rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Blaireau Thater - M&F - Paladin

+6
balsa
MaitreCornille
fabricio
mni
Plexus
Crow
10 participants
Aller en bas
Crow
Crow
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 343
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 42
Localisation : Bretagne
https://www.youtube.com/watch?v=EA3LPt83QAc

Blaireau Thater - M&F - Paladin - Page 2 Empty Re: Blaireau Thater - M&F - Paladin

Ven 2 Fév 2018 - 12:42
Que me conseilles tu comme autre marques / modele ?
fabricio
fabricio
Référent
Référent
Messages : 2482
Date d'inscription : 24/11/2014

Blaireau Thater - M&F - Paladin - Page 2 Empty Re: Blaireau Thater - M&F - Paladin

Ven 2 Fév 2018 - 13:27
Comme deja dit par certains, on est tous différents, un blaireau qui sera parfait pour moi, ne le sera pas forcement pour toi

voici quelques questions

ton budget ( pour un morris forndran ou un paladin c est au moins 170 E) selon la taille

l utilisation FL ou bol

Ce que tu recherches, dans un blaireau, du caractère avec un bon ressort ou la douceur a tout prix

l avantage des artisans c est que tu choisit ton blaireaux ( couleur, forme, loft ) a ta convenance



En ce qui me concerne, les blaireaux qui me conviennent le mieux ce sont les morris forndran taille 2 en 28/50 et les shavemacs en silvertips 2 band
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Blaireau Thater - M&F - Paladin - Page 2 Empty Re: Blaireau Thater - M&F - Paladin

Ven 2 Fév 2018 - 14:13
fabricio a écrit:
Crow a écrit:OK merci...

Du coup le Thater 3B va être sur ma liste pour ma prochaine commande.

je vois pas trop l intérêt, tu as déja un thater 2 bands ( qui a mon avis est bien supérieur au 3 bands)

ce n est que mon avis, tu es libre d acheter ce que tu veux

Blaireau Thater - M&F - Paladin - Page 2 3313621563 (en partie)

Tu mettais en avant ta recherche d'un blaireau qui ne fasse pas serpillière. Mais je ne suis pas certains de comprendre si tu veux plus de ressort, ou non, que ton 2B actuel.

Je n'ai qu'un seul Thater - un 2B - et bien c'est le blaireau qui a le moins de ressort dans ma rotation (comparé à M&F, shavemac, TGN, Mred, eldruida) - je l'adore, d'une part parce que justement la sensation est différente, d'autre part sa douceur est inégalée.

Chez Thater qui ne customise pas (ou extrêmement rarement) ses produits, on peut comparer 2B et 3B. Et ton 3B aura donc un ressort potentiellement faible - modéré, que tu risquerais de qualifier de serpillière si tu trouves que ton 2B est optimum.

Un 3B d'une marque x n'aura pas toujours moins de ressort qu'un 2B d'une marque y.

Pour ma part, je n'envisage pas un 3B thater au vu de mon ressenti sur le 2B, mais un 3B M&F me tenterait bien pas exemple (j'ai du résister pour ne pas m'inscrire à la dernière CG de fabricio)


Toujours dans l’hypothèse où le ressort est un critère important mais tu n'es certain de ton choix, une option est de commander un blaireau avec la touffe non collée - tu mets des pièces de monnaie dans le culot, un peu de joint silicone (pas trop pour ne pas imprégner les poils) et tu vois ce que ça donne - pas satisfait, tu décolles soigneusement, tu ajuste la hauteur et c'est reparti.
Pas certains que tous les artisans l'acceptent de crainte que l'on voit le dessous de leurs touffes ( censor ) - MRed, oui, les autres je ne sais pas (et oui, Michael a la touffe propre!)


Voilà, pas sur que tout ceci t'aide - ce n'est pas du vice pour te faire douter encore plus, juste pour illustrer que tout dépend du critère que tu souhaites "optimiser" - Thater, pour moi ça veut dire douceur et caresse "enveloppante", M&F et TGN c'est ressort et massage, Shavemac et MRed c'est compromis douceur / ressort, etc .... A chacun son expérience, son ressenti et sa façon de l'exprimer

Bonne quête à toi!   :hard:
Crow
Crow
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 343
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 42
Localisation : Bretagne
https://www.youtube.com/watch?v=EA3LPt83QAc

Blaireau Thater - M&F - Paladin - Page 2 Empty Re: Blaireau Thater - M&F - Paladin

Ven 2 Fév 2018 - 18:12
J'ai lancé cette discussion pour avoir une 1ère vue d'ensemble de ces différentes marques et vos retours d'expérience pour me faire une petite idée, ne les connaissant pas du tout.
C'est vrai que je n'ai pas dit ce que JE recherchais, donc voici mes réponses à vos remarques :


Fabricio a écrit:quelques questions

ton budget ( pour un morris forndran ou un paladin c est au moins 170 E) selon la taille

l utilisation FL ou bol

Ce que tu recherches, dans un blaireau, du caractère avec un bon ressort ou la douceur a tout prix


Mon budget 100/200€.

Je fais du FL pratiquement tout le temps. J'aime avoir un minimum de backbone (pas trop quand même) et de la douceur. J'ai la peau sensible et elle n'aimerait sans doute pas une brosse "peeling"/piquante.


Elmago a écrit:Tu mettais en avant ta recherche d'un blaireau qui ne fasse pas serpillière. Mais je ne suis pas certains de comprendre si tu veux plus de ressort, ou non, que ton 2B actuel.



Pour le moment je ne sais pas encore sur quoi partir. Je me pose donc la question de ce qui pourrait accompagner mon Thater 2B ? scratch
Quelque chose d'une qualité équivalente, mais un peu différent, tout en gardant :

- Un minimum de backbone : Mais je ne veux pas d'une serpillière comme mon Muhle 21mm en Fine/Best.
- Douceur (même si un peu moins que mon Thater qui est très bon à ce niveau là)
- Densité

Elmago a écrit:Pour ma part, je n'envisage pas un 3B thater au vu de mon ressenti sur le 2B, mais un 3B M&F me tenterait bien pas exemple (j'ai du résister pour ne pas m'inscrire à la dernière CG de fabricio)

Intéressant ce que tu me dis là : Un M&F 3B...


Elmago a écrit:Voilà, pas sur que tout ceci t'aide

Si si, vous m'aidez à y voir plus clair  thumb1

elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Blaireau Thater - M&F - Paladin - Page 2 Empty Re: Blaireau Thater - M&F - Paladin

Ven 2 Fév 2018 - 21:52
Crow a écrit:
Elmago a écrit:Pour ma part, je n'envisage pas un 3B thater au vu de mon ressenti sur le 2B, mais un 3B M&F me tenterait bien pas exemple (j'ai du résister pour ne pas m'inscrire à la dernière CG de fabricio)

Intéressant ce que tu me dis là : Un M&F 3B...


pour la CG de fabricio, c'est mort - mais ils devraient recevoir leurs précieux d'ici 3 semaines environ et tu devrais pouvoir obtenir des avis sur le sujet - si tu resistes à la tentation du SAC d'ici là!
Contenu sponsorisé

Blaireau Thater - M&F - Paladin - Page 2 Empty Re: Blaireau Thater - M&F - Paladin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum