rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
telec
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 09/09/2017
Localisation : Québec

H.L Thater Empty H.L Thater

Dim 29 Oct 2017 - 1:24
Bonjour a vous j'aimerais m'acheter un Blaireau H.L. Thater sois un 4292 ou 4125 a part le manche y a t'il une différence entre les deux ?, il serait utilisé a 70% au bol et 30% en FL.
Donc j'attend les conseils d'expert
Merci
TheCrowAlex666
TheCrowAlex666
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 381
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 36
Localisation : Péronne

H.L Thater Empty Re: H.L Thater

Dim 29 Oct 2017 - 1:31
Tu as le modèle précis car par exemple il y a le 4292/4 ou encore le 4292/6 tous le deux en silvertip 2 bandes mais avec une taille de nœud différente!
avatar
telec
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 09/09/2017
Localisation : Québec

H.L Thater Empty Re: H.L Thater

Dim 29 Oct 2017 - 1:35
TheCrowAlex666 a écrit:Tu as le modèle précis car par exemple il y a le 4292/4 ou encore le 4292/6 tous le deux en silvertip 2 bandes mais avec une taille de nœud différente!
Salut je suis vraiment débutant donc je ne sais pas quoi prendre comme taille pour le noeud
TheCrowAlex666
TheCrowAlex666
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 381
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 36
Localisation : Péronne

H.L Thater Empty Re: H.L Thater

Dim 29 Oct 2017 - 1:47
Tu recherches quoi chez un blaireau?
Tu comptes monter la mousse au bol ou sur le visage?
Tu privilégies la douceur?
Tu veux qu'il soit un minimum ferme?
Type de poils? Synthétique sera beaucoup moins cher et aussi efficace!
Après tu as divers poils de blaireau avec plus ou moins de fermeté et de douceur!

Car là tu pars sur des blaireau d'une certaine valeur donc il ne faut pas trop se tromper!
avatar
telec
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 09/09/2017
Localisation : Québec

H.L Thater Empty Re: H.L Thater

Dim 29 Oct 2017 - 1:58
TheCrowAlex666 a écrit:Tu recherches quoi chez un blaireau?
Tu comptes monter la mousse au bol ou sur le visage?
Tu privilégies la douceur?
Tu veux qu'il soit un minimum ferme?
Type de poils? Synthétique sera beaucoup moins cher et aussi efficace!
Après tu as divers poils de blaireau avec plus ou moins de fermeté et de douceur!

Car là tu pars sur des blaireau d'une certaine valeur donc il ne faut pas trop se tromper!
70% au bol 30% FL
Je recherche la douceur qui peut faire un bon massage
Poils de blaireau le type la je suis un peux indécis
Merci
TheCrowAlex666
TheCrowAlex666
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 381
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 36
Localisation : Péronne

H.L Thater Empty Re: H.L Thater

Dim 29 Oct 2017 - 2:12
Franchement si tu es débutant et que tu ne sais pas encore ce que tu recherches vraiment, je te conseille de partir sur un blaireau de bonne qualité mais à un prix très raisonnable pour savoir vraiment ce qu'il te faut!

Alors il y a les synthétiques, les Yaqi sur Aliexpress ont une très bonne réputation et il y a même un silvertip pour 25€ à la limite tu peux te prendre les deux types de touffe Wink
En synthétique, il y a aussi la touffe Plissoft, tu la retrouves sur les blaireaux Razorock et pareil c'est une très bonne touffe.
Il y a dans un budget correct les blaireaux en crin de cheval récupéré lors du brossage! La marque Vie-Long est très bien d'après ce que j'ai vu sur le forum!

Pour le prix d'un Thater, là, tu peux t'offrir les trois yahoo
avatar
telec
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 09/09/2017
Localisation : Québec

H.L Thater Empty Re: H.L Thater

Dim 29 Oct 2017 - 2:29
TheCrowAlex666 a écrit:Franchement si tu es débutant et que tu ne sais pas encore ce que tu recherches vraiment, je te conseille de partir sur un blaireau de bonne qualité mais à un prix très raisonnable pour savoir vraiment ce qu'il te faut!

Alors il y a les synthétiques, les Yaqi sur Aliexpress ont une très bonne réputation et il y a même un silvertip pour 25€ à la limite tu peux te prendre les deux types de touffe Wink
En synthétique, il y a aussi la touffe Plissoft, tu la retrouves sur les blaireaux Razorock et pareil c'est une très bonne touffe.
Il y a dans un budget correct les blaireaux en crin de cheval récupéré lors du brossage! La marque Vie-Long est très bien d'après ce que j'ai vu sur le forum!

Pour le prix d'un Thater, là, tu peux t'offrir les trois yahoo
Merci pour l'info j'ai déjas ce blaireau et j'aimerais avoir mieux
https://www.fendrihan.ca/collections/silvertip-badger-bristles-shaving-brushes/products/classic-silvertip-shaving-brush-faux-tortoise-handle
TheCrowAlex666
TheCrowAlex666
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 381
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 36
Localisation : Péronne

H.L Thater Empty Re: H.L Thater

Dim 29 Oct 2017 - 2:35
Je te conseille un noeud de minimum 22mm!
Après j'ai différente taille mais je fais presque que du bol mais je fini souvent de monter la mousse sur le visage!

Voici quelques liens:

Yaqi Silvertip

Yaqi Synthétique 26mm

Les blaireau Razorock

Les Vie-Long
avatar
telec
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 09/09/2017
Localisation : Québec

H.L Thater Empty Re: H.L Thater

Dim 29 Oct 2017 - 2:40
TheCrowAlex666 a écrit:Je te conseille un noeud de minimum 22mm!
Après j'ai différente taille mais je fais presque que du bol mais je fini souvent de monter la mousse sur le visage!

Voici quelques liens:

Yaqi Silvertip

Yaqi Synthétique 26mm

Les blaireau Razorock

Les Vie-Long

Merci pour les liens
TheCrowAlex666
TheCrowAlex666
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 381
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 36
Localisation : Péronne

H.L Thater Empty Re: H.L Thater

Dim 29 Oct 2017 - 2:44
Après les blaireaux c'est un ressenti aussi!

Tu vois j'ai un Silvertip fait par artisan sur un autre forum et la touffe est d'un qualité extraordinaire alors que j'en ai testé d'autres moins biens... Il y a toujours la question de la densité de poils et tout!

J'ai un blaireau Antiga de barbearia de Bairro en Pur badger qui est plus doux que mon best badger Thiers Issard!
Le Thiers Issard à beaucoup de ressort car la touffe est très dense alors que le Antiga est moins dense!

Il faut que tu testes, là j'attends un blaireau Razorock Plissoft et après je vais craquer sur un Yaqi!

Sinon, au dessus du silvertip, il y a le poils de blaireau de haute montagne! C'est un autre budget mais apparemment c'est top!
Je te conseille de contacter un artisan, ça te reviendra à moins cher et tu auras un manche de blaireau qui te ressemble pour un tarif moindre...

Contact moi en MP, je vais te donner quelques noms Wink
Contenu sponsorisé

H.L Thater Empty Re: H.L Thater

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum