rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

conseil de savon ou creme à raser

+5
Niconurse
Ancien membre 9
domtonio
Goodshave
chris34
9 participants
Aller en bas
chris34
chris34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1040
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 53

conseil de savon ou creme à raser Empty conseil de savon ou creme à raser

Lun 19 Mar 2018, 17:55
bonjour ,
besoin d'un conseil : j'ai une barbe très dure et je préviligie surtout la glisse avec une lame très tranchante pour avoir un bon rasage.
J'ai utilisé des bons savons ou crèmes style le Père Lucien nature ou crème tobs coco mais ne me conviennent pas car pas assez de glisse.
Mes meilleurs rasages sont à la crème proraso rouge au beurre de karité.
Que pouvez vous me recommander comme savon ou crème ? Merci
Goodshave
Goodshave
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 562
Date d'inscription : 18/10/2017

conseil de savon ou creme à raser Empty Re: conseil de savon ou creme à raser

Lun 19 Mar 2018, 18:07
J’obtiens aussi l’un des meilleurs rasage avec le savon proraso rouge précèdé de l’avant rasage. Le tout sublimé avec l’as de la même gamme. C’est finalement pas ce que j’utilise le plus mais quand je le fais c’est toujours un résultat excellent.

As tu essayé d’autres savons en utilisant un avant rasage?
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

conseil de savon ou creme à raser Empty Re: conseil de savon ou creme à raser

Lun 19 Mar 2018, 18:16
En terme de glisse je te conseille le MDC en savon et la crème Melvita en crème. Cette dernière produit une mousse pas terrible (très difficile à monter et il faut en mettre beaucoup) mais mélanger avec n'importe quel savon aussi médiocre soit il c'est du bonheur en barre assuré yahoo
chris34
chris34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1040
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 53

conseil de savon ou creme à raser Empty Re: conseil de savon ou creme à raser

Lun 19 Mar 2018, 19:01
Goodshave a écrit:J’obtiens aussi l’un des meilleurs rasage avec le savon proraso rouge précèdé de l’avant rasage. Le tout sublimé avec l’as de la même gamme. C’est finalement pas ce que j’utilise le plus mais quand je le fais c’est toujours un résultat excellent.

As tu essayé d’autres savons en utilisant un avant rasage?
non je n utilise jamais d'avant rasage ni d'après rasage
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

conseil de savon ou creme à raser Empty Re: conseil de savon ou creme à raser

Lun 19 Mar 2018, 19:44
j aime bien les crèmes de la gamme Léa , en particulier celle qui est en tube couleur alu et bleu ou en pot en alu , elle est vraiment nikel !!
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4084
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

conseil de savon ou creme à raser Empty Re: conseil de savon ou creme à raser

Lun 19 Mar 2018, 21:11
Pour la glisse, GEOF Trumper coconut oil (mousse ou crème à raser)voire TOBS almond ou avogado si TOBS coconut oil ne te convient pas ?..

Mais pourquoi  pas  carrément passer à huile de rasage si crème ou mousse ne te conviennent pas?
J'ai fait quelques essais et c'est plutôt agréable...

Je cherche dans le gras qui glisse thumb1
merlin56
merlin56
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 598
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 50
Localisation : bretagne

conseil de savon ou creme à raser Empty Re: conseil de savon ou creme à raser

Mar 20 Mar 2018, 10:37
En savon , niveau glisse tu as le LPL abricot , au top ! en creme , en haut de gamme du a les creme musgo , en moins cher du a les cremes ""la toja", pour moi supérieur à proraso dans la meme gamme de prix
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

conseil de savon ou creme à raser Empty Re: conseil de savon ou creme à raser

Mar 20 Mar 2018, 13:02
La crème TOBS pour Peau Sensible glisse plus et mousse plus facilement que les autres crèmes TOBS.
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

conseil de savon ou creme à raser Empty Re: conseil de savon ou creme à raser

Mar 20 Mar 2018, 14:01
Avant de parler de produits de rasage, les bases :

Toujours veiller à bien soigner la peau sous ta barbe en la lavant le soir, n'hésitant pas à la recharger selon ton ressenti avec un soin hydratant un peu gras genre soin après soleil (pour moi une fois semaine ça fait merveille) et en la gommant (pour moi deux fois semaine là aussi c'est l'assurance d'un rasage top derrière).

Toujours appliquer la mousse après soit une douche ou un linge humide sur le visage pendant 2 minutes.

Le savon : Pour moi le top c'est un beau savon d'artisan sur-graissé avec des huiles ou des beurres. Comme Cold river soap ou Varesino ou la gamme Eufros tallow de jabonmann. Trois marques qui m'ont donné des produits remarquables et délicatement parfumés. Je suis OK pour placer le Martin de Candre au même niveau cela dit. C'est assez cher mais "only the best forget the rest".
Si tu veux partir cheap, Valobra avec son stick est très efficace. C'est le vrai savon dur au suif d'il y a 20 ans. Le parfum quelconque, la mise en oeuvre relativement fastidieuse mais la protection et la glisse est là.

Petit pro tip vu sur le forum qui marche super : Placer une pellicule d'eau chaude à la surface du savon le temps d'humidifier la peau puis avant de monter la mousse, la récupérer dans la paume de la main et masser le visage.

chris34
chris34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1040
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 53

conseil de savon ou creme à raser Empty Re: conseil de savon ou creme à raser

Mar 20 Mar 2018, 17:53
merci pour les infos
je pense privilégier les savons ou crèmes à base de beurre de karité .
Et tester quelques savons au suif qui sont réputés pour amener une bonne glisse .
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

conseil de savon ou creme à raser Empty Re: conseil de savon ou creme à raser

Mar 20 Mar 2018, 21:30
cyril a écrit:Avant de parler de produits de rasage, les bases :

Toujours veiller à bien soigner la peau sous ta barbe en la lavant le soir, n'hésitant pas à la recharger selon ton ressenti avec un soin hydratant un peu gras genre soin après soleil (pour moi une fois semaine ça fait merveille) et en la gommant (pour moi deux fois semaine là aussi c'est l'assurance d'un rasage top derrière).

Toujours appliquer la mousse après soit une douche ou un linge humide sur le visage pendant 2 minutes.

Le savon : Pour moi le top c'est un beau savon d'artisan sur-graissé avec des huiles ou des beurres. Comme Cold river soap ou Varesino ou la gamme Eufros tallow de jabonmann. Trois marques qui m'ont donné des produits remarquables et délicatement parfumés. Je suis OK pour placer le Martin de Candre au même niveau cela dit. C'est assez cher mais "only the best forget the rest".
Si tu veux partir cheap, Valobra avec son stick est très efficace. C'est le vrai savon dur au suif d'il y a 20 ans. Le parfum quelconque, la mise en oeuvre relativement fastidieuse mais la protection et la glisse est là.

Petit pro tip vu sur le forum qui marche super : Placer une pellicule d'eau chaude à la surface du savon le temps d'humidifier la peau puis avant de monter la mousse, la récupérer dans la paume de la main et masser le visage.


Encore un revenant ! Cool de te revoir !!
Contenu sponsorisé

conseil de savon ou creme à raser Empty Re: conseil de savon ou creme à raser

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum