rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Savon de rasage "Monsieur", Savonneries de la Drôme

+8
Monsieur Gruîk
Luminoso
OCTANT
Stephan29
VGE
Greenood
Tchoutchou
Bouquins
12 participants
Aller en bas
avatar
Bouquins
Noob
Noob
Messages : 31
Date d'inscription : 17/10/2017
Localisation : Bordeaux

Savon de rasage "Monsieur", Savonneries de la Drôme Empty Savon de rasage "Monsieur", Savonneries de la Drôme

Mar 12 Déc 2017, 17:01
Salut tout le monde! J'utilise depuis quelques semaines ce savon de rasage, après avoir jeté à la poubelle le Monsavon:

http://www.lasavonneriedeladrome.fr/fr/le-rasage/229-savon-de-rasage-recharge.html

Je trouve vraiment pas mal du tout! Le parfum est très discret et frais; très agréable; il mousse bien; la glisse est bien aussi...je vous donne juste mon petit avis de néophyte!

Bonne journée!
Tchoutchou
Tchoutchou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 16/11/2016

Savon de rasage "Monsieur", Savonneries de la Drôme Empty Re: Savon de rasage "Monsieur", Savonneries de la Drôme

Mar 12 Déc 2017, 18:52
Ici on ne jette pas : on offre contre frais de port à un membre du forum qui sera toujours volontaire pour le récupérer. Wink
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Savon de rasage "Monsieur", Savonneries de la Drôme Empty Re: Savon de rasage "Monsieur", Savonneries de la Drôme

Mar 12 Déc 2017, 19:29
Tchoutchou a écrit:Ici on ne jette pas : on offre contre frais de port à un membre du forum qui sera toujours volontaire pour le récupérer. Wink

c'est sur que pour un monsavon qui coûte moins cher que le port  scratch

j'aurais plutôt dit qu'en savonnette ça passe, plutôt que la poubelle.
avatar
Bouquins
Noob
Noob
Messages : 31
Date d'inscription : 17/10/2017
Localisation : Bordeaux

Savon de rasage "Monsieur", Savonneries de la Drôme Empty Re: Savon de rasage "Monsieur", Savonneries de la Drôme

Mar 12 Déc 2017, 20:16
Je m'en voudrais d'être désagréable, mais le sujet n'est pas le fait de conserver ou non le Monsavon, mais bien le savon à barbe Monsieur. J'ose espérer que je peux encore disposer du droit de faire ce que je veux d'un savon qui ne me convient pas, y compris le jeter à la poubelle.
Quant à l'offrir à quelqu'un du forum, avec plaisir. Sauf qu'en neuf, il coûte 1 euro, alors on va arrêter les bêtises, à un moment.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Savon de rasage "Monsieur", Savonneries de la Drôme Empty Re: Savon de rasage "Monsieur", Savonneries de la Drôme

Mar 12 Déc 2017, 20:28
Ton lien "La Savonnerie de la Drôme" n'est pas secure ...
avatar
Bouquins
Noob
Noob
Messages : 31
Date d'inscription : 17/10/2017
Localisation : Bordeaux

Savon de rasage "Monsieur", Savonneries de la Drôme Empty Re: Savon de rasage "Monsieur", Savonneries de la Drôme

Mar 12 Déc 2017, 20:38
C'est à dire ? "Pas sécure" ?
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Savon de rasage "Monsieur", Savonneries de la Drôme Empty Re: Savon de rasage "Monsieur", Savonneries de la Drôme

Mar 12 Déc 2017, 20:46
Bouquins a écrit:C'est à dire ? "Pas sécure" ?

Il est bloqué par mon antivirus.
Tchoutchou
Tchoutchou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 16/11/2016

Savon de rasage "Monsieur", Savonneries de la Drôme Empty Re: Savon de rasage "Monsieur", Savonneries de la Drôme

Mar 12 Déc 2017, 21:09
Oula, si ce n'est désagréable c'est bien imité, enfin bref... Ne nous fâchons pas pour un savon qui vaut un cinquantième de mdc comme on sait le rappeler. Sur ce, Je vous laisse à votre "môôôôssieur"... majesty majesty majesty
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Savon de rasage "Monsieur", Savonneries de la Drôme Empty Re: Savon de rasage "Monsieur", Savonneries de la Drôme

Mar 12 Déc 2017, 21:11
le lien fonctionne très bien chez moi.
il n'est vraiment pas cher du tout (moins de 4 €).

tu en penses quoi de la composition ?
composition :
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Savon de rasage "Monsieur", Savonneries de la Drôme Empty Re: Savon de rasage "Monsieur", Savonneries de la Drôme

Mar 12 Déc 2017, 21:13
VGE a écrit:
Bouquins a écrit:C'est à dire ? "Pas sécure" ?

Il est bloqué par mon antivirus.

J'ai pu y aller sans soucis ! Tu dois pouvoir forcer l'antivirus.

_________________
Christophe

Savon de rasage "Monsieur", Savonneries de la Drôme Giphy
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Savon de rasage "Monsieur", Savonneries de la Drôme Empty Re: Savon de rasage "Monsieur", Savonneries de la Drôme

Mar 12 Déc 2017, 21:40
Stephan29 a écrit:le lien fonctionne très bien chez moi.
il n'est vraiment pas cher du tout (moins de 4 €).

tu en penses quoi de la composition ?
composition :

EDTA.... Evil or Very Mad

_________________
Christophe

Savon de rasage "Monsieur", Savonneries de la Drôme Giphy
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31968
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Savon de rasage "Monsieur", Savonneries de la Drôme Empty Re: Savon de rasage "Monsieur", Savonneries de la Drôme

Mar 12 Déc 2017, 21:40
J'étais aussi bloqué et j'ai pu forcer.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Savon de rasage "Monsieur", Savonneries de la Drôme Empty Re: Savon de rasage "Monsieur", Savonneries de la Drôme

Mar 12 Déc 2017, 21:43
Luminoso a écrit:J'étais aussi bloqué et j'ai pu forcer.

La pauvre...

_________________
Christophe

Savon de rasage "Monsieur", Savonneries de la Drôme Giphy
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31968
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Savon de rasage "Monsieur", Savonneries de la Drôme Empty Re: Savon de rasage "Monsieur", Savonneries de la Drôme

Mar 12 Déc 2017, 21:47
kilekon... Savon de rasage "Monsieur", Savonneries de la Drôme 3009072290
avatar
Bouquins
Noob
Noob
Messages : 31
Date d'inscription : 17/10/2017
Localisation : Bordeaux

Savon de rasage "Monsieur", Savonneries de la Drôme Empty Re: Savon de rasage "Monsieur", Savonneries de la Drôme

Mer 13 Déc 2017, 11:12
Bien. Je vais poster un peu longuement; pardon par avance, et merci à ceux qui liront. Je précise par avance qu'il n'y a aucune animosité dans ce que je vais écrire.

J'ai ouvert ce topic pour donner un avis sur un savon de rasage, apparemment pas encore testé par les autres forumeurs.

Première réponse: un hors-sujet concernant le fait de jeter le Monsavon. OK.
Deuxième réponse: un hors-sujet disant que le site que je donne est "non secure", ce qui est d'une part faux, et qui en outre ne veut rien dire. OK.
Troisième réponse: un forumeur qui constate que le prix dudit savon n'est pas élevé; c'est exact.
Quatrième réponse: un forumeur qui signale que le savon contient de l'EDTA, ce qui semble nocif. Parfait, j'en prends bonne note. Et le reste des posts, de l'humour. Parfait donc.

Je fais aimablement remarquer que le Monsavon contient aussi de l'EDTA, mais qu'il est tout de même recommandé par un bon nombre de forumeurs ici, ne serait-ce que pour débuter. C'est vrai qu'à moins de un euro le savon, c'est tentant, même s'il contient une substance chimique pas très recommandable, si j'ai bien compris...le savon que j'ai testé vaut moins de 4 euros, ce qui signifie que, pour un savon, il est très bon marché, en comparaison des prix habituels. J'ajoute que je serais curieux de connaître, dans tous les savons de rasage et les après-rasages, ceux qui contiennent ce fameux EDTA. Ça pourrait faire l'objet d'un autre post, et ce serait certainement très instructif. Je suis moi-même attentif à utiliser le moins de produits nocifs possible, mais, n'étant ni chimiste, ni dermatologue, je vois un savon, je teste, et je donne mon avis; ça s'arrête là.
Quand je suis arrivé sur ce forum, je cherchais des renseignements sur le rasage traditionnel, les blaireaux, savons, rasoirs, lames à employer; j'ai été parfaitement renseigné, et parfaitement accueilli. Je pensais que je resterais un lecteur assidu de ce forum, car, étant néophyte, j'ai encore beaucoup à apprendre, n'ayant pas les moyens de partager, du moins pour l'instant, mes expériences de rasage. Or donc, voilà qu'un simple test de savon induit des réponses qui n'ont strictement rien à voir, pour leur grande majorité, avec ce savon. Aucun souci, bien évidemment. Je signale qu'il suffit d'aller sur le site que j'ai donné, et de rechercher à la rubrique "rasage", pour constater qu'ils vendent un autre savon, qui semble être sans EDTA. Qui le testera, et nous fera un retour ?
J'avais l'envie d'ouvrir un topic, concernant les pubs anciennes ayant trait au rasage, n'ayant pas trouvé ce topic sur le forum. J'ai des kilos et des kilos de revues anciennes (Plaisir de France, Réalités, l'Illustration...) qui regorgent de pubs anciennes, très sympas. J'étais prêt à passer du temps à les scanner, et les poster pour que tout le monde en profite: je ne le ferai pas. J'ai autre chose à faire. Je vais donc redevenir le forumeur de base: j'ai eu mes infos, je remercie tout le monde, et je ne viens plus. Qu'on s'entende bien: je ne fais pas une "crise de calcaire"; j'utilise depuis suffisamment longtemps les forums pour connaître leur fonctionnement, et aussi leurs dysfonctionnements. Je suis simplement amer que, lorsqu'on fait un effort pour venir poster, en pensant que, d'une certaine manière, on renvoie l'ascenseur pour toutes les infos dont on a pu bénéficier, on ait les réponses que j'ai eues. Encore une fois, aucun souci; c'est un simple constat.

Bonne continuation, et bonnes fêtes à tous!
avatar
Invité
Invité

Savon de rasage "Monsieur", Savonneries de la Drôme Empty Re: Savon de rasage "Monsieur", Savonneries de la Drôme

Mer 13 Déc 2017, 11:31
Faut pas le prendre comme ça (même si tu fais bien comme tu veux).

Il y a souvent des critiques lorsque les produits contiennent des produits nocifs.... surtout lorsqu'ils sont fait par des "artisans".

Pour la déconnade de certains, ça fait le charme du forum, perso j'adore ! Faut pas le prendre au premier degré.

Bonnes fêtes de fin d'année et bon vent !
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4531
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Savon de rasage "Monsieur", Savonneries de la Drôme Empty Re: Savon de rasage "Monsieur", Savonneries de la Drôme

Mer 13 Déc 2017, 11:33
Si t'as pas envie de scanner tes pubs anciennes, c'est que tu veux pas.

Des bisous.

Ah oui, sinon, chez moi, ça donne URL not found.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Savon de rasage "Monsieur", Savonneries de la Drôme Empty Re: Savon de rasage "Monsieur", Savonneries de la Drôme

Mer 13 Déc 2017, 11:34
Bouquins a écrit:

J'ai ouvert ce topic pour donner un avis sur un savon de rasage, apparemment pas encore testé par les autres forumeurs.

Et ?

Bouquins a écrit:Première réponse: un hors-sujet concernant le fait de jeter le Monsavon. OK.
Deuxième réponse: un hors-sujet disant que le site que je donne est "non secure", ce qui est d'une part faux, et qui en outre ne veut rien dire. OK.
Troisième réponse: un forumeur qui constate que le prix dudit savon n'est pas élevé; c'est exact.
Quatrième réponse: un forumeur qui signale que le savon contient de l'EDTA, ce qui semble nocif. Parfait, j'en prends bonne note. Et le reste des posts, de l'humour. Parfait donc.

Si tout est parfait, ou est le problème ?

Bouquins a écrit:J'étais prêt à passer du temps à les scanner, et les poster pour que tout le monde en profite: je ne le ferai pas. J'ai autre chose à faire. Je vais donc redevenir le forumeur de base: j'ai eu mes infos, je remercie tout le monde, et je ne viens plus. Qu'on s'entende bien: je ne fais pas une "crise de calcaire";

Ca ressemble quand même à une crise de calcaire non ?

Pour en revenir sur mon annotation EDTA.....C'était juste pour répondre à l'interrogation sur la compo.

Je ne suis pas chimiste, je n'ai pas d'avis très tranché sur le reste de la compo, j'ai juste relevé l'EDTA que je préfère éviter.

A priori personne ne connait ton savon, je suis allé sur le site car géographiquement ce n'est pas loin de chez moi et donc ça m’intéresse.  Tu t'attendais à quoi comme retour si personne ne connait ? Cela peut prendre du temps d'avoir des réponses constructives sur un forum non ?

Sincèrement si on doit te faire une ola à chaque fois que tu ouvres un topic....J'ai du mal à lever les bras !

_________________
Christophe

Savon de rasage "Monsieur", Savonneries de la Drôme Giphy
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Savon de rasage "Monsieur", Savonneries de la Drôme Empty Re: Savon de rasage "Monsieur", Savonneries de la Drôme

Mer 13 Déc 2017, 11:36
C'est marrant, je m'apprêtais justement à poster un commentaire sympa, pour ton post !

Pour dire qu'en fait, il était pas si "pas cher" que ça, ce savon Monsieur ! 4 € sans boîte, OK, mais pour seulement 65 g. Les autres savons sont souvent entre 100 et 150 g, allez mettons 120 g en moyenne. Donc comparé à eux, on est à 8 € le savon. C'est donc BIEEENNNN plus cher que le Monsavon, genre 8 fois plus cher, pour ceux qui trouvent le Monsavon (bol inclus !) à 1 € !!!

Bon, pour l'EDTA, à vrai dire, je m'en fiche complètement. C'est quel ingrédient, qui constitue l'EDTA ? Il n'est pas en toute lettre marqué "EDTA" dans la liste, si ?
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4531
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Savon de rasage "Monsieur", Savonneries de la Drôme Empty Re: Savon de rasage "Monsieur", Savonneries de la Drôme

Mer 13 Déc 2017, 11:49
Kikipedia nous dit :

Kikipedia a écrit:L’EDTA est une substance qui complexe les métaux lourds et qui, complexée, peut se fixer dans un organisme et est difficilement biodégradable. Elle n’est pas éliminée par les stations d’épuration et est donc rejetée dans les rivières et les lacs. De plus, comme l’EDTA n’est pas retenue par les filtres à charbon actif, elle peut contaminer l'eau potable.

En tant que chélateur, l'EDTA retire le calcium de la salive. Il perturbe l'équilibre en ions de la salive et contribue à la dissolution de l'hydroxyapatite dentaire.

C'est pas joli-joli. Ca tue des bébés truites. Et c'est mauvais pour les dents.

Ah désolé, on avait dit "pas de hors-sujet."

Quand le lien marchera, je pourrais donner mon avis.
avatar
Invité
Invité

Savon de rasage "Monsieur", Savonneries de la Drôme Empty Re: Savon de rasage "Monsieur", Savonneries de la Drôme

Mer 13 Déc 2017, 12:55
Pour quelqu’un qui parcourt soit disant le forum depuis quelques temps, être surpris de ce genre de réponses critiques, humoristiques et autres, qui sont monnaies courantes par ici, c’est un peu bizarre je dois dire ...
T’es du genre à te rendre au bordel et être surpris d’y trouver des p***s toi, non ? Savon de rasage "Monsieur", Savonneries de la Drôme 2896935916
avatar
Invité
Invité

Savon de rasage "Monsieur", Savonneries de la Drôme Empty Re: Savon de rasage "Monsieur", Savonneries de la Drôme

Mer 13 Déc 2017, 13:08
Aston a écrit:T’es du genre à te rendre au bordel et être surpris d’y trouver des p***s toi, non ? Savon de rasage "Monsieur", Savonneries de la Drôme 2896935916

Savon de rasage "Monsieur", Savonneries de la Drôme 2896935916 lol!
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Savon de rasage "Monsieur", Savonneries de la Drôme Empty Re: Savon de rasage "Monsieur", Savonneries de la Drôme

Mer 13 Déc 2017, 13:56
Tu as raison de partir, tu as à l'air beaucoup trop susceptible pour tenir le choc.

Je rajouterai que l'avis que tu donnes sur le savon, c'est aussi pour tous ceux qui lisent le forum et pas que pour ceux qui répondent aux posts.

En ce qui concerne les remarques, chacun est assez grand pour en tenir compte (ou pas), mais je pense que toutes les infos sont bonnes à prendre, c'est un peu l'idée d'un forum.

Pour le coup c'est toi qui entretient une polémique qui n’existait même pas.


Dernière édition par Greenood le Mer 13 Déc 2017, 15:40, édité 1 fois
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Savon de rasage "Monsieur", Savonneries de la Drôme Empty Re: Savon de rasage "Monsieur", Savonneries de la Drôme

Mer 13 Déc 2017, 14:56
je pense que tu es un peu susceptible.
C'est un forum où chacun réagit parfois rapidement, en passant. Mais dans ce post je ne lis aucun message désagréable.

Bouquins a écrit:J'avais l'envie d'ouvrir un topic, concernant les pubs anciennes ayant trait au rasage, n'ayant pas trouvé ce topic sur le forum. J'ai des kilos et des kilos de revues anciennes (Plaisir de France, Réalités, l'Illustration...) qui regorgent de pubs anciennes, très sympas. J'étais prêt à passer du temps à les scanner, et les poster pour que tout le monde en profite: je ne le ferai pas.

ben c'est vraiment dommage.


Dernière édition par Stephan29 le Mer 13 Déc 2017, 22:05, édité 1 fois
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31968
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Savon de rasage "Monsieur", Savonneries de la Drôme Empty Re: Savon de rasage "Monsieur", Savonneries de la Drôme

Mer 13 Déc 2017, 16:41
Quelle tristesse... Savon de rasage "Monsieur", Savonneries de la Drôme 682712
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4531
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Savon de rasage "Monsieur", Savonneries de la Drôme Empty Re: Savon de rasage "Monsieur", Savonneries de la Drôme

Mer 13 Déc 2017, 17:22
Oui, mais ce savon, est-ce qu'il dure longtemps ?
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Savon de rasage "Monsieur", Savonneries de la Drôme Empty Re: Savon de rasage "Monsieur", Savonneries de la Drôme

Mer 13 Déc 2017, 19:30
Pour l'EDTA je ne suis pas sûr car L'EDTA, ou acide éthylène diamine tétraacétique, est un acide diaminotétracarboxylique. (wikipedia)

Or la compo indique :
"Composition: potassium palmate, sodium palmate, potassium stearate, potassium palm kernelate, sodium stearate, sodium palm kernelate, glycerin, aqua, palm kernel acid, parfum (linalool, limonene, geraniol, coumarin,
   hydroxyisohexyl 3-cyclohexene carboxaldehyde, butylphenyl methylpropional, citronellol, evernia prunastri (oakmoss) extract), pentasodium pentate, tetrasodium etridonate, CI77891, CI77268."
Nico22
Nico22
Homeboy
Homeboy
Messages : 1342
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 63
Localisation : Charente

Savon de rasage "Monsieur", Savonneries de la Drôme Empty Re: Savon de rasage "Monsieur", Savonneries de la Drôme

Mer 13 Déc 2017, 20:42
Pour les problèmes de calcaire il y'a des solutions...
Bon ca fait un peu plug anal...


Savon de rasage "Monsieur", Savonneries de la Drôme Img_3311[/url]

Ok je sort Savon de rasage "Monsieur", Savonneries de la Drôme 1288666526
SebV
SebV
Homeboy
Homeboy
Messages : 839
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 42
Localisation : Belgique, Liège

Savon de rasage "Monsieur", Savonneries de la Drôme Empty Re: Savon de rasage "Monsieur", Savonneries de la Drôme

Ven 29 Déc 2017, 07:32
Monsieur Gruîk a écrit:Oui, mais ce savon, est-ce qu'il dure longtemps ?

+1

XD
Contenu sponsorisé

Savon de rasage "Monsieur", Savonneries de la Drôme Empty Re: Savon de rasage "Monsieur", Savonneries de la Drôme

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum