rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Comment "tenir" un savon livré seul, sans récipient Empty Comment "tenir" un savon livré seul, sans récipient

Mar 20 Fév 2018, 17:58
Bonjour à tous.
J'ai dans ma rotation, quelques savons livrés sans récipient, ou alors des savons qui ont tellement séchés dans leur bol (Monsavon ou Trendy barber) qu'ils en sont devenus minuscules, plus du tout calés dans le bol.
Donc, question, car maousse problemo! : quelqu'un a-t-il une astuce pour charger la brosse sans s'en foutre partout sur les doigts, quand on retient le savon pour pas qu'il tourne et ballote partout ???
Je rêve d'une variété de bol qui aurait en son centre une sorte d'élastique, ou des pinces, ou des griffes, adaptable à différentes tailles, avec un resserrement par cliquets, un peu comme ces pieds porte-sapin, qu'on trouve pour les sapins de Noël, vous voyez ?
Je me disais que je pourrai utiliser une pince ouvre-bocal, mais ça va faire un peu con, dans une salle de bain, un tel ustensile…

C'est très très très stressant !!!
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Comment "tenir" un savon livré seul, sans récipient Empty Re: Comment "tenir" un savon livré seul, sans récipient

Mar 20 Fév 2018, 18:07
La majorité d'entre nous utilise une boite par savon, quitte à remporter.

https://www.rasage-traditionnel.com/t6917-contenants-vides-pour-nos-savons?highlight=boite
Maxence95
Maxence95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1342
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 29
Localisation : Nîmes

Comment "tenir" un savon livré seul, sans récipient Empty Re: Comment "tenir" un savon livré seul, sans récipient

Mar 20 Fév 2018, 18:13
Perso sur la petite vingtaine de savons que j'ai ils ont tous un contenant spécifique et si il bouge, je m'en fous, ca charge quand même, mea proraso bougent pendant le chargement mais ca n'empeche pas de prélever suffisamment de savon après si ca te dérange, il faut adapter le contenant au contenu
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Comment "tenir" un savon livré seul, sans récipient Empty Re: Comment "tenir" un savon livré seul, sans récipient

Mar 20 Fév 2018, 18:17
jctergal a écrit:Bonjour à tous.
J'ai dans ma rotation, quelques savons livrés sans récipient, ou alors des savons qui ont tellement séchés dans leur bol (Monsavon ou Trendy barber) qu'ils en sont devenus minuscules, plus du tout calés dans le bol.
Donc, question, car maousse problemo! : quelqu'un a-t-il une astuce pour charger la brosse sans s'en foutre partout sur les doigts, quand on retient le savon pour pas qu'il tourne et ballote partout ???
Je rêve d'une variété de bol qui aurait en son centre une sorte d'élastique, ou des pinces, ou des griffes, adaptable à différentes tailles, avec un resserrement par cliquets, un peu comme ces pieds porte-sapin, qu'on trouve pour les sapins de Noël, vous voyez ?
Je me disais que je pourrai utiliser une pince ouvre-bocal, mais ça va faire un peu con, dans une salle de bain, un tel ustensile…

C'est très très très stressant !!!

Perso, j'ai pas de problème de contenant.
J'utilise les restes de savon comme un stick. on se met un peu de savon sur les doigts, mais c'est bien plus pratique.
Après, je remets le savon dans boîte.
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Comment "tenir" un savon livré seul, sans récipient Empty Re: Comment "tenir" un savon livré seul, sans récipient

Mar 20 Fév 2018, 18:32
t'as la version bol sinon visible à 1:51

Elessor
Elessor
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Comment "tenir" un savon livré seul, sans récipient Empty Re: Comment "tenir" un savon livré seul, sans récipient

Mar 20 Fév 2018, 20:07
Moi je prend le savon à la main et je blaireaute... À la fin du chargement j'en ai plein les doigts, je passe le savon et mes doigts sous l'eau et je remet le savon dans son contenant avant de me blaireauter le visage.

Si la senteur est bonne elle reste quelques heures sur le doigts et c'est pas désagréable Smile

Mais sinon il suffit de rempoter le savon (genre en le rappant dans son contenant)...
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Comment "tenir" un savon livré seul, sans récipient Empty Re: Comment "tenir" un savon livré seul, sans récipient

Mar 20 Fév 2018, 20:14
Elessor a écrit:Moi je prend le savon à la main et je blaireaute... À la fin du chargement j'en ai plein les doigts, je passe le savon et mes doigts sous l'eau et je remet le savon dans son contenant avant de me blaireauter le visage.

Si la senteur est bonne elle reste quelques heures sur le doigts et c'est pas désagréable Smile

Mais sinon il suffit de rempoter le savon (genre en le rappant dans son contenant)...
Comment "tenir" un savon livré seul, sans récipient 3313621563 je fait pareil .
Goodshave
Goodshave
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 562
Date d'inscription : 18/10/2017

Comment "tenir" un savon livré seul, sans récipient Empty Re: Comment "tenir" un savon livré seul, sans récipient

Mar 20 Fév 2018, 20:21
Pour ma part j’ai expérimenté il y a quelques jours une nouvelle technique. Nouvelle car je chargeais habituellement le blaireau sur un savon puis montage dans un bol ou en FL. Comme tout le monde le direz vous.
J’ai réceptionné il y a peu de temps deux varesino, livrés dans une belle boîte en carton mais dans un contenant plastique abominable. L’emballage n’a aucune tenue.
J’ai donc épluché une petite quantité de copeaux que j’ai aggloméré dans le fond d’un bol de cuisine. Je dirais l’equivalent de 5% du savon.
J’ai ensuite chargé mon blaireau comme à l’accoutumée mais au lieu de continuer dans mon bol habituel, j’ai poursuivi dans le bol enduit de savon. Le résultat était top, une mousse bien plus consistante que celles que j’ai réalisé avec le même savon et mon ancienne méthode. Mousse très dense et bien plus glissante que les précédentes, vraiment rien à voir
Après quelques jours, le morceau de savon s’est décollé du fond et s’est logé sur le flanc du bol.  Le top car en fin de rasage, je n’ai plus à retourner le bol et le laisser s’égoutter pour sécher le bout de savon. Je n’ai qu’à rincer le bol, le poser au bord du lavabo et le peu d’eau restant s’ecoule naturellement au fond sans toucher le savon qui sèche tranquillement.
D’autres utilisent certainement cette technique mais je ne l’avais pas encore lue.

stef@n aime ce message

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Comment "tenir" un savon livré seul, sans récipient Empty Re: Comment "tenir" un savon livré seul, sans récipient

Mar 20 Fév 2018, 20:45
Elessor a écrit:

Si la senteur est bonne elle reste quelques heures sur le doigts et c'est pas désagréable Smile


Petit coquin Comment "tenir" un savon livré seul, sans récipient 677956 Comment "tenir" un savon livré seul, sans récipient 677956 Comment "tenir" un savon livré seul, sans récipient 677956
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Comment "tenir" un savon livré seul, sans récipient Empty Re: Comment "tenir" un savon livré seul, sans récipient

Mar 20 Fév 2018, 20:54
MaitreCornille a écrit:
Elessor a écrit:

Si la senteur est bonne elle reste quelques heures sur le doigts et c'est pas désagréable Smile


Petit coquin Comment "tenir" un savon livré seul, sans récipient 677956 Comment "tenir" un savon livré seul, sans récipient 677956 Comment "tenir" un savon livré seul, sans récipient 677956
lol! Comment "tenir" un savon livré seul, sans récipient 3009072290
Maxence95
Maxence95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1342
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 29
Localisation : Nîmes

Comment "tenir" un savon livré seul, sans récipient Empty Re: Comment "tenir" un savon livré seul, sans récipient

Mar 20 Fév 2018, 21:13
C'est fou ke nombre de blagues de cul sur ce forum Comment "tenir" un savon livré seul, sans récipient 2896935916
avatar
Invité
Invité

Comment "tenir" un savon livré seul, sans récipient Empty Re: Comment "tenir" un savon livré seul, sans récipient

Mar 20 Fév 2018, 21:19
Un forum de mecs... C'est de notre niveau... lol!
Maxence95
Maxence95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1342
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 29
Localisation : Nîmes

Comment "tenir" un savon livré seul, sans récipient Empty Re: Comment "tenir" un savon livré seul, sans récipient

Mar 20 Fév 2018, 21:21
Ça ressource après une journée de boulot sérieux lol!
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Comment "tenir" un savon livré seul, sans récipient Empty Re: Comment "tenir" un savon livré seul, sans récipient

Mar 20 Fév 2018, 21:24
Maxence95 a écrit:C'est fou ke nombre de blagues de cul sur ce forum Comment "tenir" un savon livré seul, sans récipient 2896935916

Mince, tu pensais à une odeur de cul toi ?

Comment "tenir" un savon livré seul, sans récipient 3009072290 Comment "tenir" un savon livré seul, sans récipient 3009072290 Comment "tenir" un savon livré seul, sans récipient 3009072290
Elessor
Elessor
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Comment "tenir" un savon livré seul, sans récipient Empty Re: Comment "tenir" un savon livré seul, sans récipient

Mar 20 Fév 2018, 22:54
lol! j'avoue y avoir pensé en l'écrivant.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Comment "tenir" un savon livré seul, sans récipient Empty Re: Comment "tenir" un savon livré seul, sans récipient

Mar 20 Fév 2018, 23:08
Et moi qui pensait être sur un forum de rasage où l'on ne parle que de touffes et de manches, de protection post-glisse, d'hydratation des peaux fatiguées et tout tout.
avatar
Invité
Invité

Comment "tenir" un savon livré seul, sans récipient Empty Re: Comment "tenir" un savon livré seul, sans récipient

Mar 20 Fév 2018, 23:11
Maxence95 a écrit:C'est fou ke nombre de blagues de cul sur ce forum Comment "tenir" un savon livré seul, sans récipient 2896935916
Personnellement ça me choque.
Maxence95
Maxence95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1342
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 29
Localisation : Nîmes

Comment "tenir" un savon livré seul, sans récipient Empty Re: Comment "tenir" un savon livré seul, sans récipient

Mer 21 Fév 2018, 08:12
MaitreCornille a écrit:Et moi qui pensait être sur un forum de rasage où l'on ne parle que de touffes et de manches, de protection post-glisse, d'hydratation des peaux fatiguées et tout tout.

Et bien on parle que de touffe et de manche voyons!
Maxence95
Maxence95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1342
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 29
Localisation : Nîmes

Comment "tenir" un savon livré seul, sans récipient Empty Re: Comment "tenir" un savon livré seul, sans récipient

Mer 21 Fév 2018, 08:13
MaitreCornille a écrit:
Maxence95 a écrit:C'est fou ke nombre de blagues de cul sur ce forum Comment "tenir" un savon livré seul, sans récipient 2896935916

Mince, tu pensais à une odeur de cul toi ?

Comment "tenir" un savon livré seul, sans récipient 3009072290 Comment "tenir" un savon livré seul, sans récipient 3009072290 Comment "tenir" un savon livré seul, sans récipient 3009072290

Ah c'était pas le message a comprendre? lol!
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Comment "tenir" un savon livré seul, sans récipient Empty Re: Comment "tenir" un savon livré seul, sans récipient

Mer 21 Fév 2018, 09:13
Raaa la la la, les gars, vous m'aidez pas beaucoup ! Comment "tenir" un savon livré seul, sans récipient 3009072290
Personne pour me conseiller, je sais pas, moi… tiens, une pince à spaghettis, ou une pince à barbecue, par exemple !

En fait, je crois que c'est pour ça que j'aime de plus en plus les crèmes : c'est bien plus "propre" à utiliser !!!
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Comment "tenir" un savon livré seul, sans récipient Empty Re: Comment "tenir" un savon livré seul, sans récipient

Mer 21 Fév 2018, 09:45
MaitreCornille a écrit:Et moi qui pensait être sur un forum de rasage où l'on ne parle que de touffes et de manches, de protection post-glisse, d'hydratation des peaux fatiguées et tout tout.


Comment "tenir" un savon livré seul, sans récipient 2896935916 Comment "tenir" un savon livré seul, sans récipient 2896935916 Comment "tenir" un savon livré seul, sans récipient 2896935916
Contenu sponsorisé

Comment "tenir" un savon livré seul, sans récipient Empty Re: Comment "tenir" un savon livré seul, sans récipient

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum