rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Australian Private Reserve "Fresca"

+7
Stephan29
Wam1221
Greg
Maxence95
jap314
VGE
MaitreCornille
11 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Australian Private Reserve "Fresca" Empty Australian Private Reserve "Fresca"

Sam 14 Avr 2018 - 10:16
Fabriqué par un artisan Australien, voici un savon qui m'a totalement charmé pour ce qui est des performances et surtout, des senteurs  drunken
Justement la senteur pour celui-ci, c'est quoi ? Vous connaissez le "4711" ? Bah voilà, pas besoin de chercher midi à quatorze heures !!!

Le parfum:

Mais ce n'est pas qu'une simple copie hein, non, c'est plus élaboré je dirais. A l'ouverture du pot on prend des agrumes plein les naseaux (un truc qui ferait plaisir à M. Gruik), la bergamote en premier, suivie du citron et du néroli, avec une note assez coriace de patchouli et de musc pour accompagner tout ça !!!
Personnellement, je suis sous le charme, c'est divin, déjà que j'adorais le "4711". Côté packaging c'est sympa à l'œil, le logo me replonge dans mes premières années de surf il y a déjà 15 ans ...  Very Happy
Top Notes Include: Italian Neroli, Italian Lemon, Bergamot & Sweet Orange
Heart Notes Include: Rosewood, Rosemary & Jasmine
Base Notes Include: Musk, Mysore Sandalwood & Patchouli


La composition:

Australian Private Reserve "Fresca" Img_0910

Et oui, y a du suif, donc désolé pour les vegans  Wink
 

La texture:

C'est un "croap", la texture se rapproche du Crown King de chez PAA.  Le savon, d'un poids de 125 grammes, est conditionné dans un pot bleu avec un couvercle à visser. Alors le pot est plus profond que ce que l'on a l'habitude de trouver chez les savons outre-Atlantique, mais la largeur convient parfaitement pour charger aisément le blaireau.

Australian Private Reserve "Fresca" Img_0911


La mousse:

Ce savon produit une excellente mousse, quelque chose de très protecteur et glissant. C'est pour moi du même niveau qu'un Wolly Kaw ou encore MIckey Lee, et je peux vous dire que j'aime vraiment ces marques. Pas besoin de la travailler pendant des heures sur le groin, ni d'y ajouter un litre de flotte, ça monte facilement. En plus de produire une mousse crémeuse à souhait, le parfum se développe de manière SPEC-TA-CU-LAIRE !!! Rien que ça  :hard:
Le côté poivré/patchouli présent à l'ouverture du pot, s'estompe peu à peu pour permettre aux agrumes de se développer, offrant un parfum d'une grande richesse, tout en subtilité et en conservant cette touche masculine qui lui est proppre ...  Australian Private Reserve "Fresca" 3521065462  En gros c'est de la balle cette senteur !!!
L'effet post-rasage est excellent et comme cerise sur le gâteau, une p'tite rasade de Myrsol "1972 Don Carlos" en guise d'AS  Australian Private Reserve "Fresca" 781761  
Certes, le "4711" matcherait à 100% selon moi mais ce Myrsol s'accorde aussi très bien, il lui manque juste le côté patchouli dira t-on.
Vous verrez pas grand chose pour ce qui est de la mousse sur la photo qui suit, c'est juste histoire de vous montrer (encore et encore) mon blaireau qui est trop beau et que vous avez pas !!!  Australian Private Reserve "Fresca" 789542134

Australian Private Reserve "Fresca" Img_0912


Le site:

Le site de l'artisan: https://australianprivatereserve.com/?v=11aedd0e4327
J'aime assez bien le site, qui propose également des AS splash et parfum assortis.
Le prix est assez conséquent pour 125 grammes, 27,50$ chez Maggard, mais vu la qualité du savon je ne regrette pas mon achat.
Pour ce qui est des autres senteurs, il n'y a qu'a parcourir leur site mais je dois dire que ça laisse rêveur: y a de la Fougère, du Bay Rhum et tout et tout ... Australian Private Reserve "Fresca" 781761


Dernière édition par Aston le Jeu 3 Mai 2018 - 8:06, édité 1 fois
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7358
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Australian Private Reserve "Fresca" Empty Re: Australian Private Reserve "Fresca"

Sam 14 Avr 2018 - 10:28
Excellente revue ! merci à toi ! très agréable à lire.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Australian Private Reserve "Fresca" Empty Re: Australian Private Reserve "Fresca"

Sam 14 Avr 2018 - 10:49
Merci pour cette sympathique découverte !
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Australian Private Reserve "Fresca" Empty Re: Australian Private Reserve "Fresca"

Sam 14 Avr 2018 - 10:52
Excellente revue, merci Australian Private Reserve "Fresca" 2163994176

Tous les points importants sont développés et, effectivement, ça donne bien envie. thumb2
avatar
Invité
Invité

Australian Private Reserve "Fresca" Empty Re: Australian Private Reserve "Fresca"

Sam 14 Avr 2018 - 16:56
Merci messieurs, l’un parmi vous sur ce forum doit bientôt recevoir un échantillon, j’attend son avis avec impatience thumb1
Maxence95
Maxence95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1342
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 29
Localisation : Nîmes

Australian Private Reserve "Fresca" Empty Re: Australian Private Reserve "Fresca"

Sam 14 Avr 2018 - 17:43
Vous me tentez encore avec vos conneries... J'ai trop de savons, je dois arrêter... Australian Private Reserve "Fresca" 3728224072
avatar
Invité
Invité

Australian Private Reserve "Fresca" Empty Re: Australian Private Reserve "Fresca"

Sam 14 Avr 2018 - 18:01
Merci pour cette revue bien sympa Smile
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Australian Private Reserve "Fresca" Empty Re: Australian Private Reserve "Fresca"

Sam 14 Avr 2018 - 18:04
merci pour ta revue ça fait un moment que je pense a essayer cette marque .
Wam1221
Wam1221
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 41
Localisation : Lyon

Australian Private Reserve "Fresca" Empty Re: Australian Private Reserve "Fresca"

Sam 14 Avr 2018 - 20:27
Merci pour la revue, ça fait envie
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6631
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Australian Private Reserve "Fresca" Empty Re: Australian Private Reserve "Fresca"

Dim 15 Avr 2018 - 10:56
Merci pour cette revue; très agréable à lire effectivement.
Australian Private Reserve "Fresca" 2163994176
richardjl41
richardjl41
Banni
Banni
Messages : 2407
Date d'inscription : 26/02/2014

Australian Private Reserve "Fresca" Empty Re: Australian Private Reserve "Fresca"

Dim 29 Avr 2018 - 20:06
rien!


Dernière édition par richardjl41 le Dim 29 Avr 2018 - 20:52, édité 1 fois
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Australian Private Reserve "Fresca" Empty Re: Australian Private Reserve "Fresca"

Dim 29 Avr 2018 - 20:21
Stubble buster la compo n'est pas top .cela justifie certainement la différence de prix .
Et puis chacun fait ce qu'il veut
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7358
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Australian Private Reserve "Fresca" Empty Re: Australian Private Reserve "Fresca"

Dim 29 Avr 2018 - 20:38
richardjl41 a écrit:le prix est exorbitant et je ne vois pas pourquoi je dépenserais $27.50 alors que Stubble buster fait d'excellents savons à 8.99!!!! Shocked

Monsavon aussi puis y'a même pas besoin de les faire voyager on les achète en bas de chez soi.

Australian Private Reserve "Fresca" 677956 Australian Private Reserve "Fresca" 677956 Australian Private Reserve "Fresca" 677956
avatar
Invité
Invité

Australian Private Reserve "Fresca" Empty Re: Australian Private Reserve "Fresca"

Dim 29 Avr 2018 - 20:42
richardjl41 a écrit:le prix est exorbitant et je ne vois pas pourquoi je dépenserais $27.50 alors que Stubble buster fait d'excellents savons à 8.99!!!! Shocked

Et sinon à part le pognon, t’as quoi d’autre comme critère de sélection ?
Non parce qu’hormis ce point et celui de te barrer du forum (encore et toujours Rolling Eyes ) que tu ramènes sans cesse sur la table, on a vite fait le tour en fait ... Australian Private Reserve "Fresca" 3521065462
Mais comme dit plus haut, rien ne t’oblige à acheter hein Wink
La bise !
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7358
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Australian Private Reserve "Fresca" Empty Re: Australian Private Reserve "Fresca"

Dim 29 Avr 2018 - 20:46
Nan mais Monsavon c'est moins cher d'abord. Australian Private Reserve "Fresca" 677956 Australian Private Reserve "Fresca" 677956 Australian Private Reserve "Fresca" 677956
avatar
Invité
Invité

Australian Private Reserve "Fresca" Empty Re: Australian Private Reserve "Fresca"

Dim 29 Avr 2018 - 20:49
MaitreCornille a écrit:Nan mais Monsavon c'est moins cher d'abord. Australian Private Reserve "Fresca" 677956 Australian Private Reserve "Fresca" 677956 Australian Private Reserve "Fresca" 677956

Mais donc, il ne dure pas longtemps, non ? .... Australian Private Reserve "Fresca" 2896935916
Maxence95
Maxence95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1342
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 29
Localisation : Nîmes

Australian Private Reserve "Fresca" Empty Re: Australian Private Reserve "Fresca"

Dim 29 Avr 2018 - 20:49
C'est agaçant, on vient pas sur ce forum pour parler prix, on vient pour parler de notre passion, si on regarde le prix avant le plaisir que ca peut nous apporter (c'est comme pour les prostituées) c'est que c'est pas une vraie passion
richardjl41
richardjl41
Banni
Banni
Messages : 2407
Date d'inscription : 26/02/2014

Australian Private Reserve "Fresca" Empty Re: Australian Private Reserve "Fresca"

Dim 29 Avr 2018 - 20:50
Aston a écrit:
richardjl41 a écrit:le prix est exorbitant et je ne vois pas pourquoi je dépenserais $27.50 alors que Stubble buster fait d'excellents savons à 8.99!!!! Shocked

Et sinon à part le pognon, t’as quoi d’autre comme critère de sélection ?
Non parce qu’hormis ce point et celui de te barrer du forum (encore et toujours Rolling Eyes ) que tu ramènes sans cesse sur la table, on a vite fait le tour en fait ... Australian Private Reserve "Fresca" 3521065462
Mais comme dit plus haut, rien ne t’oblige à acheter hein Wink
La bise !

grazie millee buona serata!
richardjl41
richardjl41
Banni
Banni
Messages : 2407
Date d'inscription : 26/02/2014

Australian Private Reserve "Fresca" Empty Re: Australian Private Reserve "Fresca"

Dim 29 Avr 2018 - 20:51
Aston a écrit:
richardjl41 a écrit:le prix est exorbitant et je ne vois pas pourquoi je dépenserais $27.50 alors que Stubble buster fait d'excellents savons à 8.99!!!! Shocked

Et sinon à part le pognon, t’as quoi d’autre comme critère de sélection ?
Non parce qu’hormis ce point et celui de te barrer du forum (encore et toujours Rolling Eyes ) que tu ramènes sans cesse sur la table, on a vite fait le tour en fait ... Australian Private Reserve "Fresca" 3521065462
Mais comme dit plus haut, rien ne t’oblige à acheter hein Wink
La bise !

grazie mille e Sleep buona serata!
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7358
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Australian Private Reserve "Fresca" Empty Re: Australian Private Reserve "Fresca"

Dim 29 Avr 2018 - 21:36
Maxence95 a écrit:C'est agaçant, on vient pas sur ce forum pour parler prix, on vient pour parler de notre passion, si on regarde le prix avant le plaisir que ca peut nous apporter (c'est comme pour les prostituées) c'est que c'est pas une vraie passion

Pas d'accord, quand ça tombe pas comme un cheveu sur la soupe, c'est pas gênant de parler prix.
Maxence95
Maxence95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1342
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 29
Localisation : Nîmes

Australian Private Reserve "Fresca" Empty Re: Australian Private Reserve "Fresca"

Dim 29 Avr 2018 - 21:43
MaitreCornille a écrit:
Maxence95 a écrit:C'est agaçant, on vient pas sur ce forum pour parler prix, on vient pour parler de notre passion, si on regarde le prix avant le plaisir que ca peut nous apporter (c'est comme pour les prostituées) c'est que c'est pas une vraie passion

Pas d'accord, quand ça tombe pas comme un cheveu sur la soupe, c'est pas gênant de parler prix.

Bah la façon dont c'est dit dans ce post me dérange, il émet un jugement sur les personnes qui achètent ce savon, c'est pas le principe de ce forum, on est là pour parler de rasage traditionnel. Alors oui on peut parler prix, c'est pas ce que je voulais dire, je me suis mal exprimé, mais émettre un jugement sur le fait que quelqu'un achète un savon à tel ou tel prix, je ne suis pas d'accord.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7358
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Australian Private Reserve "Fresca" Empty Re: Australian Private Reserve "Fresca"

Dim 29 Avr 2018 - 22:10
Là je suis d'accord Wink (la façon dont c'est dit dans le post)
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Australian Private Reserve "Fresca" Empty Re: Australian Private Reserve "Fresca"

Lun 30 Avr 2018 - 7:17
Aston a écrit:Merci messieurs, l’un parmi vous sur ce forum doit bientôt recevoir un échantillon, j’attend son avis avec impatience thumb1
Je découvre ce post! J'étais complètement passé à côté Rolling Eyes.

Merci pour cette superbe revue et merci pour l'échantillon majesty.

Je confirme tout ce qui a été dit. C'est de la bonne came et l'odeur est terrible.

_________________
Christophe

Australian Private Reserve "Fresca" Giphy
avatar
Invité
Invité

Australian Private Reserve "Fresca" Empty Re: Australian Private Reserve "Fresca"

Lun 30 Avr 2018 - 7:40
Au plaisir Wink
richardjl41
richardjl41
Banni
Banni
Messages : 2407
Date d'inscription : 26/02/2014

Australian Private Reserve "Fresca" Empty Re: Australian Private Reserve "Fresca"

Lun 30 Avr 2018 - 15:30
Maxence95 a écrit:
MaitreCornille a écrit:
Maxence95 a écrit:C'est agaçant, on vient pas sur ce forum pour parler prix, on vient pour parler de notre passion, si on regarde le prix avant le plaisir que ca peut nous apporter (c'est comme pour les prostituées) c'est que c'est pas une vraie passion

Pas d'accord, quand ça tombe pas comme un cheveu sur la soupe, c'est pas gênant de parler prix.

Bah la façon dont c'est dit dans ce post me dérange, il émet un jugement sur les personnes qui achètent ce savon, c'est pas le principe de ce forum, on est là pour parler de rasage traditionnel. Alors oui on peut parler prix, c'est pas ce que je voulais dire, je me suis mal exprimé, mais émettre un jugement sur le fait que quelqu'un achète un savon à tel ou tel prix, je ne suis pas d'accord.

Je suis au RSA donc je ne peux pas me permettre d'acheter des savons chers, je n'émets aucun jugement car qui suis-je pour juger? Ne jugez pas si vous ne voulez pas être jugés! Jésus-Christ!


Dernière édition par richardjl41 le Lun 30 Avr 2018 - 20:58, édité 1 fois
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

Australian Private Reserve "Fresca" Empty Re: Australian Private Reserve "Fresca"

Lun 30 Avr 2018 - 16:27
Merci pour cette belle revue !
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Australian Private Reserve "Fresca" Empty Re: Australian Private Reserve "Fresca"

Lun 30 Avr 2018 - 17:31
Merci Aston de nous faire découvrir ce savon et merci pour ta très bonne revue Very Happy
Contenu sponsorisé

Australian Private Reserve "Fresca" Empty Re: Australian Private Reserve "Fresca"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum