rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Fragrance fougère de Mdc : intemporelle ?

+11
jll
Reinhold
domtonio
Xeleven83
bertolotti
loudunais
OCTANT
Tchoutchou
Gtidanny
Filslade
Cristian
15 participants
Aller en bas
avatar
Cristian
Noob
Noob
Messages : 26
Date d'inscription : 12/08/2017
Localisation : Belgique

Fragrance fougère de Mdc : intemporelle ? Empty Fragrance fougère de Mdc : intemporelle ?

Lun 04 Sep 2017, 20:52
Salut à tous,

Petite question... étrange. Je suis en train de me demander quelle fragrance de chez Martin de Candre je vais prendre. Il semble que l'un des plus populaires soit le fougère. Sur le site de Martin De Candre, il est mis "Un parfum pour tous, une Cologne délicate, rare, qui sent bon le frais et qui éveille une douce nostalgie…". "[...] qui éveille une douce nostalgie", je me demande si ça ne rappelle pas trop... les grands-parents, l'autrefois... J'ai 30 ans, et je sais qu'en parfumerie il y a certaines fragrances que je ne mettrais pas parce que ça me donne l'impression que ça fait "âgé". Or cette fragrance fougère est un mystère pour moi (d'autant plus que c'est un mélange, et que MdC a le sien). Bref, j'aimerais un avis de personnes de 20-30 ans, est-ce que cette fragrance fougère de chez Martin De Candre ne fait pas trop "vieillot", âgé ? Je n'ai pas envie de me retrouver avec une odeur qui fera dire aux jolies demoiselles de mon âge en me tapant la bise "oh, ton odeur me rappelle mon père/grand-père !" ! Very Happy Sinon je préfère prendre simplement le sans parfum. Razz

Merci ! Smile
avatar
Invité
Invité

Fragrance fougère de Mdc : intemporelle ? Empty Re: Fragrance fougère de Mdc : intemporelle ?

Lun 04 Sep 2017, 21:05
Hello !

Je n'ai pas eu le fougère mais j'avais le sans parfum et je l'ai revendu car il a une odeur quand même bien présente à mon goût. Donc même si la mousse est extra, je ne le recommande pas car ce n'est pas un vrai sans parfum. Je me suis orienté vers d'autres savons tout aussi bons mis avec des senteurs de fou drunken
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6129
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Fragrance fougère de Mdc : intemporelle ? Empty Re: Fragrance fougère de Mdc : intemporelle ?

Lun 04 Sep 2017, 21:25
Cristian a écrit:j'aimerais un avis de personnes de 20-30 ans

31 ans 3/4 ca passe? Fragrance fougère de Mdc : intemporelle ? 3009072290

Je l'ai eu et je n'ai pas trouvé que ça faisait vieillot, odeur sympa, boisée/florale, qui ne gênera pas de mettre un après rasage ou parfum après.
avatar
Invité
Invité

Fragrance fougère de Mdc : intemporelle ? Empty Re: Fragrance fougère de Mdc : intemporelle ?

Lun 04 Sep 2017, 21:29
Le rasage traditionnel fait-il papy face au mach 4 Lames?
Pas pour moi.

Le mdc tradi ou fougère est un super savon. Son odeur on aime, majoritairement, ou pas. Mais son odeur est clairement inscrite dans la catégorie "tradi".

Si tu cherches des odeurs plus modernes sans aller dans le bizarre, pannacrema nuavia, saponificio varesino.
Gtidanny
Gtidanny
Homeboy
Homeboy
Messages : 959
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 40
Localisation : Paris

Fragrance fougère de Mdc : intemporelle ? Empty Re: Fragrance fougère de Mdc : intemporelle ?

Lun 04 Sep 2017, 21:32
Flomad a écrit:Hello !

Je n'ai pas eu le fougère mais j'avais le sans parfum et je l'ai revendu car il a une odeur quand même bien présente à mon goût. Donc même si la mousse est extra, je ne le recommande pas car ce n'est pas un vrai sans parfum. Je me suis orienté vers d'autres savons tout aussi bons mis avec des senteurs de fou drunken

Comment ca, tu m'aurais revendue de la merde!!!!
Mdr je plaisante Fragrance fougère de Mdc : intemporelle ? 2896935916
J'adore le parfum du "sans parfum" je trouve qu'il à une odeur de vieux savon. Je l'ai fait sentir à un amis du forum et ont est d'accord sur se point.
avatar
Invité
Invité

Fragrance fougère de Mdc : intemporelle ? Empty Re: Fragrance fougère de Mdc : intemporelle ?

Lun 04 Sep 2017, 21:34
ahahah Fragrance fougère de Mdc : intemporelle ? 2896935916
Tu as tout compris l'ami, c'est simplement les goûts et les couleurs Smile
Un excellent savon mais qui ne trouvait plus sa place dans ma rotation du fait de son odeur que je sentais encore plusieurs heures après (j'ai le nez fin parfois)
Tchoutchou
Tchoutchou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 16/11/2016

Fragrance fougère de Mdc : intemporelle ? Empty Re: Fragrance fougère de Mdc : intemporelle ?

Lun 04 Sep 2017, 21:47
La senteur originale sent les plantes style lavande et romarin : classique intemporel de mon point de vue. Sinon guetter les petites annonces ou les prochaines séries limitées de mdc : peut-être que rose ou agrumes feront leurs retours et là pas de suspense non plus pour la senteur.
avatar
Cristian
Noob
Noob
Messages : 26
Date d'inscription : 12/08/2017
Localisation : Belgique

Fragrance fougère de Mdc : intemporelle ? Empty Re: Fragrance fougère de Mdc : intemporelle ?

Mar 05 Sep 2017, 11:46
Merci pour vos réponses !

Filslade, oui bien sûr ça va Razz , c'est surtout que je voulais le point de vue de personnes, disons de ma génération et pas de celle de mon père ou grand-père. Smile

54gasp, merci pour tes conseils de marques. Je vais aller voir ça si jamais la fragrance fougère de MdC ne me plaît pas. Je serai assez déçu par contre de ne pas pouvoir continuer à utiliser un savon aussi réputé pour sa mousse.

Merci Flomad ! Et moi qui espérais pouvoir passer au sans parfum si le fougère ne me convenait pas... :/

L'un de vous a-t-il déjà utilisé le sans parfum du Père Lucien ? Est-ce que l'on y retrouve aussi cette odeur de "vieux savon" qui persiste ? L'odeur de savon ne me dérange pas, à condition qu'elle ne soit pas trop forte et/ou surtout qu'elle s'en aille vite.

Et de manière générale, connaitriez-vous des marques, si possibles artisanales (comme MdC ou le Père Lucien) ou bien plus industriels mais alors avec surtout des produits naturels, qui aient des bons savons avec des fragrances intemporelles ou modernes, ou bien des sans parfum qui ne sentent pas trop fort le savon ?

Je suis assez sensible aux odeurs, c'est pour ça que c'est un point important pour moi...
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Fragrance fougère de Mdc : intemporelle ? Empty Re: Fragrance fougère de Mdc : intemporelle ?

Mar 05 Sep 2017, 11:53
Tu aimes la garrigues et les herbes de Provence façon "Ducros qui se décarcasse" ? Le MDC est fait pour toi !

Si comme moi tu les aimes mais seulement sur le barbecue, passe ton chemin.... lol!


_________________
Christophe

Fragrance fougère de Mdc : intemporelle ? Giphy
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

Fragrance fougère de Mdc : intemporelle ? Empty Re: Fragrance fougère de Mdc : intemporelle ?

Mar 05 Sep 2017, 12:08

En matière de parfum, chacun voit midi à sa porte...bien que fan des senteurs " agrumes", le MDC fougère reste un de mes savons préférés, tant pour la texture de la mousse que pour le parfum.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Fragrance fougère de Mdc : intemporelle ? Empty Re: Fragrance fougère de Mdc : intemporelle ?

Mar 05 Sep 2017, 12:21
Ça faisait longtemps que le débat n'était pas relancé... Fragrance fougère de Mdc : intemporelle ? 2896935916

_________________
Christophe

Fragrance fougère de Mdc : intemporelle ? Giphy
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Fragrance fougère de Mdc : intemporelle ? Empty Re: Fragrance fougère de Mdc : intemporelle ?

Mar 05 Sep 2017, 12:26
OCTANT a écrit:Ça faisait longtemps que le débat n'était pas relancé... Fragrance fougère de Mdc : intemporelle ? 2896935916


Et c'est reparti pour un tour........... Fragrance fougère de Mdc : intemporelle ? 682712
avatar
Invité
Invité

Fragrance fougère de Mdc : intemporelle ? Empty Re: Fragrance fougère de Mdc : intemporelle ?

Mar 05 Sep 2017, 12:42
Cristian a écrit:Merci pour vos réponses !
Et de manière générale, connaitriez-vous des marques, si possibles artisanales (comme MdC ou le Père Lucien) ou bien plus industriels mais alors avec surtout des produits naturels, qui aient des bons savons avec des fragrances intemporelles ou modernes, ou bien des sans parfum qui ne sentent pas trop fort le sasavon?
Saponificio varesino
Pannacrema nuavia
et j'allais oublier le meilleur pour moi et peu vu ici', savonniere du moilin
avatar
Invité
Invité

Fragrance fougère de Mdc : intemporelle ? Empty Re: Fragrance fougère de Mdc : intemporelle ?

Mar 05 Sep 2017, 12:52
bertolotti a écrit:
OCTANT a écrit:Ça faisait longtemps que le débat n'était pas relancé... Fragrance fougère de Mdc : intemporelle ? 2896935916


Et c'est reparti pour un tour........... Fragrance fougère de Mdc : intemporelle ? 682712

Fragrance fougère de Mdc : intemporelle ? 2896935916 Fragrance fougère de Mdc : intemporelle ? 2896935916
avatar
Cristian
Noob
Noob
Messages : 26
Date d'inscription : 12/08/2017
Localisation : Belgique

Fragrance fougère de Mdc : intemporelle ? Empty Re: Fragrance fougère de Mdc : intemporelle ?

Mar 05 Sep 2017, 13:14
Pffff... ça y est, j'ai découvert les Varesino... Sad Maintenant je suis dans la m****, je ne sais plus par où commencer, j'en veux plein pour les tester ! Sad

Si jamais, ça se revend bien les savons sur le forum ?
Xeleven83
Xeleven83
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 402
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 42
Localisation : Le Beausset - Var

Fragrance fougère de Mdc : intemporelle ? Empty Re: Fragrance fougère de Mdc : intemporelle ?

Mar 05 Sep 2017, 13:22
Cristian a écrit:Pffff... ça y est, j'ai découvert les Varesino... Sad Maintenant je suis dans la m****, je ne sais plus par où commencer, j'en veux plein pour les tester ! Sad

Si jamais, ça se revend bien les savons sur le forum ?

lol! lol! lol!

T'es dans la m**** !!!! Comme beaucoup d'entre nous :hard:

Pour les Varesino, je te conseille Le 70th anniversary avec son AS assorti, une vrai tuerie
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Fragrance fougère de Mdc : intemporelle ? Empty Re: Fragrance fougère de Mdc : intemporelle ?

Mar 05 Sep 2017, 13:31
Je reviens sur le sans parfum de MDC, je lui trouvais aussi une bonne odeur de savon au début mais je viens de remettre mon nez dedans et après presque 18 mois à l'air libre il ne sent plus rien et en terme de revente avec les MDC là tu ne risques rien Wink


Dernière édition par domtonio le Mar 05 Sep 2017, 13:42, édité 1 fois
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins

Fragrance fougère de Mdc : intemporelle ? Empty Re: Fragrance fougère de Mdc : intemporelle ?

Mar 05 Sep 2017, 13:35
Flomad a écrit:Hello !

Je n'ai pas eu le fougère mais j'avais le sans parfum et je l'ai revendu car il a une odeur quand même bien présente à mon goût. Donc même si la mousse est extra, je ne le recommande pas car ce n'est pas un vrai sans parfum. Je me suis orienté vers d'autres savons tout aussi bons mis avec des senteurs de fou drunken

Et moi je ne l'ai pas supporté : Z'ont reussi à mettre des huiles essentielles plus qu'agressives dans un savon sans parfum.. Faut le faire !

Terminé l'expérience MDC, et retour définitif au LPL Cologne-Fougère qui est un plaisir des dieux..

Avis d'un raseur au CC.. of course Wink
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6129
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Fragrance fougère de Mdc : intemporelle ? Empty Re: Fragrance fougère de Mdc : intemporelle ?

Mar 05 Sep 2017, 15:22
Cristian a écrit:L'un de vous a-t-il déjà utilisé le sans parfum du Père Lucien ? Est-ce que l'on y retrouve aussi cette odeur de "vieux savon" qui persiste ? L'odeur de savon ne me dérange pas, à condition qu'elle ne soit pas trop forte et/ou surtout qu'elle s'en aille vite.

Aucune odeur c'est vraiment un vrai nature sans huile essentielle!

Ainsi tu peux faire comme moi, ajouter quelques ml de ton parfum préféré au LPL nature et tu as un savon à ta senteur thumb1
jll
jll
Homeboy
Homeboy
Messages : 848
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 60
Localisation : Belgique
https://www.flickr.com/photos/j-l-i/

Fragrance fougère de Mdc : intemporelle ? Empty Re: Fragrance fougère de Mdc : intemporelle ?

Mar 05 Sep 2017, 16:24
bertolotti a écrit:
OCTANT a écrit:Ça faisait longtemps que le débat n'était pas relancé... Fragrance fougère de Mdc : intemporelle ? 2896935916


Et c'est reparti pour un tour........... Fragrance fougère de Mdc : intemporelle ? 682712


Tiens, pourtant personne n'a encore abordé la question du prix.... Fragrance fougère de Mdc : intemporelle ? 3009072290
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Fragrance fougère de Mdc : intemporelle ? Empty Re: Fragrance fougère de Mdc : intemporelle ?

Mar 05 Sep 2017, 16:37
jll a écrit:
bertolotti a écrit:
OCTANT a écrit:Ça faisait longtemps que le débat n'était pas relancé... Fragrance fougère de Mdc : intemporelle ? 2896935916


Et c'est reparti pour un tour........... Fragrance fougère de Mdc : intemporelle ? 682712


Tiens, pourtant personne n'a encore abordé la question du prix....  Fragrance fougère de Mdc : intemporelle ? 3009072290

Car c'est évident que c'est cher pour ce que c'est .....

_________________
Christophe

Fragrance fougère de Mdc : intemporelle ? Giphy
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Fragrance fougère de Mdc : intemporelle ? Empty Re: Fragrance fougère de Mdc : intemporelle ?

Mar 05 Sep 2017, 18:03
cop cop cop cop  Je possède les 3 modèles de martin de candre, sans parfum , fougère , et l'autre.

Si vraiment tu veux essayer MDC je te conseille fortement de prendre le sans parfum car si tu n'a pas l'habitude d'utiliser des huiles essentielles tu va avoir d'énormes regrets.

C'est pas un savon qu'on utilise tout les jours , c'est bourré de parfum , d'huile essentielle franchement j'aime pas.
avatar
Invité
Invité

Fragrance fougère de Mdc : intemporelle ? Empty Re: Fragrance fougère de Mdc : intemporelle ?

Mar 05 Sep 2017, 18:11
Cristian a écrit:Pffff... ça y est, j'ai découvert les Varesino... Sad Maintenant je suis dans la m****, je ne sais plus par où commencer, j'en veux plein pour les tester ! Sad

Si jamais, ça se revend bien les savons sur le forum ?
Je les ai tous eu. ...ils m'ont tous plu.
Il ne me reste que le Stella Alpina.
avatar
Cristian
Noob
Noob
Messages : 26
Date d'inscription : 12/08/2017
Localisation : Belgique

Fragrance fougère de Mdc : intemporelle ? Empty Re: Fragrance fougère de Mdc : intemporelle ?

Mar 05 Sep 2017, 18:13
Merci à tous pour vos réponses.

Finalement, je vais m'abstenir de commencer par un Mdc. Je vais me prendre d'abord un Varesino (la Stella Alpina), puis plus tard un Le Père Lucien sans parfum. J'hésitais pour savoir lequel prendre d'abord, mais j'ai vu que certains avaient des difficultés à monter la mousse d'un LPL. Et comme je suis complètement novice, je préfère commencer par la facilité avec un Varesino qui semble donner facilment de la mousse et dont le parfum semble délicat d'après les commentaires que j'ai lu. En plus, le Stella Alpina, l'odeur c'est plutôt agrumes, donc ça me semble moins mystérieux que "fougère". J'espère que ma peau ne va pas cracher sur le parfum (irritations et autres) avec un rasage quotidien, sinon je me prendrai vite-fait un LPL sans parfum.
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Fragrance fougère de Mdc : intemporelle ? Empty Re: Fragrance fougère de Mdc : intemporelle ?

Mar 05 Sep 2017, 19:13
Je n'ai pas testé le cosmo mais pour les autres, que ce soit en termes de mousse et de parfums, ils sont tops !

Viva Saponifio Varesino cheers
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Fragrance fougère de Mdc : intemporelle ? Empty Re: Fragrance fougère de Mdc : intemporelle ?

Mar 05 Sep 2017, 19:19
Mikado a écrit:Je n'ai pas testé le cosmo mais pour les autres, que ce soit en termes de mousse et de parfums, ils sont tops !

Viva Saponifio Varesino cheers
Fragrance fougère de Mdc : intemporelle ? 3313621563
avatar
Doriangray
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 308
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 53
Localisation : NICE

Fragrance fougère de Mdc : intemporelle ? Empty Re: Fragrance fougère de Mdc : intemporelle ?

Mar 05 Sep 2017, 19:52
Varesino c'est très cher pour ce que c'est selon moi : leurs odeurs sont vraiment moyennes.
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Fragrance fougère de Mdc : intemporelle ? Empty Re: Fragrance fougère de Mdc : intemporelle ?

Mar 05 Sep 2017, 22:33
Doriangray a écrit:Varesino c'est très cher pour ce que c'est selon moi : leurs odeurs sont vraiment moyennes.

C'est sur que si tu n'aimes pas, c'est forcément trop cher !
Les gouts et les couleurs Wink
Contenu sponsorisé

Fragrance fougère de Mdc : intemporelle ? Empty Re: Fragrance fougère de Mdc : intemporelle ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum