prends ça Simpsons lol!
Contenu sponsorisé

Sondage : tous vos blaireaux - Page 10 Empty Re: Sondage : tous vos blaireaux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum