rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Quelle crème à raser pour peau sensible? Empty Quelle crème à raser pour peau sensible?

Mar 20 Déc 2011, 16:39
Salut les Gars,

Après avoir passer en revue le forum pas mal de fois, il me semble avoir vu un topic à ce sujet mais impossible de le retrouver.

J'en reviens à vous car j'ai déjà essayé 2 savons (Crabtree & Evelyn "Sandalwood", Maison du Barbier et 2 crèmes à raser (TOBS pour peau sensible et Sir Irisch Moos) mais au niveau de la gorge je reste assez souvent irrité.

Auriez-vous un super plan de crème à raser pour peau sensible?


Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Quelle crème à raser pour peau sensible? Empty Re: Quelle crème à raser pour peau sensible?

Mar 20 Déc 2011, 16:51
Un savon crème Nanny's sans parfum ?
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Quelle crème à raser pour peau sensible? Empty Re: Quelle crème à raser pour peau sensible?

Mar 20 Déc 2011, 16:51
La meilleure que j'ai trouvé pour l'instant c'est la Acca Kappa 1869 combinée a sa creme après-rasage.
avatar
Invité
Invité

Quelle crème à raser pour peau sensible? Empty Re: Quelle crème à raser pour peau sensible?

Mar 20 Déc 2011, 17:04
je viens de tester la Gf Trumper coconut oil tout à l'heure, mais que pour la 1 ère fois je te dirais demain si le résultat est le même. mais pour aujourd'hui une très bonne glisse elle nourrit bien la peau aucun tiraillement... confirmation demain
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Quelle crème à raser pour peau sensible? Empty Re: Quelle crème à raser pour peau sensible?

Mar 20 Déc 2011, 17:32
Question : cela fait-il sens de ne traiter que du savon / crème sans poser la question du traitement après-rasage ??
avatar
Invité
Invité

Quelle crème à raser pour peau sensible? Empty Re: Quelle crème à raser pour peau sensible?

Mar 20 Déc 2011, 18:21
Sam D. a écrit:Question : cela fait-il sens de ne traiter que du savon / crème sans poser la question du traitement après-rasage ??

J'ai un très bon après-rasage, c'est pour cela que je ne pose la question que pour une crème de rasage car ça me convient mieux .
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Quelle crème à raser pour peau sensible? Empty Re: Quelle crème à raser pour peau sensible?

Mar 20 Déc 2011, 21:03
Vas directement sur le Martin de Candre non parfumé. C'est cher mais tu en aura pour un an et demie.
Toujours moins cher qu'empiler les trucs foireux (TobS et C&E evelyn sont des produits pour lesquels je ne compte plus les retours genre ça m'irrite la peau sur les forums).

avatar
Invité
Invité

Quelle crème à raser pour peau sensible? Empty Re: Quelle crème à raser pour peau sensible?

Mar 20 Déc 2011, 21:26
cyril a écrit:Vas directement sur le Martin de Candre non parfumé. C'est cher mais tu en aura pour un an et demie.
Toujours moins cher qu'empiler les trucs foireux (TobS et C&E evelyn sont des produits pour lesquels je ne compte plus les retours genre ça m'irrite la peau sur les forums).


Oui j'ai lu pas mal de chose sur martin de cancre par contre ce n'est qu'en savon à barbe et ça n'existe pas en crème
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Quelle crème à raser pour peau sensible? Empty Re: Quelle crème à raser pour peau sensible?

Mar 20 Déc 2011, 21:32
Et alors ?

C'est au moins aussi facile à mousser et largement plus protecteur à mon avis.
avatar
Invité
Invité

Quelle crème à raser pour peau sensible? Empty Re: Quelle crème à raser pour peau sensible?

Mar 20 Déc 2011, 22:50
cyril a écrit:Et alors ?

C'est au moins aussi facile à mousser et largement plus protecteur à mon avis.

C'est ce que tu utilises aussi? qu'est ce que tu utilises pour te raser comme savon?
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Quelle crème à raser pour peau sensible? Empty Re: Quelle crème à raser pour peau sensible?

Mar 20 Déc 2011, 23:04
Du fil d'à coté :

cyril a écrit:Hors du suif point de salut ou presque pour moi :

1. La sainte trinité Tabac/Cella/ MWF. Le fat est désormais un de mes favoris depuis que je suis au point pour le travailler.
Je pourrais rajouter un des avatars du stick valobra genre mon Art of shaving lemon.

2. Les sticks au suif. Une fois la technique du frottage à même la peau puis travail avec une brosse courte en sortie. Soit : Speick (extra), Valobra, Sir Irish moss ou les pas cher de Connaught plus minimal en parfum mais terriblement efficaces (Palmolive, Wilkinson ou Erasmic en bonne version).

3. Pour du vrai bon parfum rien ne vaut les produits parfumés aux HE des artisans savonniers du net.
Pour moi d'abords Fitjar version crème (Leur Bay rhum et leur calmomilla) et le Queen Charlotte à la rose récemment découvert qui est magnifique.

4. Hors concours le MdC qui est un petit miracle : Trouver en 2011 des gonzes pour affiner comme un fromage sur plusieurs mois un savon à raser c'est improbable. Du coup avec un composition minimale un savon exceptionnel pour un prix qui l'est autant.

5. J'aime bien le sympathique marketing des parfumeurs anglais mais en général leur produits sont chers et moins bon que ceux que je viens de citer surtout niveau savon du fait de l'utilisatoin de l'huile de palme.
Je garde quand même un pot de crème Trumper coco et je ne peux envisager de ne pas avoir un pot de Castle Forbes (lemon en ce moment mais leur lavande est fantastique).

Les crèmes sont souvent parfumées donc potentiel irritantes élevé. Je mets toujours du Trumper skinfood dessous sinon c'est pas assez protecteur pour moi.
En pas trop parfumé la musgo real à la lanoline s'essaie.
Sinon, dans le pas cher facile à mousser et pas trop irritant a priori (après il faut voir si on parle d'allergie, de sensibilité ou juste de manque de protection) : Cella ou un stick genre Palmolive voire Valobra mais il faut trouver le coup de main avec le stick.
avatar
Invité
Invité

Quelle crème à raser pour peau sensible? Empty Re: Quelle crème à raser pour peau sensible?

Mer 21 Déc 2011, 09:07
cyril a écrit:Du fil d'à coté :

cyril a écrit:Hors du suif point de salut ou presque pour moi :

1. La sainte trinité Tabac/Cella/ MWF. Le fat est désormais un de mes favoris depuis que je suis au point pour le travailler.
Je pourrais rajouter un des avatars du stick valobra genre mon Art of shaving lemon.

2. Les sticks au suif. Une fois la technique du frottage à même la peau puis travail avec une brosse courte en sortie. Soit : Speick (extra), Valobra, Sir Irish moss ou les pas cher de Connaught plus minimal en parfum mais terriblement efficaces (Palmolive, Wilkinson ou Erasmic en bonne version).

3. Pour du vrai bon parfum rien ne vaut les produits parfumés aux HE des artisans savonniers du net.
Pour moi d'abords Fitjar version crème (Leur Bay rhum et leur calmomilla) et le Queen Charlotte à la rose récemment découvert qui est magnifique.

4. Hors concours le MdC qui est un petit miracle : Trouver en 2011 des gonzes pour affiner comme un fromage sur plusieurs mois un savon à raser c'est improbable. Du coup avec un composition minimale un savon exceptionnel pour un prix qui l'est autant.

5. J'aime bien le sympathique marketing des parfumeurs anglais mais en général leur produits sont chers et moins bon que ceux que je viens de citer surtout niveau savon du fait de l'utilisatoin de l'huile de palme.
Je garde quand même un pot de crème Trumper coco et je ne peux envisager de ne pas avoir un pot de Castle Forbes (lemon en ce moment mais leur lavande est fantastique).

Les crèmes sont souvent parfumées donc potentiel irritantes élevé. Je mets toujours du Trumper skinfood dessous sinon c'est pas assez protecteur pour moi.
En pas trop parfumé la musgo real à la lanoline s'essaie.
Sinon, dans le pas cher facile à mousser et pas trop irritant a priori (après il faut voir si on parle d'allergie, de sensibilité ou juste de manque de protection) : Cella ou un stick genre Palmolive voire Valobra mais il faut trouver le coup de main avec le stick.

Merci mon gars d'avoir pris le temps de me répondre, je vais pouvoir regarder tout ça après les fetes de fin d'année cheers
sylcas
sylcas
Homeboy
Homeboy
Messages : 787
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Quelle crème à raser pour peau sensible? Empty Re: Quelle crème à raser pour peau sensible?

Mer 21 Déc 2011, 09:37
Crèmes pour peaux sensibles présentant le moins de risques à mon avis, car testées sur ma trogne réactive :

Avène
Welleda
Roger et Gallet l'Homme
Palmolive classic
Nivea
Williams
J'ajoute la crème Dior Eau Sauvage qui, même parfumée, ne m'irrite pas et garde ma peau saine (miracle).

La Musgo Real : attention à la lanoline qui peut provoquer des allergies locales (rougeurs), idem avec le Mitchell's Wool Fat (j'ai eu...et ça irrite).

Le MDC parfumé m'a enflammé la tronche pendant 8 heures...

Mais en tout cas si on a la peau sensible, mieux vaut se tourner ves des produits de parapharmacie ou naturels/bios sans parfums, parabens et autres. Et plus de la crème. Le savon, aussi qualitatif soit-il, aura toujours tendance à assécher la peau.

Enfin ,ce sont mes tests persos.
avatar
Invité
Invité

Quelle crème à raser pour peau sensible? Empty Re: Quelle crème à raser pour peau sensible?

Mer 21 Déc 2011, 09:54
Je prends note de toutes les réponses.
Et comme tu dis Sylcas, les savons ont tendance à m'assécher la peau c'est pour ça que je partirais plus vers une crème.

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé la crème de rasage Jean Paul Gauthier?
Car comme j'ai le parfum je me demandais si elle était bien.
capcav
capcav
Homeboy
Homeboy
Messages : 1116
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 47
Localisation : France, Alsace, Bas-rhin

Quelle crème à raser pour peau sensible? Empty Re: Quelle crème à raser pour peau sensible?

Mer 21 Déc 2011, 10:11
si tu es irrité sur le cou ne fais que des passes wtg à ce niveau là. Tu ne sera peut être pas bbs mais ton cou te dira merci.
avatar
Invité
Invité

Quelle crème à raser pour peau sensible? Empty Re: Quelle crème à raser pour peau sensible?

Mer 21 Déc 2011, 10:17
capcav a écrit:si tu es irrité sur le cou ne fais que des passes wtg à ce niveau là. Tu ne sera peut être pas bbs mais ton cou te dira merci.

wtg et bbs??? oula je pense avoir compris le sens de la phrase par contre je ne vois pas du tout ce que veulent dire ces abréviations.
Si je fais des passes que dans le sens du poil, je peux me raser tous les jours et moi tous les 2 jours ça me convient très bien lol
capcav
capcav
Homeboy
Homeboy
Messages : 1116
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 47
Localisation : France, Alsace, Bas-rhin

Quelle crème à raser pour peau sensible? Empty Re: Quelle crème à raser pour peau sensible?

Mer 21 Déc 2011, 12:42
pardon pour les abréviations, wtg = with the grain = dans le sens du poil et bbs = baby but smooth = doux comme des fesses de bébé.
Je comprends bien que tu doivent de re-raser tous les jours si tu ne fais que du wtg et que tu préfères te raser que tout les 2 jours mais si ta peau ne veux pas et ben elle veut pas. Tu peux toujours forcer le passage mais çà va piquer et tu ne peux pas changer ta peau.
sylcas
sylcas
Homeboy
Homeboy
Messages : 787
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Quelle crème à raser pour peau sensible? Empty Re: Quelle crème à raser pour peau sensible?

Mer 21 Déc 2011, 13:21
yougouz a écrit:Je prends note de toutes les réponses.
Et comme tu dis Sylcas, les savons ont tendance à m'assécher la peau c'est pour ça que je partirais plus vers une crème.

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé la crème de rasage Jean Paul Gauthier?
Car comme j'ai le parfum je me demandais si elle était bien.

Oui, le savon requiert la saponification, donc l'utilisation de soude. Cela assèche. D'ailleurs, un conseil à mon petit niveau : laissez sécher votre savon plusieurs mois, cela atténue l'effet déséchant de la soude.

Sinon, pour les crèmes de parfumeurs, j'en ai essayé 3 et jamais déçu : Roger & Gallet l'Homme, Terre d'Hermès et Eau Sauvage de Dior. Comme elles sont prévues pour des types qui n'utilisent pas de blaireau et des multilames, elles sont étudiées pour bien mousser et bien protéger.

Je ne sais pas qui les fabrique pour ces marques...peut-être l'usine british qui réalise les crèmes et savons pour les 3T ? Et aussi pour Plisson. Parce qu'il ne faut pas se leurer, tout est fait au même endroit, selon les précos des marques.

Le seul bémol pour ta crème JP Gaultier : gaffe au parfum, car si les essences sont peu naturelles (en général à 90% chimiques dans la parfumerie), attention aux rougeurs.
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Quelle crème à raser pour peau sensible? Empty Re: Quelle crème à raser pour peau sensible?

Mer 21 Déc 2011, 14:20
Le produit de rasage est issue d'une réaction de saponification et produit un carboxylate qui apparait en sodium X ate dans la compo (X=coco, palmit etc. selon l'huile utilisé) qui est un détergent. La soude est totalement consommée sinon il ne serait mis sur le marché ou alors en droguerie peut être.

Le coup du savon qui hydrate est une vaste farce. C'est un non sens,le produit de rasage est détergent il va attaquer le film lipidique. Si il est suffisamment enrichi en actif émollient glycérine ou graisses non saponifiées il va moins attaquer et avec une peau normale grasse moins asséchée on pourrait parler de savon "hydratant" par rapport à autre plus desséchant mais dans l'absolu la peau a besoin d'être re nourrie.

Les crèmes ont en général plus de glycérine que les savons base huile végétale genre palme particulièrement agressif.
Mais certains base suif surtout avec des rajouts genre lanoline sont vraiment pas mal. Le MWF est connu pour ça, le Queen charlotte savonnier US rajoute en plus des huiles végétales non saponifiées.

Le MdC est très étonnant au niveau du confort post rasage (du reste même composition que les crèmes à savoir huile de noix cocosaponifiée).
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Quelle crème à raser pour peau sensible? Empty Re: Quelle crème à raser pour peau sensible?

Mer 21 Déc 2011, 20:02
Je rejoins Cyril,le Martin de Candre sans parfum est exceptionnel.
Si ton problème d'irritations vient du savon ou de la crème mais pas de ta technique tu seras étonné de la qualité du produit qui ne contient aucun additif.
HyperSensible
HyperSensible
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Messages : 553
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 55
Localisation : Nord seine et marne

Quelle crème à raser pour peau sensible? Empty Re: Quelle crème à raser pour peau sensible?

Mer 21 Déc 2011, 21:59
Pour mon retour d experience a propos du savon MdC,
Ayant egalement une peau tres"bizare" et capricieuse (sale gosse!)
Ce savon est tres bon pour le rasage mais au bout de quelques utilisations continues,
Certaines parties du visage deviennent sensibilisees (rougeurs comme si la peau etait brulee)
Surtout autour de la bouche, je suis certain, me concernant que c est la soude qui est contenu dans le savon qui irrite, brule mon epiderme.
Ce n est absoluement pas ine irritation du au rasage lui meme mais du a l application repetee du produit irritant.
sylcas
sylcas
Homeboy
Homeboy
Messages : 787
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Quelle crème à raser pour peau sensible? Empty Re: Quelle crème à raser pour peau sensible?

Jeu 22 Déc 2011, 08:57
La version parfumée m'a fait la même chose. Dommage car le produit est excellent.
capcav
capcav
Homeboy
Homeboy
Messages : 1116
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 47
Localisation : France, Alsace, Bas-rhin

Quelle crème à raser pour peau sensible? Empty Re: Quelle crème à raser pour peau sensible?

Jeu 22 Déc 2011, 10:38
c est la soude qui est contenu dans le savon qui irrite, brule mon epiderme.
J'ai un gros doute la dessus, vu tout le temps mis à sécher les savons, la réaction est complète, sans compter le savoir faire de la maison qui n'est visiblement plus à démontrer. Je ne pense pas que ce soit la soude, mais plutôt ta peau qui ne supporte sans doute pas un rasage quotidien.
HyperSensible
HyperSensible
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Messages : 553
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 55
Localisation : Nord seine et marne

Quelle crème à raser pour peau sensible? Empty Re: Quelle crème à raser pour peau sensible?

Jeu 22 Déc 2011, 10:49
capcav a écrit:
c est la soude qui est contenu dans le savon qui irrite, brule mon epiderme.
J'ai un gros doute la dessus, vu tout le temps mis à sécher les savons, la réaction est complète, sans compter le savoir faire de la maison qui n'est visiblement plus à démontrer. Je ne pense pas que ce soit la soude, mais plutôt ta peau qui ne supporte sans doute pas un rasage quotidien.

Non puisque le rasage quotidienavec une mousse en bombe ou meme autre savon ne produit pas les memes irritations!
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Quelle crème à raser pour peau sensible? Empty Re: Quelle crème à raser pour peau sensible?

Jeu 22 Déc 2011, 12:33
capcav a écrit:
c est la soude qui est contenu dans le savon qui irrite, brule mon epiderme.
J'ai un gros doute la dessus, vu tout le temps mis à sécher les savons, la réaction est complète, sans compter le savoir faire de la maison qui n'est visiblement plus à démontrer. Je ne pense pas que ce soit la soude, mais plutôt ta peau qui ne supporte sans doute pas un rasage quotidien.

Ou tout simplement le savon qui lui convient qu'a petite dose Very Happy
capcav
capcav
Homeboy
Homeboy
Messages : 1116
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 47
Localisation : France, Alsace, Bas-rhin

Quelle crème à raser pour peau sensible? Empty Re: Quelle crème à raser pour peau sensible?

Jeu 22 Déc 2011, 15:11
Non puisque le rasage quotidienavec une mousse en bombe ou meme autre savon ne produit pas les memes irritations!
Oui OK. Mais je persiste, je ne pense vraiment pas que ce soit à cause de la soude au sens ou tu l'entends c'est à dire le caractère corrosif. Ce serait que l'artisan ne maitrise pas son process et criminel de le mettre sur le marché.
Par contre il est tout à fait possible que tu ne supportes tout simplement pas l'un des composants sans pouvoir pour autant l'identifier sans de plus sérieuses investigations.
HyperSensible
HyperSensible
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Messages : 553
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 55
Localisation : Nord seine et marne

Quelle crème à raser pour peau sensible? Empty Re: Quelle crème à raser pour peau sensible?

Jeu 22 Déc 2011, 16:22
capcav a écrit:
Non puisque le rasage quotidienavec une mousse en bombe ou meme autre savon ne produit pas les memes irritations!
Oui OK. Mais je persiste, je ne pense vraiment pas que ce soit à cause de la soude au sens ou tu l'entends c'est à dire le caractère corrosif. Ce serait que l'artisan ne maitrise pas son process et criminel de le mettre sur le marché.
Par contre il est tout à fait possible que tu ne supportes tout simplement pas l'un des composants sans pouvoir pour autant l'identifier sans de plus sérieuses investigations.

Tout a fait d accord!
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Quelle crème à raser pour peau sensible? Empty Re: Quelle crème à raser pour peau sensible?

Jeu 22 Déc 2011, 16:35
Ca peut etre une sorte d'alergie, c'est vicieux les alergies ... je vois par exemple : une personne que je connais est alergique aux arachides, ben regulierement elle a des problemes pourtant elle n'en consomme pas ... mais y'ena toujours des residus sur les chaines de production , en ce qui concerne le chocolat particulierement, ton chocolat noir pur passe sur le meme tapis qui a acheminé auparavant du chocolat fourré ...
Contenu sponsorisé

Quelle crème à raser pour peau sensible? Empty Re: Quelle crème à raser pour peau sensible?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum