rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Incompatibilité brosse / savon ?

+4
wwwingman
Maxence95
Greg
Lem2510
8 participants
Aller en bas
Lem2510
Lem2510
Membre actif
Membre actif
Messages : 265
Date d'inscription : 06/10/2016
Localisation : IDF

Incompatibilité brosse / savon ? Empty Incompatibilité brosse / savon ?

Sam 17 Mar 2018, 08:48
Salut

La question du matin, avez-vous des cas de combinaison brosse/savon qui ne marchent jamais ? Impossible de faire monter la mousse, elle disparaît tout de suite, etc.

Alors que la même brosse avec d’autres savons fonctionne parfaitement et inversement le savon avec d’autres brosses ne pose aucun problème.

Dans mon cas j’ai remarqué que mon synthètique Maggard qui est généralement une machine à mousse fonctionne assez mal avec LPL. Même si j’arrive à finir par avoir une mousse convenable.

Du coup je me demande si vous avez des cas ou l’imcompatibilité s’est vérifiée.


Dernière édition par Lem2510 le Sam 17 Mar 2018, 12:51, édité 1 fois
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Incompatibilité brosse / savon ? Empty Re: Incompatibilité brosse / savon ?

Sam 17 Mar 2018, 09:42
Salut 
Non je n'ai jamais rencontré ce genre d'incompatibilité je pense que c'est plutôt lie au un problème de ratio eau/savon
Maxence95
Maxence95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1342
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 29
Localisation : Nîmes

Incompatibilité brosse / savon ? Empty Re: Incompatibilité brosse / savon ?

Sam 17 Mar 2018, 10:08
Greg a écrit:Salut 
Non je n'ai jamais rencontré ce genre d'incompatibilité je pense que c'est plutôt lie au un problème de ratio eau/savon
Incompatibilité brosse / savon ? 3313621563
wwwingman
wwwingman
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 57
Localisation : Paris, France

Incompatibilité brosse / savon ? Empty Re: Incompatibilité brosse / savon ?

Sam 17 Mar 2018, 10:12
Maxence95 a écrit:
Greg a écrit:Salut 
Non je n'ai jamais rencontré ce genre d'incompatibilité je pense que c'est plutôt lie au un problème de ratio eau/savon
Incompatibilité brosse / savon ? 3313621563

Je suis du même avis. Et dans mon cas ça a souvent été un manque de savon, le tout accentué peut être par une eau très dure.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Incompatibilité brosse / savon ? Empty Re: Incompatibilité brosse / savon ?

Sam 17 Mar 2018, 10:18
Ouais, ça m'est arrivé : blaireau M&F et crème Royal shaving company, impossible de monter une mousse ; en changeant pour une brosse synthé, usine à mousse. Pour une raison inconnue, le poil ne marchait pas bien avec cette crème.
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Incompatibilité brosse / savon ? Empty Re: Incompatibilité brosse / savon ?

Sam 17 Mar 2018, 11:26
Sans parler de totale "incompatibilité", je dirais qu'effectivement, avec le temps, je me rends compte que certaines combinaisons brosse/savon sont plus ou moins heureuses et convaincantes.

D'où l'intérêt de posséder plusieurs brosses (blaireau et synthétique) et plusieurs savons... en voilà un beau prétexte au SAC ! cheers
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Incompatibilité brosse / savon ? Empty Re: Incompatibilité brosse / savon ?

Sam 17 Mar 2018, 11:53
bsh21 a écrit:Sans parler de totale "incompatibilité", je dirais qu'effectivement, avec le temps, je me rends compte que certaines combinaisons brosse/savon sont plus ou moins heureuses et convaincantes.

D'où l'intérêt de posséder plusieurs brosses (blaireau et synthétique) et plusieurs savons... en voilà un beau prétexte au SAC ! cheers

Incompatibilité brosse / savon ? 3313621563 j ai remarqué ça aussi , j ai l impression que mes blaireaux en poils naturel sont plus efficaces avec les crèmes par contre les synthétiques sont de véritables machines a mousse avec tout type de savons ou crème !!
Tordu
Tordu
Membre
Messages : 139
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 43
Localisation : Montpellier

Incompatibilité brosse / savon ? Empty Re: Incompatibilité brosse / savon ?

Ven 30 Mar 2018, 11:37
incompatible je sais pas, mais j'ai du mal à faire une belle mousse avec mon shavemac très dense et le MWF. Par contre si je prends le BK4 beaucoup plus "mou" et moins compact ca se passe nickel.
Contenu sponsorisé

Incompatibilité brosse / savon ? Empty Re: Incompatibilité brosse / savon ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum