rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Quels rasoirs pour tester des lames ? Empty Quels rasoirs pour tester des lames ?

Sam 16 Sep 2017, 10:14
Chers experts, puisque je suis encore un Noob, j'en profite pour vous demander quel rasoir vous conseilleriez pour tester plusieurs types de lames ?

J'imagine un rasoir pas trop agressif, mais qui permettrait de révéler les sensations que la lame procure... ? Pour l'instant, je teste avec un Merkur 23c, avec les lames que j'ai posté ici, mais je trouve que le 23c les rend toutes pareilles...

D'avance merci ! thumb1
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Quels rasoirs pour tester des lames ? Empty Re: Quels rasoirs pour tester des lames ?

Sam 16 Sep 2017, 11:22
Le plus important c'est de ne changer qu'un paramètre à la fois.
Sinon c'est un peu dur de comparer.

Personnellement, je testais toutes les nouvelles lames avec mon Muhle R89, qui est un rasoir équilibré. Donc la lame s'exprime (je deviens poète Laughing ) et il met bien en valeur les differences entre les lames.

Mais je te rassure, ce ne sera pas aussi simple. A part les lames "extrêmes" (que tu ne vas pas du tout aimer et donc que tu oublieras), toutes les autres meriteront une seconde chance dans un autre rasoir !
Un exemple célèbre sur le fofo (pas testé moi même) :  le combo Hone (rasoir très doux ) et lame Feather (très tranchante et pas très permissive. Certains l'adorent, d'autres la déteste) est apparemment top.

Bons tests ! cheers
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Quels rasoirs pour tester des lames ? Empty Re: Quels rasoirs pour tester des lames ?

Sam 16 Sep 2017, 11:39
Alfonse Querivel a écrit: Pour l'instant, je teste avec un Merkur 23c, avec les lames que j'ai posté ici, mais je trouve que le 23c les rend toutes pareilles...

c'est peu être que le 23C est trop doux pour toi, il est temps de voir pus grand. (réglable/multi plaque)

parce-que sinon le meilleur rasoir pour tester des lames c'est celui qu'on connait le mieux.
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Quels rasoirs pour tester des lames ? Empty Re: Quels rasoirs pour tester des lames ?

Sam 16 Sep 2017, 11:56
Greenood a écrit:
Spoiler:

parce-que sinon le meilleur rasoir pour tester des lames c'est celui qu'on connait le mieux.

Quels rasoirs pour tester des lames ? Images11
subguild
subguild
Référent
Référent
Messages : 2041
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 50
Localisation : Cagnes sur mer

Quels rasoirs pour tester des lames ? Empty Re: Quels rasoirs pour tester des lames ?

Sam 16 Sep 2017, 13:08
tous les rasoirs, mais ne changer que les lames à,chaque fois, sinon, c'es pipé....
Willou
Willou
Homeboy
Homeboy
Messages : 768
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 42
Localisation : Vitry sur seine

Quels rasoirs pour tester des lames ? Empty Re: Quels rasoirs pour tester des lames ?

Sam 16 Sep 2017, 14:00
Greenood a écrit:
Alfonse Querivel a écrit: Pour l'instant, je teste avec un Merkur 23c, avec les lames que j'ai posté ici, mais je trouve que le 23c les rend toutes pareilles...

c'est peu être que le 23C est trop doux pour toi, il est temps de voir pus grand. (réglable/multi plaque)

parce-que sinon le meilleur rasoir pour tester des lames c'est celui qu'on connait le mieux.

Exact, j'ai le 33C (même tête manche plus court) et je viens de le tester avec une Feather et elle n'a pas pu exprimer tout son potentiel, (je l'ai testée avec un Timor c'est pas la même Quels rasoirs pour tester des lames ? 90412 Quels rasoirs pour tester des lames ? 90412 )
Ce rasoir est trop doux pour moi, il va partir en PA...
J'ai commencé le Quels rasoirs pour tester des lames ? 1610266301 en Juin et je viens juste de trouver un combo qui me convient EJ DE89BL et lame KAI.
Ce rasoir est plutôt median, je pense donc pouvoir m'en servir pour les tests de lames, mais comme toujours chacun son ressenti...
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7367
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 49
Localisation : Languedoc

Quels rasoirs pour tester des lames ? Empty Re: Quels rasoirs pour tester des lames ?

Sam 16 Sep 2017, 14:03
Greenood a écrit:
c'est peu être que le 23C est trop doux pour toi, il est temps de voir pus grand. (réglable/multi plaque)

parce-que sinon le meilleur rasoir pour tester des lames c'est celui qu'on connait le mieux.

Quels rasoirs pour tester des lames ? 3313621563 Quels rasoirs pour tester des lames ? 3313621563 Quels rasoirs pour tester des lames ? 3313621563

(donc pour ma part le R89)
Mick69
Mick69
Référent
Référent
Messages : 1730
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 41
Localisation : Lyon

Quels rasoirs pour tester des lames ? Empty Re: Quels rasoirs pour tester des lames ?

Sam 16 Sep 2017, 14:15
De mon côté j'effectue mes tests avec un gillette rocket ou un slim, ce sont des rasoirs doux et efficace à la fois et que je connais par cœur.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 26
Localisation : 名古屋市

Quels rasoirs pour tester des lames ? Empty Re: Quels rasoirs pour tester des lames ?

Sam 16 Sep 2017, 14:25
J'ai un protocole de test à la fois plus simple et plus complexe ...

Au moment de tester une nouvelle marque de lame, ce sont mes combo et réglage favoris du moment qui me servent de point de référence et de départ. Ça permet un ajustement plus fin grâce à la molette du rasoir réglagle. Ce que ne permet pas un rasoir non réglable, si ça ne colle pas avec la lame, et bien ça s'arrête là.

C'est le gros avantage du réglable sur le fixe : l'adaptation. Et si la lame n'est pas bien, au moins on en est sûr (j'ai dejà eu le cas inverse, lame nulle dans un rasoir fixe et super dans un Progress ...).
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

Quels rasoirs pour tester des lames ? Empty Re: Quels rasoirs pour tester des lames ?

Lun 18 Sep 2017, 19:47
Quels rasoirs pour tester des lames ? 1407064049 Vous êtes géniaux ! Je viens de commander un Gillette black handle adjustable, vous pensez qu’il sera bien pour tester les lames ?
Quels rasoirs pour tester des lames ? 24eda412
Contenu sponsorisé

Quels rasoirs pour tester des lames ? Empty Re: Quels rasoirs pour tester des lames ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum