rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

La Savonnerie Bourbonnaise ? Empty La Savonnerie Bourbonnaise ?

Dim 22 Oct 2017 - 13:08
Bonjour,
vous savez que je suis curieux,
à partir d'un site cité par Theleme, (  http://www.thesuperiorshave.com/  ) je rebondis…
et j'arrive au site de la Savonnerie Bourbonnaise :
http://lasavonneriebourbonnaise.fr/savon-bio/

( Popov évoque leur savon de toilette "Le Docker" dans un SAC de Janvier 2016 )

et qui fait aussi de (très!) petits (75gr.) savons de rasage :

au vetiver : http://lasavonneriebourbonnaise.fr/savon-bio/accueil/81-savon-de-rasage-vetiver-ricin-75g.html

au lait d'anesse : http://lasavonneriebourbonnaise.fr/savon-bio/accueil/80-savon-de-rasage-anesse-75g.html

au charbon (charbougnat !! ) : http://lasavonneriebourbonnaise.fr/savon-bio/accueil/82-savon-de-rasage-vetiver-ricin-75g.html

Cela à l'air très bobo-bio, "Nature et Progrès", "Slow Cosmétique" etc…

Connaitriez-vous ce fabricant ? Qu'en pensez-vous?

cette savonnerie auvergnate a une boutique à Paris, 16 rue Dauphine, à 2 pas de ce qui fut "Le Tabou" ( La Savonnerie Bourbonnaise ? 3940697276  )
quand les Parigots iront en pélerinage sur les traces de leur jeunesse dissolue, ils pourront jeter un coup d'œil , flairer ces savons et nous raconter…

Cerise sur le ponpon, les fdp (3,90€ pour 3 savons) ne sont pas excessifs
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

La Savonnerie Bourbonnaise ? Empty Re: La Savonnerie Bourbonnaise ?

Dim 22 Oct 2017 - 13:58
Ce seraient bien les premiers à faire un bon savon de rasage à base d'huile d'huile d'olive Rolling Eyes
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

La Savonnerie Bourbonnaise ? Empty Re: La Savonnerie Bourbonnaise ?

Dim 22 Oct 2017 - 14:29
domtonio a écrit:Ce seraient bien les premiers à faire un bon savon de rasage à base d'huile d'huile d'olive Rolling Eyes

pas mieux, next .....
2010_hansw
2010_hansw
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Date d'inscription : 17/09/2017
Localisation : Bruxelles

La Savonnerie Bourbonnaise ? Empty Re: La Savonnerie Bourbonnaise ?

Lun 23 Oct 2017 - 12:44
Pourquoi ne pas faire un essai? La composition de celui que j'ai vu ne m'a pas l'air si mauvaise... La Savonnerie Bourbonnaise ? 41216
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

La Savonnerie Bourbonnaise ? Empty Re: La Savonnerie Bourbonnaise ?

Lun 23 Oct 2017 - 13:04
2010_hansw a écrit:Pourquoi ne pas faire un essai? La composition de celui que j'ai vu ne m'a pas l'air si mauvaise... La Savonnerie Bourbonnaise ? 41216

si tu t'y colle moi ça me dérange pas.

par contre on n’acceptera aucun "on t'avait prévenu" ..... enfin l'inverse. Very Happy
avatar
Invité
Invité

La Savonnerie Bourbonnaise ? Empty Re: La Savonnerie Bourbonnaise ?

Lun 23 Oct 2017 - 14:46
Greenood a écrit:
domtonio a écrit:Ce seraient bien les premiers à faire un bon savon de rasage à base d'huile d'huile d'olive Rolling Eyes

pas mieux, next .....


Ttss!! c'est ballot, mais le boss de "TheSuperiorShave" n'est pas au courant…
Il pousse l'ignorance des Grands Fondamentaux au point de faire venir ces savons depuis Bourbon-l'Archambauld jusqu'en Floride !!
et en plus il espère gagner sa vie en les vendant !!

"  All the Bourbonnaises give a wet and slick lather, and your face will feel really clean afterwards.  They have poor cushioning if not poor density; the philosophy of this soapmaker is to produce cold saponified soaps which favor moisture/slickness above any other factor.  For me they do indeed deliver there; it is only a question of whether or not you'll wish to make that trade versus more conventional shaving soaps, but they have proven an excellent seller for our little shop, and not just a first-time seller as the folks who really like it are buying Bourbonnaises repeatedly, and cross-pollinating among their bathing soaps line.   This soap's admittedly not for everyone, but some evolved shavers are really going to "vive la différence". "

Décidément les Américains sont de grands enfants !!

http://www.thesuperiorshave.com/lather_fuel_lasavonneriebourbonnaise.html



J'ai déjà commandé des crèmes indiennes et bulgares, des savons grecs et finnois,
mais des savons auvergnats, j'ai peur…  La Savonnerie Bourbonnaise ? 2896935916
la seule chose qui retient mon bras (et la CB qui le prolonge) c'est la vue des 52 savons, fruits de ma perverse curiosité, qui m'attendent dans la sdb


Dernière édition par Robb921 le Lun 23 Oct 2017 - 16:10, édité 1 fois
latheringpipo
latheringpipo
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 325
Date d'inscription : 12/01/2017

La Savonnerie Bourbonnaise ? Empty Re: La Savonnerie Bourbonnaise ?

Lun 23 Oct 2017 - 15:41
La vidéo me surprend plutôt. Pourtant de l'huile d'olive et pas de potasse pour la saponification, on ne part pas gagnant pour faire une mousse qui tient.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

La Savonnerie Bourbonnaise ? Empty Re: La Savonnerie Bourbonnaise ?

Lun 23 Oct 2017 - 16:28
latheringpipo a écrit:La vidéo me surprend plutôt. Pourtant de l'huile d'olive et pas de potasse pour la saponification, on ne part pas gagnant pour faire une mousse qui tient.

moi elle ne me surprends pas, le mec galère pour faire une mousse tout juste potable.

subguild
subguild
Référent
Référent
Messages : 2036
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 50
Localisation : Cagnes sur mer

La Savonnerie Bourbonnaise ? Empty Re: La Savonnerie Bourbonnaise ?

Lun 23 Oct 2017 - 16:36
ouais bof...ca me rappelle un savon qu'on m'avait donné sur ce forum pour faire une mousse , je l'ai jeté au bout de deux ou trois essais...
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5053
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

La Savonnerie Bourbonnaise ? Empty Re: La Savonnerie Bourbonnaise ?

Lun 23 Oct 2017 - 18:03
Ce savon ressemble plus à un palet de hockey sur glace, c'est logique qu'il mousse peu clown
Contenu sponsorisé

La Savonnerie Bourbonnaise ? Empty Re: La Savonnerie Bourbonnaise ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum